TESTS CODE ZONE •
Super Mario Bros. 2 • Game Boy DIVERS SOLUCES |
Super Mario Bros. 2 Dernière actualisation de cette rubrique: 5 août 2007. Trucs & Astuces avec le sous-espace Double POW On peut réussir à amener au même endroit le même bloc POW en deux exemplaires. L'astuce consiste à se rendre dans une zone qui contient un POW déjà déterré, et de porter une potion magique. Jetez-la et entrez dans le sous-espace. Une fois dans le monde inversé, emparez-vous du POW et gardez-le jusqu'à ce que votre personnage ressorte automatiquement du sous-espace. Vous aurez votre POW dans la main, mais le POW du monde réel sera aussi présent. Plus de cerises Ce style de truc est également intéressant à réaliser pour récupérer une étoile. Rendez-vous dans un endroit où apparaissent plusieures cerises, mais ne les prenez pas. Tâchez d'avoir une fiole et utilisez-la pour pénétrer dans le sous-espace. Une fois dans le sous-espace, prenez les cerises... qui seront toujours là lorsque vous ressortirez! Récolter un maximum de pièces Si vous voulez vous faire le plus
de pièces grâce au sous-espace, rendez-vous dans une zone où se trouve
beaucoup d'herbe à arracher. La sortie de la grotte du 1-2 et le passage souterrain
en bas de la cascade du 3-1 sont des terrains parfaits. Une fois dans le
sous-espace, récoltez-les vite (pour cela, mieux vaut avoir Toad) et
recommencez une seconde fois. Par contre, la troisième fois, vous ne
récolterez pas de pièces mais des légumes qui ne servent à rien quand on est
dans le sous-espace... Gagner à la machine à sous Si vous pressez immédiatement le
bouton A dès que le jackpot se met en route, vous aurez quasiment à chaque
fois une cerise au début, qui vous rapporte au moins une vie (peu importe ce
qui suit après). Ensuite, reste à trouver le bon timing pour attraper trois
fois de suite le même élément. Dans la version SNES du jeu, si vous obtenez
trois 7, vous gagnez 10 vies. Faire remonter les troncs d'arbre des cascades Ah que voilà une astuce très utile
qui servira essentiellement dans le 1-3 et dans le 5-1. Effectivement, dans
ces deux levels, des billots de bois dévalent la cascade et permettent à
Mario (ou un des autres persos) de la franchir ou bien d'atteindre des lieux
plus hauts (on accède ainsi à un champignon dans le 1-3 ou à une vie dans le
5-1). Pour faire remonter les troncs d'arbre — ce qui est très
réaliste, comme d'habitude —, vous devez vous accroupir sous le tronc
que vous voulez faire remonter, comme sur le screenshot ci-contre. Du coup,
le tronc rebondira sur la tête de votre perso (ouch! ça fait mal!) et
remontera. Mais dans ce cas, dépêchez-vous quand même pour remonter dessus...
il ne vous attendra pas. Tuer Phanto Le vilain masque qui vous poursuit
dès que vous vous emparez d'une clé n'est pas immortel!!! Il existe bel et
bien un moyen de s'en débarrasser!!! Certes, on me rappellera qu'il est
facile de le tuer quand on est invincible. Mais comme je ne cherche jamais la
facilité... j'ai découvert un autre moyen. Allez dans un endroit où il y a
plein de champignons-rochers, avec votre clé. À chaque fois que vous lui
jetez un champignon-rocher, elle clignotera. Jetez-lui dessus neuf
champignons-rochers et vous entendrez le cri d'un boss qui meurt. Cela signifie
bien sûr que vous avez défait Phanto et qu'il ne viendra plus vous prendre la
tête. Quelques raccourcis N.B.: pour prendre ces raccourcis, utilisez Luigi. Dans le niveau 3-2, tout au bout à
droite, après avoir brisé le sol et récupéré le premier champignon, descendez
dans le souterrain et placez-vous sur le rebord. Accroupissez-vous pour faire
un super-saut vers la gauche et passer ainsi par-dessus le plafond et éviter
le passage agaçant avec les murs à exploser. Dans le 3-3, au rez-de-chaussée, empruntez
la porte qui n'est pas verrouillée. Soulevez le Ninji et emmenez-le jusqu'à
ce que vous soyez bloqué. Posez-le alors sur la plate-forme de gauche, et
montez-lui dessus. Faites un super-saut et vous gagnerez l'étage supérieur. Dans le 4-3, juste après la porte
qui emmène dans le premier bâtiment, faites un super-saut vers la droite et
vous rejoindrez le bâtiment suivant... cool! Ce truc fonctionne aussi avec la
Princesse, en volant. Tuer Ostro lorsqu'il lance des boules de feu Pour tuer Ostro, le boss de fin de
niveau, quand il jette des boules de feu, vous pouvez utiliser les
champignons-rochers pour faire un mur sur lequel ses flammes s'écraseront.
Mais attention: vous serez obligés d'utiliser ces champignons pour le tuer. Pokey marche dans le vide Cela se passe dans le niveau 6-1;
pour ce faire, il faut que Pokey marche sur une plate-forme surélevée.
Attirez-le vers la gauche (ou la droite, selon le côté où le relief change),
et il marchera dans le vide! Cela est très pratique dans la version GBA du
jeu, pour récupérer les pièces Ace situées en hauteur. Faire disparaître les jets d'eau du 4-2 Pour faire disparaître un jet
d'eau, jetez une fiole pile là où se trouve le jet que vous voulez
exterminer. Entrez dans le sous-espace et sortez. Le jet aura disparu à
jamais. FAQs Comment battre Wart? La légende stipule que Wart, le
créateur des monstres qui peuplent le royaume de Subcon, déteste les légumes.
Justement, dans la salle où se trouve le boss, il y a une machine qui jette
des légumes. Alors, il va falloir les lui jeter à la figure... mais ce n'est
pas si simple que cela. En effet, Wart crache des bulles mortelles qu'il faut
éviter. Pendant ce temps, sa gueule reste ouverte. Il faudra donc lui jeter 6
légumes pendant que sa bouche est ouverte pour qu'il les ingère bêtement et
meure. Où sont les " Warp Zone"? Dans le niveau 1-3, tout au bout
de la partie extérieure du niveau, se trouve une jarre. Amenez-y une fiole et
jetez-la. Dans le sous-espace, entrez dans la jarre. Vous serez projeté dans
le monde 4. Dans le monde 3-1, descendez la
cascade dans la deuxième partie du stage, et dans la partie souterraine,
déterrez la fiole (c'est le septième brin d'herbe en partant de la droite).
Procédez de la même façon que précédemment, sachant qu'il y a une jarre au
bout du passage. Ce raccourci mène au monde 5. Pour vous rendre dans le monde 6
plus rapidement, il existe une Warp Zone cachée dans le 4-2. Le but est de se
rendre auprès de la jarre, juste avant la fusée, avec une potion. Et là, je
pense — du moins j'espère — que vous avez compris le principe. Enfin, la quatrième et ultime Warp Zone se situe dans le level 5-3 et conduit au monde 7. Juste au début, ayez Luigi et effectuez un super-saut pour atterrir sur le plafond. Là, déterrez la potion et... faites ce qu'il reste à faire. Ces astuces ont toutes
été vérifiées avant d’être mises en place dans le site. Si vous avez
découvert une astuce pour un jeu qui ne se trouve pas sur la page
d’astuces qui lui est consacrée, envoyez-la
moi; je rappelle que je ne prends en compte que les astuces pour les
versions européennes des jeux (excepté si le jeu n’existe pas en
version européenne, bien sûr). |
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