Mario Museum: le musée virtuel sur Super Mario.

  TESTS 
  Game & Watch
  Atari 2600
  PC
  NES
  Game Boy
  Super NES
       Super Mario World
       Mario Paint
       Super Mario Kart

       Yoshi’s Safari

       Super Mario All Stars

       Mario & Wario

       Mario Is Missing!
      
Mario’s Time Mach...

       Yoshi’s Cookie
       Tetris & Dr. Mario

       Wario’s Woods

       Donkey Kong Country
      
Donkey Kong Coun...
       Yoshi’s Island

       Mario’s Super Picross

       Donkey Kong Coun...
       Super Mario RPG...

  Virtual Boy
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube
 
DS
  Wii

  CODE ZONE
   NES
  Game Boy
  Super NES
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube

  DIVERS
  Boîtes des jeux
  Utilitaires PC
  Juke-Box
  Animations
  Lexique
  SMB, le film
  Collection perso
 
Insolites

  SOLUCES
  Super Mario World
  Yoshi's Island
  Super Mario 64
  Luigi's Mansion
  Super Mario Sunshine


TESTS DE JEUX SUPER NES

 

Dernière actualisation de cette rubrique: 27 décembre 2004.

 

Fort du succès de sa console 8-bits, la NES, Nintendo décide de faire un pas supplémentaire dans l’avancée technologique du jeu vidéo et prévoit de frapper un très grand coup pour lancer les années 90, une décennie qui verra un impressionnant boom dans le milieu du jeu vidéo mondial. Ce sera une console 16-bits aux capacités surprenantes qui devra non seulement s’affirmer comme la digne relève de sa devancière, mais également une concurrente redoutable face aux nouvelles arrivantes sur le marché du jeu vidéo. Fin 1990, la Super Famicom est née au Japon, et sera plus connue dans nos contrées sous le nom de Super Nintendo Entertainement System ou Super NES.

 

Cette console, considérée par beaucoup comme la meilleure de sa génération mais aussi comme l’une des consoles « ancienne génération » qui a le mieux vieilli, a vu se développer des titres mythiques qui font encore rêver de nombreux joueurs, et parmi ces titres, on retiendra dix-sept Mario officiels dont quasiment la moitié deviendront des hits mondiaux qui demeureront au panthéon vidéoludique pour l’éternité.

 

Vous retrouverez ici les tests (très) complets de ces jeux, et je pense que je ne vous apprendrai rien en précisant que mes trois Mario préférés se trouvent dans la liste qui suit…

 

Super Mario World 9 / 10
Mario Paint
9.1 / 10
Super Mario Kart
9.8 / 10

Yoshi’s Safari (à venir)

Super Mario All Stars 9 / 10

Mario & Wario (à venir)

Mario Is Missing! 6.7 / 10
Mario’s Time Machine (à venir)

Yoshi’s Cookie (à venir)
Tetris & Dr. Mario (à venir)

Donkey Kong Country 9.8 / 10
Donkey Kong Country 2: Diddy’s Kong Quest
10 / 10
Wario’s Woods (à venir)

Super Mario World 2: Yoshi’s Island 10 / 10

Mario’s Super Picross (à venir)
Donkey Kong Country 3: Dixie’s Double Trouble! (à venir)

Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars (à venir)

 

Ces tests s’efforcent de noter le jeu de la façon la plus objective qui soit. C’est pour cela que dans certains jeux, le scénario, l’intérêt ou d’autres paramètres risquant d’être jugés de façon trop subjective ne sont pas notés mais juste commentés.

 

Téléchargez la liste complète de tous les jeux Mario!

 

 

Retour à l'accueil de Mario Museum!

  MARIO PEOPLE
  Mario
  Luigi
  Peach
  Toad
  Yoshi
  Bowser
  Donkey Kong
  Wario
  Waluigi
  Ennemis
  Autres

  INTERACTIF
  Qui est Mario86?
  Records perso
  Courrier
 
Livre d’or
  Liens
 
Forum
 
Contacts

  PARTENAIRES
 
Génération SNES
 
Nintendo Forever

  Switch SNES
  Championnat SMK
  Mario Universalis
  Collectosphere
  Adonf-JV

Mario Museum est un site conçu et administré par Mario86 et dont la seule volonté est d'apporter des informations sur les jeux Mario et de proposer quelques « goodies » en relation avec ces jeux pour illustrer et animer le site. Mario Museum est un site amateur et n'a aucun but commercial, n'a aucun lien avec Nintendo Inc. ni aucun autre site affilié à la marque ou aux sites officiels des jeux. Les images, sons et autres goodies, dont les propriétaires respectifs sont désignés dans ce site, ne sont pas fabriqués par Mario86, qui ne pourra en aucun cas être jugé responsable en cas de dommages causés par ces fichiers. La bannière « Mario Museum » et les noms « Code Zone » et « Koopa Klub » sont des noms réservés à Mario86. Reproduction interdite de ces noms et de cette bannière sans autorisation.

© 2001-2009 Mario Museum. Tous droits réservés.