TESTS CODE ZONE DIVERS SOLUCES |
Wario Land 4 Solution complète des niveaux Cette solution
complète inclut uniquement les emplacements des CD, des coffres à fragments
et des boîtes à cœur dans les niveaux, ainsi que la façon de combattre
les boss. À partir du moment où vous avez vaincu le boss de l'Entry Passage,
vous êtes libre de faire comme bon vous semble... Mais l'ordre que je vous
suggère me semble bon à suivre, non?
Entry Passage Hall of Hieroglyphs 1 - L'avantage des coffres
contenant les quatre fragments de ce stage, c'est qu'ils sont tous sur votre
chemin... Le premier se trouve juste après être descendu d'un étage (après
être sorti du second tuyau). 2 - Le second coffre est
entre les deux entraînements au « casse-brique ». 3 - Au premier étage,
après avoir passé le petit passage entre le sol et le plafond, vous tomberez
sur le troisième coffre! 4 - Ce coffre se trouve
en-dessous d'un diamant, sur votre route, après les pentes. Vous ne pouvez
pas le rater! Keyser - L'oiseau-clé
indispensable pour passer au niveau suivant se trouve entre les deux pentes.
Encore une fois, il est impossible de le rater. Cœur secret - Celui-ci est un peu
plus caché que le reste! Oui, vous avez bien entendu! Juste après l'échelle
au bout du rez-de-chaussée, allez exploser le bloc à moitié effacé par le
bord de l'écran et vous tomberez dans une chambre secrète contenant le fameux
coffre! Il n'y a pas de CD dans Hall of
Hieroglyphs. Spoiled Rotten (boss) Le boss du passage
initial est une simple entrée en matière aux combats de fin de passage... Ce
sale môme gâté (traduction la moins familière possible de spoiled rotten, c'est un jeu décidément
douteux!) n'est pas difficile à battre. Emerald Passage Palm Tree Paradise 1 - Le premier coffre se
situe sur votre chemin, dans la troisième partie du niveau. Impossible de le
rater! 2 - Dans la quatrième
partie du niveau, juste avant des briques à briser sous un plafond bas, se
trouve le second coffre. 3 - Juste après ce petit
couloir, explosez les briques qui forment un amas et vous dégagerez une
porte. Entrez alors dans la grotte: au deuxième étage se trouve le coffre. 4 - Ressortez de cette
grotte pour revenir à l'extérieur et poursuivez votre chemin. Vous entrerez
dans une nouvelle grotte, et en montant, vous tomberez sur le coffre! Keyser - Juste après être sorti
de la grotte, vous verrez un bloc « ! » rouge à presser: il créera
trois blocs solides en forme d'escalier, sur votre droite, menant à
l'oiseau-clé. Cœur secret - Il se trouve juste
avant la grenouille à aplatir, dans l'ultime partie du niveau. CD - Juste après être entré
dans la grotte, montez sur le premier morceau de bois (à la hauteur de la
tête de Wario) et continuez votre route dans le mur: le coffre à trésor est
là! Wildflower Fields 1 - Dans la première
grotte inondée avec les cascades, juste avant d'emprunter la porte conduisant
à la seconde grotte, vous trouverez le premier coffre du niveau à la sortie
de l'eau, à droite. 2 - En sortant du second
passage inondé, descendez des branches et vous verrez le second coffre. 3 - Descendez et courez
sur votre droite, juste avant la fin de cette partie du niveau se trouve le
troisième coffre. 4 - Continuez votre route
sur la gauche et vous obtiendrez un quatrième fragment dans le dernier
coffre! Keyser - En remontant vers
votre gauche après avoir actionné la bombe à retardement, vous croiserez
Keyser sur votre chemin. Cœur secret - En sortant du passage
des cascades, vous vous retrouvez au sommet d'un arbre, dans les nuages.
Allez au bout à droite et vous tomberez sur le coffre contenant le gros
cœur. CD - Dès le début du
niveau, faites-vous piquer par une abeille pour monter dans la partie
supérieure de la zone, et montez le plus haut possible en évitant les
plafonds. Quand vous ne pourrez plus aller plus haut, allez sur votre gauche
et vous trouverez le coffre contenant le CD. Mystic Lake 1 - À la fin de la
première partie du lac, vous verrez un petit recoin hors de l'eau où se
trouve le coffre. 2 - En sortant de la
deuxième partie du lac, sur le chemin de droite, vous croiserez normalement
le second coffre. 3 - Après avoir récupéré
Keyser, vous allez emprunter le passage forestier au-dessus du lac: le
troisième coffre est sur la route. 4 - Le dernier coffre est
aussi sur le chemin. Keyser - Après avoir actionné
la grenouille qui ouvre le vortex de sortie, descendez dans le lac en-dessous
de vous et vous pourrez continuer votre route sur la droite. Montez —
prudemment, en évitant la pieuvre aux tentacules poinutes! — et vous
pourrez récupérer Keyser, à côté de la statue de grenouille qui crachait
l'eau... jusqu'à ce que vous la stoppiez! Cœur secret - Descendez au début du
niveau mais ne tuez pas le petit ennemi avec sa lance. Assommez-le, prenez-le
et amenez-le de l'autre côté de l'eau puis lancez-le vers le tronc d'arbre
pour qu'il explose les blocs. Ensuite, engagez-vous dans le petit passage
ainsi libéré; de l'autre côté, envoyez le petit rocher très fort par-dessus
l'obstacle pour qu'il brise le gros: le chemin sera dégagé et vous pourrez
aller ouvrir le coffre. CD - Faites une roulade
dans la forêt, sur une des pentes, en allant vers la gauche, et laissez Wario
rouler jusqu'au bout du niveau, sans sauter une seule fois: il ouvrira le
chemin d'une grotte se trouvant sous la sortie du niveau. Le CD s'y trouve! Monsoon Jungle 1 - Après le passage avec
les rivières, vous entrez dans un vaste passage forestier où se trouvent des singes
lanceurs de cahouètes grossissantes. Bouffez-en une et écrasez-vous sur le
bloc turquoise à l'entrée du passage pour tomber dans une grotte où se trouve
le premier coffre. 2 - Après le deuxième
passage de rivières, vous allez descendre et vous trouverez un coffre sur
votre chemin. 3 - Dans la grotte où vous
vous engagez après avoir mis en marche le compte à rebours, en démontant le
second monticule de pierres, vous faites apparaître une porte. Entrez alors
dans une autre grotte, et vous n'aurez qu'à franchir le mur pour ouvrir le
coffre qui est de l'autre côté. 4 - En sortant de la
grotte, descendez par l'échelle: le dernier coffre est là! Keyser - Il est à gauche du
tuyau contre le vortex. Vous ne pourrez le récupérer que juste avant de
sortir puisque pour y accéder, vous devrez vous servir des blocs bleus
actionnés lors de l'écrasement de la grenouille. Cœur secret - Juste avant de quitter
le passage des rivières, vous pourrez passer sous la roche en bas à gauche,
et vous tomberez dans un endroit secret où se trouve le cœur dans un
coffre. D'ailleurs, à cet endroit, il ne pleut pas! CD - Dans la grotte où se
trouve le coffre n°1, écrasez-vous plusieurs fois au sol près du tuyau de
sortie pour faire monter la bestiole avec son maillet. Laissez-vous frapper
pour vous transformer en Wario-Ressort et sautez dans la cheminée à droite du
tuyau. Ensuite, laissez-vous porter pour aller dans un recoin caché très haut
dans le niveau: faites une roulade sur la pente et laissez-vous aller
jusqu'au CD! Cractus (boss) Ce boss est une énorme
plante carnivore qui se déplace en volant; vous devrez donc le faire sortir
de son pot en allant frapper celui-ci pour l'exploser. Pour exterminer
Cractus, vous devrez lui sauter sur la tête en vous écrasant comme vous savez
si bien le faire! Mais le problème est que vous devrez d'abord vous mettre
sur les échelles, faites de liane, pour lui tomber dessus. Et comme il a une
fâcheuse tendance à voler trop haut pour que vous puissiez l'atteindre, on
attend très longtemps avant d'avoir la position que l'on veut!
Sapphire Passage Crescent Moon
Village 1 - Dans le second
bâtiment, au second étage, transformez-vous en Bat Wario en touchant la
chauve-souris et allez sur votre gauche (en évitant les zones de lumière). Au
bout de la pièce se trouve le coffre contenant le premier fragment. N.B.: il y a une salle
secrète — très — cachée en-dessous! Contre le coffre,
écrasez-voussur le sol et vous le détruirez. Continuez jusqu'à arriver au
premier étage et explosez le mur sur votre gauche d'une charge au sol. Il y a
là une petite porte; empruntez-la et explosez de nouveau le mur sur votre
gauche pour récupérer un petit rocher. Là, envoyez-le vers le plafond pour
détruire le gros bloc qui gêne le passage. Montez par l'échelle et marchez
sous le plafond en vous baissant puis en tombant, ne relâchez pas votre
marche vers la droite ni le bouton Bas pour tomber dans une cavité avec un
diamant. 2 - Dans la troisième
partie extérieure du niveau, après être descendu, détruisez les blocs sur
votre gauche pour dégager un passage qui vous permettra de remonter quand
vous devrez retourner au début. Le coffre se trouve au pied de la montée. 3 - Dans le troisième
bâtiment, après avoir actionné l'interrupteur, redescendez au rez-de-chaussée
et laissez-vous glisser sur la pente pour briser les rochers et arriver
contre le coffre, à côté de la porte de sortie. 4 - Descendez dans le trou
(indiqué par une colonne de pierres précieuses) de la quatrième partie
extérieure du stage et vous tomberez dans des égoûts. À coté du tuyau de
sortie se trouve le dernier coffre. Keyser - Dans le dernier
bâtiment, une fois que vous avez actionné la grenouille, transformez-vous en
chauve-souris et volez jusqu'en haut de la salle pour récupérer Keyser.
Attention: le ramener au vortex de sortie va être difficile car dans les
parties extérieures du stage, le gros fantôme pirate va vous poursuivre et
enlever Keyser au moindre contact! Je vous suggère donc de sprinter un max et
si possible, d'emprunter les égoûts dans la dernière partie extérieure pour
éviter d'être poursuivi pendant quelques instants. Il n'y a pas de
cœur secret dans Crescent Moon Village. CD - Après avoir récupéré
le second fragment, revenez sur votre droite et brisez tous les blocs qui
gênent le passage. Ensuite, baissez-vous sur la pente vers la gauche et
laissez-vous rouler jusqu'au bout du passage à gauche: vous exploserez le mur
et roulerez dans un passage souterrain secret au bout duquel se trouve le
coffre avec le CD. Il était bien caché celui-là: c'est d'ailleurs le dernier
que j'ai trouvé! N.B.: à côté du
coffre, il y a une pente qui repart dans l'autre sens; laissez-vous emporter
en roulant jusqu'aux escaliers à la fin du passage sans bouger quoi que ce
soit et vous ouvrirez un autre goulet souterrain sous l'escalier et la porte!
Au bout se trouve une petite zone secrète avec un diamant à récupérer. Arabian Night 1 - Dans le second
bâtiment (celui où vous descendez et où il y a des squelettes qui vous
transforment en vampire), descendez jusquà la porte de sortie et le coffre se
trouve juste à côté. 2 - Dans le troisième
bâtiment (l'immense salle où vous montez avec des tapis volants), à
mi-chemin, descendez par l'échelle à droite pour arriver dans un petit recoin
avec le coffre contenant le fragment tant recherché. 3 - Dans le quatrième
bâtiment, montez là où se trouvent les boules piquantes et faites-vous
transformer en zombi pour passer à travers le sol, une fois que vous avez
franchi le mur du milieu. En bas se trouve le coffre et le passage menant aux
égoûts. 4 - À la fin de la
première partie des égoûts, montez sur le rebord et le quatrième coffre n'est
plus très loin! Keyser - Dans la grande tour de
type oriental (eh! c'est quand même « la nuit arabe » ce niveau!), montez sur
votre gauche et passez par le tube pour faire apparaître des abeilles.
Ensuite, allez tout à droite et faites-vous piquer par l'abeille pour monter
et passer par le second tube qui transformera les abeilles en chauve-souris.
Ensuite, faites-vous mordre par une de ces bestioles pour devenir Bat Wario
et aller chercher Keyser en volant par la gauche. Il n'y a pas de
cœur secret dans Arabian Night. CD - Juste avant la fin du
deuxième passage des égoûts, montez jusqu'au plafond avec votre tapis volant
en évitant habilement les pics, et allez tout en haut à gauche. Quand vous
vous posez, descendez l'échelle et allez prendre le CD. Fiery Cavern 1 - Dans la seconde partie
du monde de lave, après la troisième cascade de lave, descendez sur votre
droite pour trouver le premier coffre. 2 - Allez sur votre
gauche dès que vous entrez dans la troisième partie du monde de lave et
franchissez le fossé. Une partie cachée du niveau se trouve à gauche, avec le
coffre en point de mire. 3 - Dans la première
partie du monde de glace (après avoir actionné le compte à rebours, empruntez
la porte pour considérer que vous êtes dans cette première partie), montez
tout en haut et avant de descendre en explosant les blocs, passez par la
porte pour tomber dans une zone annexe. Continuez votre chemin tout en haut
et une fois au bout, descendez pour obtenir un coffre. 4 - Dans la cinquième
partie du niveau, prenez le chemin du haut et explosez la brique en haut à
gauche de l'écran pour tomber dans une cavité où se trouve le coffre. Keyser - Vous l'aurez sans
doute vu dans le monde de lave mais il n'est accessible que dans la troisième
partie du monde de glace. Comme il n'est pas possible de monter sur son
rocher d'un simple saut, continuez votre chemin vers la gauche et retournez
sur la droite en passant de plate-forme en plate-forme pour le rejoindre, en
évitant le singe de glace. Il n'y pas de
cœur secret dans Fiery Cavern. CD - Dans la quatrième
partie du monde de glace, prenez le chemin du bas lorsque vous arrivez à un
carrefour qui va vers la gauche, et empruntez le petit couloir. Marchez
accroupi et restez-le quand vous sauterez pour éviter les boules de glace
crachées par le singe. Au bout de la route, éliminez le babouin et allez vous
emparer du CD. Hotel Horror 1 - Le premier coffre est
au rez-de-chaussée, à droite de la porte 104. Vous ne pouvez pas le rater! 2 - Il en va de même, côté
facilité, pour le second coffre, à gauche de la porte 302, dans le couloir... 3 - Le troisième n'est pas
mal non plus: encore dans un couloir, à droite de la porte 202! 4 - Et enfin, la quatrième
est dans le même genre! Juste à côté de la porte 402... à sa gauche... Keyser - Montez dans
l'appartement 401, éliminez la bestiole à la corne de fer et faites-vous
enflammer par la torche qui marche (très réaliste) pour sauter de
plate-forme en plate-forme et aller détruire le bloc rouge marqué d'une
flamme. Keyser est derrière. Il n'y a pas de
cœur secret dans Hotel Horror. CD - Quand vous avez
actionné la grenouille, les portes 203 et 103 sont déverrouillées (elles
donnent sur la même grande salle). Entrez par la 203 et explsez les blocs
pour monter par-dessus le mur; faites-vous transformer en vampire pour passer
à travers le sol (soyez du bon côté du mur, c'est-à-dire à droite). Au
rez-de-chaussée, vous tomberez sur le coffre du CD! Faites attention toutefois
au cochon avec sa hache (quand je vous dis que ce jeu est bizarre...) quand
vous sortirez! Catbat (boss) Un drôle de boss, à
l'image de tous ceux que l'on affronte au cours du jeu. Cette sorte de chat
volant à la langue immense se trouve au-dessus de trois malheureuses
plates-formes séparées par de petits trous. Et en-dessous coule une
rivière... (fallait bien que je la case quelque part, celle-là). Montez sur
la première vague qui va apparaître (elle ne bouge pas... pas encore...) et
faites une charge au sol en direction de la bestiole qui est sur la tête du
boss. Énervé, Catbat va vous envoyer des petites mines volantes à ne pas
toucher (le mieux est de vous mettre sur la gauche de l'écran sans bouger
pour qu'elles ne vous atteignent pas; de toutes façons, elles vous feront
juste gonfler mais ne sont pas mortelles). Au bout de trois coups de la
sorte, les vagues qu'il va envoyer vont avancer plus vite et alterner leur
hauteur... Vous devrez donc faire preuve d'un bon timing pour heurter la
bébête sur la tête de Catbat!
Topaz Passage Toy Block Tower 1 - Vous l'aurez compris:
dans ce stage, il faut ouvrir les portes en lançant des triangles à la bonne
hauteur. Dans la première partie du niveau (je ne compte pas comme une partie
à part entière la place d'où vous démarrez), ouvrez immédiatement la première
porte: le premier coffre se trouve derrière. 2 - Dans la deuxième
partie du niveau, juste après être entré, détruisez tous les blocs sur votre
droite pour rendre l'accès libre à une porte par laquelle vous allez bien sûr
passer pour entrer dans une petite salle. Le coffre se trouve en-dessous de
blocs faciles à casser. 3 - Dans la salle où se
trouve la grenouille, à côté de la statue crachant des flammes, se trouve un
coffre. 4 - À la sortie du tuyau
rouge où vous trouverez Keyser, vous tomberez sur le quatrième et dernier
coffre! Keyser - Quand vous ressortirez
de la salle où se trouve la grenouille (voir coffre n°3), vous verrez Keyser
au-dessus d'un tuyau rouge (que vous serez d'ailleurs obligé de prendre pour
sortir du niveau!). Cœur secret - Dans la deuxième
partie du niveau, vous verrez sur votre gauche un petit bloc dans le mur.
Cassez-le d'une charge au sol et virez tous les blocs cassables du dessus
pour faire tomber le gros vert-bleu solide. Utilisez-le comme appui pour
votre saut accroupi vers le petit tunnel qui conduit à un tuyau, symbolisant
l'entrée d'une de ces petites salles extra. Là, appuyez très vite sur
l'interrupteur deux fois de suite pour que les deux blocs solides tombent à
mi-hauteur. Ensuite, enclenchez le bouton R pour sprinter vers la gauche et exploser la
brique verte-bleue: le coffre contenant le cœur se trouvait derrière! CD - Dans le deuxième
sous-sol du niveau, ouvrez la porte en hauteur avec le triangle (servez-vous
de la boule pour l'atteindre). C'est derrière cette porte que se cachait le
coffre contenant le CD! The Big Board 1 - Dans la deuxième
partie du niveau, le coffre se trouve par terre, sur votre chemin. 2 - Dans la troisième
partie du niveau, juste avant la fin du passage, descendez au sous-sol par le
trou qui s'y trouve. En revenant sur votre gauche, vous verrez le coffre. 3 - Dans la quatrième
partie du niveau, après avoir descendu l' « escalier » du début, vous
tomberez sur le coffre. 4 - Dans la cinquième
partie du niveau, le coffre est là aussi sur votre chemin! Pratique! Keyser - Pour obtenir Keyser,
vous devrez aller au bout du niveau, qui semble être un cul-de-sac; le but
est évidemment d'actionner la borne pour arriver le plus vite au bout du jeu
(style « jeu de l'oie » : vous devrez donc, quand vous repérerez Keyser sur
la liste des cases, faire le bon nombre sinon vous repartirez en arrière).
Quand vous aurez atteint le but, les blocs en-dessous de vous vont
disparaître: vous n'aurez plus qu'à exploser les deux misérables briques et à
récupérer Keyser. Cœur secret - Dans le sous-sol où
vous avez trouvé le coffre n°2, allez sur votre droite et faites une charge
au sol pour exploser le mur. Vous arriverez dans un petit extra; là, avec les
bulles de verre, brisez les deux rangées de pierres et rebondissez sur les
mini-Wario (sur leurs petites voitures) pour atteindre le coffre, en haut à
gauche. CD - Dans la sixième partie
du niveau (le souterrain), descendez et visez le bon chiffre pour obtenir une
transformation de Wario. Cette fois-ci, il sera aplati; empruntez alors le
petit chemin sur votre droite, un peu plus haut, et au bout, vous trouverez
la boîte métallique qui contient bien sûr le CD! Doodle Woods 1 - Dès l'entrée du
niveau, montez sur les petites plates-formes à droite et passez à travers le
plafond. Vous verrez le coffre tout près de vous. 2 - Dans la deuxième
partie du niveau, après être descendu, quand vous marchez vers la gauche,
vous croiserez deux bâtiments avec des murs fantômes à travers lesquels vous
pouvez passer; dans le second, brisez les briques grises: une porte se
cachait derrière et conduit vers une salle où se trouve le second coffre. 3 - Dans la quatrième
partie du niveau (le premier passage intérieur où vous montez), le coffre se
trouve à droite, à la moitié de la montée. Ne touchez pas aux crayons pour le
récupérer. 4 - C'est au cours de la
seconde montée en intérieur que vous tomberez sur le dernier coffre. Keyser - Juste après avoir
actionné la grenouille, vous le trouverez à l'étage inférieur. Il n'y a pas de
cœur secret dans Doodle Woods. CD - Après être sorti du
deuxième passage intérieur avec l'escalade, vous verrez une pente qui va vers
la gauche. Laissez-vous rouler jusqu'au bout et vous tomberez dans un long
passage secret avec des cochons roses en tutu (ça ne s'arrange pas!). Tout au
bout de ce souterrain, empruntez la porte qui débouche sur une salle secrète
avec le CD dans son coffre. Domino Row 1 - Dans la deuxième
partie du niveau, actionnez la chute des dominos et foncez à l'autre bout du
passage pour appuyer sur l'autre détonateur qui stoppera cette chute; dès
lors, le passage sera ouvert (ou presque) pour accéder au premier coffre. 2 - Dans la sixième partie
du niveau, là où il y a un passage aquatique, vous trouverez le coffre dans
une partie immergée au milieu du passage. Pensez à sortir vite pour arriver au détonateur avant les dominos,
au-dessus du lac en haut à droite. 3 - Quand vous revenez au
début du stage, dans la quatrième partie du niveau, laissez-vous rouler pour
tomber sur le troisième coffre. 4 - Dans le passage souterrain
juste avant de sortir (voir ci-dessous pour y accéder), allez tout au bout à
gauche en évitant les Spinies et les pics, ramassez le petit rocher et
jetez-le au-dessus de vous puis empruntez l'échelle pour le récupérer;
ensuite, utilisez ce rocher pour détruire toutes les petites pierres qui
bouchent le passage jusqu'au dernier coffre! Keyser - Vous l'avez sans doute
vu dès le début sous des blocs bleus, mais c'est en actionnant la grenouille
de fin que ces blocs bleus se seront libérés... Donc, juste avant de sortir,
n'oubliez pas Keyser ni le passage qui se trouve en-dessous! Il n'y a pas de
cœur secret dans Domino Row. CD - C'est parti pour une
course contre la montre presque impossible! Dans la quatrième partie du
niveau, actionnez la chute des dominos et ruez-vous sur la pente pour
glisser; arrivé(e) au bout, montez vite à l'étage supérieur pour emprunter la
pente qui vous fera rouler vers la gauche, et, quand vous heurterez le mur,
laissez-vous vite glisser sur la pente sur votre droite pour arriver au
détonateur avant les dominos! Cela ouvrira l'accès à une porte au-dessus de
vous, et là... Je vous ai bien eus!!! Hé hé!!! Il n'y a pas de CD derrière
cette porte! Bon, plus
sérieusement, le CD s'obtient quand même avec une belle course contre la
montre. Dans la septième partie du niveau, repérez le chemin suivi par les
dominos et suivez-le tout en essayant d'arriver au bout avant eux. Actionnez
donc le détonateur et vous libérerez l'accès à une porte. Cette fois-ci, le
CD est vraiment derrière! Aerodent (boss) Le boss du Topaz
Passage est une espèce de souris grise juchée sur un nounours en peluche
volant. Vous vous en doutez, il va vous falloir dégonfler le gros nounours
pour virer la souris. Dès qu'il sera en haut de l'écran, il va vous lancer
une bestiole avc une pointe terrible, accrochée à un parachute. Sautez-lui
dessus pour vous en emparer et jetez-la en visant le ventre de la peluche
pour la dégonfler provisoirement et la faire descendre. Quand ses pattes
clignotent, faites une charge au sol en direction des pattes et la peluche se
retournera, rendant la souris accessible. Là, frappez-la le plus de fois
possible avec une charge au sol avant que la peluche ne revienne dans le bon
sens. Problème: au bout de huit ou neuf coups, il va cracher des flammes
lorsque l'ours est retourné, histoire de vous empêcher complètement de le
toucher... Sinon ce serait trop facile! À vous donc d'éviter habilement ces
flammes pour renverser la situation en votre faveur. Ruby Passage The Curious Factory 1 - Dans la première
partie du niveau, après la première roue, descendez par l'échelle et éliminez
la bestiole à pointes; sur votre droite se trouve le coffre. 2 - Dans la partie où se
trouve la grenouille, un coffre se trouve en bas. 3 - Après avoir actionné
la grenouille, sortez de la grande salle et vous trouverez une route qui
descend; en bas se trouve le coffre, gardé par un petit ennemi cornu. 4 - Après avoir récupéré
le CD (voir ci-dessous), vous irez dans une autre grande salle; en haut à
gauche (près du tuyau qu'on voit à peine) se trouve le coffre contenant l'ultime
fragment de cette étrange usine. Keyser - Dans la grande salle
avec la grenouille (cf. coffre n°2), en haut, après les tapis roulants, vous
croiserez Keyser sur votre chemin. Il n'y a pas de
cœur secret dans The Curious Factory. CD - Juste après le coffre n°3, faites-vous aplatir puis descendez en bas de l'immense salle avec les roues; en bas à droite, descendez dans le trou et laissez-vous planer vers la droite. Profitez du fait que vous êtes encore tout fin pour franchir le trou et récupérer le CD après avoir récupéré une forme normale. The Toxic Landfill 1 - Dans la première
partie du niveau (après la grande salle du début), transformez-vous en gros
Wario en mangeant le truc envoyé par le singe (une noix?) et écrasez-vous sur
le bloc bleu canard pour descendre plus bas, puis faites de même pour
descendre encore plus bas au niveau des briques qui dissimulent une échelle (à
droite de là par où vous êtes tombé). Le coffre se trouve en bas. P.S.: pensez à éclater
les briques sur votre gauche: elles bouchaient un chemin vers un diamant! 2 - Dans la troisième
partie du niveau (après le lac pollué), vous verrez le coffre à droite de la
porte! 3 - Dans la quatrième
partie du niveau, avancez-vous un peu vers la droite et vous n'aurez plus
qu'à ouvrir le coffre. 4 - Juste avant de sortir
du niveau, vous ressortez des souterrains sous les blocs bleus devenus
transparents. Le coffre se trouve sur vtre droite. Keyser - Dans la cinquième
partie du niveau, après avoir actionné la grenouille, descendez en bas grâce
à la noix de coco du singe et placez-vous sous la cinquième colonne de
briques en partant de la gauche, puis transformez-vous en ressort pour sauter
à cet endroit précis; laissez-vous aller jusqu'au plafond où vous choperez
l'oiseau-clé. Cœur secret - Juste après le coffre
n°3, explosez le mur sur votre droite sans vous arrêter jusqu'à ce que vous
arriviez au coffre contenant le super-cœur. CD - Après avoir ouvert le
troisième coffre, vous verrez qu'il vous faut passer en-dessous en explosant
les blocs. Quand vous verrez des rubis en-dessous de vous, revenez un peu sur
votre gauche et explosez les détritus à un endroit bien précis pour
progresser sur la gauche et découvrir le CD. 40 Below Fridge 1 - Dans la troisième
partie du niveau (avec les étages se superposant, reliés par une échelle),
vous verrez le coffre à droite dès que vous arriverez. 2 - Dans la quatrième
partie du niveau, montez au grillage sur votre droite pour monter sur la
plate-forme avec le rubis et la boule de neige qui tombe. Transformez-vous en
Snow Wario et dévalez la pente pour passer de l'autre côté du mur et monter
chercher le coffre au-dessus de vous. 3 - On ne peut plus
simple: quand vous arrivez dans la cinquième partie, vous êtes à côté du
coffre! 4 - Le quatrième coffre,
lui, est en bas de la cinquième partie de la zone. Keyser - Dans la troisième
partie du niveau (voir le coffre n° 1), descendez de quatre étages et nallez
au bout du passage; en haut se trouve votre pote Keyser. Il n'y a pas de
cœur secret dans 40 Below Fridge. CD - Juste avant de sortir
du niveau, revenez dans la deuxième partie et allez vers la gauche comme si
vous descendiez dans la sixième, puis explosez la brique au-dessus de vous.
Refaites encore le chemin de la sixième partie mais quand vous vous apprêtez
à ressortir, revenez dans la deuxième partie et et vous pourrez cette fois
accéder au coffre. Pinball Zone 1 - Dans la deuxième
partie du niveau, laissez-vous rouler le long de la pente et vous verrez le
coffre au-dessus de vous, entouré de carés gris. Explosez ceux de la paroi de
droite et vous aurez accès au coffre. 2 - Dans la troisième
partie du niveau, allez sur votre droite et vous pourrez constater que le
coffre est facile à prendre! 3 - Dans la partie où le
décor de fond est celui d'une jungle (quatrième ou cinquième partie, à vous
de voir!), descendez tout en bas en vous aidant de la noix de coco
grossissante et vous pourrez ouvrir le coffre. 4 - Dans la partie
succédant à celle du CD (voir le CD!), le coffre est sur votre droite en
entrant. Keyser - Vous le récupérerez en
sortant de la première salle après avoir actionné la grenouille. Cœur secret - Il se trouve dans une
salle secrète. Pour la découvrir, allez contre le mur de droite dans la salle
où vous avez trouvé le 4è coffre et explosez le mur là où il n'y a qu'une
brique (balancez un boulet par exemple) et entrez dans le passage où vous
pourrez débloquer l'un des quatre verrous de la salle. Montez le plus haut
possible avec l'ascenseur et jetez-vous en vous crashant sur la brique
bleue/verte pour libérer l'accès au tuyau. Dans cette salle, emmenez votre «
copain » en haut pour qu'il casse la brique et amenez-le sur la gauche.
Sautez contre la liane et jetez-le sur la brique pour qu'il la casse, et
utilisez la liane pour emprunter le passage et casser l'autre brique, le
coffre étant à présent accessible. CD - Dans la partie suivant
celle où se trouvait le troisième coffre, utilisez les statues rouges et les plates-formes
pour monter en haut à gauche; le coffre contenant le CD s'y trouve. Cuckoo Condor (boss) Le boss de ce passage
est un condor juché sur un coucou volant et armé jusqu'aux... engrenages.
Évitez d'emblée de vous faire attraper par sa pince qui vous conduira vers
des scies circulaires! Le but du jeu, au début, consiste à attirer la pince
pour qu'elle se ferme mais bien sûr, sans Wario au milieu. Pendant qu'elle
est fermée, frappez-la et elle ira heurter l'oiseau maléfique. Mais
évidemment, au bout d'un moment, les scies sur le côté vont se décrocher! Au
bout de sept coups, le coucou disparaîtra et ce sera l'oiseau seul que vous
devrez affronter. Dès lors, vous devrez attraper les œufs qu'il lance avant
qu'ils ne touchent terre (sinon ils explosent et donnent vie à des petits
poussins très énervants) et les lui lancer à la tête. Faites vite pour éviter
que le nombre des poussins ne se multiplie et ne rende votre travail
irréalisable! Golden Pyramid Golden Passage 1 - Dans la première
partie aquatique du niveau, allez sous le courant au bout à droite et entrez
dans une bulle pour pouvoir vous diriger dans le courant. Allez le plus près
possible du plafond pour que la bulle éclate et que vous ayiez le temps de
remonter le courant pour atteindre le coffre! 2 - Là où se trouvent les
bébêtes qui vous transforment en ressort, allez dans le trou et vous tomberez
à côté du coffre. Ne plongez pas dans l'eau mais utilisez le tuyau pour
revenir là où vous étiez. 3 - Quand vous vous
transformez en chauve-souris, volez en haut à gauche pour atteindre le
troisième coffre. 4 - Dans l'ultime partie
du niveau, après avoir créé une pente grâce à l'interrupteur rouge,
laissez-vous glisser jusqu'à pouvoir ouvrir le coffre et vous emparer de son
contenu! C'était le dernier coffre du jeu... Keyser - Quand, dans la
dernière partire, vous avez ouvert tous les passages, utilisez la pente pour
rouler et sautez pour éviter les préicpices. Tout au bout du niveau se trouve
Keyser. Il ne vous reste plus qu'à revenir! Il n'y a ni cœur
secret ni CD dans Golden Passage. Golden Diva (boss
final) Vous voilà arrivé(e)
au terme de votre aventure! Et pour ne pas terminer sur une fausse note, le
boss est bizarre: une sorte de femme-poisson vêtue d'un peignoir style père
Noël avec un masque et un éventail-plumeau (on conclut vraiment sur le summum
du kitsch!)... qui apparaît dans un rai de lumière incongru et absorbe votre
copine la souris noire. Vous disposez dès lors de six minutes pour vous en
défaire, ce qui ne posera pas de problèmes si vous suivez les conseils de
tonton Mario86.
FAQ Comment gagner un maximum de médailles
aux mini-jeux? Wario Land 4, comme
tout bon jeu « plate-formique » qui se respecte, inclut trois mini-jeux qui
sont disponibles et vous pouvez y accéder à la fin de chaque passage, entre
le quatrième tableau et le boss. Mais pour pouvoir y jouer, vous devrez
payer. C'est-à-dire débourser 2000 puis 5000 $, ce qui est extrêmement cher
surtout quand vous allez constater la — piètre — qualité de ces
fameux mini-jeux.
Wario's Homerun Derby Le but, ici, est de
renvoyer les balles que le joueur de base-ball va vous lancer. Rien de très
difficile puisqu'il vous suffit bêtement de presser A au bon moment pour
envoyer la balle dans les hauteurs du stade pour donner un effet de caméra
brisée complètement inutile... Ce qui signifie que vous avez réalisé un homerun, terme « baseballistique »
également employé dans Super Smash Bros. Melee (mais dans SSBM au moins,
c'est intéressant et sympa). Je vous rappelle que
c'est au bout de deux strikes
(vous ne renvoyez pas la balle) que vous êtes éliminé. Sachez aussi que trois
fautes (faults) reviennent à
effectuer un strike. Et une fault s'obtient (faites-le exprès,
c'est exaspérant) si vous renvoyez la balle en-dehors des limites que sont
les lignes blanches. The Wario Hop Le second jeu est
encore pire dans le registre de l'ennui. D'abord, ça se passe dans le
désert (ça commence bien) que vous avez pu entrevoir dans l'écran Titre. Vous
incarnez véritablement Wario qui joue les équilibristes ratés sur une roue (de
sa Wario-mobile?)... et avance tout seul vers la gauche (ce changement de
direction inhabituel est surprenant mais on s'y fait). Ensuite, vous n'aurez
qu'à sauter par-dessus les obstacles disposés sur ce chemin d'une linéarité
lancinante.
The Wario Roulette Le dernier jeu est
encore pire. Non content d'être agaçant, répétitif et stupide, il n'a même
pas le mérite d'être original! Ce que les deux autres étaient tout de même
parvenus à faire... Dans un décor bien réalisé (c'est déjà ça!), une espèce
de fontaine représente le visage de Wario sans ses yeux, son nez et sa
bouche. Les trois détails vont aparaître sous vos yeux l'espace de deux
secondes, puis de moins en moins longtemps au fur et à mesure que vous aurez
de visages reconstitués. Les trois parties vont ensuite tourner les unes
après les autres et vous devrez presser A quand vous penserez que c'est la bonne qui
arrive. Quand les trois bons
morceaux sont rassemblés, le visage est reconstitué. Après 3 visages, vous
gagnez une médaille. Ces astuces ont toutes
été vérifiées avant d’être mises en place dans le site. Si vous avez
découvert une astuce pour un jeu qui ne se trouve pas sur la page
d’astuces qui lui est consacrée, envoyez-la
moi; je rappelle que je ne prends en compte que les astuces pour les versions
européennes des jeux (excepté si le jeu n’existe pas en version
européenne, bien sûr). |
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