Mario Museum: le musée virtuel sur Super Mario.

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Voici la boutique du Mario Museum, qui présente plusieurs avantages: plein de trucs sympas à télécharger, et c'est TOUJOURS gratuit! Des fonds d'écran, des sons originaux tirés des jeux, les fameux curseurs de souris ou carrément des jeux Mario... c'est pas beau tout ça?

 

Pour que le téléchargement fonctionne sans souci, merci d’effectuer un clic droit sur chaque lien puis de cliquer sur « Enregistrer sous » (le clic traditionnel ne marche pas pour tous les utilitaires, tels les curseurs par exemple).


Dernière actualisation de cette rubrique: 16 décembre 2003.


Sons originaux (87)


Vous pouvez assimiler ces sons à certains événements sur votre ordinateur. Téléchargez-les dans un dossier précis, et allez dans le Panneau de Configuration, à la section Sons. Cliquez sur un événement, et pour choisir le son que vous voulez entendre à ce moment-là, utilisez le bouton Parcourir et choisissez le fichier que vous désirez.


Super Mario Bros. - option sortant d'un bloc (6 Ko)

Super Mario Bros. - brique explosée (6 Ko)

Super Mario Bros. - Mario saute (7 Ko)

Super Mario Bros - tuyau / Mario rapetisse (31 Ko) (conseillé pour Niveau inférieur)

Super Mario Bros. - mât de fin de niveau (12 Ko)

Super Mario Bros. - coup de pied dans une carapace (3 Ko)

Super Mario Bros. - Mario meurt (84 Ko)

Super Mario Bros. - plus que 100 au Time (127 Ko)

Super Mario Bros. - Bowser tombe dans la lave (84 Ko)


Super Mario Bros. 2 - saut (10 Ko)

Super Mario Bros. 2 - objet déterré (11 Ko)

Super Mario Bros. 2 - objet jeté (25 Ko)

Super Mario Bros. 2 - cerise (4 Ko)

Super Mario Bros. 2 - porte ouverte (16 Ko)

Super Mario Bros. 2 - potion devenant une porte (23 Ko)

Super Mario Bros. 2 - vie perdue/échec au Bonus Game (53 Ko)

Super Mario Bros. 2 - victoire au Bonus Game (65 Ko)


Super Mario Bros. 3 - niveau classique (101 Ko)

Super Mario Bros. 3 - pause (7 Ko)

Super Mario Bros. 3 - 1-Up (9 Ko) (conseillé pour Arrêt critique)

Super Mario Bros. 3 - coup de flûte (120 Ko)


Super Mario Land - niveau classique (197 Ko)

 

Super Mario World - 1-Up (5 Ko)

Super Mario World - Mario Ballon (24 Ko)

Super Mario World - Pièce (5 Ko)

Super Mario World - Pièce Dragon (4 Ko) (conseillé pour Astérisque)
Super Mario World - Boule de feu (1 Ko)

Super Mario World - Clé dans la serrure (33 Ko) (conseillé pour Vider la Corbeille)

Super Mario World - Bloc à message (8 Ko) (conseillé pour Question)
Super Mario World - Mario rétrécit (8 Ko) (conseillé pour Réduire)
Super Mario World - Mario grandit (28 Ko) (conseillé pour Agrandir)
Super Mario World - Mario nage (4 Ko) (conseillé pour Son par défaut)
Super Mario World - Transformation en Mario Cape (12 Ko) (conseillé pour Niveau supérieur)

Super Mario World - Mario ouvre sa cape (16 Ko)

Super Mario World - Mario saute (3 Ko)

Super Mario World - Descente d'un objet de la boîte à items (31 Ko)
Super Mario World - Porte du boss (12 Ko)

Super Mario World - entrée dans la Ghost House (82 Ko)

Super Mario World - Mario meurt (35 Ko)

Super Mario World - Game Over (286 Ko) (conseillé pour Quitter la session)


Super Mario Kart - écran Titre (161 Ko)


Super Mario Land. 2 - niveau classique (215 Ko)

Super Mario Land. 2 - château de Wario (190 Ko)

Super Mario Land 2 - combat avec Wario (02 Ko)

Super Mario Land 2 - crédits de fin (403 Ko)


Super Mario All Stars - bla-bla (65 Ko)

Super Mario All Stars (SMB) - Game Over (99 Ko)


Yoshi's Island - cri de Baby Mario (128 Ko)


Super Mario 64 - " It's-a-me, Mario!!!" (24 Ko) (conseillé pour Démarrer la session)

Super Mario 64 - " Hello!!!" (64 Ko) (conseillé pour Démarrer la session)

Super Mario 64 - lettre de Peach (81 Ko)

Super Mario 64 - " Press Start to play" (128 Ko)

Super Mario 64 - message de Toad (25 Ko)

Super Mario 64 - pré-niveau (141 Ko)

Super Mario 64 - " Yiiiippppeee!!!" (15 Ko)

Super Mario 64 - " I'm-a-tired..." (17 Ko)

Super Mario 64 - impact avec un mur (12 Ko)

Super Mario 64 - " Ha ha!" (57 Ko)

Super Mario 64 - blessure (7 Ko)

Super Mario 64 - " Ouch!" (4 Ko)

Super Mario 64 - " Here we gooo!!!" (44 Ko)

Super Mario 64 - " Mamma mia!" (168 Ko) (conseillé pour Exclamation)

Super Mario 64 - Boo Buddy (8 Ko) (conseillé pour Erreur programme)
Super Mario 64 - " So long-a-Bowser!!!" (18 Ko)

Super Mario 64 - Peach remercie Mario (195 Ko)

Super Mario 64 - " Thank you so much for playing my game" (35 Ko)

Mario Kart 64 - " Mario Grand Prix" (35 Ko)

Mario Kart 64 - " Battle" (17 Ko)

Mario Kart 64 - " Time Trial" (25 Ko)

Mario Kart 64 - " Versus" (27 Ko)

Mario Kart 64 - " Select your Player" (67 Ko)

Mario Kart 64 - " Select a level" (44 Ko)

Mario Kart 64 - Départ (520 Ko)

Mario Kart 64 - Dernier tour (460 Ko)

Mario Kart 64 - Victoire (808 Ko)

Mario Kart 64 - Hors des points (452 Ko)

Mario Kart 64 - Mario: " Hi hi! I got it!" (108 Ko)

Mario Kart 64 - Mario: " Yiiipppeee!!!" (112 Ko)

Mario Kart 64 - Luigi: " I'm-a-Luigi, Number One!" (168 Ko)

Mario Kart 64 - Peach: " Yeah! Peach has got it!" (104 Ko)

Mario Kart 64 - Toad: " I'm the best!" (87 Ko)

Mario Kart 64 - Wario: " I won, I'm gonna win!" (171 Ko)

Mario Kart 64: Bowser (99 Ko)

Mario Kart 64: Yoshi (51 Ko)

Mario Kart 64: " Hey, you're very good! See you next time." (163 Ko)

Curseurs animés (11)


Les huit premiers curseurs sont des fidèles répliques des karts tournants à l'écran de sélection des persos de Super Mario Kart. Téléchargez-les (9 Ko chacun) dans un dossier vierge, et allez dans le Panneau de Configuration, à la section Souris. Rendez-vous dans le menu Pointeurs, choisissez Curseurs animés avec la barre à défilement, et cliquez sur le type de curseur que vous voulez changer. Cliquez alors sur le bouton Parcourir, et allez dans votre dossier pour choisir le curseur que vous voulez. Attention, il faudra considérer que le coin supérieur gauche du perso est votre pointeur, et que donc il faudra le placer en bas à droite de la zone ou vous désirez cliquer.


Curseur Mario

Curseur Luigi

Curseur Yoshi

Curseur Toadstool

Curseur Toad

Curseur Koopa Troopa

Curseur Donkey Kong Jr.

Curseur Bowser


Les curseurs suivants ne sont tirés d'aucun jeu; ils marchent d'ailleurs assez mal, car il faut considérer que le pointeur se situe à peu près au double de la hauteur de Mario! Une vraie prise de tête ;-)


Mario, tirant une flamme (29 Ko)

Mario, dansant (7 Ko)

Mario, marchant (12 Ko)


Fonds d'écran


À venir!

 

 
Icônes

Il s’agit d’un dossier compressé que j’ai trouvé chez TMK et qui s’avère être l’un de goodies les plus attractifs. Il contient des icônes pour égayer vos applications. Pour les mettre en fonction, effecutez un clic droit sur l’application dont vous désirez changer l’icône et effectuez la procédure habituelle en vous rendant jusqu’au dossier où seront stockés les cinq fichiers icônes (vous devrez extraire les fichiers du dossier zippé). Dans le menu déroulant Type de fichier, choisissez Tous les fichiers et optez pour la sélection qui vous convient. Vous aurez alors la joie de vois une sélection d’icônes issues de SMB2 et SMB3, par thèmes, très fidèlement reproduites.

 

Je tiens à remercier Ninn64 pour m’avoir permis d’ajouter à ce dossier des icônes représentant des personnages, des ennemis ou des objets de SMW2.


Police de caractères


Mais le must reste la police True Type Super Mario Bros.!!! Elle ne « pèse » que 15 Ko et vous pourrez taper des textes ressemblant aux titres de jeux tels Super Mario World, par exemple! Attention, cette police n'accepte hélas que 26 caractères, à savoir les lettres de l'alphabet...


Jeu non-officiel Mario & Luigi


De même, vous pouvez télécharger ici, en dossier compressé, le
jeu Mario & Luigi (jeu réalisé par Mike Weiring). Il s'agit d'un jeu de plates-formes ressemblant pas mal aux Lost Levels et composé de 6 niveaux assez longs et pas évidents. Je vous en donne les commandes:

 

Flèches gauche/droite: se déplacer

Flèches bas/haut: viser quand Mario tire une boule de feu; Bas

sert à entrer dans un tuyau où à effectuer un petit saut.

Alt: saut

Ctrl: courir

Espace: tirer une boule de feu

A: couper/rétablir le son

P: pause

Echap: sortir de la partie. Si vous jouez en mode 2 joueurs dans une partie sauvegardée, vous sauvegarderez dans le niveau où se trouve le joueur le plus avancé.

 

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