Mario Museum: le musée virtuel sur Super Mario.

  TESTS 
  Game & Watch
  Atari 2600
  PC
  NES

      Mario Bros.
      Pinball

      Donkey Kong Classics

      Tennis

      Wrecking Crew

      Super Mario Bros.

      The Lost Levels

      Super Mario Bros. 2

      Super Mario Bros. 3

      Dr. Mario

      Mario Open Golf

      Mario & Yoshi

      Yoshi’s Cookie
  Game Boy
  Super NES

  Virtual Boy
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube
 
DS
  Wii

  CODE ZONE
   NES
  Game Boy
  Super NES
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube

  DIVERS
  Boîtes des jeux
  Utilitaires PC
  Juke-Box
  Animations
  Lexique
  SMB, le film
  Collection perso
 
Insolites

  SOLUCES
  Super Mario World
  Yoshi's Island
  Super Mario 64
  Luigi's Mansion
  Super Mario Sunshine


TESTS DE JEUX NES

 

Dernière actualisation de cette rubrique: 6 mars 2004.

 

Il y a vingt ans, au Japon, Nintendo a conforté sa place de leader sur le marché mondial du jeu électronique avec les jeux Game & Watch ainsi que sur les bornes arcade. En cette année 1983, pourtant, un projet monumental voit enfin le jour: la mise sur le marché d’une console de jeux vidéo fonctionnant sur un téléviseur. Non seulement les jeux seraient en couleur mais en plus, contrairement aux bornes arcade, on n’aurait plus besoin d’un moniteur unique destiné au jeu, mais la console s’adapterait également à un support classique recevant les chaînes et utilisant même un magnétoscope (même si en 1983, c’étaient les débuts de ce genre d’engin…).


Toute première console dite « de salon », la bécane est appelée Famicom et Nintendo Entertainment System aux Etats-Unis qui la recevront en 1984. D’où l’abréviation désormais universelle de NES, surtout sur le Vieux Continent qui ne verra cette console débarquer dans ses contrées qu’en 1985, année du mythique Super Mario Bros. La NES est en effet la console qui lança le plombier dans sa formidable aventure vidéoludique. Et pourtant, si c’est Mario qui sera à l’origine de la plupart des évolutions, la NES fut surtout le point de départ d’une guerre entre les « frères ennemis » Mario et Link, avec l’arrivée en 1986 de la série concurrente Zelda et le succès qu’on lui connaît…

 

Au final, le règne de la NES durera onze ans, même si la production diminuera beaucoup à partir de 1990 et surtout 1992… Mais elle restera à jamais dans le cœur des vrais fans de jeux comme celle grâce à qui tout fut possible. Dans toute évolution technologique, il faut une base. Pour l’évolution des jeux vidéo, la base était la NES.

 

Mario Bros. (à venir)

Pinball (à venir)

Donkey Kong Classics (à venir)

Tennis (à venir)

Wrecking Crew (à venir)

Super Mario Bros. 9.9 / 10

Super Mario Bros. 2: The Lost Levels (à venir)

Super Mario Bros. 2 (à venir)

Super Mario Bros. 3 9.6 / 10

Dr. Mario (à venir)

Mario Open Golf ( à venir)

Mario & Yoshi (à venir)

Yoshi’s Cookie (à venir)

 

Ces tests s’efforcent de noter le jeu de la façon la plus objective qui soit. C’est pour cela que dans certains jeux, le scénario, l’intérêt ou d’autres paramètres risquant d’être jugés de façon trop subjective ne sont pas notés mais juste commentés.

 

Téléchargez la liste complète de tous les jeux Mario!

 

 

Retour à l'accueil de Mario Museum!

  MARIO PEOPLE
  Mario
  Luigi
  Peach
  Toad
  Yoshi
  Bowser
  Donkey Kong
  Wario
  Waluigi
  Ennemis
  Autres

  INTERACTIF
  Qui est Mario86?
  Records perso
  Courrier
 
Livre d’or
  Liens
 
Forum
 
Contacts

  PARTENAIRES
 
Génération SNES
 
Nintendo Forever

  Switch SNES
  Championnat SMK
  Mario Universalis
  Collectosphere
  Adonf-JV

Mario Museum est un site conçu et administré par Mario86 et dont la seule volonté est d'apporter des informations sur les jeux Mario et de proposer quelques « goodies » en relation avec ces jeux pour illustrer et animer le site. Mario Museum est un site amateur et n'a aucun but commercial, n'a aucun lien avec Nintendo Inc. ni aucun autre site affilié à la marque ou aux sites officiels des jeux. Les images, sons et autres goodies, dont les propriétaires respectifs sont désignés dans ce site, ne sont pas fabriqués par Mario86, qui ne pourra en aucun cas être jugé responsable en cas de dommages causés par ces fichiers. La bannière « Mario Museum » et les noms « Code Zone » et « Koopa Klub » sont des noms réservés à Mario86. Reproduction interdite de ces noms et de cette bannière sans autorisation.

© 2001-2009 Mario Museum. Tous droits réservés.