Mario Museum: le musée virtuel sur Super Mario.

TESTS
  Game & Watch
  Atari 2600
  PC
  NES
  Game Boy
  Super NES
  Virtual Boy
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube
 
DS
 
Wii
     
Mario Strikers Ch...
     
Super Paper Mario

      Super Mario Galaxy
     
Mario & Sonic aux...
     
Mario Kart Wii

      Super Smash Bros…

  CODE ZONE
   NES
  Game Boy
  Super NES
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube

  DIVERS
  Boîtes des jeux
  Utilitaires PC
  Juke-Box
  Animations
  Lexique
  SMB, le film
  Collection perso
 
Insolites

  SOLUCES
  Super Mario World

  Yoshi's Island
  Super Mario 64
  Luigi's Mansion
  Super Mario Sunshine


TESTS DE JEUX WII

 

Dernière actualisation de cette rubrique: 1er août  2008.

 

Le projet « N5 », ainsi intitulé en référence à la position de cinquième console de salon de Nintendo, rapidement rebaptisé en « Revolution », aura changé maintes et maintes fois de nom, un peu comme la Nintendo 64 en son temps. C’est au printemps 2006, soit six mois avant sa sortie pratiquement simultanée sur tous les continents (entre le 19 novembre et le 8 décembre) que l’appellation définitive du nouveau jouet révolutionnaire de la firme de Kyoto est dévoilé: ce sera la Wii.

 

Au-delà d’un nom qui marque un changement radical avec les consoles précédentes de Nintendo, c’est une machine à l’apparence très conceptuelle qui se présente sur le marché, au sein d’une nouvelle génération de consoles où elle ne lutte certes pas techniquement avec les grandes rivales de Sony et Microsoft, mais s’impose comme une console aussi révolutionnaire que son premier patronyme l’indiquait. En effet, c’est un projet audacieux qui voit le jour, avec des commandes intégralement sans fil, avec en chef de file une étrange télécommande aussi expérimentale que controversée.

 

Au final, c’est sur cette machine probablement bien plus réfléchie que la Game Cube ou la N64 que se situe la relève de la grande saga Mario. Bien qu’absent au grand lancement de la console, un peu comme sur NGC finalement, le plombier italien va vite rattraper son retard avec deux petites bombes: le troisième épisode de la série Paper Mario, initialement prévu pour le Cube mais finalement adapté sur Wii dans un style assez unique, et le tant attendu Mario Galaxy, peut-être véritable successeur de Super Mario 64 après une décennie d’attente ponctuée par le très décrié Super Mario Sunshine. Nintendo se tourne vers l’avenir, et a bien l’intention de ne plus reproduire les erreurs d’une NGC qui a vu le parcours de son moustachu fétiche battre de l’aile... est-ce pour cette raison qu’il va se retrouver opposé à son légendaire rival des années 90, le hérisson Sonic, d’abord dans un stade olympique, puis dans le futur épisode de Super Smash Bros.?

 

Mario Strikers Charged Football (à venir)

Super Paper Mario 9.4 / 10

Super Mario Galaxy (à venir)

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (à venir)

Mario Kart Wii 8.9 / 10

Super Smash Bros. Brawl 9.8 / 10

 

Ces tests s’efforcent de noter le jeu de la façon la plus objective qui soit. C’est pour cela que dans certains jeux, le scénario, l’intérêt ou d’autres paramètres risquant d’être jugés de façon trop subjective ne sont pas notés mais juste commentés.

 

Téléchargez la liste complète de tous les jeux Mario!

Retour à l'accueil de Mario Museum!

  MARIO PEOPLE
 
Mario
 
Luigi
 
Peach
 
Toad
 
Yoshi
 
Bowser
 
Donkey Kong
 
Wario
 
Waluigi
 
Ennemis
 
Autres

  INTERACTIF
  Qui est Mario86?
  Records perso
  Courrier
 
Livre d’or
  Liens
 
Forum
 
Contacts

  PARTENAIRES
 
Génération SNES
 
Nintendo Forever

  Switch SNES
  Championnat SMK
  Mario Universalis
  Collectosphere
  Adonf-JV

Mario Museum est un site conçu et administré par Mario86 et dont la seule volonté est d'apporter des informations sur les jeux Mario et de proposer quelques « goodies » en relation avec ces jeux pour illustrer et animer le site. Mario Museum est un site amateur et n'a aucun but commercial, n'a aucun lien avec Nintendo Inc. ni aucun autre site affilié à la marque ou aux sites officiels des jeux. Les images, sons et autres goodies, dont les propriétaires respectifs sont désignés dans ce site, ne sont pas fabriqués par Mario86, qui ne pourra en aucun cas être jugé responsable en cas de dommages causés par ces fichiers. La bannière « Mario Museum » et les noms « Code Zone » et « Koopa Klub » sont des noms réservés à Mario86. Reproduction interdite de ces noms et de cette bannière sans autorisation.

© 2001-2009 Mario Museum. Tous droits réservés.