Mario Museum: le musée virtuel sur Super Mario.

  TESTS
  Game & Watch
  Atari 2600
  PC
  NES
  Game Boy
  Super NES
  Virtual Boy
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube
 
DS
     
Super Mario 64 DS
     
Yoshi Touch & Go

      Mario Kart DS
      Mario & Luigi: Part...

      Super Princess Peach

      Wario: Master of Dis...

      New Super Mario Br...
      Yoshi’s Island DS

  Wii

  CODE ZONE
   NES
  Game Boy
  Super NES
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube

  DIVERS
  Boîtes des jeux
  Utilitaires PC
  Juke-Box
  Animations
  Lexique
  SMB, le film
  Collection perso
 
Insolites

  SOLUCES
  Super Mario World

  Yoshi's Island
  Super Mario 64
  Luigi's Mansion
  Super Mario Sunshine


TESTS DE JEUX DS

 

Dernière actualisation de cette rubrique: 6 octobre 2008.

 

Fort de son hégémonie irrésistible sur le marché des consoles portables, concrétisée il est vrai par l’exceptionnel succès de la Game Boy Advance, Nintendo va frapper un grand coup alors que Sony pointe sa PSP à l’horizon. Finie la console traditionnelle, place à l’innovation et à l’expérimental avec une console portable à double écran, dont un tactile, qui va révolutionner la façon de jouer, et également offrir des capacités d’image, de gameplay et de son encore jamais atteintes sur portable. La Nintendo DS apparaît sur le marché mondial fin 2004, et c’est en mars 2005 qu’elle est commercialisée dans nos contrées, en compagnie d’une valeur sûre, une réédition d’un des plus grands jeux de tous les temps. On en rêvait, Nintendo l’a fait: Super Mario 64 sur portable, ce n’est plus impossible!

 

C’est également une toute nouvelle génération de jeux qui va s’implanter sur la dernière-née de « Big N » : si l’on retrouve des grands classiques (un Mario Kart, la réédition de Mario 64, un Wario Ware...), l’immense majorité des jeux va se voir affublée de son petit côté conceptuel propre à ce qui sera vite baptisé la « touch generation ». Ainsi, on pourra désormais jouer à Mario (et surtout aux innombrables mini-jeux proposés dans les diverses cartouches...) avec un stylet, sur deux écrans et même avec le micro intégré à la machine, le tout sur une portable aux capacités comparables à la Nintendo 64!

 

Toutefois, si l’on excepte les « party games » très appropriés à ce genre d’expérience de jeu, les Mario principaux de la DS restent relativement traditionnels, n’utilisant que peu le stylet, et ne montrant pas tous l’étendue des qualités du système de double écran. Ce n’est pas pour autant que l’excellente réédition de Mario 64, la suite de Yoshi’s Island et le Mario Kart qui fait oublier la déception de l’édition N64, ne font pas immensément honneur à cette jeune portable bourrée de qualités. Bien qu’ils ne soient peut-être pas aussi splendides que ce coup de génie tant attendu qui a ravi autant de nostalgiques que de jeunes joueurs, à savoir le formidable New Super Mario Bros...

 

Super Mario 64 DS (à venir)

Yoshi Touch & Go (à venir)

Mario Kart DS (à venir)

Mario & Luigi: Partners in Time (à venir)

Super Princess Peach 9.6 / 10

Wario: Master of Disguise (à venir)

New Super Mario Bros. (à venir)

Yoshi’s Island DS 8.6 / 10

 

Ces tests s’efforcent de noter le jeu de la façon la plus objective qui soit. C’est pour cela que dans certains jeux, le scénario, l’intérêt ou d’autres paramètres risquant d’être jugés de façon trop subjective ne sont pas notés mais juste commentés.

 

Téléchargez la liste complète de tous les jeux Mario!

Retour à l'accueil de Mario Museum!

  MARIO PEOPLE
 
Mario
 
Luigi
 
Peach
 
Toad
 
Yoshi
 
Bowser
 
Donkey Kong
 
Wario
 
Waluigi
 
Ennemis
 
Autres

  INTERACTIF
  Qui est Mario86?
  Records perso
  Courrier
 
Livre d’or
  Liens
 
Forum
 
Contacts

  PARTENAIRES
 
Génération SNES
 
Nintendo Forever

  Switch SNES
  Championnat SMK
  Mario Universalis
  Collectosphere
  Adonf-JV

Mario Museum est un site conçu et administré par Mario86 et dont la seule volonté est d'apporter des informations sur les jeux Mario et de proposer quelques « goodies » en relation avec ces jeux pour illustrer et animer le site. Mario Museum est un site amateur et n'a aucun but commercial, n'a aucun lien avec Nintendo Inc. ni aucun autre site affilié à la marque ou aux sites officiels des jeux. Les images, sons et autres goodies, dont les propriétaires respectifs sont désignés dans ce site, ne sont pas fabriqués par Mario86, qui ne pourra en aucun cas être jugé responsable en cas de dommages causés par ces fichiers. La bannière « Mario Museum » et les noms « Code Zone » et « Koopa Klub » sont des noms réservés à Mario86. Reproduction interdite de ces noms et de cette bannière sans autorisation.

© 2001-2009 Mario Museum. Tous droits réservés.