Mario Museum: le musée virtuel sur Super Mario.

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Super Mario Bros. – The Lost Levels

 

Dernière actualisation de cette rubrique: 5 août 2007

 

1Up caché dans le 2-1

 

Dans le 2-1, après le dernier bassin, il y a une plate-forme très haute composée de trois blocs incassables. Sautez depuis celui de droite: le 1UP invisible s'y cache (pour rejoindre cette plate-forme, tâchez d'y arriver grâce au tremplin vert.

 

Le monde 9

 

Le monde 9 existe réellement dans ce jeu; il est situé entre les mondes 8-4 et A-1. Pour l'obtenir, vous devez partir du 1-1 et terminer le jeu en étant Mario-Feu (il faut tuer Bowser avec les boules de feu), sans emprunter aucune Warp Zone ni sauvegarder (même une seule fois, donc faites gaffe...). Ce monde 9 est composé de quatre niveaux, mais il est très particulier... Je vous laisse en juger par vous-même!


Une fois le 9-4 achevé, vous commencerez le monde A... seulement les tortues et les Koopas sprinteront comme si vous aviez fini la quête!

 

Avoir 5000 points au drapeau sans prendre d'élan

 

Dans les niveaux souterrains (1-2, 5-2, A-2) et les stages aquatiques (3-2, 6-2 et B-2), lorsque vous sortez, juste à deux blocs à gauche du mât, il y a deux blocs invisibles l'un au-dessus de l'autre permettant d'obtenir le maximum de points (5000).

 

FAQs

 

Comment passe-t-on les châteaux des mondes 3-4 et 8-4?

 

Effectivement, ces deux châteaux sont très complexes, et il faut emprunter un chemin spécifique, comme dans les châteaux 4-4 et 7-4 de SMB, premier du nom.


Pour ce qui est du 3-4, vous devez d'abord passer par en bas, avant le premier tuyau, puis, lorsque vous arrivez aux quatre petits passages à l'horizontale, prenez celui du bas. À gauche du portrait de Bowser, contre la sortie du troisième chemin, un champignon invisible vous attend (ce n'est pas un 1UP, il fait juste grandir!). Plus tard, on arrive à deux tuyaux séparés par un précipice: prenez le passage du haut, et continuez toujours en marchant en haut. Si vous vous cassez la figure, il y a des blocs invisibles sur votre gauche. Terminez toujours en haut; vous tomberez sur Bowser!

 

Quant au 8-4, au début, rebondissez sur la koopa volante après la troisième barre de feu pour entrer dans le premier tuyau... conduisant aux égoûts pollués et peuplés de pieuvres du château. Après en être sorti, prenez le passage sur la droite et entrez dans le tuyau, sans oublier le Power caché contre le mur tout à gauche. Ensuite, allez sur le radeau glissant sur la lave (une sorte d'ascenseur, en fait). Courez de façon à passer par en bas, sautez puis courez à nouveau jusqu'aux deux tortues (si vous êtes Mario-Feu, tuez-en une!), et rejoignez le tuyau. Éliminez le premier Bowser (si vous avez le pouvoir suffisant), et speedez jusqu'au bout de la pièce: le vrai Bowser vous attend, et vous aurez le bonheur de recevoir le bisou de Toadstool.

 

Où sont toutes les Warp Zone du jeu?

 

Pour aller au monde 1, il existe une " anti-Warp Zone" (l'un des innombrables pièges de TLL), située à la fin du 3-1. Montez sur le ressort, et, une fois en haut, courez sur votre droite. En retombant (il faut être passé par-dessus le mât final), courez vers la droite: le tuyau piégé est là (avant l'escalier, le tuyau suivant est une vraie Warp Zone).

 

La Warp Zone conduisant au deuxième monde se trouve, comme dans SMB, dans le niveau 1-2. Tâchez, comme dans SMB, de monter sur le plafond par-dessus le tuyau de fin, et allez le plus au fond de la caverne, à droite. La Warp Zone est là.

 

Pour trouver le raccourci qui conduit au monde 3, il faut... aller au niveau 1-2. Juste après le premier tuyau, placez-vous dans la cavité, après avoir neutralisé le Buzzy Beetle (pour ce faire, sautez-lui dessus dans le coin et laissez sa carapace pourrir). Sautez: au-dessus de cet espace, se cachent trois blocs. Ensuite, frappez le bloc le plus à gauche de la série de briques: il conient un haricot magique. Ralliez-le grâce aux blocs fantômes et regagnez les verts espaces des Lost Levels; il y a un passage plein de pièces, et le tuyau de la Warp Zone.

 

Pour rejoindre le monde 4... rendez-vous au 1-2. Prenez le chemin pour aller au monde 2, mais sur votre route, entrez dans le premier des deux tuyaux avant l'escalier... et allez tout au bout, dans les profondeurs brûlantes du jeu. Près du mur, mettez-vous près de la lave et frappez en l'air: des blocs invisibles forment un escalier, et au bout se trouve le chemin vers le monde 4.

 

Prendre la Warp Zone en direction du monde 5 ne nécessite pas d'aller dans le 1-2, mais... dans le 8-1: il y a une fausse Warp Zone. Après un bloc contenant une série de pièces, se trouvent deux tuyaux séparés par un ravin. Dans le premier se trouve un passage vers une Warp Zone à l'envers. La vraie Warp Zone se trouve à la fin du 3-1, après l'Anti-Warp Zone.

 

On peut aussi se rendre au monde 8 grâce au raccourci du 5-2: juste après un bloc contenant plusieurs pièces, frappez le bloc le plus en haut à droite des briques formant un escalier à l'envers: il y avait un haricot magique caché là! Pour l'attraper, utilisez un des ascenseurs. Une fois en haut, ralliez tranquillement le tuyau warpzonesque.

 

Pour accéder aux mondes 8 (il y a une autre possibilité) et C, allez respectivement dans les mondes 6-3 et A-3. Le but du jeu est de passer à chaque fois par-dessus le mât (en utilisant le trampoline dans le 6-3 et la tortue dans le A-3). En poursuivant votre route, vous tomberez sur un tuyau caractéristique de la Warp Zone, perdu au bout, sous un escalier.


Attention! le tuyau que vous croisez avant l'escalier sur le chemin de la Warp Zone est une fausse Warp Zone, ramenant au monde 3!

 

Ces astuces ont toutes été vérifiées avant d’être mises en place dans le site. Si vous avez découvert une astuce pour un jeu qui ne se trouve pas sur la page d’astuces qui lui est consacrée, envoyez-la moi; je rappelle que je ne prends en compte que les astuces pour les versions européennes des jeux (excepté si le jeu n’existe pas en version européenne, bien sûr).

 

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