Mario Museum: le musée virtuel sur Super Mario.

  TESTS
  Game & Watch
  Atari 2600
  PC
  NES
  Game Boy
  Super NES
  Virtual Boy
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube
 
DS
 
Wii

  CODE ZONE
   NES
  Game Boy
  Super NES
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube

  DIVERS
  Boîtes des jeux
  Utilitaires PC
  Juke-Box
  Animations
  Lexique
  SMB, le film
  Collection perso
  
Insolites

  SOLUCES
  Super Mario World
  Yoshi's Island
  Super Mario 64
  Luigi's Mansion
  Super Mario Sunshine


PEACH

 

Les mini-fiches sur les personnages de la saga Mario ne sont que rarement actualisées.

Dernière mise à jour pour ce perso: 20 décembre 2003.

 

Année de création

1985

Première apparition

Super Mario Bros.

Dernière apparition

Mario Party 5

Apparition principale

Super Mario Bros. 2, jeux de sport

Nombre de jeux

44

Nombre de jeux à son nom

/

Rôle général dans la série

La princesse à libérer

Personnage opposé

?

Mon avis

  

 

(les statistiques ci-dessus prennent en compte les apparitions de Toadstool, Daisy et Peach)

 

Si Mario est un héros de jeu vidéo qui combat les forces du mal et doit battre un méchant dans son château truffé de pièges, c’est qu’il y a forcément une jolie princesse à libérer. La saga Super Mario n’échappe pas à la règle.

 

Le 13 septembre prochain, la princesse sera enfin majeure. Heu, oui, vous vous en foutez, je comprends ^^ donc je passe à la « biographie » un peu complexe à cerner de cette princesse. Il existe en effet trois princesses différentes et bien distinctes dont les identités et les relations ont fait l’objet de nombreuses investigations chez les fans de Mario. Je ne me suis pas prié de réaliser la mienne que vous trouverez dans la rubrique Insolites.

 

Cette mini-biographie ne tient pas compte de l’existence de trois princesses et est réalisée comme s’il n’y en avait qu’une seule.

 

Des apparitions pas variées


Comme une immense majorité des membres du Mario Circus, c’est en 1985, dans Super Mario Bros., que la princesse fait ses débuts sous le nom de princesse Champignon, ou Toadstool aux Etats-Unis, alors qu’au Japon, elle portait déjà le nom de Peach (je sais, c’est déjà compliqué mais vous verrez que ça ne s’arrange pas au fil du temps!). D’ailleurs, au Japon, le nom de Toadstool n’évoque absolument rien. Bref, dans ce jeu, comme ce sera le cas dans huit autres épisodes (sans compter les reprises), le courageux plombier devra voler à la rescousse de la princesse qui a été enlevée par le méchant Bowser, celui-ci voulant l’empêcher de délivrer son peuple du sort maléfique qu’il lui a jeté. Et ce sera à peu près l’objet de la conquête de Mario dans tous les jeux d’aventure sur console de salon, même si sa façon de disparaître évoluera au fil des jeux. Seule exception ou presque: Super Mario Bros. 2 où elle sera carrément jouable, et ce pour la première et dernière fois dans un Mario de plate-forme.


Une vidéographie extrêmement complète


La princesse, qu’elle s’appelle Toadstool, Daisy ou Peach, est un personnage essentiel de la série, sans doute par le fait qu’elle est l’unique représentant de sexe féminin (du moins parmi les humains, car on trouve d’autres femelles parmi les dinosaures ou autres créatures rencontrées dans les jeux). La Princesse a en réalité succédé à la malheureuse Pauline, la petite amie de Mario dans les Donkey Kong d’arcade, dont le standing correspondait pourtant plus à celui de Mario, qui, après tout, n’est qu’un simple plombier. Au fur et à mesure que les consoles progresseront, elle sera le personnage le plus amélioré, comme en témoigne cette phrase de Shigeru Miyamoto au sujet de l’apparence physique de Peach sur la Nintendo 64: « Elle est beaucoup plus sexy, c’est pourquoi nous l’avons arrangée. Notre but était d’en faire vraiment une belle fille. » La grande blonde dont Mario est de plus en plus amoureux (au passage, notez l’incroyable différence du physique dans ce couple!!) devient indispensable à tout jeu Mario et son statut de princesse est enfin justifié dans les derniers jeux où elle apparaît avec les champignons de la cour royale et le dernier arrivé de la série, son soi-disant intendant Papy Champi (appelé Toadsworth outre-Atlantique, ça fait moins tarte d’ailleurs).

 

La Princesse est présente essentiellement comme perso jouable dans tous les jeux de sport, sa carrière dans ce domaine ayant commencé comme beaucoup dans Super Mario Kart.


La Princesse, point de rivalité entre Mario et Luigi?

Lors des apparitions plus « humaines » du trio, Luigi semble convoiter également celle qui n’a d’yeux que pour Mario (si l’on se fie aux cinématiques de fin). Mais au vu du film, la princesse, qui s’appelle cette fois Daisy (on n’en sort pas!!!) jette son dévolu sur le plus jeune des deux frangins, les deux amoureux concluant d’ailleurs à la fin du film. Bon, c’est pas tout ça, Luigi, tu me rends ma princesse maintenant, c’est moi qui fais tout pour la sauver!

 

Galerie d’images

 

Toadstool avec Mario et Luigi (Super Mario World)

Toadstool fait du kart (Super Mario Kart)

Daisy joue au tennis (Mario Tennis 64)

Peach fait du kart (Mario Kart 64)

Peach avec des clés (Mario Party 3)

Peach dans Super Mario Sunshine


Retour à l'accueil de Mario Museum!

  MARIO PEOPLE
  Mario
  Luigi
  Peach
  Toad
  Yoshi
  Bowser
  Donkey Kong
  Wario
  Waluigi
  Ennemis
  Autres

  INTERACTIF
  Qui est Mario86?
  Records perso
  Courrier
 
Livre d’or
  Liens
 
Forum
 
Contacts

  PARTENAIRES
 
Génération SNES
 
Nintendo Forever

  Switch SNES
  Championnat SMK
  Mario Universalis
  Collectosphere
  Adonf-JV

Mario Museum est un site conçu et administré par Mario86 et dont la seule volonté est d'apporter des informations sur les jeux Mario et de proposer quelques « goodies » en relation avec ces jeux pour illustrer et animer le site. Mario Museum est un site amateur et n'a aucun but commercial, n'a aucun lien avec Nintendo Inc. ni aucun autre site affilié à la marque ou aux sites officiels des jeux. Les images, sons et autres goodies, dont les propriétaires respectifs sont désignés dans ce site, ne sont pas fabriqués par Mario86, qui ne pourra en aucun cas être jugé responsable en cas de dommages causés par ces fichiers. La bannière « Mario Museum » et les noms « Code Zone » et « Koopa Klub » sont des noms réservés à Mario86. Reproduction interdite de ces noms et de cette bannière sans autorisation.

© 2001-2009 Mario Museum. Tous droits réservés.