Mario Museum: le musée virtuel sur Super Mario.

  TESTS
  Game & Watch
  Atari 2600
  PC
  NES
  Game Boy
  Super NES
  Virtual Boy
  Nintendo 64
  Game Boy Color

      Wario Land II

      Super Mario Bros. DX

      Donkey Kong Country

      Wario Land 3

  Game Boy Advance
  Game Cube
 
DS
  Wii

  CODE ZONE
   NES
  Game Boy
  Super NES
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube

  DIVERS
  Boîtes des jeux
  Utilitaires PC
  Juke-Box
  Animations
  Lexique
  SMB, le film
  Collection perso
 
Insolites

  SOLUCES
  Super Mario World
  Yoshi's Island
  Super Mario 64
  Luigi's Mansion
  Super Mario Sunshine


TESTS DE JEUX GAME BOY COLOR

 

Dernière actualisation de cette rubrique: 12 décembre 2007.

 

Si la légendaire Game Boy était un objet génial, à savoir la première console portable comportant des jeux assez bons techniquement, elle avait encore deux gros défauts: ses dimensions (vraiment volumineuse) et son poids élevé, pas très pratique pour la trimballer partout, et bien sûr l’absence totale de couleurs. Pour remédier au premier problème, Nintendo développa courant 1996 la Game Boy Pocket, 30% plus petite et beaucoup moins lourde, mais qui lisait les jeux en noir et blanc quand même. C’est pourquoi, en 1997, Nintendo lança sur le marché une nouvelle Game Boy avec un écran en couleurs.

 

Certes, ce n’était pas vraiment une innovation puisque Sega avait déjà sa console portable couleur, mais chez Nintendo, cela allait permettre d’avoir des jeux de la qualité de la NES sur portable, ce qui n’était pas rien! Mais malgré tout, que l’on soit un éternel mécontent ou pas, la machine, appelée Game Boy Color, se trouva assez vite dépassée et de plus, comme Nintendo n’avait toujours pas mis en place un écran rétro-éclairé, c’était toujours autant la galère pour trouver l’angle idéal et bien voir l’écran…

 

Il n’y a pas eu énormément de Mario développés sur cette console qui a surtout repris des antiquités (les Game & Watch et les jeux d’arcade) et a tenté avec peu de succès de convertir en 8-bits les succès sportifs de la N64 (sauf Mario Kart). Quant à la gamme proposée, elle allait décidement dans le même sens que la console du moment, c’est-à-dire essentiellement orientée vers un public très jeune. Pour preuve, c’est cette console qui révéla les Pokemon.

 

Wario Land II (à venir)

Super Mario Bros. Deluxe 9.1 / 10

Donkey Kong Country 6.9 / 10

Wario Land 3 (à venir)

 

Ces tests s’efforcent de noter le jeu de la façon la plus objective qui soit. C’est pour cela que dans certains jeux, le scénario, l’intérêt ou d’autres paramètres risquant d’être jugés de façon trop subjective ne sont pas notés mais juste commentés.

 

Téléchargez la liste complète de tous les jeux Mario!

 

Retour à l'accueil de Mario Museum!

  MARIO PEOPLE
  Mario
  Luigi
  Peach
  Toad
  Yoshi
  Bowser
  Donkey Kong
  Wario
  Waluigi
  Ennemis
  Autres

  INTERACTIF
  Qui est Mario86?
  Records perso
  Courrier
 
Livre d’or
  Liens
 
Forum
 
Contacts

  PARTENAIRES
 
Génération SNES
 
Nintendo Forever

  Switch SNES
  Championnat SMK
  Mario Universalis
  Collectosphere
  Adonf-JV

Mario Museum est un site conçu et administré par Mario86 et dont la seule volonté est d'apporter des informations sur les jeux Mario et de proposer quelques « goodies » en relation avec ces jeux pour illustrer et animer le site. Mario Museum est un site amateur et n'a aucun but commercial, n'a aucun lien avec Nintendo Inc. ni aucun autre site affilié à la marque ou aux sites officiels des jeux. Les images, sons et autres goodies, dont les propriétaires respectifs sont désignés dans ce site, ne sont pas fabriqués par Mario86, qui ne pourra en aucun cas être jugé responsable en cas de dommages causés par ces fichiers. La bannière « Mario Museum » et les noms « Code Zone » et « Koopa Klub » sont des noms réservés à Mario86. Reproduction interdite de ces noms et de cette bannière sans autorisation.

© 2001-2009 Mario Museum. Tous droits réservés.