TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 Un connecté mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

03/02 » 00:47





Bonjour à tous,

Il y a maintenant plusieurs mois que le forum tend à mourir. Je pensais qu'il était de remercier et de rendre hommage au site web Mario Museum et son forum.

En 2003, le forum a ouvert ses portes. Je me souviens encore de ses débuts, avec les anciens membres Sonytendo, Yoshifan, Ninn64, Metamorf, Luigi_home. Je me souviens que j'étais bien jeune à mon arrivée, mes premiers posts étaient du pur flood. Mais Meuh m'as très bien reprit en main et j'ai ensuite été un membre fidèle du forum pendant plus de 7ans.

J'ai rencontré beaucoup de personnes sympa sur ce forum. Je garde contact sur MSN ou parfois Xbox Live avec eux.

Enfin, je me rappelle de très bons souvenirs, je me souviens du concours de BD organisé par Yoshifan dans lequel plusieurs membre avait fait une BD. Je me souviens aussi des nombreux QPUC, de ceux que j'ai animé (Désolé encore Meuh pour la saison où cMétait une course à la SMB1 dans laquelle j't'avais bien fait chier ). J'ai encore de bons souvenirs de lire les sprite comics de Bowser_Leader qui portait sur les membres du forum. Cela m'avait porté à me faire ma propre série (Super Mario Bros. 3 + Bloopers pour ceux qui se rappelle). J'me souviens que j'avais hâte à chaque fois de lire les commentaires qui allait avoir pour chaque épisode. Ensuite, j'avais posté une série Super Mario Bros. 2, dune intense vulgarité, Super Mario World (L'invasion des clones de Mario) et finalement, les gags de Yoshi's Island.

Il y a eu quelques attaques aussi, je me souviens de certains floods causé par un membre, dont j'oublie le nom, mais que son avatar était la banane de Peanut Butter Jelly Time. Je me souviens aussi de M_Youpi que personne n'aimait. Mais encore plus grave, la relativement récente attaque du forum qui a effacé certains mots de pass.

En fait, je crois que malheureusement, cette attaque a peut-être bel et bien amené le forum à sa perte. En effet, je crois que c'est depuis le moment où les membres on dû réinstaller un mot de passe que cela en a peut-être découragé certains.

Enfin, ce topic sert à partager vos meilleurs moments, vos souvenirs, vos appréciations, parler nostalgie, comme si c'était la dernière fois que vous pouviez poster.
Super_Luigi$2011035
Super_Luigi

07/02 » 15:52

Baby Luigi



Moi je suis la que depuis 2 ans, mais tout le monde sait que beaucoup de grands sites et forums Mario ont était crée par des membres issu de ce forum qui rend ce site et son forum culte à jamais.
Et la "communauté Mario du net francophonne" (qui regroupe tout les forums de Mario francophone) à fait ses premiers pas ici et sa c'est important pour ce forum.
Sinon c'est Doudoux0 le gars avec la banane. Sinon je crois que c'est pour sa que j'ai perdu mon ancien compte à cause de l'attaque dont tu parle.
Et PLUA c'était pas un floodeur?
Bon bah, tout à une fin, mais sa mémoire restera toujours.
Sinon pour Meuh: normal la moitié des messages vient de lui.
NinBan$2004193
NinBan

08/02 :: 00:42

Post =>



Je me souviendrai toujours de mon premier post, où j'avais eu le culot de demander à Mario de faire parti de mon tout nouveau rézo (avec un z, si si) qui ne s'est jamais réellement concrétisé. Je garde beaucoup de souvenirs, beaucoup évoqués par Dr. Luigi donc j'ai pas grand chose à dire. MM FOREVER
Meuh$2003252
Meuh

08/02 :: 16:06

Admeuhnistrateur



Je pense que tout a déjà tout dit mon bon Doc', et ça m'arrange bien parce que je suis très mauvais pour ressasser les souvenirs .

En tout cas, je tiens à dire que le forum du Mario Museum restera toujours très important pour moi. Même si ce n'est pas le tout premier forum que j'ai fréquenté, c'est le premier où je me suis senti autant intégré à une communauté et où j'avais vraiment du plaisir à aller chaque jour.

Je pense que ce qui a fait la force de ce forum, c'était la petite communauté active, le noyau dur des membres qui se côtoyaient chaque jour. Loin des forums avec trois nouveaux par jour et des centaines de membres actifs, on avait là des membres certes pas nombreux mais qui se connaissaient tous, ce qui permettaient d'avoir une ambiance vraiment unique. Cela permettait de tisser des liens et de s'intégrer très facilement, et c'est définitivement ça qui m'a marqué ici.

La communauté a beau être réduite, elle était très active, et on pouvait discuter de tout et de n'importe quoi, avoir des avis intéressants, apprendre plein de choses, de la part de tout le monde. Sans oublier les nombreux jeux organisés, à commencer par les QPUC où les présentateurs redoublaient sans cesse d'ingéniosité pour proposer des expériences originales.

Pour tout ça, je pense qu'il faut tout d'abord remercier Mario (le 86, pas l'autre ) sans qui cette communauté ne se serait tout simplement jamais formée; ainsi que FFVIMan, qui a mis sur pied et s'est occupé avec amour de ce forum.

Un grand merci bien sûr à tous les membres qui ont côtoyé ce forum, que ça ait été pendant quelques mois ou quelques années, qui passent encore de temps en temps ou dont on a perdu la trace...Dans tous les cas, chacun a apporté sa pierre à l'édifice. Donc, encore merci pour votre contribution à ce forum, et pour avoir permis à cette communauté unique de se former et de vivre !

Il est clair qu'à présent, une page se tourne, mais je pense qu'on n'oubliera pas notre expérience sur ce forum. On va maintenant pouvoir le laisser tranquillement se reposer, après tout il a tout de même été salement maltraité pendant des années ! Merci à toi, petit forum .

(Ton QPUC, Doc', il est clair que je ne l'oublierai pas de sitôt .)
Desmu$2006172
Desmu

08/02 :: 17:24

Luigi



J'ai fait mes débuts online sur ce forum, les plus vieux s'en souviennent encore, ils ont pu supporter (ou pas) mon caractère de collégien de l'époque.

Mon avatar a grandi ici. DS_Mario est peu à peu devenu Desmu, passé de boulet à... euh... bref. M'enfin, j'ai aujourd'hui des "responsabilités" sur des forums à l'activité très marquée (Mario Universalis, On En A Gros (forum sur Kaamelott)), et je dois ma maturation online à ce forum et à ses membres.

Clair qu'aujourd'hui, Mario Museum, c'est fini, mais il garde un grand rôle pour moi.

---------------------------------------------------------------------------------------


Clique sur moi, j'ai des pin's !
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

09/02 :: 03:07





C'est bizarre comme ambiance ces derniers mois sur le forum... Comme le dit DS_Mario, c'est fini, par contre, on dirait que les membres passe toujours mais sans poster. Je me trompe? Peut-être est-ce à cause qu'il n'y a plus de jeux organisés comme QPUC, de fics de Vinvin23, de concoure de Sprite Comics... Est-ce parce que les membres ont vieillis et ont changé d'intérets?

Vous pensez que ça peut reprendre?
Desmu$2006172
Desmu

09/02 :: 16:50

Luigi



Les membres ont vieilli, et Mario Universalis est aujourd'hui la nouvelle référence en matière de sites sur Mario en France, les jeunes préfèrent s'inscrire sur le forum d'un site toujours en relative activité plutôt que sur un forum où tout est mort depuis des mois.

Mario Museum a fait son temps. L'activité ne reprendra plus ici, à moins d'un miracle (si les miracles existent).

---------------------------------------------------------------------------------------


Clique sur moi, j'ai des pin's !
FFVIMan$
FFVIMan

12/02 :: 01:23

Admin DNF



Il y avais longtemps que j'avais pas mis mes yeux ici. Un vieux lite200.php dans mes favoris ma fais venir ici et ça fais bizarre de lire ça.


FFVIMan.fr : Spratao
shylink$2005100
shylink

19/02 :: 10:54

Wario



Même siil est là depuis trop récemment (et que je ne le connais pas d'ailleurs) c'est interessant ce qu'a dit Super_Luigi.

mais tout le monde sait que beaucoup de grands sites et forums Mario ont était crée par des membres issu de ce forum qui rend ce site et son forum culte à jamais.
Mais carrément. C'est le début de tout ici, c'est l'Origine.

Sans MM, pas de MU. Sans MM, pas de Shy'Co. Etc...Ce sont des grand site aujourd'hui, mais sans MM, moi sérieux j'aurais jamais fait mon site.

D'ailleurs pour moi aussi, c'était mon premier forum (je l'ai même connu avant d'avoir internet...j'allais chez un voisin pour y accéder). Un an après j'ai eu internet (en fait juste pour aller sur MM ). Mes premiers pas sur le net sont ici.
J'y ai aussi fait mes premières rencontres (dont certaines sont encore très fortes, comme avec KorHosik, véritable ami, et d'autre connaissance aussi fort sympathique comme Dr_Luigi).

Je pense qu'il faut accepter le fait qu'il meurt. Il a vécu son temps franchement, et il aura rendu plein de monde heureux durant sa vie. Donc je ne suis pas triste. Chantons et dansons sa mort, mes amis !

RIP MM.

Warabii$2004094
Warabii

19/02 :: 22:55

I want a piece of cake...



Mon premier forum, mon premier pseudo, ma première rencontre IRL.

Voilà quelques évènements qui sont liés à mon arrivée sur MM.
Je n'avais alors pas l'ADSL, mais je me connectais tout de même chez moi, en payant quelques centimes à chaque utilisation hors contexte scolaire. Toad m'a fait découvrir un forum sur ce qui nous intéressait les deux à l'époque : Mario. Mario Museum a été pour moi le lieu de mes premières expériences.

Ninn64, Modérateur de l'époque, avait même fait un topic à ma "gloire", ou plutôt dédié à mon manque d'expérience. Grâce à une si petite attention, je me suis sentie immédiatement bien intégrée.

Vinvin23, l'autre Suisse du forum, nous a proposé d'aller voir une pièce qu'il jouait dans sa ville. Nos parents nous ont accompagné, puis laissés seuls pour voir la pièce. C'était vachement difficile de reconnaitre Vinvin23 dans la pièce : c'était le seul mec. Et de là est partie une superbe amitié autant IRL qu'à travers internet.

Kamek007 et Vinvin23 se sont rencontrés sur ce forum et ont créé une religion, le Romaffisme. Ils n'ont pas saturé le forum de ses principes, mais grand nombre d'adeptes de MM sont devenus Romaffistes.

Je me rappelle d'une époque où Trogdor et moi-même nous sommes lancés dans une lutte photogénique pour savoir qui amochera le mieux la photo de l'autre. J'en garde un souvenir amusant.

Je ne me rappelle d'aucune règle d'un jeu QPUC, ni de ce qui s'est dit, juste que c'était bien marrant et dynamisait notre beau forum orangé.

Yoshifan a, pendant longtemps, été la seule fille active du forum à mes cotés. J'ai en mémoire quelques passages de demoiselles, mais très peu ont vraiment posté.

Sur MM, Florio128 m'a permis de découvrir Nintendo Maniacs, sur lequel j'ai rencontré quelques personnes auxquelles je me suis attachées et qui m'ont fait rencontrer d'autre gens tout autant fabuleux.

En bref, parce que j'ai déjà raconté une bonne partie de ma vie et qu'elle ne vous intéresse pas forcément, je me rattache à ce que Shylink a dit. MM c'est l'Origine. C'est de là que toute ma vie cybernétique est partie. Grâce aux forumeurs de MM j'ai rencontré des gens dont je n'aurais jamais imaginé l'existence. J'ai connu d'autres forums, d'autres groupes. Je m'y suis sentie plus ou moins bien, mais jamais autant bien accueillie qu'ici. Et même si ce forum meurt depuis quelques mois, voire quelques années, c'est ici que mon cœur est le plus profondément ancré.
Luigi_home$2003304
Luigi_home

14/04 :: 20:56

Pourquoi qu'on passe des infos pub
y'a tu quelqu'un qu'ça interraisse?



Outch xD Que d'émotions ici-même !

Je me souviens quel jeune idiot j'étais lorsque je suis arrivé sur ce forum. Je devais avoir 11 ou 12 ans. D'ailleurs, je remercie spécialement tout ceux qui ont eu le courage de m'endurer durant toute cette période !

Mario Museum a été l'inspiration de plusieurs projets. Je me souviens de mes longues visites que je faisais après l'école. Et c'est de là qu'est né l'idée de bâtir Luigi_home --- La maison de Luigi --- , un site sur l'univers de Mario. C'était la bonne époque ça.

Je me souviens de ton "Ninrézo" NinBan. Je me rappel aussi qu'on avait travaillé ensemble pour te monter un forum DNF. C'était drôle

Aussi, je me souviens du forum qu'avait monté Peach, désormais appelé Warabii. Le nom, je ne m'en souviens pas, il était tellement long !

En bref, plusieurs événements se sont passés grâce à Mario Museum. Un travaille titanesque à engendré des résultats titanesques.
thejonath13$2012005
thejonath13

24/01 :: 13:31

Toad



be maintenant il est presque mort a part quelques uns qui viennent il faut le faire connaitre!
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

31/01 :: 01:32





Warabii Wouah, c'est là qu'on réalise l'ampleur d'la chose! Je peux te confier quelque chose? Je croyais que toi et Peach étiez deux individus différentes! Et oui, en effet, donc après mur réflexion, l'unique fille active du forum! (Avec Yoshifan, qui a déjà affirmée quelque part, il y a quelques années, qu'elle tâchait de fuire internet afin d’agrémenter sa vie sociale).

C'est intéressant aussi de voir qu'il a eu des contacts dans la vraie vie avec d'autres membres du forum. J'aurai été volontaire! J'ai toujours voulu échanger avec quelqu'un d'aussi passionner sur Mario que moi en vraie vie! Ou juste voir des personnes qui ont été une partie de mon enfance / adolescence sur le forum! Par contre, ma localisation, au Québec, m'a toujours empêcher de participer aux évènements proposés (Je ne souviens encore de la rencontre qu'organisait Shylink... Ça avait porté fruit finalement ?)
thejonath13$2012005
thejonath13

31/01 :: 13:42

Toad



yoshifan était une fille? OK
mais warabii a m'étonne que tu te sois inscrit en premier sur un forum mario x) tu dois être l'une des filles les plus rare qui aime jouer au jeu video
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

31/01 :: 21:34





Bof, tu serais surpris... J'en connais certaines qui aiment les jeux video et qui sont gravement mordues. Ce n'est pas si rare!
Warabii$2004094
Warabii

31/01 :: 22:30

I want a piece of cake...



Je crois que non pour la proposition de Shylink.

Mais je vois souvent Vinvin qui lui voit souvent Florio qui lui voit souvent Droshi. Enfin, bref, il y a encore pas mal d'échanges IRL entre pas mal d'entre nous, et ça c'est cool. Y a même Kamek007 (Choses) qui est venu chez Vinvin cet été !

Promis, si je reviens au Canada un jour, ce sera pour aller au Québec et je voudrai tous vous voir. Toi, Meta (qui d'ailleurs vient en Europe ces mois-ci et voudra nous voir), Sony, Yoshifan, Luigi_Home, etc... (Trogdor étant du Nouveau-Brunswick...)

Jonath>Perso, je connais pas mal de filles qui jouent aux jeux vidéo... Tout est une question de milieu social, je pense. Si tu traînes qu'avec des gens qui ne partagent pas les mêmes
"passions" pour les jeux vidéo que toi, tu risques difficilement de trouver une fille qui partagent ces mêmes passions.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

01/02 :: 05:53





Sonytendo et Yoshifan n'ont pas remit les pieds ici depuis des lustre, malheureusement... Ils doivent être relativement «vieux» puisque,dans mes souvenirs de flos, ils étaient déjà plus «mature» que moi! Mais oui, rencontré tout le monde serait un rêve!
thejonath13$2012005
thejonath13

01/02 :: 13:43

Toad



warabii oui mais moi là ou j'habite, dès que tu prononces le mot "jeux video" ça y est geek no life et j'en passe pendant toute ta vie... et moi je suis super sensible j'ai pas envie de ça...
Luigi_home$2003304
Luigi_home

06/02 :: 07:32

Pourquoi qu'on passe des infos pub
y'a tu quelqu'un qu'ça interraisse?



Dr_Luigi > Je ne peux pas parler pour Yoshifan, mais Sonytendo est dans la début vingtaine.

D'ailleurs, ça me fait penser, si vous avez un compte Facebook, c'est peut-être le temps de se créer un groupe "Membres de Mario Museum" pour ne pas se perdre de vue !

Petite parenthèse ici : ça fait drôle de parler de Facebook sur un site qui est arrivé bien avant lui, bien avant qu'on entende le mot "réseau social". Bref, l'époque où les forums et MSN étaient la seule façon de discuter avec d'autres internautes !

thejonath13 > Comme dis Warabii, ça dépend avec qui tu traînes. Où je travailles, y'a beaucoup de filles qui vont jouer à des jeux comme Need For Speed ou Call Of Duty. Remarque, au Québec, peut-être que la culture est différente de la vôtre en ce sens !
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

07/02 :: 01:44





Ouais,pour la communauté Mario Museum, je ne serais pas contre! Si quelqu'un a l'initiative de créer la page et qu'elle se tienne! Pourquoi pas!
Warabii$2004094
Warabii

07/02 :: 11:45

I want a piece of cake...



Tadaaaa
Rejoignez le groupe.
D'ici un moment on passera peut-être sous "secret". Ou pas.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

07/02 :: 20:56





C'est cool tout ça, maintenant, ca reste à savoir si... est-ce que ça va encore plus tuer le forum?
Warabii$2004094
Warabii

07/02 :: 22:53

I want a piece of cake...



Peut-être.
Peut-être pas.

(Oui, je suis très bonne pour donner une réponse.)
NinBan$2004193
NinBan

08/02 :: 03:24

Post =>



Citons un politicien en vogue : « On verra ».
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

08/02 :: 05:27





Y'a que quelque personne que je reconnais ou en déduis facilement de qui il s'agit. Par contre, jamais j'aurai douté que c'était toi Ninban!
sonytendo$2003258
sonytendo

08/02 :: 07:23

Super Mario



haha c'est pas parce que je ne postais pas que je ne venais pas. ... je suis pas venu depuis des lustres... Je passes de temps en temps sans rien avoir à dire.. :s

Si je prenais le temps de t'écrire tout ce que j'ai a te dire
Je commencerais par «tu es belle à mourir».

09.01.08 -- Bye-bye !
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

09/02 :: 01:54





Oui, comme bien des gens... C'est un peu un cercle vicieux tout ça, on ne poste plus parcequ'il n'y a rien à dire et moins on poste plus y'a rien à dire...
Meuh$2003252
Meuh

09/02 :: 10:58

Admeuhnistrateur



J'utilise pas Facebook et je doute que ça va servira à grand chose pour moi, mais ma foi, j'ai rejoins le groupe. Ceux qui devineront qui je suis gagneront un cookie !

(Au fait, merci de ne pas faire de demandes d'amis à ce compte, ça sert à rien.)
Warabii$2004094
Warabii

09/02 :: 12:00

I want a piece of cake...



Albertounet !

J'ai droit à un cookie ?
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

09/02 :: 16:53





En fait t'inquiètes pas Meuh, c'est pas une question d'envoyer des demandes d'amis aux autres, c'est plutôt que on puisse tous garder contact ailleurs que sur Mario Museum.
  [1/2]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.