Warning: fopen(dnf/f/time2.txt) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /home/www-data/www/html/forum/formu.php on line 290

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www-data/www/html/forum/formu.php:290) in /home/www-data/www/html/forum/formu.php on line 213

Warning: fopen(dnf/f/time2.txt) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /home/www-data/www/html/forum/formu.php on line 290
Forum Mario Museum

TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

Un connecté mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Full_Korbe$2007305
Full_Korbe

19/11 :: 18:47

Le Chewing-gum sachant mâcher !

Tu fais comment ; Posseseur du jeu only!
Et pour le test,j'ai fini les nouveautés,scénario et musiques.
Ah oui,j'oubliais,le costume secret est top moumoute!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INCRAGABLE !

Toad$2004089
Toad

19/11 :: 19:55

Chaussette ! Chaussette !!!

Pour DS :
Je crois pas... Les niveaux où tu peux en trouver sont symbolisés par un ? vert

Génial le costume secret si on pense au même Le rouge là ^^

vinvin23$2004315
vinvin23

19/11 :: 21:25

Vinvin, ou peut-être quarante.

Le boss final de la galaxie du manoir hanté est vraiment TERRIBLE ! Mais alors le plus dur, c'est avec la comète blanche ... le finir avec un seul point d'énergie est un véritable supplice ! Oui, ce jeu est un peu trop facile à certains moment, mais alors quand ils s'y mettent, waw ... Ouais, il peut être vraiment hard ^^

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

20/11 » 04:21

Pour le nouveau costume:
Tant qu'à voler, pourquoi ne pas avoir refait un come back de mario cape ou mario raton ?

Message édité par @FFVIMan  
Full_Korbe$2007305
Full_Korbe

27/11 » 22:14

Parce que,euh,prout
Ou alors :
Parce pour la cape,on plane plutôt que voler je crois et le raton laveur ben,euh parce qu'il faut d'abord courir .Mais que on aurait pu,pour le raton,faire envoyer des fragments sur lui pour faire monter la jauge de vol

EDIT: Bien,avec beaucoup d'avance,mon test (version 1) de SMG!Cependant,je l'améliorerai certainement...

SUPER MARIO GALAXY

Ce jeu,sorti le 16 novembre,pouvait,où enfoncer la Wii et Mario,ou prouver que la Wii est réelement, pour tout le monde avec SON Mario.
Voyons comment il s'en sorti...

Les Nouveautés (Petit Spoil)
SMG (nom de code) apporte son lot de nouveautés :
D'abord,on est dans l'espace donc vous l'aurez compris,fini les plaines! La gravitation est omniprésente avec certains passages où vous aurez la tête en-bas! De plus,vous n'avez que trois points d'énergie!
Ensuite,il y a 6 costumes :
Abeille: Il vous permet d'un peu voler;on peut le comparer (un petit peu) à l'Aérobuse.
Boo: Il vous permet de ne plus être agresser par les Boos,de traverser les grilles et de voleter.
Mario Arc-en-ciel: Correspond à une étoile.
Mario de glace: Mario pourra marcher de partout (sauf dans le vide,huhu) en créant de plaques de glaces.
Mario de feu : Mario pourra lancer des boules de feux! C'est le retour du come-back de la vengance de la fleur de feu!
Malheuresement,ces deux costumes sont limités en temps.
Mario ressort : Mario ne se déplacera qu'en faisant des rebonds.Si vous appuyer sur A au bon moment,Mario fera un giga-saut! De plus, les sauts muraux sont automatiques! Mais ils chi**ts à manier...
Mario volant : On le trouve vers la fin du jeu,il vous permet de ...Voler !Haha,vous êtes surpris hein!
Et pour finir,les items :
Les champignons 1UP: Pas besoin de vous expliquer...A noter qu'il ne restaure pas votre énergie.
Les champignons rouges à étoiles: Il vous rajoute une barre d'énergie (+3) mais si vous perdez les trois de bonus,vous ne pourrez pas les reprendre.
Les carapaces:Améliore votre vitesse de nage et sert comme arme.

Le Scénario
Mario va à la fête des étoiles mais Bowser,avec sa flotte volante,enlève Peach ainsi que son château (!?) par les airs! Mais Mario est embarqué dans le château! Surgit alors Kamek qui projette Mario à terre gràce à un sort.
Mario se réveille alors sur une étrange planète où vivent de non moins étranges lapins...

Les Graphismes
Tout le monde l'a vu,ils sont excellents et on voit que la Wii en a dans le ventre! Mention spéciale aux déplacements par anneau d'étoile qui sont sublimes,extraordinaires...Quand on compare à certains jeu Wii qui ressemblent à de la N64,on se dit que ce sont les dévellopeurs qui ne s'embêtent pas...
Mais il y a quelques petits défauts :Certaines textures ne sont pas très zoulis voire pas zoulis et ...c'est tout ^^.
Les personnages sont également très bien modélisés (notamment la salopette de Mario) ainsi que les trous noirs qui tuent voire Mario Arc-en-ciel.
Bref,du tout bon!!

Musiques
Elles aussi sont superbes!Après deux jours de jeu,j'en avais déjà dans la tête (d'habitude,c'est après une bonne semaine)!Elles s'adaptent très bien à la situation: celle de l'observatoire est calme et reposante alors que,pendant les courses,elle va beaucoup plus vite.Et en (Metroid) prime,un magnifique remix de Super Mario Bros et du chemin vers Bowser de SM64(toudoudoum toumdoudoum ^^)!Graaahhh!!
De plus,ceataines vieilles musiques sont présentes grace à des notes.Prenez vite ces notes et vous pourrez entendre une belle musique!

Gameplay (Maniabilité)
Tout va (presque) très bien ma Bonne Dame! Les sauts se manient à la perfection (sauf la roue,où,ou c'est moi,ou il y a un problème) Mario répond au stick et à la Wiimote! Les lancers de fragments d'étoiles sont un peu difficiles (et peu précis) au début mais on s'y habitue et à tout les coups,l'ennemi sera assomé!Les costumes sont facilement maniables sauf ce @!: de àre@:,; de costume ressort.Par contre,gros bémols,la nage est assez difficile à maîtriser et la caméra et guère mieux que dans SMS voire,très mauvaise.
Spoil: Vous trouverez le costume volant,il est,étonnament,relativement facile à manier!

Il y a également différents niveaux bonus avec une maniabilité à la Wiimote;ils sont certes,pas très facile mais si vous vous ratez,c'est de VOTRE faute car tout est admirablement bien réglé!

Durée de vie & Difficulté

Comptez une quinzaine d'heures si vous êtes du genre Sprint mais pour finir le jeu 100%,comptez au moins le double,voire 2,5% plus (35H).
La plupart des niveaux sont de difficulté "normale" voire facile mais certains peuvent vous obliger à sortir l'artillerie lourde!Ils faut savoir,par contre,que ici,c'est 80% de pure plateforme avec même certains passage quasiment en 2D!Vous serez plus guidés que dans SMS,mais cependant,dans ce dernier,il n'y avait que 1 ou 2 niveaux spécifiques par zones alors qu'ici...
Deux choses enfin:Il y a des missions spéciales lorsque une comête arrive à un monde;eh bien je peux vous assurer qu'avec ses comêtes,ça va pas être facile du tout!Mais après avoir battu Bowser pour la dernière fois,des comêtes violetes arriveront;c'est là que l'aventure se révèle moins soutenue,plus ennuyantes presque.
Enfin,il y a des missions où vous pourrez trouvez Luigi; celles-là sont trop faciles.

Pour finir:

Scénario:12/20
Certes,c'est archi classique mais,pour une fois,gràce à l'apparition des Lumas et l'aide des Toads et de Luigi,on a (un peu) moins l'impression que cela se répète.

Graphismes: 18,5/20
Hormis certains (légèrs) détails,c'est du tout bon!On voit ici que la Wii en a dans le ventre!

Musiques: 19/20
Là encore, du tout bon!

Gameplay: 18,5/20
C'est du Nintendo quoi...sauf qu'il y a ce @ol^$u de costume et cette @]_ç de caméra !

Durée de vie: 16/20
Gràce à une difficulté (enfin) plus élevée,SMG nous propose un vrai challenge pour le 100% Mais pour le finir tout court,c'est encore trop court (^^)...

Note finale: 93,5/100
SMG est exactement ce que tout le monde attendait: LE grand Mario de la Wii!
Cependant,il n'est pas farpait mais insuffle un souffle de bon jeu à la communauté Wiiiene (ça se dit?)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INCRAGABLE !

Meuh$2003252
Meuh

20/11 » 14:58

Admeuhnistrateur

Je n'aurais qu'un mot à dire : espèce de gros fanboy
Bon par contre, euh, ton test ne pourrait apparaître sur aucun site digne de ce nom. Sans compter qu'on met jamais plus de 20 à un critère sans oublier que le gameplay est quand même loin d'être irréprochable, notamment au niveau de la caméra.

Bon enfin, je continue à faire mon petit bonhomme de chemin et il est toujours bien sympa, même s'il vaut évidemment pas 20
Full_Korbe$2007305
Full_Korbe

20/11 » 15:16

Mais...ce n'est que la version 1-1 .
J'avais oublié cette @f^$yd de caméra donc je modifirai à l'occasion.
A oui, et je pense que je vais le mettre sur 100 comme ça je pourrais plutôt lui mettre 99/100
Par contre,l'orthographe est assez bonne non?
Et tu t'es supprimé ton post nan? Parce que un moment il y avait Meuh comme dernier posteur mais il n'y avait pas ton post so...
Ah dernière chose:regarde ça,cela vient de NintenDomaine:DURÉE de VIE : 21/20

INCRAGABLE !

Mario$
Mario

20/11 :: 15:32

Smells Like SNES Spirit

C'est vrai que ça fait un peu trop test de fanboy...

Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Full_Korbe$2007305
Full_Korbe

20/11 :: 15:35

Ben,va falloir que je l'améliore,c'tout.
De toute façon,heureusement que je n'ai pad un super test pour la première fois parce sinon...et puis ça prouve qu'on le lit '^^

INCRAGABLE !

Meuh$2003252
Meuh

20/11 :: 16:58

Admeuhnistrateur

L'orthographe ça va, mais je suppose que t'as passé ça au correcteur orthographique, donc t'as aucun mérite Mais niveau tournure de phrase et compagnie c'est assez bof, quoi.
Et puis c'est pas parce que Nintendomaine le fait que tu dois le faire aussi, c'est hautement crétin de se fixer une limite si c'est pour la dépasser en mettant un 21 xD

Pour mon post, je m'étais gourré en me loggant en tant que "meuh", et pas en tant que "Meuh", et donc ça a fait un post où je m'appelais meuh et pas Meuh. Donc je l'ai supprimé et je l'ai refait en m'appelant Meuh. Tu suis ? Bon
DS_Mario$2006172
DS_Mario

20/11 :: 17:13

Luigi

Est-ce que quelqu'un a réussi la galaxie "Astéroïdes aux Cocons" ? C'est super chaud comme épreuve !

Full_Korbe$2007305
Full_Korbe

20/11 » 18:11

Nan,même pas vrai
Bah,va falloir que je progresse (et j'ai enlevé le 22/20)
Oui j'ai compris . ^^
Tu parles,j'ai même pas fait plus que le 3ème cocon "^^ ,mais il y a aussi Cercles Mystérieux qui est très chaud.

INCRAGABLE !

Toad$2004089
Toad

21/11 :: 17:24

Moi j'ai réussi tous les cocons C'est d'ailleurs assez fun à utiliser ces trucs ^^ Le Cercle Mystérieux, je me rappelle qu'il est au grenier et que je l'ai réussi, mais je ne vois plus ce que c'est.
Enfin, 86 étoiles de mon côté
C'est trop bien les smileys dans un message spoilés

DS_Mario$2006172
DS_Mario

21/11 :: 20:20

Luigi

J'ai trouvé un site honteux, regardez ce qu'ils ont fait à Super Mario Galaxy :

http://www.gamerama.fr/test.php?numero=40

Toad$2004089
Toad

21/11 :: 21:25

Ouais Ils ont raison sur quelques points, mais ils exagèrent vraiment... Enfin, je ne connais pas ce site, mais je ne pense pas qu'il soit "neutre".

J'ai 96 étoiles ! Le niveau dont parlait Vinvin, le boss de pierre avec la comète blanche à un point de vie, il est dur, mais drôlement fun à finir ^^. Par contre, je viens de me farcir une collecte de pièces violettes, et je dois avouer que c'était un peu chiant

Full_Korbe$2007305
Full_Korbe

21/11 :: 21:29

Ils ne savent pas mettre plus de 5 ^^
Nan,sérieux,ils exagèrent,parce mettre des 3 et des 4 en veut tu en voila,bref...

INCRAGABLE !

FFVIMan$
FFVIMan

21/11 :: 22:32

Admin DNF

J'ai trouvé un site honteux, regardez ce qu'ils ont fait à Super Mario Galaxy :

http://www.gamerama.fr/test.php?numero=40
Térrible

FFVIMan.fr : Spratao
Mario$
Mario

21/11 » 23:28

Smells Like SNES Spirit

L'article a l'air marrant, dans une forme que j'aime bien en général (bien que je ne sois que rarement d'accord avec le fond), je vais lire ça

Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
KorHosik$2006019
KorHosik

22/11 :: 17:12

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes

J'aime beaucoup ce test moi ^^ Il est ptet pas très objectif, mais les défauts du jeu sont clairement expliqués, chose que peu de tests font.
Bon, après, il parle pas du tout des points positifs xD (mais c'est ptet parce ce qu'il n'y en a pas ? )
ptiyoshi$2005073
ptiyoshi

22/11 :: 17:18

Super Mario

En lisant les autres tests, je me suis qu'il aimait aucun nouveau jeu XD
Regardez Métroid Prime 3 et Zelda : Phamtom Hourglass
DS_Mario$2006172
DS_Mario

22/11 :: 17:30

Luigi

Pour en revenir au jeu, j'ai 51 étoiles, j'ai enfin réussi l'épreuve des Astéroïdes aux cocons et j'ai plusieures questions :

1. J'ai débloqué l'épreuve des Cercles Mystérieux avant celle de la Salle des Machines, c'est normal ?
2. J'ai trouvé l'emplacement de l'étoile secrète des Flots Marins (ou un nom comme ça, c'est dans la Salle des Machines), je vois comment l'avoir mais j'arrive pas à la choper, il n'y a pas un tracé où on passe par toutes les cases sans sauter (et tomber dans le trou noir) ?
3. C'est quand qu'on arrête de parler en spoiler ?

Merci d'avance.

ptiyoshi$2005073
ptiyoshi

22/11 :: 17:34

Super Mario

DS_Mario : Quand tu as envie XD

Désolé je regarde les spoilers mais je ne peux pas m'en empêcher >_<
vinvin23$2004315
vinvin23

22/11 :: 17:34

Vinvin, ou peut-être quarante.

Ce test n'est pas entièrement faux, ni entièrement juste.
Je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet (j'écrirai un test pour le site de Korhosik dans pas longtemps, vous connaîtrez mon avis plus en détail à ce moment là ), mais je trouve que les fans foncent un peu tête baissée dans leurs commentaires et leur vision du jeu ...Peut-être qu'avec un peu de recul, on y verra plus clair.

Full_Korbe$2007305
Full_Korbe

22/11 :: 17:38

1: Combien de fois as-tu battu notre ami Bouzair,avnt d'avoir les Cercles Mystérieux?
2: Lorsque tu as réussi;le trou noir s'enlève .Mais tu parles bien de la Boucle Océane?
3: Je sais pas!

Ce sont des terroristes du jeu vidéo!Comme ça,personne achètera des jeux!

INCRAGABLE !

DS_Mario$2006172
DS_Mario

22/11 :: 17:45

Luigi

1. J'ai battu Bowser deux fois.
2. Nan, c'est les notes de musique que j'arrive pas à choper (oui voilà, la Boucle Océane).

Full_Korbe$2007305
Full_Korbe

22/11 :: 18:01

1.Avant d'avor eu les CM?
2.Fais comme ça : Dés qu'il y a un croisement,tourne!

INCRAGABLE !

FFVIMan$
FFVIMan

22/11 :: 18:31

Admin DNF

Toad : Il n'y a plus possiblité de metre des smileys dans les spoiler

FFVIMan.fr : Spratao
DS_Mario$2006172
DS_Mario

22/11 :: 18:35

Luigi

1. Oui, j'ai fait les deux combats contre Bowser.
2. Pas efficace comme stratégie, mais j'en ai trouvé une autre avec Mario Abeille. J'ai l'étoile !

Full_Korbe$2007305
Full_Korbe

22/11 :: 18:38

1T'avais combien d'étoiles quand tu as fais le second?
2.Bah tant mieux pour toi,en tout cas,j'y suis arrivé ^^.Tout est bien qui finit bien.xD!

INCRAGABLE !

DS_Mario$2006172
DS_Mario

22/11 :: 18:43

Luigi

Merci de m'avoir aidé, car je sais plus combien j'avais d'étoiles. XD

« Précédent  [3/9]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.