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KONG COUNTRY 2: DIDDY’S KONG QUEST
On prend les mêmes... Quand
on le regarde a priori, DKC2 est un
vilain piège à but lucratif. Les ingrédients du premier opus sont réunis
(tonneaux, bananes éparpillées tout au long des niveaux, passages chez Funky
pour passer d’un monde à un autre), mais le personnage principal est
cette fois Diddy, assisté de sa copine Dixie, dont la charmante
queue-de-cheval blonde ressemble à s’y méprendre à une banane (bonjour
le look, je sais pas vous mais une copine comme ça, je lui demanderais de se
coiffer autrement…). Par contre, contrairement à DKC, les deux
personnages que l’on peut incarner à tour de rôle ont vraiment des
capacités différentes. Dixie utilise sa longue chevelure pour flotter dans
les airs et atteindre des lieux difficiles d’accès, ce que Diddy ne
peut pas faire (mais en échange, il court plus vite et saute plus loin grâce
à son système de roue). Comme
je l’expliquais plus haut, le roi des gorilles a donc été enlevé par ce
fourbe de King K. Rool, le chef des Kremlings. Et ce gros glouton n’exige
rien d’autre que l’intégralité de la réserve de bananes des Kong
en guise de rançon. L’intrigue reste donc assez amusante, et
s’inscrit très bien dans l’ambiance générale du jeu, qui est tout
aussi plaisant que le premier de ce côté-là. Il faut dire que les éléments
qui ont fait le succès de DKC ont été quasiment tous conservés. Une aventure encore plus complète Et
pourtant, bien qu’il semble n’être à première vue qu’une
copie de son prédécesseur, Diddy’s Kong Quest affirme très rapidement
sa supériorité. Les niveaux, bien qu’aussi nombreux, sont encore plus
longs et largement plus intéressants. L’alternance entre les passages
« terrestres » et aquatiques est cette fois une réalité, qui est de
surcroît parfaitement modélisée grâce à des effets de lumière encore plus
forts que dans DKC premier du nom (on se pince pour le croire, mais
c’est pourtant vrai!). La
bande son est une nouvelle fois d’excellente qualité, et même si les
thèmes resteront moins dans les annales que ceux du premier DKC, ils n’en
demeurent pas moins très accrocheurs. Les mélodies composées pour les Donkey
Kong Country sont décidément assez extaordinaires. Et sur le plan des
graphismes, c’est carrément plus beau que dans le premier épisode, avec
des animations en 3D encore mieux rendues! Quant aux divers effets comme la
pluie, la brume, les éclairs, ils laissent le joueur totalement sans voix.
Dieu que c’est beau!! Et
dans tout ça, qu’en est-il de la longévité de ce soft? Eh bien ma foi,
il est bien plus intéressant que DKC, car pour terminer le jeu dans sa
totalité (vous noterez que je n’ai pas dit « à 100% »), il va
vraiment falloir vous accrocher, car trouver les 75 pièces Kremling du jeu
ainsi que les 40 pièces DK (une par niveau) ne sera pas de tout repos,
certaines étant à la limite de l’introuvable. Débordant d’action,
ce jeu nous propose également de véritables casse-tête, et le suspense est
garanti: plusieurs fois, vous croirez l’avoir terminé et ne serez en
fait pas au bout de vos surprises! Mais alors, si c’est mieux que le
premier... …
c’est donc que c’est parfait? Je serais tenté de répondre par
l’affirmative. Donkey Kong Country 2 est un jeu totalement
irréprochable. Il ne souffre d’aucun défaut dans les graphismes ou la
musique, l’ambiance est parfaitement desservie par des animations
d’une qualité optimale, la difficulté est progressive et son niveau
très élevé par moments permet de créer un vrai challenge qui rend le jeu
vraiment délicat à terminer dans son intégralité. Et une fois qu’on l’a
fini, allez donc tenter la quête ultime du pourcentage maximal dans un laps
de temps minimal. Vous réaliserez à quel point ce jeu peut continuer à offrir
de grandes possibilités même quand on en a fait le tour (ce qui n’est
pas chose aisée). Notes Présentation: 10 –
Premier
point totalement positif de ce jeu, on peut vraiment tout lui envier. Les
cartes des niveaux sont des modèles du genre tout comme les passages dans les
scènes du genre sauvegarde ou bonus stage. Screenshots (à venir) |
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