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LES ENNEMIS SOUS-MARINS
Les mini-fiches sur les personnages de la saga Mario ne sont
que rarement actualisées.
Dernière mise à jour pour ces persos: 7 septembre 2003.
Les poissons Cheep-Cheep et Fishy Fish
Appelés
Cheep-Cheep dans le premier épisode SMB, ces poissons se rencontrent aussi bien
dans les niveaux aquatiques que dans les ponts aériens, ou ils deviennent des
poissons volants. On les retrouve dans le troisième volet de la saga, ainsi
que dans Super Mario World et Super Mario Land 2,
où ils sont appelés Fishy Fish. Ce sont eux que l'on retrouve comme obstacles
de la plage Koopa, dans Super Mario Kart.
:
1985-86; :
1990.
Les Giant Fishy Fish
Cette
version énorme du poisson classique est plus difficile à virer — et
surtout à semer — dans la mesure où il aime nager dans des eaux
troubles... et surtout, il nage vite. Quand il est proche de Mario, il saute...
et le gobe! Et comme on ne peut le tuer qu'avec une carapace ou des boules de
feu... tâchez de vous en tenir éloigné.
Bloober
Cette
pieuvre assez peureuse cherche plutôt à éviter Mario qu'à le pourchasser.
Mais malheureusement, elle bloque souvent le passage à Mario. Curieusement,
dans les Lost Levels, on la trouve dans des niveaux aériens... où
elle flotte. Et dans Super Mario Bros. 3, elle
traîne carrément ses quatre petits derrière elle! Un fléau!
:
1985-86; :
1990.
Jelectro
C'est
le nom anglais de cette méduse électrique, absolument invincible, qui reste
toujours immobile mais qui se révèle difficile à contourner. Elle apparaît
dans les bassins de SMB3, et le must reste le niveau 7-4 dans ce domaine: un
scrolling permanent, et un passage « hard » avec des méduses de ce
style un peu partout!!! Et, en-dessous... les abysses fatales.
Casqueur
Il
n'apparaît que dans Wario Land,
mais il reste un des ennemis les plus sympas! Il se déplace de bas en haut,
dans les mers et les lacs de l'ïle Cuisine. Il faut surtout éviter sa
pointe... et le heurter par le bas pour le virer.
Le crabe
Très
énervant, cet imbécile de crabe tend sa pince dans le but de toucher...
Wario. Il suffit de le culbuter du côté où sa pince ne se trouve pas pour le
dégager de là. On le retrouve, par ailleurs, dans Donkey Kong sur Game Boy. En outre, il paraît que Nintendo a fait très fort au sujet de ces
crabes, qui sont effectivement des crabes japonais, ce qui se vérifie à la
longueur de leurs pinces ( !!!).
Le poisson-scie
À
vrai dire, on pourrait le rallier au requin de Super Mario Land 2.
Mais celui-ci, qu'on ne trouve que dans Wario Land 2, est plus ennuyeux
car la scie se trouvant à son extrémité reste très dangereuse. À éviter!
Le dauphin
Ce n'est absolument pas un ennemi, il ne devrait donc pas être intégré
dans cette rubrique... mais il transporte Mario en général un peu n'importe
où, et peut fréquemment le jeter dans la gueule des poissons épineux de
SMW!!!
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