Toad: le champignon héros

Super Mario Bros., en 1985, indiqua d'entrée l'Option ( avec un grand O) qui allait caractériser Mario: le champignon. Comme celui-ci allait être un élément déterminant de la série ( il se retrouve toujours en 2000, dans Mario Tennis !), il fallait créer un personnage-champignon. Le petit Toad naquit de la touche magique de Miyamoto en 1988, dans Super Mario Bros. 2, en ayant un double rôle: la mascotte du royaume Champignon ou le valet fidèle de la Princesse. Deux rôles, il est vrai, peu enviables... Nintendo en fit alors l'aide la plus précieuse de Mario dans Super Mario Bros. 3 mais, à l'évidence, il allait disparaître aussitôt avec l'arrivée de la Super NES... erreur. Toad connut un destin à la Luigi: il ne se trouvait pas dans Super Mario World ( des rumeurs faisant état de codes pour le trouver circulèrent), on le crut fini... et il fut sauvé in extremis par le premier jeu de sport Mario de la console: Super Mario Kart.

1992 marqua les débuts de Toad en tant que personnage incontournable, bien qu'il ne soit pas plus que Luigi ce fidèle second de Mario. Intrônisé fidèle ami de Toadstool dans le dessin animé, puis de Mario dans la BD, il est de nouveau le compagnon de la jolie princesse Daisy dans le film. Dès lors, on prépare le futur: la N64. Toad, en tant que perso déjà limite pour la SNES, allait-il s'imposer sur cette machine prévue pour la 3-D? Rien n'était moins sûr, mais Toad fut le premier de tous les persos à être dessiné en 3D et cela donna un résultat pour le moins sympathique graphiquement. Toad était déjà présent dans Super Mario 64 et ne rata pas un seul jeu de la console; et maintenant, sur la nouvelle Game Boy Advance, il est aussi présent dans les deux seuls jeux existant. Une destinée fabuleuse pour ce perso pourtant tout simple.

: 1988; : 1990; : 1992; : 1993.

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