Les ennemis souterrains

Le Scarabée Bourdonnant
Appelé " Buzzy Beetle" en anglais, le Scarabée se révèle être plus coriace que son apparence le laisse croire. En effet, sa carapace est plus résistante que celle d'un Koopa, et lui fournit une protection efficace contre les boules de feu! Et, si il sent le danger venir ( Mario lui saute dessus ou lui donne un coup de queue)... il rentre dans cette fameuse coquille.

/: 1985-86; : 1990.

 

Le Buster Beetle
Cet imbécile est une variante du Buzzy Beetle, qui n'a qu'une obsession: mitrailler Mario avec des briques ( sympa)... Cet ennemi, que l'on ne trouve que dans Super Mario Bros. 3, est l'un des plus énervants qui existent. C'est pour ça qu'on est content de s'en débarrasser!!!

Spike
Ce petit perso est assez cool, il ne bouge pas beaucoup, mais ça surprend tout de suite quand il balance ses balles à crampons! On ne s'y attend pas de la part de ce p'tit gars qui paraît plutôt au repos... et quand il vous a repéré, c'est la galère pour l'éviter... tout comme sa copine la
Cramponne, la plante qui jette aussi ces mêmes boules piquantes sur Mario.

 

Spike Top
C'est le cousin du précédent, mais celui-ci n'apparaît que dans Super Mario World... et marche sur tous les types de parois, ce qui le rend plus difficile à éviter. Et en plus, seul Yoshi peut le bouffer... à moins que vous n'ayez la cape pour l'envoyer valser.

 

Mega Mole
La grande sœur de la petite taupe de SMW. Cette dernière vit à l'extérieur, mais la Mega Mole préfère envahir les souterrains de Valley of Bowser... et elle a de très belles lunettes noires, que je n'ai malheureusement pas pu représenter ( on peut pas tout avoir!!!). Et dire que Yoshi, deux ou trois fois plus petit, la gobe d'un coup avec son étrange langue...

 

Le crabe
C'est la version Mario Bros. du célèbre crustacé... qui, au lieu d'être un ennemi marin, est un ennemi souterrain. Et pour le virer, il faudra le coud'bouliser deux fois. Et faites gaffe: après le premier coup, il devient plus rapide, car il est fâché d'avoir été aussi lâchement attaqué!

 

Le glaçon
Les cavernes et sous-sols du monde de Mario sont parfois très fraîches, et dans les égoûts de Brooklyn, Mario se retrouve parfois confronté à une espèce de glaçon, dans le premier Mario Bros. ( on ne le retrouve pas dans la version SMB3, mais dans la version Super Mario Advance). Et pour le virer, la seule solution est de le coud'bouliser par en-dessous. Car, si vous lui sautez dessus, il conglèera le plombier instantanément... et en plus, il a la fâcheuse habitude de geler les plates-formes sur lesquelles il s'arrête.

 

Les autres
Il est toujours possible de faire de mauvaises rencontres — auxquelles on s'était habituées dehors — dans les sous-sols du monde de Mario. Ainsi, les Goombas et les tortues volantes arrivent en masse dans les niveaux souterrains, surtout dans le premier SMB. Mais il y a encore pire: ces niveaux souterrains, généralement, sont de vrais labyrinthes... il n'est pas étonnant, dès lors, de croiser un nombre incalculable de plantes Piranha dans tous les tuyaux formant les jonctions entre les différentes parties du niveau...

 

Revenir au KoopaKlub

Les ennemis terrestres - Les tortues - Les plantes - Les ennemis sous-marins - Les ennemis souterrains
Les ennemis aériens - Les ennemis des châteaux - Les Boss