Les plantes

La Piranha
La plante la plus classique qui existe dans les jeux Mario!!! Créée en 1985... dans Super Mario Bros., bien sûr, elle est devenue un ennemi incontournable de la saga. Elle sort toujours de son tuyau, avec un rythme régulier ( sauf certaines, peureuses, qui n'ont pas compris qu'elles devaient bouffer Mario, et qui restent dans leur tuyau quand le plombier en est proche!).

: 1985-86; : 1990.

 

La Plante Volcano
Appelée aussi " Jumping Piranha Plant", elle doit son nom au fait qu'elle saute hors de son tuyau sans prévenir, et qu'elle jette parfois des petites boules de feu. Elle n'apparaît que dans Super Mario World, mais dans ce jeu, elle est omniprésente.

 

Les Marcheuses
Cette plante, que l'on rencontre seulement dans Super Mario Bros. 3, est très dangereuse, car elle n'est pas dans un tuyau et... elle marche, ou du moins sautille pour se déplacer. Comme on ne sait jamais où elle va aller, mieux vaut l'éviter... surtout que, comme toutes les plantes, il faut au moins être Mario-Feu pour s'en débarasser!

 

Les Friandes
Ces plantes restent éternellement au même endroit, ne bougent pas et ne rentrent jamais dans leur tuyau ( d'ailleurs, certaines d'entre elles attendent sagement sur le sol!). En plus, elles sont absolument invincibles!!! Le seul avantage? On peut marcher dessus en étant invincible, comme s'il s'agissait d'un sol classique.

Les Cramponnes
Réputées infranchissables, les Cramponnes ( aussi rencontrées dans SMB3) sont les plus énervantes des plantes: elles marchent sans vraiment aller très loin ( elles font toujours un aller-retour incessant de 4 blocs) et... elles forment un véritable mur. Très hautes, elles lancent en plus une boule à crampons, jamais en suivant le même rythme. La seule solution pour les éviter, si vous n'avez ni boules de feu ni élément spécial pour vous envoler... c'est de passer à travers, en espérant que vous êtes au moins en Super Mario!

 

Les " Giant Piranha"
Dans le monde des Géants de SMB3, ces plantes sont plus difficiles à battre car leur taille est impressionnante par rapport à Mario ( les mêmes plantes que celles de Super Mario 64?). Pourtant, la technique d'élimination reste la même: un coup de queue du raton-laveur ou des boules de feu, et c'en est fini. Sinon, évitez-les, bien qu'elles sortent relativement vite de leurs tuyaux.

 

Revenir au KoopaKlub

Les ennemis terrestres - Les tortues - Les plantes - Les ennemis sous-marins - Les ennemis souterrains
Les ennemis aériens - Les ennemis des châteaux - Les Boss