Les ennemis aériens

Le Para-Goomba
Ah, en v'là un qui vole bas... le jeu de mot est mauvais mais tellement réaliste. Dans Super Mario Bros. 3, les rouges marchent et sautillent en déployant leurs petites ailes. Les oranges ( couleur classique) volent parfois et lancent leurs
Micro-Goombas... affreux. Quant à déterminer leur trajectoire, c'est impossible tant elle est aléatoire. Enfin, sachez qu'ils surgissent toujours là où on ne les attend pas.

/ puis : 1990.

 

Fighter Fly
La Mouche de Combat du célèbre Mario Bros. peut être considérée comme aérienne, car... elle " vole" ( en fait, elle sautille plutôt). Et, comme elle est très lente, elle énerve... on perd patience... et on se plante! Bien étudié, non?

 

Beezo
Cette bestiole volante est assez énervante: on la trouve uniquement dans Super Mario Bros. 2, et elle tente de piquer Mario avec sa fourche. Et comme elle vole très vite, la chevaucher est pratiquement impossible. Mais si vous êtes parvenu à monter dessus, marchez dans la direction ou va Beezo: vous ne tomberez pas!!!

 

Le Para-Beetle
Ce scarabée à ailes est pratique, si vous décidez de le chevaucher. Mais si vous êtes Mario raton-laveur, évitez de donner des coups de queue si vous l'empruntez... sinon vous le tuerez et vous tomberez dans le vide avec son cadavre ( beurk). Absolument inoffensif, le para-scarabée, qui n'apparaît que dans le monde 5-6 de SMB3, pose juste un problème: il vole dans le sens contraire du scrolling, et redécolle si vous restez très longtemps sur eux...

 

Le nuage
Il envoie ses éclairs sur les sols de Wario Land, et il est absolument invincible... et loin d'être inoffensif. Son seul avantage? Lorsque son éclair frappe un ennemi, cela le transforme en pièce de 10!

 

Voir aussi Paratroopa et Super-Koopa pour les ennemis aériens.

 

Revenir au KoopaKlub

Les ennemis terrestres - Les tortues - Les plantes - Les ennemis sous-marins - Les ennemis souterrains
Les ennemis aériens - Les ennemis des châteaux - Les Boss