Super Mario World 2 ( Yoshi's Island)

Jouer les niveaux Bonus

Il vous faut aller dans le 5-4; juste à gauche du début, ouvrez la porte et utiliser un POW pour faire fuir Chomp ( ce qui vous attribuera 2 étoiles) et faire apparaître ainsi une porte! Entrez dans la nouvelle salle: un haut-parleur vous donne un Cheat Code en exclu!

Quand vous êtes sur la carte générale, tapez Select, X, X, Y, B, A et un menu Mini-Combats apparaîtra. Vous pourrez choisir votre Bonus Game préféré!! Et, le comble du comble, c'est que deux de ces bonus... sont jouables à deux. Les jeux " Crachat de Pépins de Pastèque" et " Lancer de Ballons" sont disponibles en face à face.

Pièces rouges, fleurs, étoiles cachées...

Niveau 1-7 ( Cotonou Prout Prout):

Ce niveau recèle quatre pièces rouges particulièrement cachées. Pour les avoir, il faut vous rendre à la toute fin du niveau, là où vous pouvez récupérer quelques pièces dans l'eau. C'est là que se trouve le passage secret conduisant à ces pièces.

Ça peut paraître simple une fois qu'on a compris! Montez sur le tronc incliné ( voir photo de gauche) et placez-vous le plus au bord possible. Sautez verticalement, sans bouger, et vous heurterez un plafond friable — qu'on ne voit même pas — qui, en s'effritant, laissera tomber un ressort ( avec une flèche pointée vers le haut). Montez dessus et rebondissez le plus haut possible pour disparaître de l'écran.

Là, Yoshi accède à un sous-niveau, dans les nuages. Il faudra faire rouler la pierre pour que le nuage contenant le haricot magique apparaisse... et vous facilite l'accès aux nuages où sont cachées les quatre pièces manquantes!

Niveau 2-4 ( Manoir de Big Boo):

Cette fois-ci, les pièces sont à priori simples à ramener; le problème peut être posé par une fleur. On vous l'a sans doute dit, elle est dans une petite salle où il faut dégommer deux Big Boos...

Bon, mais il faut savoir dégommer les Boos!!! Car, à part dans Mario64 — qui reste assez spécial en matière de résistance des ennemis —, les Boos sont des coriaces. En fait, le moyen le plus simple reste de les toucher avec un œuf quand ils ont les yeux ouverts. C'est-à-dire quand vous leur tournez le dos. Eh bien là, tout est plus simple: tirez sur un mur sans regarder le fantôme que vous voulez tuer et visez correctement pour que le rebond lui soit fatal. Ce qui va être le cas sur la photo de droite.

Lorsque les deux Boos seront morts, la fleur s'offrira à vous.

Niveau 3-2 ( Danseurs de popotins):

On fait moins dans la finesse que lors des fois précédentes: cette fois-ci, l'entrée du passage secret est réellement invisible. Là encore, ce sont quatre pièces rouges qui manquent. Une fois que vous avez trouvé la clé, allez... heu... là où se trouve nos persos, et sautez pile au milieu du feuillage, sur la gauche de Yoshi..

Dans ce passage, situé en hauteur dans des branchages, vous trouverez les autre pièces, masquées par le feuillage ( de pire en pire!!!)... et un Bonus Game, accessible uniquement si vous avez récupéré la clé au début du niveau.

Ne ratez bien sûr pas les dernières pièces, situées peu après ce passage secret: ce serait dommage d'avoir fait le plus dur et de ne pas avoir les 100%!!!

Niveau 6-6 ( Dédale Démoniaque):

L'un des niveaux les plus " ouf " de Yoshi's Island est, comme son nom l'indique, un labyrinthe infernal ( dont vous pouvez admirer la musique en fond sonore de cette page). Et certains items sont réellement difficiles à dénicher, comme en témoigne cette fleur à la limite de l'irrécupérable ( la plus dure du jeu, peut-être).

Placez-vous comme sur la photo et envoyez un œuf contre la paroi, à la hauteur du point bleu de droite, sur la porte ( z'avez compris???). Normalement, les rebonds seront tellement particuliers que votre œuf ira fracasser le nuage " ? " et libèrera la fleur... et deux étoiles ( car l'œuf-mitraillette était devenu de couleur rouge).

Pour récupérer cette fleur, il suffit de réaliser une deuxième fois le même jet d'œuf au même endroit. Et là... imaginez que vous n'avez plus d'œuf!!! AAAAaaarrrgggghhh!!!!

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