TESTS CODE ZONE DIVERS SOLUCES
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Test • Bonus • Ennemis • Manette • Soluce • Aéroport • Place Delfino • La fin • Yoshi • J.E.T. • Astuces |
Place Delfino D'abord, ouvrez l'accès aux zones de
l'île! Quand vous sortez de
prison, non seulement vous êtes engueulé pour le vandalisme d'un autre, mais
en plus vos vacances sont gâchées par un ciel très sombre sur la Place Delfino,
capitale de l'île. L'endroit est d'une rare beauté; en fait, cette ville est
très touristique, séparée en deux parties par un canal descendant du Mont
Corona puis de la cascade de la Porte du Soleil et se jetant dans la mer. Les
immeubles d'un étage sont assez nombreux, et il y a un marché qui donne sur
la plage, ainsi qu'un phare majestueux proche de la falaise au nord-est.
Une fois que vous
aurez récupéré trois soleils, vous constaterez que la hutte à l'ouest de la
ville a été engloutie par un immonde bourbier noir. Celui-ci est plus tenace
que le marron auquel vous avez précédemment fait affaire car il ne disparaît
jamais: quand vous l'arrosez, il s'efface puis revient! Évitez au passage de
tomber dans l'eau. Quand vous aurez arrosé six fois la gueule de la Piranha,
la hutte réapparaîtra, avec un tag multicolore. Aspergez-le puis sautez
dedans: vous arriverez au Port Ricco. Quand vous aurez
cinq soleils en votre possession, le phare au nord-est de la ville aura subi
le même sort, englouti par cette saleté de vase noire. Répétez la même
opération que précédemment et vous pourrez libérer le phare. Un tag y a été
peint par ce vandale d'Antimario; arrosez-le et sautez dedans pour tomber sur
la magnifique plage de
Gelato-les-flots. Collectez dix
soleils pour qu'un bateau motorisé avec une carapace koopasienne apparaisse dans
la mer, près du canon de la Place Delfino. Approchez-vous en et vous verrez
Antimario emmener Peach dans le bateau, vers l'Île Pinna. Dès lors, le canon
est ouvert: il vous suffit de sauter dedans pour aterrir dans le Parc
Pinna. Une fois que vous
avez terminé le premier épisode de cette zone, les trois boîtes des buses de
J.E.T. apparaissent sur la grande place, derrière la statue du Grand Pianta
et autour d'une fontaine. Seule la bleue est pour le moment accessible; les
autres ne sont encore que des hologrammes. Quand vous aurez
achevé le quatrième épisode du Parc Pinna (c'est-à-dire que vous aurez battu
les tortues génates), la grande fleur vous dira: « Les Yoshi vont peut-être
revenir, qui sait? » De retour sur la Place Delfino, vous constaterez
qu'Antimario porte un œuf. Poursuivez-le et arrosez-le; une fois
l'œuf libre, amenez-lui le fruit qu'il réclame: vous pourrez enfin
chevaucher Yoshi! Pour plus de précisions, consultez la rubrique Les Yoshi, consacrée à ces
charmantes bestioles. Amenez Yoshi sur le toit de l'immeuble central où se
trouve un tuyau rouge bouché par un ananas; gobez l'ananas avec la Yoche
(bouton B)
et entrez dans le tuyau: vous serez sur la Plage Sirena. Dès que vous obtenez
votre vingtième soleil, un rayon lumineux se forme sur la mosaïque
représentant un soleil, entre l'embarcadère du canal et la fontaine, en
centre ville. Placez-vous au centre du soleil, activez la vue subjective
(bouton Y) et regardez le soleil dans les cieux: vous accéderez à la Baie
Noki. Quand vous aurez en
poche votre 25è soleil, Antimario apparaîtra derrière la statue du Grand Pianta,
portant dans ses bras la Turbobuse. Attrapez-le de la mène manière que
d'habitude, et le bloc blanc de la place se matérisalisera, vous permettant
dès lors d'utiliser la Turbobuse sur la place quand vous le désirerez. Lorsque vous
récupérerez votre 30è soleil, non seulement les lunettes de soleil seront
disponibles auprès du Pianta de la plage, mais vous verrez Antimario sur le
toit du poste de police, juste derrière la tour au toit bizarre et dont une
fenêtre est obstruée par une flamme. Antimario s'est emparé de la Catabuse;
interceptez-le pour qu'elle soit disponible. Dès lors, servez-vous en pour
accéder au tuyau rouge qui se trouve tout en haut de la Porte du Soleil.
Plongez dedans et vous vous trouverez dans le Village
Pianta. Une fois que vous aurez intercepté Antimario dans toutes les zones (ce qui signifie, en clair, avoir terminé le septième épisode de chacune des sept zones principales), vous le retrouverez sur la place Delfino. Il aura ouvert la grille au pied du Mont Corona, ouvrant par là une immense vanne qui a inondé tout le bourg. S'il n'y a rien à récupérer dans cette séquence, rendez-vous au pied de la montagne et entrez dans la grotte. Vous vous retrouverez dans le Mont Corona. Quand vous en sortirez, le niveau d'eau sera revenu à la normale. Rendez-vous sur
l'embarcadère près de la hutte une fois que la ville est à nouveau à sec: les
deux habitants de la campagne s'y trouvent et houspillent le marin. Celui-ci
vous propose d'effectuer une navette aller-retour vers l'aéroport en échange de 10 pièces
jaunes. Mais bon, ce n'est pas très difficile à trouver dans les égoûts de la
place... Les soleils 11 soleils sont
dissimulés à travers la place Delfino, auxquels s'ajoutent ceux que vous
trouverez dans les zones secrètes. Je ne mentionne
ici que celles que vous trouverez sur la place. 1/ Sur l'île du
naufragé, à l'est, se trouve un oiseau jaune. Arrosez-le ou bien gobez-le
avec Yoshi pour qu'il libère un soleil que vous devrez aller chercher sur les
plates-formes émergées près du phare. 2/ et 3/ Allez dans le bâtiment où se
trouve une terrasse avec des parasols (rive ouest du canal). Vous devrez
exploser des caisses en moins de 30 secondes pour gagner un soleil. Revenez
une seconde fois pour un challenge un peu plus difficile (les caisses sont
plus hautes) et vous remporterez un autre soleil. 4/ Parlez au Pianta
qui se trouve au sommet de ce même bâtiment et donnez-lui une pièce pour
qu'il vous lance au loin. Si vous vous êtes bien placé en direction de la
tour au-dessus du canal pour lui parler, il vous y enverra et vous tomberez
dans une pièce où se trouve un autre soleil. 5/ Montez au sommet de
la tour à l'ouest de la ville et nettoyez la cloche couverte de boue noire
qui s'y trouve (en passant votre jet d'eau sur la face extérieure). Une fois votre
boulot terminé, un soleil apparaîtra dans la cage en-dessous. Pour y accéder,
vous devrez utiliser les égoûts passant sous cette tour pour y arriver. 6/ Montez tout en haut
de la tour de la prison, à l'est. Nettoyez l'autre cloche de la même façon que
la précédente et un soleil apparaîtra... très haut, au-dessus du toit de la
prison. Pour l'attraper, utilisez la catabuse pour arriver d'abord sur le
toit; ensuite, mettez-vous au centre de ce toit et décollez! 7/ Toujours avec la
Catabuse, propulsez-vous, près du grand soleil de la Porte du Soleil: il est
également taché de peinture noire. Récurez-le grâce aux bons soins de J.E.T.
et un soleil se placera au-dessus du sommet de la Porte du Soleil. Montez
tout en haut avec la catabuse, et placez-vous au milieu du toit... puis
chargez la catabuse! 8/ Montez cette fois
tout en haut du phare, encore avec la catabuse. Installez-vous sur le bouchon
noir marqué d'une flamme. Dans Super Mario Sunshine, ce bouchon doit toujours
être éclaté avec un coup de catabuse conjugué avec une attaque rodéo. Ainsi,
chargez votre arme fatale et une fois au sommet, enclenchez une attaque rodéo
qui va pulvériser le sommet du phare! Un soleil à la clé, évidemment. 9/ Redescendez sur la
plage; à quelques mètres du phare, à mi-chemin entre les immeubles et la mer,
arrosez le sable jusqu'à découvrir le contour d'un soleil dans le sol. Faites
ressortir le dessin entier pour qu'un nouveau soleil apparaisse. 10/ Utilisez la
turbobuse et chargez en direction de la porte saloon au rez-de-chaussée de la
tour à l'ouest: vous la briserez et entrerez dans le bâtiment. Un soleil s'y
trouve. 11/ Récupérez 100
pièces, ce qui est d'une facilité déconcertante puisque même si vous trouvez
des soleils en restant sur la place, votre nombre de pièces sera conservé...
et vous pourrez reprendre les mêmes que celles que vous avez déjà collectées!
Mais un seul tour de la ville permet de s'en faire environ 250 (cool) grâce à
celles qui se trouvent dans les égoûts mais aussi à tout ce que vous devez
arroser et qui rapporte une pièce à chaque fois! C'est-à-dire les oiseaux
verts, les affiches WANTED!, les enseignes de boutiques, les girouettes, les
fenêtres...
Les pièces bleues Il y a 19 pièces à
ramener de l'île; je précise que si tous les guides en mentionnent 20 tout
comme le jeu lui-même (!), c'est que vous en trouverez une vingtième dans l'aéroport. D'abord, je vous
propose de nettoyer tous les tags M de la ville, comme ça ce sera fait. Vous
en trouverez un derrière les deux caisses (une sur l'embarcadère, au pied de
la Porte du Soleil, et l'autre contre l'immeuble où se trouve un soleil; voir
screenshot ci-contre). Le troisième tag M est noir et se trouve dans une zone
ombragée, aussi le repère-t-on moins bien: il est sur la face nord de
l'immeuble au nord-ouest (pour le repérer, c'est là où il y a une flamme
jaune). Je rappelle que chaque tag M effacé rapporte une pièce bleue. Les tags en forme de
croix apparaissent quand vous avez libéré la statue du Grand Pianta (voir
tout en haut de cette page). Effacez celui se trouvant sur la statue; une
pièce bleue apparaîtra sur le quai, à l'ouest, derrière la grande tour où se
trouve une cloche. Foncez le plus vite possible pour l'attraper, et nettoyez
le deuxième tag en forme de croix: une seconde pièce bleue sortira de la
statue du Grand Pianta. Attrapez-la vite, une fois de plus, car elle disparaît
très vite. Arrosez ou gobez les
deux oiseaux bleus qui se trouvent sur les toits. Chacun vous donnera une
pièce bleue. Parmi la population
des Piantas, vous en verrez un qui porte des champignons sur le dos. À un
moment du jeu, le malheureux courra à travers la ville car il sera en
flammes. Éteignez l'incendie; pour vous remercier, il vous donnera une pièce
bleue. Derrière le poste de
police et au sommet d'une tour au nord-ouest (là où se trouve un tag M sombre),
une flamme jaune dissimule à chaque fois une pièce bleue. Pour la supprimer,
vous devrez amener Yoshi et lui jeter du nectar. Deux nouvelles pièces bleues
sont à votre portée. Dans la prison, au
rez-de-chaussée, se trouve une autre pièce. Pour la choper, il suffit de
nager et d'entrer par le passage qui se trouve côté mer! Il y a quatre femmes
qui demandent des fruits dans la ville. À chaque fois, vous devrez leur
amener trois exemplaires du fruit qu'elles réclament dans leur panier.
Attention: parlez-leur avant de les servir, sinon ils ne seront pas
comptabilisés! Celle de l'île à l'ouest demande des noix de coco; ça tombe
bien puisqu'il y en a sur le palmier. Celle se trouvant sur la rive ouest du
canal demande des durians. Je vous propose de shooter dans ceux se trouvant
sur la rive ouest et de les amener le plus près possible du quai intérieur;
dès lors, plongez dessus et ils traverseront le canal. Dès lors, madame est
servie! La troisième, au pied de la Porte du Soleil, veut des ananas. Facile:
allez en chercher au marché, sautez dans le panier et jetez-les! Enfin, la
quatrième se trouve au pied de l'immeuble central (là où se trouve le tuyau
rouge), la mairie (?), et commande des bananes. Rien de plus facile...
Foncez avec la
catabuse vers les îlots près du phare, et explosez la porte qui se trouve au
pied d'un de ces îlots: une pièce bleue était cachée derrière... Enfin, vous en
trouverez trois dans les égoûts: une près de l'embarcadère, sous le canal,
une sous la source d'eau chaude, et une sous la mer, à l'ouest. |
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