Mario Museum: le musée virtuel sur Super Mario.

  TESTS
  • Game & Watch
  • Atari 2600
  • PC
  • NES
  • Game Boy
  • Super NES
  • Virtual Boy
  • Nintendo 64
  • Game Boy Color
  • Game Boy Advance
  • Game Cube
  DS
  Wii

  CODE ZONE
  NES
  • Game Boy
  • Super NES
  • Nintendo 64
  • Game Boy Color
  • Game Boy Advance
  • Game Cube

  DIVERS
  Boîtes des jeux
  • Utilitaires PC
  • Juke-Box
  • Animations
  • Lexique
  • SMB, le film
  • Collection perso
  Insolites

  SOLUCES
  • Super Mario World
  Yoshi's Island
  • Super Mario 64
  • Luigi's Mansion
  • Super Mario Sunshine

       Test

       Bonus

       Ennemis

       Manette

       Soluce

           Introduction

           Aéroport

           Place Delfino
           Collines Bianco

           Port Ricco

           Gelato-Les-Flots

           Parc Pinna

           Plage Sirena

           Baie Noki

           Village Pianta

           Mont Corona

           La fin

           Stages secrets

           Yoshi

           J.E.T.

       Astuces

       Insolites


Parc Pinna

 

 

Description: cette zone se décompose en deux parties: le parc en lui-même, et une plage assez sympa mais souvent mal fréquentée. Le parc n'est pas très simple à maîtriser en raison d'une grande activité et d'une présence phénoménale des Koopas électriques. Quand vous serez parvenu au sommet du bâtiment de la grande roue en ne vous aidant que des grillages, vous me ferez signe!

 

1: L'apparition de Mecha-Bowser

 

Foncez immédiatement dans le parc sans vous préoccuper de la plage. Vous verrez Antimario; n'essayez pas de le rattraper mais suivez-le jusqu'au grand bassin du parc. Là, tel Moïse, il va faire s'écarter l'étendue d'eau, laissant un grand espace au milieu d'où va surgir un énorme Bowser mécanique. Dès lors, vous allez vous retrouver dans un des véhicules du grand huit. Ça va très vite et c'est surtout très vertigineux; aussi essayez de ne pas perdre votre concentration... Utilisez le bouton R pour tirer un hydromissile, en prenant soin à bien viser avec le joystick. Quand vous aurez touché trois fois MechaBowser, il s'effondrera. Mais les hydromissiles peuvent aussi servir à détruire les Bullet Bill qui vous suivent ou arrivent face à vous sur le rail! Si Mechabowser crache des flammes et que vous allez traverser ce périmètre, débarassez-vous de votre hydromissile si vous en avez un, et éteignez temporairement les flammes d'un jet d'eau, le temps de passer!


La scène qui suit est incroyable: Antimario révèle son vrai visage et, surprise, c'est Bowser Jr. qui vous a joué cette mauvaise farce! Mais, plus surprenant encore, il est aux côtés de la pauvre princesse qu'il appelle Maman Peach! La Peachounette commet des infidélités à Mario pour le compte de Bowser? Pas le temps de réfléchir pour Mario, qui voit s'envoler la tête de MechaBowser en direction du Mont Corona. Quant au soleil, il est à vous.

 

2: Le secret du canon de la plage

 

Cet épisode se situe, vous vous en doutiez... sur la plage. Approchez-vous du canon sur votre droite pour que le castor cesse d'envoyer des boulets de canon au profit de Bob-Ombs. Arrosez-en un pour pouvoir vous en emparer avec B en toute tranquillité, comme si vous agrippiez un fruit. Quand il redevient noir, il reste 3 secondes avant son explosion. Jetez-le alors à la tête du castor, et si votre coordination était bonne, la bombe explosera au niveau de sa tête. Touchez-le trois fois pour qu'il soit définitivement éjecté du canon. Celui-ci, une fois vidé de l'intrus, sera ouvert et vous verrez un rai lumnieux similaire à celui de l'entrée de la Baie Noki, qui s'échappe du canon. Ensuite, entrez dedans pour tomber dans un petit extra.


Celui-ci ne présente qu'une difficulté majeure mais assez agaçante: ici, dès qu'une plate-forme apparaît, montez dessus et courez car elle s'efface progressivement avant de disparaître (quand elle a totalement disparu, vous tomberez, donc soyez prévoyant). Quand vous arrivez au mât, ne continuez pas: c'est une impasse au bout de laquelle se trouvent des ennemis; aussi utlisez les tremplins pour monter plus haut et atteindre la fin d'un extra somme toute assez facile quand on a compris le principe. Le soleil est au bout du passage, mais faites attention au petit ennemi qui vous attend...

 

3: Pièces rouges et pirates

 

Entrez dans le parc, et empruntez l'escalier à droite du bassin central pour aller chercher les huit pièces. La première se trouve en haut de l'escalier (fastoche donc). Vous en trouverez deux sur les bateaux: une sur le premier en haut à droite (en partant du principe que vous vous situez par rapport à l'escalier), et la seconde en haut à gauche, sur le second bateau. Ensuite, sur le grillage au-dessus du bassin à gauche, vous en trouverez deux: une en haut et une en-dessous. La sixième se trouve sur le grillage en longueur qui revient vers l'entrée du grand huit. Enfin, sur le grillage qui monte, prenez d'abord celle se trouvant en-dessous puis terminez par celle tout en haut, au bout du grillage: le soleil apparaîtra juste à côté.

 

4: Les tournesols fanés

 

Sur la plage, vous pourrez constater dans cet épisode que les tournesols ne vont pas très bien, voire pas bien du tout. Les responsables sont les créatures qui nichent sous ces énormes œufs blancs tachetés de vert (ce ne sont même pas des œufs de Yoshi!), et qui absorbent les forces des tournesols par leurs racines. Arrosez un œuf pour en faire sortir sa locataire, qui est une énorme tortue. Attirez-la pour qu'elle tente de vous écraser puis évitez-la et sautez-lui dessus avec une attaque rodéo pour la tuer! Un classique à la Mario, quoi! Quand vous aurez disposé de toutes les tortues, vous vous verrez remettre un soleil. En sortant de cet épisode, vous pourrez d'ailleurs libérer Yoshi.

 

5: La grande roue de la discorde

 

Il va vous falloir dégager un Électrokoopa qui niche au sommet du bâtiment de la grande roue et qui a complètement déreglé celle-ci. La solution, à priori, consiste passer par le mur de briques se trouvant derrière, en passant de grillage en grillage et en évitant les autres ÉlectroKoopas. Mais comme je n'y arrivais pas — et je n'ai toujours pas réussi de cette manière! —, j'ai imaginé une autre solution. Montez au sommet des grillages, là où se trouvait la dernière pièce rouge de l'épisode 3. Faites un saut depuis ce point en direction de la grande roue, activez l'Aérobuse et si vous avez de la chance, vous serez épargné par les rayons de la roue! Si vous réussissez, placez-vous sous le grillage sur lequel s'est endormie Électro-Koopa et filez-lui un coup en ouvrant la porte avec A: elle sera éjectée très loin et vous devrez aller récupérer le soleil au sommet du bâtiment! Bien sûr, comme la roue aura été ralentie après cette victoire, cela sera d'une grande facilité...

 

6: Le secret du carousel des Yoshi

 

Allez dans le manège des Yoshi; vous constaterez qu'un Yoshi orange manque à l'appel. Allez derrière le gros Pianta en bois du parc (vous ne pouvez pas le rater) et vous verrez un œuf de Yoshi. Amenez-le le fruit qu'il désire; si vous n'avez pas un Yoshi orange, faites-lui manger la poire qui pend au bout du Pianta de bois. Trimballez la Yoche jusqu'au manège, à l'emplacement vide: vous serez transporté dans un petit extra...


Dans cet extra, rejoignez au plus vite le cube bleu aux couleurs d'un œuf « Yochesque » et une fois de l'autre côté de la barrière, évitez toute précipitation! Comme vous n'avez pas J.E.T. et l'Aérobuse pour vous rattraper au cas où vous rateriez un saut, tâchez de tous bien les calculer, notamment dans l'édifice final, en bas, où se trouve un cube qui n'arrête pas de faire une incessante allée-venue... Ne vous préoccupez pas du bloc transparent et de la pastèque carrée, ils ne cachent rien. À la fin, vous devrez monter en haut des cubes oranges vif pour choper le soleil.

 

7: Antimario prend du bon temps

 

Antimario se trouve dans le Parc; comme celui-ci est assez complexe, Antimario va tenter de se cacher un peu partout pour ne pas être vu. Je compte sur vous pour l'attraper avant qu'il ne gravisse les collines...

 

8: Les ballons des montagnes russes

 

Dans le parc, montez jusqu'à l'entrée des montagnes russes qui marchent enfin. Vous ne pouvez pas rater cet endroit tant il y a de monde! Une fois dans votre véhicule, vous disposez de trois tours du circuit pour exploser les vingt ballons géants en forme de tête de cochon qui se trouvent partout dans le parc. Maintenant que vous savez visez avec les hydromissiles, je ne vois pas trop ce que je peux vous conseiller... Ma meilleure performance? 12 ballons à la fin du premier tour, 17 à la fin du second et 20 au final...

 

Soleils secrets

 

Si vous choisissez l'un des cinq derniers épisodes, récupérer 100 pièces jaunes va être extrêmement facile: vous n'aurez qu'à arroser le sable de la plage un peu partout pour en dégager des pièces, mais aussi éliminer les bestioles volantes voleuses de casquette. Il est possible d'avoir 120 pièces rien que sur la plage. Sinon, dans le parc, ne ratez pas celles du grand bassin: écrasez l'interrupteur jaune au centre pour faire apparaître 20 pièces pendant quelques instants...

 

Les deux autres soleils se trouvent dans les extras; il vous faudra ramener les huit pièces rouges en écrasant l'interrupteur à chaque fois. Dans l'extra se terminant par les cubes écarlates, n'oubliez pas que ce passage contient 6 pièces...

 

Les pièces bleues

 

Épisode 2

 

1 à 6 - Il y a six caisses sur la plage, et chacune d'entre elles renferme une pièce bleue. Le but est de les faire exploser à l'aide des boulets de canon (placez-vous derrière elles pour que les boulets noirs la heurtent, sans vous placer trop près pour ne pas être blessé; quand aux violets, ils fonctionnent comme des missiles à tête chercheuse! Les caisses se trouvent: au début sur votre gauche, à gauche de l'escalier, à droite du panneau avec la flèche, derrière le deuxième palmier en partant de la précédente, en plein milieu de la plage et au milieu du champ de tournesols. Bonne chance...

 

Épisode 6

 

7 - Allez dans le parc chercher Yoshi et amenez-le sur la plage à gauche après l'entrée dans le parc. Vous verrez un papillon bleu qu'il vous faudra manger. Évidemment, vous récupérerez une pièce bleue.

 

Épisode 8

 

8 et 9 - Il y a deux symboles bleus à faire apparaître sur la plage en l'arrosant (quand ils sont complets, une pièce bleue en jaillira mais vous devrez arroser très longtemps et ne jamais relâcher votre pression): l'un se trouve entre la cinquième caisse (voir pièce bleue n° 5), l'autre est à mi-chemin entre l'œuf de Yoshi et le canon.

 

Allez chercher Yoshi (arrosez la plage pour faire apparaître des fruits).

 

10 et 11 - Il y a deux papillons bleus dans le champ de tournesols: vous n'avez qu'à les manger...

 

Allez dans le parc (exit la Yoche!).

 

12 - À l'entrée du parc, sur une sorte d'arche bien décorée, vous verrez un oiseau bleu que vous devrez arroser pour en tirer une pièce bleue. Faites attention à ne pas le perdre de vue dans ce dédale multicolore!

 

13 - Derrière vous se trouve un manège avec des coquillages: arrosez-les tous, l'un d'entre eux cachait une pièce bleue.

 

14 - Allez effacer le tag M sur le mur rose saumon près de l'escalier conduisant aux bateaux pirates.

 

15 - Allez dans le bassin et repérez la pièce bleue sous la colonne de fer qui soutient l'escalier. Allez sous la pièce, sautez hors de l'eau et actionnez l'Aérobuse pour l'atteindre.

 

16 et 17 - Effacez le tag X sur la statue de bois du Pianta; retournez-vous et traversez le bassin pour trouver la pièce bleue et le second tag X à effacer... pour revenir au pied de la statue de bois!

 

18 - Empruntez le chemin comme si vous vouliez aller sur le Grand Huit et vous verrez un oiseau bleu qui vole près du petit kiosque (sous lequel se trouve un ananas): arrosez-le et... Comment ça, vous ne savez pas ce qu'il se passe après?

 

19 - Derrière l'entrée du grand huit (là où il y a tous les petits Nokis qui braillent) se trouve un petit monitcule. Franchissez-le pour vous retrouver de l'autre côté et vous tomberez sur une pièce bleue sur une plate-forme.

 

20 et 21 - Descendez un peu; au-dessus du bassin, sur une petite plate-forme, vous verrez un tag en forme de triangle sur le mur. Effacez-le et courez chercher la pièce bleue qui est apparue au niveau de l'entrée de la grande roue. Arrosez le second tag et faites le chemin inverse pour vous emparer de la seconde pièce générée par ce nettoyage sympa.

 

22 et 23 - Montez sur le toit derrière la grande roue et arrosez le tag O sur le mur (à gauche de là où se trouvait le Koopa de l'épisode 5). Allez récupérer la pièce bleue sur l'autre tag rond peint au sol, à l'autre bout du toit. Avant d'arroser ce second tag (et de récupérer l'autre pièce), je vous conseille de regarder un peu le panorama!

 

24 - Descendez du côté de la cascade et vous verrez deux briques cassables, et un tag M rouge à gauche de la cascade. Effacez le M pour obtenir une pièce bleue, et brisez les briques pour gagner une vie.

 

25 - Sur la plage en contrebas, vous pourrez effacer un autre tag M peint sur le mur.

 

26 - Entre le bassin géant (sous les bateaux) et la plage, vous verrez une colonne de ces étranges bestioles proches des Goombas. Arrosez-les pour les faire toutes tomber et écrasez le gros. Ils disparaîtront tous: cette victoire vous rapportera une pièce bleue.

 

27 - Montez au sommet des grillages (là où vous aviez obtenu la huitième pièce rouge dans l'épisode 3) et sautez dans le vide en direction des bateaux, en flottant pour atteindre la pièce bleue qui flotte dans le vide (à peu près à votre hauteur).

 

28 - Avant de vous casser la gueule (facile à dire, pas à faire), essayez de retomber sur une des poutres vertes qui soutiennent les bateaux (si vous vous ratez, utlisez un bateau pour y arriver): au bout de celle qui est la plus « proche » de l'escalier se trouve la pièce.

 

29 - Utilisez le second bateau pour entrer dans la cage grillagée où se trouve une pièce bleue (entre les quatrième et cinquième pièces rouges de l'épisode 3).

 

30 - Au-dessus de vous, sur le toit gris, se trouve une pièce bleue très haute. Comment l'avoir? Montez sur le bateau quand il est prêt à faire un tour complet sur lui-même; quand il arrive au sommet, sautez vite et enclenchez l'aérobuse pour flotter en direction de la fameuse plate-forme, et vous aurez toutes les pièces du parc Pinna!


Retour à l'accueil de Mario Museum!

  MARIO PEOPLE
  Mario
  • Luigi
  • Peach
  • Toad
  • Yoshi
  • Bowser
  • Donkey Kong
  • Wario
  • Waluigi
  • Ennemis
  • Autres

  INTERACTIF
  • Qui est Mario86?
  • Records perso
  • Courrier
  Livre d’or
  • Liens
  •
Forum
  •
Contacts

  PARTENAIRES
  •
Génération SNES
  •
Nintendo Forever

  • Switch SNES
  • Championnat SMK
  • Mario Universalis
  • Collectosphere
  • Adonf-JV
 

Mario Museum est un site conçu et administré par Mario86 et dont la seule volonté est d'apporter des informations sur les jeux Mario et de proposer quelques « goodies » en relation avec ces jeux pour illustrer et animer le site. Mario Museum est un site amateur et n'a aucun but commercial, n'a aucun lien avec Nintendo Inc. ni aucun autre site affilié à la marque ou aux sites officiels des jeux. Les images, sons et autres goodies, dont les propriétaires respectifs sont désignés dans ce site, ne sont pas fabriqués par Mario86, qui ne pourra en aucun cas être jugé responsable en cas de dommages causés par ces fichiers. La bannière « Mario Museum » et les noms « Code Zone » et « Koopa Klub » sont des noms réservés à Mario86. Reproduction interdite de ces noms et de cette bannière sans autorisation.

© 2001-2009 Mario Museum. Tous droits réservés.