Mario Museum: le musée virtuel sur Super Mario.

  TESTS
  • Game & Watch
  • Atari 2600
  • PC
  • NES
  • Game Boy
  • Super NES
  • Virtual Boy
  • Nintendo 64
  • Game Boy Color
  • Game Boy Advance
  • Game Cube
  DS
  Wii

  CODE ZONE
  NES
  • Game Boy
  • Super NES
  • Nintendo 64
  • Game Boy Color
  • Game Boy Advance
  • Game Cube

  DIVERS
  Boîtes des jeux
  • Utilitaires PC
  • Juke-Box
  • Animations
  • Lexique
  • SMB, le film
  • Collection perso
  Insolites

  SOLUCES
  • Super Mario World
  Yoshi's Island
  • Super Mario 64
  • Luigi's Mansion
  • Super Mario Sunshine

       Test

       Bonus

       Ennemis

       Manette

       Soluce

           Introduction

           Aéroport

           Place Delfino
           Collines Bianco

           Port Ricco

           Gelato-Les-Flots

           Parc Pinna

           Plage Sirena

           Baie Noki

           Village Pianta

           Mont Corona

           La fin

           Stages secrets

           Yoshi

           J.E.T.

       Astuces

       Insolites


Gelato-les-Flots

 

 

Description: Gelato-les-Flots est une superbe plage donnant sur une mer sublime. La forêt et la falaise qui se trouvent derrière ne sont pas bien compliquées, et la zone ne devrait pas poser trop de problèmes. Néanmoins, apprenez à éviter ces drôles de bébêtes qui courent dès qu'elles repèrent Mario et le balancent à une hauteur pas possible. Notez enfin que ce niveau est le plus propre de tous: trois tags seulement et pas de boue ou de peinture!


N.B.: il y a un passage secret dans cette zone. Pour le trouver, allez arroser la Fleur des Sables qui se trouve dans un recoin de la falaise, derrière les miroirs: elle créera un escalier (définitif, celui-là) qui vous permettra de rejoindre le soleil.

 

1: Le secret des Fleurs des Sables

 

Allez au milieu de la plage (là où se trouve Mario sur la photo) et arrosez la fleur qui s'y trouve jusqu'à ce que le bulbe violet éclate et fasse apparaître un château de sable provisoire au fond. Foncez entrer par la porte (là où se trouve la flèche) et vous serez transporté dans une de ces petites saloperies d'extras. Celui-ci n'est pas très dur, mais vous devrez néanmoins faire attention à ne pas être trop lent(e) car les plates-formes ensablées ont un comportement similaire aux célèbres ascenseurs Donut de Super Mario Bros. 3: elles s'effondrent quand on marche dessus!


Comme d'habitude, au bout du chemin se trouve un Soleil. Vous devrez faire attention à ne pas aller trop loin car il se trouve au sommet de la pyramide finale: ne la contournez donc pas mais gravissez-la plutôt pour le choper. Avec J.E.T., tout eût été plus simple!

 

2: Les miroirs en folie!

 

Les habitants de la plage sont fous de rage: une chenille géante (Wiggler, évidemment) s'est installée sur le sommet de la Tour Solaire, reposant sur l'œuf de l'Oiseau de Sable, l'empêchant d'éclore. Les résidents vous prient de l'en dégager. La raison de sa présence? Les trois miroirs qui renvoient le soleil sur l'œuf et feraient partir Wiggler sont occupés par ces animaux lanceurs de plombier qui les font tourner dans tous les sens. Dégagez-les donc un par un pour libérer les miroirs. Pour ce faire, vous devrez les arroser pour les amener au bout du miroir et leur faire perdre l'équilibre. Faites une attaque rodéo à l'autre bout pour créer un effet de bascule qui va tous les dégager. Une fois votre mission remplie, vous n'aurez plus qu'à aller chercher le Soleil au sommet de la colline.

 

3: Wiggler! En avant toute!

 

Comme vous pouvez vous en douter, Wiggler n'est pas du tout content(e?) que vous l'ayez dégagée de son piédestal. La chenille enragée court donc dans tous les sens sur la plage et il va vous falloir stopper ce fléau qui est en train de dévaster les Fleurs des Sables!


Vous devrez renverser Wiggler en arrosant une des fleurs qui va créer un monticule de sable. Si Wiggler est assez proche de ce monticule, l'affaire est dans le sac! Pendant que ce monstre est à l'envers, exécutez une attaque rodéo sur un point bien précis de son ventre (une flèche va vous l'indiquer). Faites ceci trois fois et ce Boss sera vaincu.


Dès lors, il ne vous reste plus qu'à aller récupérer le Soleil, qui apparaîtra là où se trouvait le château de sable fantôme.

 

4: L'Oiseau de Sable légendaire

 

L'oiseau de sable a enfin éclos, et vous devrez l'escalader lors d'un extra assez délicat pour obtenir un quatrième soleil. Montez tout en haut de la colline, laissez-vous glisser, visez le tremplin et ajustez bien votre saut pour tomber dans le trou laissé par l'oiseau (l'utilisation de J.E.T. pour régler votre direction est conseillée). Vous serez transporté dans le vide, sur un nuage, et vous devrez immédiatement sauter sur l'Oiseau de Sable. Un conseil: ne sautez jamais car l'oiseau est en mouvement, et le vent pourrait vous envoyer très loin. Récupérez les sept pièces rouges qui se trouvent sur son corps mais si vous en ratez quelques-unes, ce n'est pas grave! Surtout, faites très attention car il va se retourner à un moment. Profitez-en pour vous placer sur la seule partie qui sera plate pour vous, c'est-à-dire ses flancs ou son cou. N'utilisez jamais J.E.T.; quand il se retourne à nouveau, débrouillez-vous pour revenir sur son dos et récupérer les pièces qu'il vous manque si besoin est. Quand il s'approche de la tour où se trouve la dernière pièces rouge, allez la chercher: le soleil se trouve juste à côté.

 

5: Le sprint d'Il Piantissimo

 

Il Piantissimo est un des personnages importants de l'île. Ce Pianta prétentieux va vous défier à la course dans certaines zones, vous offrant un soleil si vous arrivez avant lui à un point donné. Ici, ce point sera encore le sommet de la fameuse colline, où se trouveront de nombreux Piantas et Nokis prêts à féliciter le vainqueur. Pour que ce soit vous, eh bien vous pouvez tricher, Il Piantissimo ne le saura même pas... Donc trichez!!!
Je précise, pendant qu'on y est, que mon record personnel est de 18"76 mais que l'on peut faire mieux car j'avais heurté mon adversaire pendant la course! Bon, le temps n'a rien de significatif mais je crois que si vous battez le temps qu'Il Piantissimo vous propose, ça suffira largement!

 

6: Pièces rouges et coraux

 

Une belle galère que ces pièces rouges. Vous voyez la barrière de corail en plein milieu de l'océan? Eh bien, six pièces rouges s'y trouvent. Eh oui! Mais je ne me souviens pas exactement où; et comme c'est un vrai labyrinthe souterrain, vous allez en baver pour ne pas les confondre avec les poissons et le corail. Ah, j'oubliais: les deux dernières sont au milieu d'un banc de poissons qui les transportent avec eux. Le soleil apparaîtra au-dessus de la barrière de corail.

 

7: Antimario à la plage

 

Antimario va souvent chercher à se réfugier dans la falaise, derrière les pylônes qui soutiennent les miroirs géants. Mais contrairement à Port Ricco où cet épisode relevait d'un véritable exercice d'équilibriste, ce sera plus simple de le choper dans cette zone. À la clé: un soleil évidemment!

 

8: La fête des pastèques

 

Vous avez tous vu ce soleil prisonnier d'un tube en verre au milieu de la paillotte « Chez François » mais dont l'accès était obstrué par une hélice infranchissable. Pour la détruire et donc récupérer le soleil, vous devrez amener la plus grosse pastèque au gérant de la paillotte — François, je présume — qui pourra dès lors obtenir un excellent jus de pastèque (beurk). Faites donc rouler une pastèque jusqu'à sa paillotte sans qu'elle ne touche un lanceur (éliminez-les donc avant votre passage), ni un arbre, ni la mer. Mais les deux pastèques trouvées sur la plage sont trop petites à son goût; celle qui lui plaira se trouve en fait tout en haut... de la colline, comme d'hab'. Pour la faire descendre, j'avoue que je n'ai pas de tactique propre: faites appel à la chance et surtout, une fois qu'elle est descendue, ne soyez pas trop euphorique et allez-y mollo! Tout recommencer serait terrible...

 

Soleils secrets

 

Récupérer cent pièces de cette zone est un véritable enfer. Je vous suggère de choisir l'épisode 8, de récupérer toutes les pièces possibles (dans la mer, sur la plage, avec les fleurs des sables, sous la paillotte, etc.) puis d'aller exploser les pastèques jusqu'à ce qu'elles ne donnent plus de pièces. Enfin, allez donner les deux de la plage à François pour qu'il vous remette de nouvelles pièces. Si vraiment vous n'en avez pas encore 100 à la fin, rendez-vous au sommet de la colline puis empruntez les câbles jusqu'au bout puis utilisez la catabuse pour choper celles qui se trouvent dans le ciel. Ces dix pièces (je n'en ai jamais eu plus de sept) ne sont à prendre qu'en désespoir de cause... tellement c'est difficile!

 

Retournez dans l'extra de l'épisode 1 et actionnez l'interrupteur rouge pour récupérer huit pièces dans le temps imparti et... un soleil.

 

Enfin, et c'est introuvable sans soluce ou presque — un coup de pouce providentiel pourrait peut-être vous aider? —, le troisième soleil bonus est introuvable. Allez derrière les pylônes soutenant les miroirs et arrosez la fleur qui crée un passage dans le sol (un escalier se forme). Très rapidement, arrosez la zone au-dessus des pièces avant que ce passage ne se referme et découvrez entièrement le dessin d'un soleil. Quand il sera complet (ne relâchez jamais prise: c'est comme les tags, quand on arrête, il revient à la forme initiale c'est-à-dire qu'on ne le voit pas), vous pourrez récupérer un ultime soleil bien mérité.

 

Les pièces bleues

 

Épisode 1

 

1 - Asergez le seul gros oiseau lanceur de la plage qui soit de couleur rouge et sautez sur son ventre une fois qu'il est renversé: il rendra une pièce bleue.

 

Épisode 4

 

Allez dans la séquence de l'Oiseau de Sable.

 

2 - Allez tout de suite sur l'aile gauche de l'oiseau et vous passerez à côté d'un nuage transportant une pièce bleue.

 

3 - Revenez sur l'aile droite de l'oiseau et vous croiserez un autre nuage sur lequel se trouve aussi une pièce bleue.

 

4 - Placez-vous au centre de l'oiseau et attendez qu'un troisième nuage surmonté d'une pièce bleue se trouve sur votre chemin. Ça se corse un peu car l'oiseau se retourne à ce moment-là...

 

5 - Quand l'oiseau reprend sa position normale, allez sur son aile droite et le quatrième nuage avec sa pièce bleue ne va pas tarder à arriver.

 

Épisode 6

 

Allez chercher Yoshi sur la presqu'île.

 

6 - Amenez la Yoche à proximité de la cabane de surf (là où se trouvent les fruits). Faites-lui cracher du nectar sur la flamme jaune au sol, qui recouvrait une fleur des sables. Arrosez-la (nectar ou eau) pour créer une empreinte de pied (humain...) géante dans le sol dans laquelle se trouvent six pièces jaunes et une pièce bleue.

 

7 - Amenez Yoshi près de la cabane sur pilotis, près des miroirs, et décrochez la ruche qui se trouve en-dessous. Dévorez les abeilles et vous obtiendrez une pièce bleue!

 

8 - Dans l'arbre juste à côté, mangez le gros oiseau bleu dont le décès rapportera une pièce bleue.

 

Épisode 8

 

9 - Retournez-vous par rapport au départ et allez à gauche de l'île derrière vous: sous l'eau se trouve une nouvelle pièce.

 

Prenez la Turbobuse sur cette île.

 

10 - Grimpez sur le palmier de cette île auquel est accrochée une balançoire (montez prudemment car le tronc n'est pas épais). Au sommet se trouvent quatre pièces jaunes, encadrant la dixième « blue coin ».

 

11 - Redescendez et placez-vous sur la balançoire.Tournez le dos à la série de pièces (qui comprend bien sûr la bleue) et envoyez de l'eau devant vous pour faire reculer la balançoire, vous permettant d'atteindre la pièce tant convoitée.

 

12 - Jetez-vous à l'eau en direction de la barrière de corail; en obliquant légèrement sur la gauche, vous trouverez une pièce bleue au fond de l'eau.

 

13 - Contunez à nager sous l'eau vers la barrière de corail (utilisez la turbobuse pour aller plus vite, même sous l'eau!) et vous croiserez un banc de poissons inoffensifs qui transportent une pièce bleue.

 

14 - Regardez bien autour de vous: vous remarquerez un second banc de poissons transportant une autre pièce bleue.

 

15 - Nagez sous la terrasse de la paillotte « Chez François » et vous trouverez 7 pièces jaunes et une bleue.

 

16 - Allez décrocher une noix de coco d'un des palmiers et jetez-la dans le mixeur sur le toit de la paillotte pour en tirer non pas du lait de coco, mais une pièce bleue. Ça marche avec n'importe quel autre fruit mais comme les noix de coco sont plus près...

 

17 et 18 - En espérant que vous avez toujours votre Turbobuse (je ne vous ai pas dit de vous en séparer!), arrosez le tag triangulaire qui se trouve à côté de la petite pastèque (sur le mur, bien sûr), et foncez à l'autre bout de la plage chercher la pièce! Arrosez l'autre tag triangulaire et refaites marcher la Turbobuse pour faire le chemin inverse.

 

Récupérez l’Aérobuse à côté du cabanon de surf.

 

19 - Allez dans le cabanon de surf: une pièce bleue est accrochée au plafond, accompagnée de quatre jaunes!

 

20 - Allez contre la paroi à droite du cabanon et repérez le recoin en hauteur. Volez avec l'Aérobuse au-dessus de l'herbe pour faire pousser un arbre vous permettant de rejoindre plus facilement cet endroit: il y a six pièces jaunes, une boîte de catabuse et un tag M à effacer pour vous procurer la vingtième pièce bleue de la zone!

 

Emparez-vous de la Catabuse qui se trouve là.

 

21 - Allez sur le toit de la cabane sur pilotis où se trouvait la ruche (cf. pièce bleue 7). Enclenchez la Catabuse après un petit saut pour choper la pièce bleue qui se trouve en hauteur.

 

22 et 23 - Allez au sommet de la colline (encore elle) et arrosez les deux oiseaux bleus sur le câble. Ils se transformeront en pièces bleues.

 

24 - Rendez-vous sur votre gauche et montez sur le poteau le plus haut (avec la Catabuse c'est plus pratique). Il y a justement une pièce bleue dessus (sinon, pourquoi est-ce-que je vous aurais dit d'y aller?).

 

25 - Continuez de suivre la corniche à droite de la colline et vous verrez un petit creux (pour vous situer, c'est après la boîte de la Turbobuse et au-dessus de la plus petite pastèque). Dans ce creux se trouve une pièce bleue et deux jaunes.

 

26 - Montez sur la plus haute des cordes, tout au bout du niveau (normalement, vous n'en êtes pas loin après la pièce bleue 25 et vous pouvez la voir en vue subjective). Il est fortement conseillé, voire carrément imposé, de vous servir une dernière fois de la Catabuse... pour rejoindre cette ultime pièce juste au-dessus de la corde tendue à 200 mètres du sol!

 

27 à 30 - Les quatre dernières pièces bleues du niveau nécessitent l'utilisation de la buse d'arrosage (cette zone doit bien être la seule où les quatre buses servent autant!): vous devrez en effet faire apparaître des dessins de soleils marrons sur le sable, accompagnés à chaque fois d'une pièce bleue. Vous les trouverez:


— à côté de la fleur des sables la plus poche de la paillotte;


— en plein centre de la presqu'île où se trouvait l'œuf de Yoshi dans l'épisode 6;


— tout près des planches de surf;


— face à l'île de départ de la zone, près d'un palmier.


Retour à l'accueil de Mario Museum!

  MARIO PEOPLE
  Mario
  • Luigi
  • Peach
  • Toad
  • Yoshi
  • Bowser
  • Donkey Kong
  • Wario
  • Waluigi
  • Ennemis
  • Autres

  INTERACTIF
  • Qui est Mario86?
  • Records perso
  • Courrier
  Livre d’or
  • Liens
  •
Forum
  •
Contacts

  PARTENAIRES
  •
Génération SNES
  •
Nintendo Forever

  • Switch SNES
  • Championnat SMK
  • Mario Universalis
  • Collectosphere
  • Adonf-JV
 

Mario Museum est un site conçu et administré par Mario86 et dont la seule volonté est d'apporter des informations sur les jeux Mario et de proposer quelques « goodies » en relation avec ces jeux pour illustrer et animer le site. Mario Museum est un site amateur et n'a aucun but commercial, n'a aucun lien avec Nintendo Inc. ni aucun autre site affilié à la marque ou aux sites officiels des jeux. Les images, sons et autres goodies, dont les propriétaires respectifs sont désignés dans ce site, ne sont pas fabriqués par Mario86, qui ne pourra en aucun cas être jugé responsable en cas de dommages causés par ces fichiers. La bannière « Mario Museum » et les noms « Code Zone » et « Koopa Klub » sont des noms réservés à Mario86. Reproduction interdite de ces noms et de cette bannière sans autorisation.

© 2001-2009 Mario Museum. Tous droits réservés.