TESTS CODE ZONE DIVERS SOLUCES
•
Test • Bonus • Ennemis • Manette • Soluce • Aéroport • Place Delfino • La fin • Yoshi • J.E.T. • Astuces |
Collines Bianco Description: on aurait été
franchement surpris que le premier niveau d'un Mario ne se déroule pas dans
de verdoyantes prairies! Pourtant, ici, l'ensemble tranche avec le reste de l'île:
rien de vraiment paradisiaque, mais pourtant, ces plaines sont très
vallonées, et la rivière qui sillonne le tout est tellement opaque que l'on
n'en voit pas le fond, mais seulement le reflet des nombreux moulins qui
décorent l'ensemble. Quant au gigantesque mur d'enceinte blanc qui sépare le
village du lac et du grand moulin, il va falloir utiliser les fils
électriques pour le franchir avant que les portes ne s'ouvrent!
1: La route vers le Grand Moulin Quand on sait
comment résoudre cette énigme, c'est à se demander si l'on ne récupère pas
les 120 soleils de la même façon!!! Pour la troisième fois, il vous faudra
combattre une immense plante piranha sortant de la boue au niveau du pont
conduisant au grand moulin. Pour rallier cette plante, vous devrez escalader
avant tout le mur d'enceinte séparant le village du lac. Pour ce faire, allez
tout au bout en suivant la route et grimpez sur une des pales qui montent,
pour être transporté de l'autre côté. Quand vous arrivez au boss, vous savez
à présent ce qu'il faut faire: nettoyez la boue se trouvant autout pour
libérer l'espace de combat, arrosez le cœur du bourbier et visez la
gueule de la plante quand elle est ouverte. Une fois battue, le pont
réapparaîtra, avec le premier soleil de la zone. 2: L'attaque de Flora Piranha Revenez jusqu'à ce
pont et engagez-vous vers le moulin. Au cours de la montée, vous devrez
éviter les coulées de boue et les longues pattes de la plante qui ont
transpercé les murs! Quand le chemin s'arrête, grimpez sur le toit à l'aide
des ailes du moulin. Vous y trouverez une immense plante qui semble beaucoup
plus méchante. Après une belle séquence cinématique, elle creusera un trou
dans le toit et vous tomberez en sa compagnie à l'intérieur du moulin.
3: Le secret de la Grotte de la
Colline Super Mario Sunshine
est avant toute chose un Mario, et donc vous trouverez de temps en temps des
séquences « plate-forme » très casse-cou voire parfois exaspérantes. Je
m'explique: rendez-vous près du lac et quand vous sortez du village,
continuez tout droit pour monter sur les troncs d'arbre dans le lac, afin de
le traverser. Sautez et utilisez les câbles pour atteindre au plus vite la
colline qui se trouve derrière, et entrez dans la grotte tout en haut.
L'extra « plate-formique » se trouve là. C'est en fait un chemin construit
dans le vide, constitué de toutes sortes de volumes qui bougent, du pavé au
cube en passant par les étoiles, les écrous qui tournent sur eux-mêmes et les
classiques plates-formes qui s'effondrent! Quand vous saurez que toute chute
est fatale, tâchez de faire gaffe... Une fois au bout du passage, vous
trouverez le soleil. 4: Les pièces rouges du village Voilà un épisode à
la Mario 64: huit pièces rouges ont été installées dans le village, et vous
devrez toutes les ramener. Oh, ce n'est pas très compliqué: vous en trouverez
sur les toits des habitations, sur les remparts et un peu partout sur les
fils électriques. La seule réelle difficulté pour vous approprier ce soleil
consistera justement à l'atteindre une fois que vous aurez récupéré toutes
les pièces!
5: Le retour de Flora Piranha Ah là là les petits
enfants! Flora Piranha est revenue polluer les Collines Bianco! Allez au fond
du village, près du mur, et grimpez tout en évitant de vous vautrer dans la
vase (beurk). Une fois en haut, la chose à éviter consiste à tenter de rejoindre
l'îlot perché où se trouve Flora. Récupérez plutôt une de ces petites balles
roses qui sortent du néant et jetez-lui en une dessus (visez avec Y pour un meilleur résultat). Elle
va péter les plombs et foncer dans le village. Dès lors, comme elle va voler,
visez-la encore avec ces curieuses balles roses ou bien arrosez-la. Quand
elle retombe, vous n'avez plus qu'à répéter la manip' habituelle pour vous en
défaire définitivement, et vous octroyer un nouveau soleil. 6: Le secret du lac pollué C'est un deuxième
extra plate-forme que vous allez devoir rejoindre, et vous n'allez pas
trouver ça marrant du tout! D'abord, il va falloir commencer par vous y
rendre. Il se trouve dans la Grotte du Lac, que vous avez peut-être déjà vue
(elle est en hauteur dans la paroi, derrière le Grand Moulin, fermée par une
grille et gardée par un Pianta). S'y rendre en temps normal ne pose pas de
problème... mais là, l'eau est polluée et quand Mario est en contact avec la
surface, il perd un point de vie (ce qui n'est même pas le cas quand il est
sous l'eau, allez expliquer ça!). La meilleure tactique consiste à prendre la
route du moulin et sauter dans le vide au niveau des troncs d'arbre; quand
vous arrivez au niveau de l'eau, enclenchez l'Aérobuse pour tomber sur un des
troncs. N'ayez pas peur: le sol de la grotte est pollué mais pas mortel. En
revanche, négligez la boîte grise! N'utilisez surtout pas la turbobuse!
7: Antimario en cavale Le septième épisode
de chaque niveau se caractérisera par l'apparition d'Antimario, le mystérieux
tagueur de l'île. Comme lorsqu'il avait enlevé Peach, vous devrez lui courir
après à travers le niveau et l'arroser pour qu'il se rende et vous remette un
soleil... avant de disparaître! Lorsqu'il s'arrête, ne vous approchez pas
trop de lui: c'est sa tactique pour vous frapper. Dans cette zone, il va
particulièrement apprécier de jouer à cache-cache avec vous dans le village. 8: Les pièces rouges du lac Cet épisode est
infernal! Vous devrez monter de plus en plus haut afin de récupérer les six
pièces rouges dissimulées sur des câbles extrêmement hauts au-dessus du lac.
Quant aux deux autres, elles se trouvent justement sur le lac. Conseil:
utilisez la Catabuse pour vous en sortir. Mais le gros problème reste tout de
même la visibilité: passer d'une corde à l'autre alors que vous utilisez la
catabuse n'est pas un exercice que j'affectionne tout particulièrement.
Essayez donc et dites-moi ce que vous en pensez! Soleils secrets Le premier soleil
extra consiste à récupérer 100 pièces. Ce n'est pas trop difficile dans ce
premier niveau, mais préférez l'épisode 8 pour disposer de Yoshi (une fois
que vous l'avez libéré) et gober les abeilles des palmiers: vous récupérerez
déjà une vingtaine de pièces, à ajouter à celles qui se trouvent sur le lac
et sur les câbles. N'oubliez pas non plus d'arroser toutes les fleurs. Les deux autres
soleils bonus sont situés dans les deux extras de plate-forme: au début de
ces deux niveaux se trouvera un gros interrupteur rouge. Pressez-le en
exécutant une attaque rodéo dessus et vous disposerez d'un temps limite pour
trouver huit pièces rouges dissimulées à travers le passage. Pour ces deux
extras, un seul conseil: ne venez que si vous avez l'Aérobuse, sinon vous
n'aurez pas assez de temps. Les pièces bleues Dans ce niveau, vous
pouvez récupérer toutes les pièces bleues dans l'épisode 8. Je vous conseille
de suivre l'ordre indiqué pour ne pas en oublier, d'autant plus que j'ai
tenté de les grouper! 1 - Allez jusqu'au mur d'enceinte
et montez en haut de la tour cylindrique: vous y trouverez un Pianta plein de
boue. Nettoyez-le et parlez-lui pour qu'il vous remette une pièce bleue. 2 - Descendez légèrement
et arrosez l'hélice de la plate-forme en contrebas pour faire apparaître une
pièce bleue. 3 et 4 - Continuez votre route le long
du mur d'enceinte et nettoyez la croix sur le mur pour faire apparaître une
pièce bleue de l'aute côté. Attrapez-la et effacez l'autre croix pour qu'une
seconde pièce bleue apparaisse (en-dessous de la première croix que vous
aviez aspergée). 5 - Dans le creux où se
trouvait la croix, vous croiserez un autre Pianta recouvert de boue.
Récurez-le pour qu'il vous donne une nouvelle pièce. 6 - Au bout du mur
d'enceinte se trouve un tag M rouge peint sur le sol. Effacez-le pour obtenir
une pièce bleue. 7 - Allez sur l'arbre le
plus proche de ce M (qui est assez proche du lac lui-même) et volez au-dessus
avec l'Aérobuse pour en extirper une pièce. 8 - Revenez de l'autre
côté du mur d'enceinte; derrière le creux où vous aviez récupéré les pièces 4 et 5 se trouve un M noir, que vous
devrez aussi effacer pour vous procurer une autre pièce. 9, 10 et 11 - Depuis l'endroit où vous avez
effacé ce tag, effectuez une rotation de 90° sur votre droite et vous verrez
un tag rond sur un mur. Arrosez-le pour faire apparaître une pièce bleue
contre la paroi d'un gros bâtiment se trouvant derrière vous, près de la
colline. Récupérez-la, effacez le tag M se trouvant à côté pour vous faire
une autre pièce, et effacez ensuite le tag O pour faire apparaître la
troisième pièce là où vous avez effacé le premier tag O. 12 - Montez sur le balcon
du bâtiment contre lequel vous avez trouvé la pièce 11 et arrosez le plafond sous l'un
des deux recoins (ça change à chaque fois...) où était cachée une pièce
bleue. 13 - Retournez sur le
bâtiment où vous avez trouvé les pièces 9 et 10:
sous l'un des deux toits se trouve une pièce bleue. 14 - Suivez la corde qui
part de cet endroit et regardez sur votre gauche: contre le piquet se trouve
une pièce, que vous pourrez récupérer en vous plaçant au pied du piquet et en
enclenchant la Catabuse. 15 - Allez au sommet de
la falaise où vous aviez rencontré Flora Piranha dans l'épisode 5. Au-dessus
de vous se trouvent des plates-formes posées sur des piquets. Tâchez d'avoir
la catabuse pour monter dessus et vous procurer une pièce bleue. Ça y est,
vous en avez déjà la moitié pour ce niveau... 16 - À l'aide des nuages
(arrosez-les pour qu'ils gonflent) et de l'aérobuse, rejoignez la plate-forme
au milieu du ravin, où se trouvait Flora Piranha dans l'épisode 5. Arrosez le
milieu de la plate-forme et une pièce bleue en jaillira. 17 - Rejoignez la
plate-forme où était apparu le soleil du quatrième épisode et arrosez l'oiseau
bleu qui, au bout d'un moment, se transformera en pièce bleue et tombera en
contrebas. 18 - Allez dans la
rivière et nagez jusqu'au bout de la zone pour trouver une pièce bleue. 19 - Faites tourner les
pales du moulin le plus proche (sur le toit d'une maison) pour qu'il vous
transporte jusqu'à une pièce bleue. Sinon, utilisez la Catabuse et
placez-vous sur la petite ombre qui indique la position de la pièce et
décollez... 20 - Juste derrière vous,
utilisez à nouveau votre Catabuse contre la paroi pour atteindre un
renfoncement en hauteur où se trouve une autre pièce bleue. 21 - Allez chercher
Yoshi et faites-lui manger le papillon bleu au pied du bâtiment où vous aviez
trouvé les pièces 9
et 10 pour obtenir
une autre pièce bleue. 22 - Amenez Yoshi de
l'autre côté du mur, arrosez l'une des ruches (celle que vous voulez) pour la
renverser: faites ensuite bouffer à la Yoche toutes les petites abeilles qui
en sortent! Une pièce bleue récompensera vos efforts. Abandonnez Yoshi
(tant pis pour lui). 23 - Prenez le chemin
conduisant au Grand Moulin et sous le pont en grillage, vous verrez une pièce
bleue. Pour la prendre, jetez-vous sur le câble en-dessous et sautez pour
atteindre la grille et vous y aggriper pour rejoindre « the coin ». 24 - Sur le chemin vers
le Grand Moulin se trouve une plate forme isolée (un peu comme celle de la
pièce 16). Eh bien,
comme pour la pièce 16,
arrosez-la et vous aurez une jolie surprise! 25 - Au bout de votre
chemin, juste avant de monter sur les ailes du moulin, effacez le M rouge sur
le mur... 26 - Sur le toit du
moulin, éliminez le cactus qui vous donnera une pièce bleue. 27 et 28 - Plongez dans la rivière, au
niveau de la grotte du lac, et faites le tour pour trouver deux pièces bleues
dans l'eau (assez cachées quand même). 29 - Près des
plates-formes où vous avez ouvert la boîte rouge de la Catabuse pour la
première fois, il y a trois morceaux de brique qui sortent de la paroi. Sur
l'une d'entre elles vous attend un cactus qui dort. Abattez-le sans pitié (et
puis quoi encore!) pour obtenir l'avant-dernière pièce bleue de la zone. 30 - Utilisez votre
Catabuse pour atteindre les câbles en hauteur les plus proches du Grand
Moulin. Sur une des plates-formes, encore plus près du moulin, se trouve une
pièce bleue. Il ne vous reste qu'à atteindre ladite plate-forme et vous aurez
la joie de ramener toutes les pièces bleues de cette première zone!!! |
MARIO PEOPLE INTERACTIF |
Mario Museum est un site conçu et
administré par
Mario86 et dont la seule
volonté est d'apporter des informations sur les jeux Mario et de proposer
quelques « goodies » en relation avec ces jeux pour illustrer et animer le
site. Mario Museum est
un site amateur et n'a aucun but commercial, n'a aucun lien avec Nintendo Inc.
ni aucun autre site affilié à la marque ou aux sites officiels des jeux. Les
images, sons et autres goodies, dont les propriétaires respectifs sont désignés
dans ce site, ne sont pas fabriqués par Mario86, qui ne pourra en aucun cas
être jugé responsable en cas de dommages causés par ces fichiers. La bannière «
Mario Museum » et les noms « Code Zone » et « Koopa Klub » sont des noms
réservés à Mario86. Reproduction interdite de ces noms et de cette bannière
sans autorisation.
© 2001-2009 Mario Museum. Tous droits réservés.