Mario Museum: le musée virtuel sur Super Mario.

  TESTS
  Game & Watch
  Atari 2600
  PC
  NES
  Game Boy
  Super NES
  Virtual Boy
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube
 
DS
 
Wii

  CODE ZONE
   NES
  Game Boy
  Super NES
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube

  DIVERS
  Boîtes des jeux
  Utilitaires PC
  Juke-Box
  Animations
  Lexique
  SMB, le film
  Collection perso
 
Insolites

  SOLUCES
  Super Mario World

  Yoshi's Island
  Super Mario 64

       Test

       Bonus

       Ennemis

       Soluce

            Niveau 1

            Niveau 2

            Niveau 3
           
Niveau 4

            Niveau 5

            Niveau 6

            Niveau 7

            Niveau 8

            Niveau 9
           
Niveau 10

            Niveau 11

            Niveau 12

            Niveau 13
           
Niveau 14

            Niveau 15
           
Niveau secret 1

            Niveau secret 2

            Niveau secret 3
            Interrupteur rouge
            Interrupteur bleu
            Interrupteur vert

            Bowser des Tén…
            Bowser des Laves
            Bowser des Cieux

            Autres étoiles

       Astuces

       Insolites
 
Luigi's Mansion
 
Super Mario Sunshine


Niveau 9: Affreux Bassin

 

Localisation: dans la cave, ouvrez la grande porte gauche une fois que vous avez 30 étoiles. Après cela, jetez-vous dans l'eau bleue du fond!

 

Description: le deuxième niveau sous-marin est inintéressant: peu d'espace, pas suffisamment de pièces (106!) et un risque permanent de sortir du niveau pour se retrouver dans le lac avec cet horrible trou noir qui aspire tout ce qui approche! Vraiment pas un niveau sympa. Seule la musique et les fonds marins dans la première partie du niveau peuvent enchanter un peu ces bassins qui portent bien leur nom.

 

1. Sous-marin de Bowser

 

Allez dans le second bassin en passant par le tunnel. Montez sur le rebord, actionnez le switch violet « ! », et servez-vous des caisses ainsi matérialisées pour accéder au sous-marin. L'étoile est dessus!

 

2. Coffres dans le courant

 

Comme dans le niveau 3, il faudra ouvrir quatre coffres, mais cette fois en évitant d'être aspiré par le tourbillon (vous pouvez nager pour vous en éloigner tant que vous n'êtes pas trop près). Une fois le dernier ouvert, l'étoile apparaîtra là où se trouve Mario, c'est-à-dire... euh... quelque part dans le premier bassin.

 

3. Perches pour pièces rouges

 

Après avoir défait le second Bowser (Bowser des Laves), le second bassin subira des modifications: le sous-marin ne sera plus là (il sera sorti par la zone d'évacuation désormais ouverte) mais surtout, des perches apparaîtront au plafond. Grâce à l'escalier de caisses que forme le Switch, passez de perche en perche pour atteindre les pièces; pour sauter, regardez vers la perche que vous voulez atteindre puis jetez-vous sur elle.. Sachez aussi qu'il y a deux escaliers: n'oubliez pas d'emprunter les deux, vous risqueriez d'oublier des pièces!

 

4. Dans le Geyser

 

Traversez cinq anneaux consécutivement au-dessus du geyser du second bassin: vous ferez apparaître cinq chiffres rouges et une étoile.

 

5. Récompense de la raie

 

Dans le bassin 1, le principe est similaire à celui du Geyser: traversez cinq anneaux émis par la Raie qui vous remettra une étoile de puissance.

 

6. Combinaison de casquettes

 

Dans le deuxième bassin, allez tout à gauche de l'embarcadère. Prenez les deux casquettes pour être en Mario Métal Invisible et faites un saut en longueur (avec Z, vous commencez à le savoir), et plongez; passez vite à travers la cage en grillage rouge: l'étoile est derrière.

 

N.B.: il est possible de plonger uniquement en Mario Invisible, mais le Mario Métal permet d'éviter d'être aspiré par le Trou Noir du fond, et donc de prendre un chemin plus court.

 

Étoile extra

 

Ne ratez aucune pièce car il n'y en a que 106! Surtout, prenez toutes les pièces bleues sur le chemin des pièces rouges (avec les perches). Il y a aussi cinq pièces jaunes à ne prendre qu'en cas de désespoir tellement elles sont difficiles: en effet, elles sont juste en-dessous de la sortie vers le lac, et le courant très fort risque de vous attirer (d'autant plus que, contrairement au tourbillon du bassin 1, vous ne pouvez rien faire car Mario ne nage pas assez fort). Même Mario Métal ne peut en attraper que quatre: il ne saute pas assez haut pour choper la dernière.


Retour à l'accueil de Mario Museum!

  MARIO PEOPLE
  Mario
  Luigi
  Peach
  Toad
  Yoshi
  Bowser
  Donkey Kong
  Wario
  Waluigi
  Ennemis
  Autres

  INTERACTIF
  Qui est Mario86?
  Records perso
  Courrier
 
Livre d’or
  Liens
 
Forum
 
Contacts

  PARTENAIRES
 
Génération SNES
 
Nintendo Forever

  Switch SNES
  Championnat SMK
  Mario Universalis
  Collectosphere
  Adonf-JV

Mario Museum est un site conçu et administré par Mario86 et dont la seule volonté est d'apporter des informations sur les jeux Mario et de proposer quelques « goodies » en relation avec ces jeux pour illustrer et animer le site. Mario Museum est un site amateur et n'a aucun but commercial, n'a aucun lien avec Nintendo Inc. ni aucun autre site affilié à la marque ou aux sites officiels des jeux. Les images, sons et autres goodies, dont les propriétaires respectifs sont désignés dans ce site, ne sont pas fabriqués par Mario86, qui ne pourra en aucun cas être jugé responsable en cas de dommages causés par ces fichiers. La bannière « Mario Museum » et les noms « Code Zone » et « Koopa Klub » sont des noms réservés à Mario86. Reproduction interdite de ces noms et de cette bannière sans autorisation.

© 2001-2009 Mario Museum. Tous droits réservés.