TESTS CODE ZONE DIVERS • Yoshi's Island
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Test • Bonus • Ennemis • Soluce • Niveau 1 • Niveau
2 • Niveau
5 • Niveau 6 • Niveau
7 • Niveau 8 • Niveau secret
3 • Bowser des
Tén… • Astuces |
Niveau 6: Caverne Brumeuse Localisation: allez dans le couloir
conduisant au jardin intérieur mais descendez au sous-sol. Il vous faut avoir
battu le premier Bowser pour avoir la clé permettant de passer. Après, allez
à droite, puis dans la salle inondée, allez encore à droite et ouvrez la
porte marquée d'une étoile. Dans cette nouvelle grande salle, jetez-vous dans
le tourbillon. Description: on passe à la vitesse
supérieure en matière de complexité. Cet interminable niveau souterrain est
un labyrinthe plein d'embûches et de nouveaux ennemis. Vous découvrirez
notamment un lac souterrain habité par un drôle de dino, une zone toxique ou
encore un chariot mobile. Et des trous noirs sans fin. Le tout est fréquenté
par des flammes, des araignées, taupes et autres chauve-souris... un de mes
préférés. 1. Gros Bibi de la caverne Au début, prenez le
chemin de gauche, puis, lorsque vous arrivez au trou noir, contournez-le par
la gauche (là où se trouve le cœur). Ensuite, empruntez le couloir en
vous plaquant contre le mur de temps en temps pour éviter d'être écrasé par
une boule. Ouvrez la porte, descendez par l'ascenseur et, une fois en bas,
allez dans le Lac Souterrain. Nagez dedans et repérez Gros Bibi, une sorte de
monstre du Loch Ness bleu et grimpez sur son dos (il est absolument
inoffensif). Il s'agit maintenant de grimper sur sa tête. Faites une attaque
Rodéo sur son dos (appuyez sur Z quand vous êtes en l'air) et montez sur sa
tête. Pour le diriger, regardez dans la direction où vous désirez aller.
Dirigez-le donc vers l'îlot central sur lequel se trouvent l'étoile et des
pièces jaunes. 2. Chariot pour pièces rouges Au début, allez à
droite en évitant les araignées et les flammes, puis descendez dans la grande
salle. Allez à droite, et montez pour tomber sur ce " chariot" qui,
en fait, n'est qu'une plate-forme dirigeable avec des flèches (et bizarrement
appelée Plate-forme de Travail
sur les pancartes faisant office de plans). Servez-vous en pour détruire les
caisses qui renferment les quatre premières pièces rouges. Puis
débrouillez-vous pour rallier l'étage supérieur et vous retrouver ainsi sur
une espèce d'ascenseur (c'est peut-être lui, le chariot en question). Là,
récupérez trois pièces sur son chemin et récupérez la dernière, sur un rocher
au fond à gauche. 3. Course de Métal Mario Il faut avoir actionné
l'Interrupteur vert pour récupérer cette étoile (switch accessible à partir
de ce même monde 6!). Prenez l'ascenseur conduisant au lac souterrain (voir
étoile 1). En bas, explosez la caisse verte pour vous transformer en Mario
Metal et courez le long du chemin beige, même sous l'eau. Marchez sur le
switch violet « ! », toujours sous l'eau, et ce en étant Mario
Métal: il ouvrira un grillage devant vous et libérera une porte, derrière
laquelle se trouve un chemin ardu conduisant finalement à l'étoile. N.B.: certaines rumeurs
disent qu'une attaque rodéo bien placée au-dessus du switch l'actionnent
aussi bien. C'est une erreur, ne vous y fiez pas. 4. Dans le labyrinthe toxique Allez dans la grande
salle où se trouve la Plate-Forme de Travail. Empruntez le couloir de gauche
pour trouver l'entrée du labyrinthe toxique. De nombreuses casquettes-métal
s'y trouvent, car Mario-Métal est capable de respier aussi bien dans les
vapeurs que sous l'eau! Un Mario normal toussera et sa vie diminuera tant
qu'il respirera ces gaz. À un moment, dans le labyrinthe, vous trouverez un
bloc de pièces bleues. Activez-le en exécutant une splendide attaque rodéo
dessus et prenez le chemin légèrement derrière vous. Les pièces bleues
indiquent par où passer. Regardez le mur, vous verrez une porte en hauteur.
Empruntez-la et vous déboucherez dans un couloir. Prenez l'ascenseur et, une
fois en haut, accrochez-vous au grillage du plafond grâce à un double saut (faites
très attention à ne pas lâcher prise, sinon vous chuteriez dans le Trou
Noir!) et aggripez-vous jusqu'à l'étoile. 5. Au-dessus des gaz... Retournez dans le
labyrinthe, là où se trouvait la précédente « porte suspendue ». N'y accédez
pas mais hissez-vous dans le recoin suivant, au-dessus des creux dans le sol,
pour ouvrir la seconde porte (voir deuxième photo): elle conduit à la pièce
de l'ascenseur débouchant sur, le lac, sauf que... vous êtes derrière le
grillage, en compagnie de l'étoile! 6. Attention aux boulets! Faites le même chemin
que pour descendre au Lac Souterrain mais arrêtez-vous dans le petit couloir
juste après la pente sur laquelle roulent des énormes boulets. Mario doit se
retrouver comme sur la photo. Dès lors, exécutez des impulsions pour arriver
en haut et vous trouverez l'étoile, en hauteur. Le tout avec un panorama
complet permettant d'admirer le chemin conduisant au Trou noir! Étoile extra N'oubliez pas de
ramasser les pièces bleues du labyrinthe toxique, sans quoi vous en
récupéreriez au mieux 104... un peu juste! |
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