Mario Museum: le musée virtuel sur Super Mario.

  TESTS
  Game & Watch
  Atari 2600
  PC
  NES
  Game Boy
  Super NES
  Virtual Boy
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube
 
DS
 
Wii

  CODE ZONE
   NES
  Game Boy
  Super NES
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube

  DIVERS
  Boîtes des jeux
  Utilitaires PC
  Juke-Box
  Animations
  Lexique
  SMB, le film
  Collection perso
 
Insolites

  SOLUCES
  Super Mario World

  Yoshi's Island
  Super Mario 64

       Test

       Bonus

       Ennemis

       Soluce

            Niveau 1

            Niveau 2

            Niveau 3
           
Niveau 4

            Niveau 5

            Niveau 6

            Niveau 7

            Niveau 8

            Niveau 9
           
Niveau 10

            Niveau 11

            Niveau 12

            Niveau 13
           
Niveau 14

            Niveau 15
           
Niveau secret 1

            Niveau secret 2

            Niveau secret 3
            Interrupteur rouge
            Interrupteur bleu
            Interrupteur vert

            Bowser des Tén…
            Bowser des Laves
            Bowser des Cieux

            Autres étoiles

       Astuces

       Insolites
 
Luigi's Mansion
 
Super Mario Sunshine


Niveau 2: Forteresse de Whomp

 

Localisation: dans le hall principal, prenez la porte marquée d'un 1, à droite de l'escalier central. Il vous faut 1 étoile pour pouvoir l'ouvrir.

 

Description: une forteresse volante dans les cieux. Ici, ne pas marcher trop près des bords est primordial car la chute se paie par la perte d'une vie. À noter que la forteresse en elle-même n'est pas complexe à cerner, car les ennemis sont encore faciles et il n'est pas encore utile de se servir des techniques avancées.

 

1. Destruction du gros Whomp

 

Encore un boss à tuer pour commencer ce niveau. Oh, celui-là est simple: rendez-vous le plus haut possible dans la forteresse et attirez le gros Whomp pour qu'il se laisse tomber (c'est une manœuvre exécutée afin de vous écraser, faites quand même gaffe!). Quand il est couché, faites une attaque rodéo sur son dos. Il faudra le heurter trois fois de la sorte pour qu'il s'effondre et vous fasse don de l'étoile tant recherchée...

 

2. En haut de la forteresse

 

Pour obtenir cette seconde étoile, il suffit de vous rendre là où vous avez défait Whomp. Une tour se dressera sur la plate-forme grise. Montez en haut de cette tour, en faisant attention aux marches qui rentrent dans le mur; l'étoile est en haut. Attention, la dernière marche de l'escalier est un élévateur, ne paniquez pas quand vous montez dessus!

 

3. Canon vers les cieux

 

À gauche du bassin se trouve un Bob-Omb rose. Parlez-lui: il vous dégagera le canon se trouvant juste derrière Mario. Entrez dedans et visez comme sur l'autre photo, c'est-à-dire devant vous, pour accéder à la plate-forme suspendue la plus basse. L'étoile s'y trouve. On peut également atteindre cet endroit en faisant une impulsion sur le mur, depuis la pente de pierre conduisant au point le plus bas (là où se trouvent un bloc de pièces bleues, une caisse et un panneau).

 

4. Pièces rouges dans les airs

 

Elles ne sont pas évidentes! En voici les emplacements:

 

·         la première se trouve sur le chemin des murs mobiles, légèrement en hauteur;

·         la seconde est située sur une pente gris foncé donnant sur le bassin;

·         la troisième n'est acessible qu'en montant sur le Thwomp bleu (écrabouilleur) le plus près de la plante Piranha. Laissez-vous monter, elle se trouve au-dessus de votre casquette;

·         les deux suivantes sont cachées derrière la plante et sur la corniche (attention: passage étroit!);

·         la sixième est l'une des plus dures. Après la troisième plante, montez sur la plate-forme qui fait un tour, et allez au centre. Quand elle s'arrête après un demi-tour, allez à son extrémité. Si vous vous laissez porter, vous toucherez la pièce;

·         les deux dernières ne peuvent être atteintes qu'après avoir défait Whomp (à moins d'utiliser le chemin conduisant à l'étoile n° 5). En bas de la tour de la seconde étoile se trouve un immense poteau de bois. Frappez-le vers le vide; quand il tangue vers celui-ci, frappez-le encore, il s'écroulera et formera une passerelle donnant accès à des îles volantes (et tournantes) sur lesquelles se trouvent les deux pièces.

 

5. Tombez dans la cage perchée

 

Grimpez à l'arbre au début, en haut se trouve un hibou que vous réveillerez... accrochez-vous à ses pattes avec le bouton A, et relâchez A quand le hibou vous transporte au-dessus d'une cage dans les airs (près des îles volantes). L'étoile est dans cette cage.

 

6. Canon vers un mur...

 

Comme pour la troisième étoile, entrez dans le canon et visez l'un des deux murs de briques marron à droite. Vous détruirez une partie de la paroi, qui cache l'étoile. Vous n'avez plus qu'à monter pour l'attraper!

 

Étoile extra

 

Récupérez cent pièces.


Retour à l'accueil de Mario Museum!

  MARIO PEOPLE
  Mario
  Luigi
  Peach
  Toad
  Yoshi
  Bowser
  Donkey Kong
  Wario
  Waluigi
  Ennemis
  Autres

  INTERACTIF
  Qui est Mario86?
  Records perso
  Courrier
 
Livre d’or
  Liens
 
Forum
 
Contacts

  PARTENAIRES
 
Génération SNES
 
Nintendo Forever

  Switch SNES
  Championnat SMK
  Mario Universalis
  Collectosphere
  Adonf-JV

Mario Museum est un site conçu et administré par Mario86 et dont la seule volonté est d'apporter des informations sur les jeux Mario et de proposer quelques « goodies » en relation avec ces jeux pour illustrer et animer le site. Mario Museum est un site amateur et n'a aucun but commercial, n'a aucun lien avec Nintendo Inc. ni aucun autre site affilié à la marque ou aux sites officiels des jeux. Les images, sons et autres goodies, dont les propriétaires respectifs sont désignés dans ce site, ne sont pas fabriqués par Mario86, qui ne pourra en aucun cas être jugé responsable en cas de dommages causés par ces fichiers. La bannière « Mario Museum » et les noms « Code Zone » et « Koopa Klub » sont des noms réservés à Mario86. Reproduction interdite de ces noms et de cette bannière sans autorisation.

© 2001-2009 Mario Museum. Tous droits réservés.