TESTS CODE ZONE DIVERS • Yoshi's Island
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Test • Bonus • Ennemis • Soluce • Niveau 1 • Niveau
2 • Niveau
5 • Niveau
6 • Niveau
7 • Niveau 8 • Niveau 15 • Niveau secret
3 • Bowser des
Tén… • Astuces |
Niveau 15: Course Arc-en-Ciel Localisation: allez au troisième
étage, dans la salle de l'horloge. Débrouillez-vous pour rallier la cavité
dans le mur le plus proche du champignon et sautez dans la cheminée. Description: un spectacle
grandiose: on se croirait dans un Bowser Stage. Les tapis volants, présents
en quatre endroits différents, vous transporteront le long des arcs-en-ciel.
La moindre chute vous sera fatale, car le stage se déroule entièrement dans
les cieux... à noter qu'un nombre incalculable de flammes essaieront de vous
faire chuter (sans toutefois faire cramer le tapis quand elles le touchent!),
que des Lakitus et des BobOmbs vous chercheront des noises et qu'un vent
impressionnant risque de tout vous faire perdre. Le clou du spectacle pour
achever en beauté: le navire volant! 1. Croisière sur l'arc-en-ciel Prenez le premier tapis
volant puis, lorsque vous arrivez aux plates-formes tournantes, empruntez le
second. Quand vous arrivez à un croisement, prenez celui se trouvant du côté
d'un mât. Restez dessus en évitant les poutres de bois, et, quand vous
arrivez au bout, empruntez la passerelle pour arriver sur le bateau volant.
Malgré le vent, vous devriez rallier l'étoile sans problème, elle est sur le
navire. 2. Manoir dans les airs Retournez au
croisement des deux tapis mais prenez l'autre, cette fois. Évitez les gros
blocs vitrés au travers desquels passe votre « carpette », et,
quand vous entrez dans le manoir, faites gaffe aux jets de flammes de la
cheminée. Attention toutefois à ne pas rester trop longtemps hors du tapis:
celui-ci clignoterait avant de disparaître. Restez sur le tapis jusqu'au bout
du chemin; quand vous êtes sur le toit, il ne vous reste plus qu'à prendre
l'étoile et le 1Up, dans une brique jaune. 3. Labyrinthe des pièces rouges Une fois que vous avez
quitté le premier tapis, continuez votre chemin après les plates-formes
tournantes, afin d'arriver sur une île volante. Elle se compose d'un
labyrinthe de pierres vertical, qu'il faut traverser entièrement pour
s'approprier les huit pièces. Quant au marqueur, il est en bas du labyrinthe.
Dans votre conquête des pièces, prenez tout de même garde aux éternels
boulets cracheurs de flammes, présent deux fois ici. 4. Balançoire céleste Dès le début,
retournez-vous et changez l'angle de vue pour repérer le mât. Faites dès lors
un saut en longueur pour attraper ce mât (vous pouvez très bien prendre moins
de risques en utilisant le tapis puis en prenant la quatrième direction une
fois arrivé). Après, descendez et franchissez les balances. Puis passez par
les supports en bois qui s'effondrent
quand vous posez le pied dessus), créez des sauts périlleux pour passer et,
une fois la dalle mobile franchie, grimpez l'escalier en bois super-ciré (si
bien que vous glissez dessus). En haut, empruntez la balançoire; l'étoile est
au bout du parcours. 5. Vicieux triangles! Retournez au
croisement où se trouvent la pente de bois et un Goomba (voir étoile
précédente). Continuez tout droit et écrasez l'interrupteur qui retournera
les triangles, vous permettant de monter dessus. Mais attention, ils se
retournent durant un très bref laps de temps! Si vous entendez le décompte
s'accélérer, quittez les triangles pour éviter qu'ils vous propulsent dans le
vide. Quand vous aurez maîtrisé la chose, vous n'aurez plus qu'à vous servir
des triangles pour atteindre la plate-forme située au-dessus du switch... et
qui contient l'étoile. N.B.: on peut aussi sauter
depuis l'île de l'étoile n°6 pour atteindre cette zone mais cela reste
dangereux voire aléatoire. 6. L'arc-en-ciel et au-delà Allez dans le labyrinthe
de pièces, tout au bout, là où se trouvent un cœur et un bloc de pièces
bleues. Créez des impulsions sur les deux murs pour emprunter le « chemin »
au-dessus de vous (la pièce bleue que vous actionnerez indiquera la route à
suivre). Une fois en haut, vous verrez les cinq autres pièces bleues et un
Bob-Omb rose. Parlez-lui — en espérant que vous savez à quoi ça sert,
sinon j'abandonne — et retournez sur le navire flottant (voir étoile
1). Entrez alors dans le canon et visez au milieu de l'arc-en-ciel en cercle
de façon à aterrir sur le mât de l'île, un peu plus loin. Là, évitez la boule
violette et cassez le bloc jaune qui renferme l'étoile! Étoile extra La dernière des
niveaux « réguliers »... il y a 146 pièces en tout dans ce
quinizième niveau, mais le labyrinthe en contient 48 en tout: il faudra donc
vous y rendre en priorité. La difficulté de cette étoile, c'est que les
pièces sont un peu partout, et qu'il faudra quasiment tout accomplir pour en
avoir un bon nombre. |
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