Mario Museum: le musée virtuel sur Super Mario.

  TESTS
  Game & Watch
  Atari 2600
  PC
  NES
  Game Boy
  Super NES
  Virtual Boy
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube
 
DS
 
Wii

  CODE ZONE
   NES
  Game Boy
  Super NES
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube

  DIVERS
  Boîtes des jeux
  Utilitaires PC
  Juke-Box
  Animations
  Lexique
  SMB, le film
  Collection perso
 
Insolites

  SOLUCES
  Super Mario World

  Yoshi's Island
  Super Mario 64

       Test

       Bonus

       Ennemis

       Soluce

            Niveau 1

            Niveau 2

            Niveau 3
           
Niveau 4

            Niveau 5

            Niveau 6

            Niveau 7

            Niveau 8

            Niveau 9
           
Niveau 10

            Niveau 11

            Niveau 12

            Niveau 13
           
Niveau 14

            Niveau 15
           
Niveau secret 1

            Niveau secret 2

            Niveau secret 3
            Interrupteur rouge
            Interrupteur bleu
            Interrupteur vert

            Bowser des Tén…
            Bowser des Laves
            Bowser des Cieux

            Autres étoiles

       Astuces

       Insolites
 
Luigi's Mansion
 
Super Mario Sunshine


Niveau 10: Chez le Roi des Neiges

 

 

Localisation: une fois que vous avez battu le deuxième Bowser, ouvrez la porte conduisant au deuxième étage et, une fois en haut, ouvrez la porte étoilée sous laquelle se trouve un tapis rouge. Dans cette salle du miroir, allez à gauche et sautez dans le mur du milieu.

 

Description: le deuxième niveau de glace contient peu de choses, aucune pièce bleue mais de nombreux trucs à bien maîtriser pour en sortir vivant. Et maintenant, l'eau est tellement froide que Mario perd de la vie en croyant s'y réfugier pour en gagner. Dernier détail: faites réellement gaffe au vent, qui souffle très fort ici.

 

1. Grosse tête du bonhomme

 

Débrouillez-vous pour rallier le pont de glace se situant à mi-hauteur du bonhomme de neige géant (le mieux est de le contourner et de sauter par-dessus la machine à glaçons — celle qui est ornée d'un crâne de mort!). Une fois dessus, pour éviter de vous faire éjecter par le souffle du bonhomme, montez sur la tête du pingouin qui traverse, et, une fois de l'autre côté, quittez ce moyen de transport providentiel. Il ne vous reste plus qu'à gravir les pentes enneigées pour rallier l'étoile qui se trouve tout en haut du bonhomme.

 

2. Combattez le gros moche givré

 

Marchez jusqu'à trouver un étang gelé et une plate-forme de glace au-dessus. Montez sur ce ring pour pousser le gros moche de glace sur le lac (comme dans le level 7 avec la lave). Cela aura pour effet de le tuer (car ce lac est tellement froid que le moindre contact vous fera aussi perdre de la vie) et de vous octroyer une nouvelle étoile.

 

3. Dans le glaçon

 

Voilà une étoile où la 3D va vous jouer des tours! Allez dans le coin se trouvant derrière vous, au début, et entrez dans le glaçon géant. Au croisement à l'intérieur de celui-ci, sautez pour vous retrouver sur le « toit » du glaçon, et tombez dans l'autre trou où est cachée l'étoile. Le problème se situe essentiellement dans le repérage: cela ressemble à une Galerie des Glaces où les reflets et les murs transparents vous désorientent complètement!

 

4. Vrille depuis le lac

 

Allez jusqu'au lac dont l'eau est très froide (le plus grand, celui où l'on peut nager). Je rappelle qu'il y a un téléporteur pour y accéder plus vite. Là, vous verrez des fleurs blanches mobiles (celles qui rapportent trois pièces et qui font tourbilloner Mario très haut). Rebondissez sur l'une d'entre elles pour vriller et aterrir sur la berge, en face. Là vous attendent une pancarte et deux blocs « ! » jaunes. Pulvérisez celui de gauche: c'est lui qui contient l'étoile.

 

5. Carapace pour pièces rouges

 

Cette étoile fait partie de mes préférées, car elle consiste à surfer avec une carapace de Koopa sur la neige et la glace... un exercice que j'affectionne tout particulièrement! Bon, je m'explique: il faut vous rendre sur la berge où vous venez tout juste de prendre l'étoile n°4. Seulement, il faut briser l'autre bloc jaune (celui de droite, bien sûr). Il contient une carapace. Comme vous avez pu vous en rendre compte, celle-ci permet de « surfer », voire de glisser, sur des sufaces impraticables normalement pour Mario (lave, sables mouvants, pentes ultra-escarpées). Ici, prenez la route de droite, en restant au-dessus du lac très froid, et prenez les quatre pièces rouges. Après, rendez-vous sur le lac gelé (mortel en temps normal), qui se trouve sous la plate-forme du Gros Moche. Deux autres pièces vous attendent. Après, libre à vous de vous débarasser de la coquille de tortue (heurtez un mur ou un ennemi, ou pressez Z): les deux autres pièces sont sur la neige, en revenant vers le début.

 

6. Dans l'Igloo

 

Reprenez la carapace. Allez sur l'eau dans laquelle on peut nager, et grimpez le long de la pente parsemée de pièces jaunes. Une fois en haut, quittez la carapace et marchez à quatre pattes (marchez en maintenant Z enfoncé) pour entrer par la petite porte. Une fois dans l'igloo, trouvez le bloc bleu « ! » contenant la casquette d'invisibilité. Il ne vous reste plus qu'à traverser le mur de glace qui emprisonne l'étoile, et ce tant que vous êtes encore invisible.

 

N.B.: le Bob-Omb rose libérant le canon est dans l'igloo. Faites-lui libérer le canon du début du niveau, il aide beaucoup à la conquête de la première étoile du niveau.

 

Étoile extra

 

0 pièce bleue à récupérer! Autrement dit beaucoup de jaunes: ne ratez donc pas celles de l'igloo ni les pièces rouges.


Retour à l'accueil de Mario Museum!

  MARIO PEOPLE
  Mario
  Luigi
  Peach
  Toad
  Yoshi
  Bowser
  Donkey Kong
  Wario
  Waluigi
  Ennemis
  Autres

  INTERACTIF
  Qui est Mario86?
  Records perso
  Courrier
 
Livre d’or
  Liens
 
Forum
 
Contacts

  PARTENAIRES
 
Génération SNES
 
Nintendo Forever

  Switch SNES
  Championnat SMK
  Mario Universalis
  Collectosphere
  Adonf-JV

Mario Museum est un site conçu et administré par Mario86 et dont la seule volonté est d'apporter des informations sur les jeux Mario et de proposer quelques « goodies » en relation avec ces jeux pour illustrer et animer le site. Mario Museum est un site amateur et n'a aucun but commercial, n'a aucun lien avec Nintendo Inc. ni aucun autre site affilié à la marque ou aux sites officiels des jeux. Les images, sons et autres goodies, dont les propriétaires respectifs sont désignés dans ce site, ne sont pas fabriqués par Mario86, qui ne pourra en aucun cas être jugé responsable en cas de dommages causés par ces fichiers. La bannière « Mario Museum » et les noms « Code Zone » et « Koopa Klub » sont des noms réservés à Mario86. Reproduction interdite de ces noms et de cette bannière sans autorisation.

© 2001-2009 Mario Museum. Tous droits réservés.