TESTS CODE ZONE DIVERS • Yoshi's Island
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Test • Bonus • Ennemis • Soluce • Niveau 1 • Niveau
2 • Niveau
5 • Niveau
6 • Niveau
7 • Niveau 8 • Niveau secret
3 • Bowser des
Tén… • Astuces |
Bowser des Laves Localisation: allez au sous-sol et
ouvrez la porte marquée d'une grosse étoile (il vous faut au moins 30 étoiles
pour entrer). Récupérez la première étoile du niveau 9 et la cheminée vue sur
la photo de gauche sera accessible: il ne vous reste plus qu'à y entrer! Description: le deuxième stage de
Bowser est plus long que le précédent mais une chute est moins fatale: vous
ne tomberez que dans de la lave, et quand on sait que celle-ci n'est pas
totalement mortelle, on est un peu rassuré. Vous ferez réellement attention
au Bowser final qui est beaucoup plus difficile à tuer que le premier. Enfin,
les pièces rouges sont réellement cachées... en effet, les pièces sont de la
même couleur que l'environnement du niveau! En fait, pour résumer, c'est le
level 7 revu et corrigé avec un Bowser pour boss final. L’étoile Vous vous en doutez, il faut vous emparer des pièces rouges!! Et bien vous allez avoir du boulot, croyez-moi! Car ce stage-là, ma bonne dame, il n'a pas envie qu'on les lui pique et il les a bien planquées! Tout d'abord, il n'y en a pas au début, ce ne sont que des vies que vous trouverez. La première n'est pas réellement introuvable mais le chemin pour la prendre ressemble plutôt à un parcours du combattant. Montez sur le chemin grillagé en faisant attention aux Goombas et au petit moche qui en gardent l'entrée (à vrai dire, débarassez-vous surtout du moche qui gêne vraiment). Au bout se trouve la pièce, au-dessus d'un trou. Après le premier radeau grillagé qui s'enfonce dans la lave, vous croiserez deux plates-formes branlantes; l'une contient une pièce. Puis, dans la cage aux
barreaux jaunes, vous en attraperez une troisième dans le coin. C'est après
que ça se complique sérieusement. Pour prendre la quatrième, prenez
l'ascenseur mais descendez pendant qu'il monte: la pièce rouge est
en-dessous. Une fois en haut, suivez le chemin puis, quand vous arrivez à une
pente, prenez la route beige de droite. En haut, débarassez-vous du petit
moche qui vous agresse et prenez la pièce bien gardée. Redescendez,
franchissez le grillage des pièces et virez encore les moches qui sont légion
ici! Ensuite, montez sur le chemin bizarroïd qui se déforme: prenez la pièce
rouge à mi-hauteur. Il n'en reste plus que deux et on approche de la fin!
Pour ce qui est de la septième, c'est peut-être la plus planquée du jeu! Et
encore, il y en a deux autres dans le dernier Bowser Stage qui ne sont pas mal
non plus... celle-ci se trouve carrément sur une des plates-formes qui sont
tantôt émergées et tantôt immergées (par la lave, toujours elle). En plus,
elle est cachée par un cracheur de flammes. Puis vous n'aurez plus qu'à
ramasser la dernière dans le bâtiment final, au-dessus du mât d'un des
radeaux en fer (oui oui, toujours ceux qui s'enfoncent dans la lave!). Quant
à l'étoile, elle est tout en haut du bâtiment, sur le toit le plus haut (avec
une vie hors d'un bloc). Bowser Je vous l'ai dit, il
s'est enrichi de nouveaux mouvements entre les deux rencontres. D'abord, au
départ, placez-vous à l'extrémité opposée de celle où se place Bowser, car il
va immédiatement sauter et renverser complètement le plateau, avant que
celui-ci ne se remette en place. Ensuite, quand vous tournez autour de
Bowser, celui-ci peut se téléporter ailleurs, vous charger, cracher des
flammes... à tête chercheuse ou encore pire, tourner aussi vite que vous.
Mais bon, quand vous l'avez bien en main, bien près d'une bombe, il vous
suffit de le larguer dessus et crac, paf, bang, boum! c'est fini! enfin, pas
tout à fait, car il restera un troisième et dernier affrontement. Bowser est un mauvais
perdant: il avoue « avoir dormi durant le combat » et que ça ne
vaut pas. Mouais, la bonne excuse! Il vous donne quand même une clé: celle du
deuxième étage. |
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