Mario Museum: le musée virtuel sur Super Mario.

  TESTS
  Game & Watch
  Atari 2600
  PC
  NES
  Game Boy
  Super NES
  Virtual Boy
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube
 
DS
 
Wii

  CODE ZONE
   NES
  Game Boy
  Super NES
  Nintendo 64
  Game Boy Color
  Game Boy Advance
  Game Cube

  DIVERS
  Boîtes des jeux
  Utilitaires PC
  Juke-Box
  Animations
  Lexique
  SMB, le film
  Collection perso
 
Insolites

  SOLUCES
  Super Mario World

  Yoshi's Island
  Super Mario 64

       Test

       Bonus

       Ennemis

       Soluce

            Niveau 1

            Niveau 2

            Niveau 3
           
Niveau 4

            Niveau 5

            Niveau 6

            Niveau 7

            Niveau 8

            Niveau 9
           
Niveau 10

            Niveau 11

            Niveau 12

            Niveau 13
           
Niveau 14

            Niveau 15
           
Niveau secret 1

            Niveau secret 2

            Niveau secret 3
            Interrupteur rouge
            Interrupteur bleu
            Interrupteur vert

            Bowser des Tén…
            Bowser des Laves
            Bowser des Cieux

            Autres étoiles

       Astuces

       Insolites
 
Luigi's Mansion
 
Super Mario Sunshine


Bowser des Laves

 

 

Localisation: allez au sous-sol et ouvrez la porte marquée d'une grosse étoile (il vous faut au moins 30 étoiles pour entrer). Récupérez la première étoile du niveau 9 et la cheminée vue sur la photo de gauche sera accessible: il ne vous reste plus qu'à y entrer!

 

Description: le deuxième stage de Bowser est plus long que le précédent mais une chute est moins fatale: vous ne tomberez que dans de la lave, et quand on sait que celle-ci n'est pas totalement mortelle, on est un peu rassuré. Vous ferez réellement attention au Bowser final qui est beaucoup plus difficile à tuer que le premier. Enfin, les pièces rouges sont réellement cachées... en effet, les pièces sont de la même couleur que l'environnement du niveau! En fait, pour résumer, c'est le level 7 revu et corrigé avec un Bowser pour boss final.

 

L’étoile

 

Vous vous en doutez, il faut vous emparer des pièces rouges!! Et bien vous allez avoir du boulot, croyez-moi! Car ce stage-là, ma bonne dame, il n'a pas envie qu'on les lui pique et il les a bien planquées! Tout d'abord, il n'y en a pas au début, ce ne sont que des vies que vous trouverez. La première n'est pas réellement introuvable mais le chemin pour la prendre ressemble plutôt à un parcours du combattant. Montez sur le chemin grillagé en faisant attention aux Goombas et au petit moche qui en gardent l'entrée (à vrai dire, débarassez-vous surtout du moche qui gêne vraiment). Au bout se trouve la pièce, au-dessus d'un trou. Après le premier radeau grillagé qui s'enfonce dans la lave, vous croiserez deux plates-formes branlantes; l'une contient une pièce.

 

Puis, dans la cage aux barreaux jaunes, vous en attraperez une troisième dans le coin. C'est après que ça se complique sérieusement. Pour prendre la quatrième, prenez l'ascenseur mais descendez pendant qu'il monte: la pièce rouge est en-dessous. Une fois en haut, suivez le chemin puis, quand vous arrivez à une pente, prenez la route beige de droite. En haut, débarassez-vous du petit moche qui vous agresse et prenez la pièce bien gardée. Redescendez, franchissez le grillage des pièces et virez encore les moches qui sont légion ici! Ensuite, montez sur le chemin bizarroïd qui se déforme: prenez la pièce rouge à mi-hauteur. Il n'en reste plus que deux et on approche de la fin! Pour ce qui est de la septième, c'est peut-être la plus planquée du jeu! Et encore, il y en a deux autres dans le dernier Bowser Stage qui ne sont pas mal non plus... celle-ci se trouve carrément sur une des plates-formes qui sont tantôt émergées et tantôt immergées (par la lave, toujours elle). En plus, elle est cachée par un cracheur de flammes. Puis vous n'aurez plus qu'à ramasser la dernière dans le bâtiment final, au-dessus du mât d'un des radeaux en fer (oui oui, toujours ceux qui s'enfoncent dans la lave!). Quant à l'étoile, elle est tout en haut du bâtiment, sur le toit le plus haut (avec une vie hors d'un bloc).

 

Bowser

 

Je vous l'ai dit, il s'est enrichi de nouveaux mouvements entre les deux rencontres. D'abord, au départ, placez-vous à l'extrémité opposée de celle où se place Bowser, car il va immédiatement sauter et renverser complètement le plateau, avant que celui-ci ne se remette en place. Ensuite, quand vous tournez autour de Bowser, celui-ci peut se téléporter ailleurs, vous charger, cracher des flammes... à tête chercheuse ou encore pire, tourner aussi vite que vous. Mais bon, quand vous l'avez bien en main, bien près d'une bombe, il vous suffit de le larguer dessus et crac, paf, bang, boum! c'est fini! enfin, pas tout à fait, car il restera un troisième et dernier affrontement.

 

Bowser est un mauvais perdant: il avoue « avoir dormi durant le combat » et que ça ne vaut pas. Mouais, la bonne excuse! Il vous donne quand même une clé: celle du deuxième étage.


Retour à l'accueil de Mario Museum!

  MARIO PEOPLE
  Mario
  Luigi
  Peach
  Toad
  Yoshi
  Bowser
  Donkey Kong
  Wario
  Waluigi
  Ennemis
  Autres

  INTERACTIF
  Qui est Mario86?
  Records perso
  Courrier
 
Livre d’or
  Liens
 
Forum
 
Contacts

  PARTENAIRES
 
Génération SNES
 
Nintendo Forever

  Switch SNES
  Championnat SMK
  Mario Universalis
  Collectosphere
  Adonf-JV

Mario Museum est un site conçu et administré par Mario86 et dont la seule volonté est d'apporter des informations sur les jeux Mario et de proposer quelques « goodies » en relation avec ces jeux pour illustrer et animer le site. Mario Museum est un site amateur et n'a aucun but commercial, n'a aucun lien avec Nintendo Inc. ni aucun autre site affilié à la marque ou aux sites officiels des jeux. Les images, sons et autres goodies, dont les propriétaires respectifs sont désignés dans ce site, ne sont pas fabriqués par Mario86, qui ne pourra en aucun cas être jugé responsable en cas de dommages causés par ces fichiers. La bannière « Mario Museum » et les noms « Code Zone » et « Koopa Klub » sont des noms réservés à Mario86. Reproduction interdite de ces noms et de cette bannière sans autorisation.

© 2001-2009 Mario Museum. Tous droits réservés.