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Mario$
Mario

13/04 :: 18:08

Smells Like SNES Spirit



Un nouveau test Wii, prévisible vu que j'avais fait en sorte de me procurer le jeu avant sa sortie pour ça. Donc, moins de 3 jours après la sortie de Mario Kart Wii, et en exclu pour nos amis canadiens, voici le test du jeu. Un hit qui n'est qu'une pâle amélioration de MKDD sans ses deux pires défauts (les deux persos par kart et l'absence de sauts) si l'on ne regarde que le mode 1 joueur, de plus en plus triste, mais qui trouve tout son potentiel grâce à un mode on-line d'enfer et à un tout nouveau gameplay innovant et très réussi.



Pour lire le test, cliquez ici.



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
KorHosik$2006019
KorHosik

13/04 :: 18:51

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Ca, on l'attendait ce test

même si pour ma part, j’ai été très séduit par le thème des menus (mais il s’agit là d’une appréciation très personnelle...)


Arf, j'ai vraiment l'impression d'être le seul à détester cette musique... xD

on a toujours l’esprit Mario à fond, même s’il finit par nous gonfler à force de ne pas évoluer.


J'avoue avoir été étonné en lisant ça. Comment le style Mario peut-il gonfler le webmaster d'un site Mario ? ^^ Pour ma part, je vois mal comment cet esprit pourrait évoluer... dans le bon sens, j'entends

Dommage que le mode multi classique souffre d’un tel « lag » dès qu’on dépasse les 2 joueurs, c’est assez impardonnable vu que le mode wi-fi passe sans souci...


Oui, je suis d'accord... C'est d'ailleurs pas très logique que ça lagge en local et pas en Wifi. Ca vient de quoi ?


Très bon test ma foi, ta note de 8.9/10 me semble très justifiée (vu que moi je lui ai mis 18/20 ).
Cependant, tu n'as pas critiqué le fait que tous les persos ont les mêmes véhicules, et que seule la couleur change... Comment ça, "pas important" ?
InkS$2005013
InkS

13/04 :: 18:53

Vive Banjo & Kazooie, et Nintendo !



Tout cela me fait penser qu'il faudrait que je m'y mette...
Meuh$2003252
Meuh

13/04 » 19:04

Admeuhnistrateur



T'as bien fait de poster le lien vers ce topic sur le forum principal, sinon je serais passé à côté .

Bon test, excellent test même, voir qu'un fan de Mario Kart depuis longtemps apprécie autant ce jeu, ça me rassure vraiment. J'avais peur que les gens le trouvent mauvais, vu tout ce qu'on en disait avant sa sortie ("c'est moche", "les motos c'est nul", "les Mii ça gâche tout"), mais finalement il plait à presque tout le monde.
C'est vrai que l'abandon du mode 1 joueur est vraiment dommage, mais franchement, avec le WiFi excellent à côté, ça se fait vite oublié, sauf pour ceux qui aiment vraiment jouer en solo de temps en temps (et je suppose qu'il y en a). Enfin bon, pour le reste ça correspond bien à ce que je pense, et c'est bon de voir que Nintendo a encore quelques tours dans sa manche et peut nous pondre d'excellents jeux (et un excellent mode online) quand ils s'enlèvent les doigts du c*l (et qu'ils arrêtent de faire des balances).
Au fait, en multi local il est tout à fait possible de personnaliser les options pour faire deux, trois voir 32 courses de suite avec un classement principal. On peut aussi changer la classe, désactiver l'ordi voir même virer les objets (hérésie !). Mais le menu pour faire ça est plutôt bien caché .

Kor, en fait le jeu ne lag pas à 3 ou 4, c'est la framerate qui baisse fortement. Ça fait que le jeu donne l'impression d'être beaucoup moins fluide. Le moteur graphique a sans doute du mal à tourner quand il doit afficher 4 écrans en même temps, alors pour compenser il réduit le nombre d'images par seconde, et ça donne ça. En WiFi, il n'a qu'un (ou deux) écran(s) à gérer, donc ça rame pas. C'est vrai que c'est crétin de voir que la Wii ne sait pas gérer ça, mais bon...
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

13/04 :: 19:00





Je ne vois pas pourquoi tu t'acharne à dire que MKDD est de la grosse bouse mais bon... Il t'avais pris environ combien de temps avant de changer d'avis sur MKDD?

J'ai regardé des vidéos et tout, et j'ai l'impression qu'il ne s'agit seulement que d'un MKDS sur salon. Je sais pas, c'est le seul Maario Kart que j'attends pas particulièrement... J'ai souvent dit pourquoi:

-Miis qui font tâches
-Pas vraiment de nouveau conept hormis le Wii Wheel.
-Anciens circuits vus et revus
-Graphismes semblables à de la cube, très peu d'améliorations.
-Moins d'objet que MKDD (plus d'attaques spéciaux)
-Personnages anodins (Funky Kong, Bowser Bones, Roselina, Baby Peach, Baby Daisy alors qu'il n'y a pas de Shy Guy, Kamek, DK Jr, Bowser Jr ...)
KorHosik$2006019
KorHosik

13/04 :: 19:24

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



-Anciens circuits vus et revus


Euh... C'est pas justement le principe des circuits rétros ? xD
Pour les graphismes, je t'assure qu'ils sont bien plus beau que dans MKDD. A part les personnages, mais on s'en fout d'eux on les voit jamais en fait ^^
Et il contient autant d'objets différents que MKDD, c'est-à-dire 19

Pour les persos, il m'en reste un à débloquer (enfin je pense, vu qu'il me reste qu'un "?"), et je n'ai ni Funky Kong, ni Baby Daisy, ni Bowser Bones. Cependant, une des arênes du mode Bataille est au thème de Funky Kong, c'est vrai.
droshi$2005073
droshi

13/04 :: 19:54

Super Mario



Kor : J'ai débloqué Bébé Daisy et je l'adore, elle est petite, rapide et en plus elle est mignonne comme tout

Je n'ai pas encore débloqué Funky Kong et Bowser Squelette mais ça va venir

Ton test, Mario il est génial
DS_Mario$2006172
DS_Mario

13/04 :: 19:55

Luigi



Moi, je critiquais surtout les Mii et les motos avant sa sortie, et je maintiens mes critiques.

Les Mii : Soit ils sont en 2D et dans le public, alors qu'il aurait été cent fois mieux d'illustrer les tribunes avec des persos de l'Univers Mario, soit ils remplacent carrément les persos de l'UM dans les décors.

Les motos : J'ai joué en 100cc et je trouve que les motos sont plus dures à contrôler que les karts. J'ai réussi le 50cc les doigts dans le nez avec au moins une étoile à chaque coupe du premier coup. Alors que le 100cc est devenu une véritable épreuve. Je n'ai eu que 4 coupes avec au moins une étoile du premier coup. En même temps, c'était prévisible que ce serait plus dur, mais après avoir débloqué les karts pour ce mode, j'ai refait les 4 coupes et j'en ai eu 3 en un rien de temps (la dernière fut une catastrophe, j'encaissais 37 bonus par course).

Plus de détails dans un test que j'ai l'intention de faire cette semaine.



KorHosik$2006019
KorHosik

13/04 :: 20:06

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Kor : J'ai débloqué Bébé Daisy et je l'adore, elle est petite, rapide et en plus elle est mignonne comme tout

Je n'ai pas encore débloqué Funky Kong et Bowser Squelette mais ça va venir


Ha ben pourquoi j'ai qu'un seul point d'interrogation alors ? xD C'est un peu bête de mettre Daisy et bébé Daisy en personnages cachés, mais bon...

DS_Mario les motos ne sont pas plus difficiles à contrôler, je trouve. Si tu as mieux réussis le 100CC avec les karts, c'est probablement parce que tu t'es amélioré entre temps ^^ C'est l'un des points forts du jeu : notre niveau progresse vite ! Maintenant, le 150CC n'est plus un véritable problème pour moi, c'est dire !
Par contre, le mode miroir... xD J'ai jamais aimé ce mode inutile qui ne sert qu'à rallonger artificiellement la durée de vie du jeu... Quitte à supprimer des trucs, c'est ça qu'ils auraient dû enlever...
Meuh$2003252
Meuh

13/04 » 20:20

Admeuhnistrateur



Kor, la grille de présentation des personnages s'agrandit au fur et à mesure que tu en débloques. Ce qui fait que tu ne vois qu'un "?", mais en fait par la suite tu verras que ça te rajouterai des colonnes avec davantage de "?". C'est une bonne façon de faire croire au joueur qu'il a débloqué tout alors que c'est pas vrai, et c'est pareil pour les véhicule.
Sinon, pour les motos, franchement, après un temps d'adaptation, ça se conduit très bien, et on peut sans doute faire de meilleurs performances (enfin ça dépend des gens bien sûr) grâce au wheeling qui permet d'avoir du boost assez souvent. Après, je sais pas avec quoi tu joues, au volant c'est ptêt pas génial.

Pour les Mii, c'est vrai qu'ils sont pas forcément utiles, mais dans le Supermarché Coco, voir des pubs sur les murs avec les Mii qu'on a, je trouve ça très marrant...Surtout quand on a des Mii de personnes connues dlés sur la Chaine Mii, ça le fait de voir une pub pour du café avec Sarko dessus .
shylink$2005100
shylink

13/04 :: 20:52

Yoshi



Par contre, le mode miroir... xD J'ai jamais aimé ce mode inutile qui ne sert qu'à rallonger artificiellement la durée de vie du jeu... Quitte à supprimer des trucs, c'est ça qu'ils auraient dû enlever...

Mon mode préféré!! D'ailleurs j'ai une question : en multi, est on obligé de jouer en 100cc?

Meuh$2003252
Meuh

13/04 :: 22:26

Admeuhnistrateur



En multi local, on peut changer la classe en modifiant les options. J'ai pas encore le mode miroir, mais vu qu'on peut choisir entre 50, 100 et 150cc, je pense qu'on peut aussi choisir Miroir une fois qu'on l'a.
En online c'est décidé au hasard : parfois c'est 100, parfois 150 et de temps en temps, c'est en miroir. Un petit changement à chaque partie quoi .
sheika915$2005265
sheika915

14/04 :: 17:14

sheiki? sheimoi!



Magnifique test Mario .

Et Mario le truc de sarko et le café m'a plié en quatre .



Love , Sex and Super Mario Bros 3.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

29/05 :: 05:04





Ah merci Meuh! Il me semblait que c'était moche de ne pas pouvoir choisir la vitesse des VS. J'avais même pas remarqué l'icône 'option'. XD
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