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Dr_luigi$2004021
Dr_luigi

12/09 » 19:00

Super Mario



Le jeu est tout juste sorti... Je me disais que ça serait l'occasion idéal pour ceux qui ont le jeu de se partager nos niveaux. J'aimerais voir quelqu'un réussir mon niveau! Et je veux voir ce que vous faites.

Shell Maze
60D0 0000 0023 3B4B

Mario$
Mario

13/09 :: 10:24

Smells Like SNES Spirit



Bon évidemment j'ai le jeu (en plus j'y avais joué TRÈS en avance au boulot, d'ailleurs je sais pas si certains ici ont pu voir mon Gaming Live ?), mais je ne m'y mettrai sérieusement que le week-end prochain, au mieux.



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Desmu$2006172
Desmu

13/09 :: 11:28

Luigi



J'ai pas encore publié de niveau. J'ai commencé par tester tous les codes de l'artbook, débloquer tous les éléments en faisant n'importe quoi sur le Gamepad, débloquer tous les niveaux démos et jouer à des niveaux qui passaient sur mes timelines Twitter/Miiverse.

Du coup Doc, j'ai testé ton niveau et je coince désespérément à la première énigme.

J'ai aussi vu le Gaming Live, et j'y avais découvert deux-trois trucs sur le jeu (et au passage, je suis jaloux de votre modèle spécial de Wii U ).

Du reste, même si le jeu est très sympa et fait le boulot qu'on lui demande, j'ai pas pu m'empêcher de souligner quelques petits défauts, majoritairement des limites à l'affirmation de "Mario ultime" qu'on lui donne.

Déjà, il manque des trucs. https://imgur.com/eDoFVeM Comme dit, pour en faire des DLC pourquoi pas, payants ça reste à voir. Des packs thématiques par environnement manquant ça aurait de la gueule (avec Desert et Desert Cave, plus des ennemis et objets associés).

Puis comme dit, des problèmes minimes sont à déplorer, qui sont plus des détails agaçants que de véritables défauts :
- les codes de l'artbook sont à entrer dans le mode d'emploi du jeu, en plus d'être une section cachée, elle mène vers des vidéos en ligne, sympa pour les gens qui peuvent pas relier leur console à Internet.
- certains sprites qui étaient pourtant présents d'origine dans les jeux ont été modifiés (les Plantes Piranha crachant du feu et les canons de SMB3), on m'a suggéré le fait qu'ils aient voulu lisser les sprites ou les fondre davantage dans le style du jeu.
- les éléments de l'éditeur de niveau se débloquent on ne sait trop comment, assez dommage quand on veut créer un niveau complet dès le départ.

Enfin, si cela devait vraiment être le Mario ultime, je devrais pouvoir être en mesure de recréer les niveaux de tous les autres Mario l'ayant précédé. Or ... c'est pas le cas. Non seulement parce qu'il manque des éléments, mais aussi ... parce que les niveaux sont sacrément petits en fait.
Il y a bien des niveaux puzzles/labyrinthes qui peuvent être longs à terminer, mais autrement, les niveaux les plus longs que l'on puisse créer ne semblent pas atteindre la moitié de la taille d'un niveau complexe d'un NSMB.

Voilà, encore une fois, je souligne surtout un tas de petits défauts, et l'inconvénient principal que je trouve au jeu est qu'il ne mérite pas sa qualification de "Mario Ultime". Il n'est pas non plus impossible que toutes les limites dont il dispose soient dues aux limitations techniques de la console ou des serveurs devant stocker les niveaux.
Je pensais que créer à nouveau un Mario 2D de ce genre après Mario Maker tiendrait du foutage de gueule, ... je me trompais, parce qu'on ne peut pas faire un Mario 2D équivalent aux précédents avec Mario Maker.
Par contre, des DLC pour compléter le contenu du jeu ou un nouvel opus de Mario Maker sur une nouvelle console sont parfaitement envisageables par la suite.

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Meuh$2003252
Meuh

13/09 :: 18:28

Admeuhnistrateur



J'aime bien l'idée de ton niveau Shell Maze. J'ai mis du temps rien qu'à piger comment passer la première énigme, c'est ingénieux .

De mon côté, je suis encore au stade du "Je fais mumuse avec les nouveaux éléments", mais j'ai déjà quelques niveaux sympas (je crois ) :

Warp Zone? (1CFF-0000-0013-6CD8)
Dangerous waters (7A2C-0000-0020-832B)
(Not so) Crazy Castle (3599-0000-002F-3F2F)

J'en ferai sans doute d'autres au fur et à mesure que je débloque des sets.

Au niveau des défauts, Desmu a bien décrit ce qu'il manque. Je rajouterai juste qu'au niveau du online, qui est quand même une composante importante du jeu, la navigation n'est franchement pas toujours pratique.

Déjà on peut pas suivre des gens directement, y compris ses amis. Il faut forcément trouver un lien vers leur profil soit avec le code du niveau, soit parce qu'ils ont joué à un de tiens. L'ajout de commentaires se fait par l'interface du Miiverse, qui est très lente. Et pour l'instant, les possibilités offertes pour chercher de nouveaux niveaux sont assez réduites : y'a pas beaucoup de possibilités de classement.

Bref, ça s'améliorera peut-être avec les patchs. Ils ont déjà patché une autre méthode pour débloquer les contenus, ça prouve qu'ils écoutent les gens.
Dr_luigi$2004021
Dr_luigi

13/09 :: 20:58

Super Mario



Mario > Oui, j'ai vu quelques épisodes du Gaming Live! Bien joué.

Desmu >
je trouve au jeu est qu'il ne mérite pas sa qualification de "Mario Ultime".

Oui, mais tu aurais imaginé la complexité d'un éditeur aussi complet que Reggie (pour faire des hacks de NSMBW) dans lequel on peut y mettre des layers d'avant-plan, des backgrounds, différents angles de plancher.. Ça n'aurait pas été possible de faire en sorte que l'éditeur soit aussi intuituf qu'il est actuellement en évitant les glitchs (par exemple Mario qui reste coincé dans une pente parce qu'il est coincé entre un bloc et un plancher en angle, etc).

Mais bon même Little Big Planet, le jeu permet de concevoir des niveaux avec un éditeur très complet... Pourtant, il est sorti un LBP2 et même un 3... Comme quoi, il est toujours possible de voir apparaître un jour un Super Mario Maker 2, avec de nouveaux thèmes (SMB2, SML, SML2...), de nouveaux environnements, de nouveaux objets...

Je suis très heureux de voir ce que SMM est devenu comparativement au premier trailer de 2013, lorsque le jeu s'appelait simplement Mario Maker.

Meuh > Je vais essayé des niveaux et commenterai par le Miiverse. Et est-ce que tu as fini par réussir mon niveau ou seulement la première épreuve ?

--


Sinon bah... Voici mon 2e niveau, un peu plus simple que mon premier :

Puzzle Cave
(A2AE-0000-002B-A9C5)
Desmu$2006172
Desmu

21/09 :: 14:04

Luigi



Je me suis enfin décidé à publier un niveau, une aventure qui se veut avant tout conviviale. A65F-0000-0038-E97B
Et j'ai aussi publié une participation au concours organisé par Nintendo France sur le thème "Le juste équilibre entre progression et frustration", même si je pense pas avoir vraiment répondu au thème. F556-0000-0043-17D8

Et j'ai enfin fini ton niveau Doc', ça m'a pris une semaine pour comprendre la première énigme.

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Dr_luigi$2004021
Dr_luigi

28/01 » 01:14

Super Mario



Au passage, merci Desmu d'avoir essayé, complété et mis un étoile sur tous (je crois?) mes tableaux à Mario Maker! Pour les autres, je vous invite à les essayer!
Desmu$2006172
Desmu

22/11 » 11:10

Luigi



Je donne une étoile à chaque niveau que je finis pour aider les gens à outrepasser les limites de publication, même sur les niveaux que j'ai pas aimé.
Mais pour les tiens c'est sans regret, j'aime beaucoup ces concepts de niveaux-puzzles même si j'ai buté plusieurs fois (surtout sur le Wario's Quest où je suis carrément resté coincé par moments).

De mon côté, j'ai fait ces deux niveaux :
"Je vais juste faire un niveau débile." : A65F-0000-0038-E97B
"Il faut des étoiles pour pouvoir publier des niveaux. Les niveaux avec le plus d'étoiles sont les AutoMario." : 5B63-0000-0088-80FC

Et je participe également aux concours organisés par Nintendo France, en résulte des niveaux plus ou moins anarchiques. J'ai fait des codes couleurs pour se repérer plus facilement.
Niveau sans particularité
Niveau difficile
Niveau que je pense réussi
Niveau débile

Le juste équilibre entre progression et frustration : F556-0000-0043-17D8
"J'ai pas compris la consigne. J'ai mis des pièges sadiques du coup."

L'utilisation la plus originale des Koopa : A351-0000-0066-A7F9
"L'originalité c'est de ne pas les utiliser. Mais mon niveau est moche."

Privilégiez la réflexion et non l'action : 183A-0000-007F-9F5E
"Je vais mettre des blocs invisibles quasi introuvables. Je me demande si des gens arriveront à finir mon niveau du coup."

Intégrez un paysage connu en arrière-plan de votre niveau : CF01-0000-0093-F5C4
"Le but c'est de faire quelque chose de joli. Je vais dessiner le pain de sucre de la manière la plus dégueulasse possible et écrire une blague avec des pièces pour enfoncer le clou."

Faites de Yoshi une star dans ce niveau : 67D5-0000-00A6-5159
"Je fais tous mes niveaux de concours sous Super Mario Bros. 3, y'a pas Yoshi dans Super Mario Bros. 3, je vais inventer une histoire à double-lecture du coup, les analystes vont adorer."

L'utilisation la plus originale des Bob-Ombes : B1E6-0000-00B8-DA10
"Bon je vais essayer de faire quelque chose d'intelligent. Patienter une minute pour que Bowser s'explose tout seul avec les bombes, ça passe ?"

Créez le niveau le plus terrifiant possible : F1ED-0000-00C6-9E6B
"Une ambiance malsaine et un passage 'jumpscare' impossible à passer, ça devrait aller."

L'utilisation la plus originale des Poissons et Poulpes : DF2D-0000-00D6-2DE3
"Je vais mettre tout le monde dans un bateau et faudra rebondir sur les poissons pour avancer dans le niveau. Quelle idée à la con, je gagnerai jamais avec ça." https://www.youtube.com/watch?v=p9lyiF9ijXQ

Intégrez la famille Bowser dans votre niveau pour un résultat mordant : 5902-0000-00E4-9397
"Pas envie de me faire chier, je vais juste faire des combats de boss dans lesquels le but sera de jamais toucher les boss en question."

Plongez-nous dans un univers évoquant une grande licence du jeu vidéo : 5E54-0000-00F0-6A1A
"Je crois que le niveau du pain de sucre était pas assez con, alors je vais dessiner un niveau Gyromite & Stack-Up."

Voilà voilà, si tout se passe bien, je devrais encore répondre présent pour les cinq concours suivants.

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Dr_luigi$2004021
Dr_luigi

22/11 :: 17:31

Super Mario



Ah ok! Ca explique pourquoi tous tes niveaux ou presque ont le mot "concours" dans le titre

Sinon, j'essaie d'éviter le plus possible des glitchs dans mes niveaux et ce qu'on appelle des progression breaks. Effectivement, vu l'aspect non-linéaire de mon niveau Wario's Quest, j'ai dû avoir 3 ou 4 reupload puisque je découvrais des moyens de rester pris. Avec la version en ligne présentement, je crois que c'est bon. Prochain coup, tiens moi au courant si tu trouve des moyens de briser mes tableaux pour finir par être coincé! C'est le risque de faire des niveaux puzzlesques.
Nyathan$2016026
Nyathan

27/01 :: 20:00

Bowser jr



Attend,mario parle de gaming live?tu a une chaine youtube ou un twitch?ou un truc comme sa?parceque si tu arrete mario museum,jaimerai avoir de tes nouvelle....parceque jusqua aujourdhui(avant je ne connaissait pas le forum)je navait plus entendu parler de toi

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Jeune youtubeur débutant:https://www.youtube.com/channel/UC9SnCobnS_T3QDQ6XcDlgcA/featured

N'abbandonera jamais l'idée que Mario86 reprendra le site un jour

JAMAIS!

Parceque jai une grande gueule et que je me tait si jai envie......
Mario$
Mario

28/01 :: 11:41

Smells Like SNES Spirit



Oui, j'utilise les deux ^^

http://www.youtube.com/user/Antlstar
http://www.twitch.tv/Antlstar




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Nyathan$2016026
Nyathan

28/01 :: 17:16

Baby Mario



ho trop cool!je vais mabboner!jai jamais entendu ta vois,ni vu ton visage,cest un truc que jai toujour réver

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