TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 3 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Saltailla$2014037
Saltailla

24/02 :: 12:51

Bowser jr



Je me demande pourquoi Nintendo a fait ça à Mario :
- Pourquoi il parle anglais
- Pourquoi il a un nom italien
- Pourquoi c'est un plombier (cette question ne sert à rien, je sais... )
- Pourquoi il est petit
- Pourquoi il est rouge
C'est un peu le topic des questions nulles concernant Mario, quoi.
Mais j'aimerais bien savoir !
Meuh$2003252
Meuh

24/02 » 17:24

Admeuhnistrateur



Il parle anglais parce que commercialement c'est la langue la plus répandue. Pour qu'il soit compris par un maximum de joueurs, ils l'ont donc fait parler anglais.

Il a un nom italien parce que son nom viendrait de Mario Segale, le gérant des entrepôts que Nintendo avait aux USA. Ça n'a jamais été confirmé, donc va savoir.

C'est un plombier parce qu'à partir de Mario Bros., y'a eu des tuyaux partout dans ses jeux. Pourquoi y'a des tuyaux, après...

Il est petit parce qu'à l'époque, des grands sprites, c'était pas faisable, et c'était en général réservés aux ennemis. Et puis, un petit personnage débonnaire, c'est plus sympathique et c'est original.

Il est rouge parce que...je sais pas, je suppose que parce que c'était une couleur bien rendue par la Famicom et qui se dégageait suffisamment des arrières plans dans Super Mario Bros.

Quelques recherches Google, et hop, tu as toutes les réponses à tes questions .
Saltailla$2014037
Saltailla

24/02 :: 14:51

Bowser jr



Ah ouais ok...
Meuhkipédia, l'encyclopédie libre
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

25/02 :: 00:10

Super Mario



La raison pour laquelle il est rouge est exactement celle dite par Meuh. Je l'ai lu dans le livre «L'histoire de Mario». Luigi est vert parce que c'est a couleur complémentaire à Mario.
Mario$
Mario

25/02 :: 11:21

Smells Like SNES Spirit



Meuhkipédia, l'encyclopédie libre




Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
  [1/1]Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.