TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 2 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

19/01 :: 23:26

Super Mario



Bon, voilà, depuis quelques temps, je me suis mis à réaliser à quel point l'univers Mario a changé ma vie...:

-Mon fond d'écran de cellulaire est un print screen de SMB.
-20% des musiques dans mon lecteur Mp3 ont rapport à Mario.
-Quand je dois courir, pour quelconque situation, j'ai le thème 'starman' qui joue dans ma tête.
-L'univers Mario a influencé mes dessins et animations (notamment par l’apparence des souliers, les montagnes...)
-Et surtout, je collectionne n'importe quel jeu Mario, qu'il soit bon, moyen ou mauvais. Je peux acheter le même jeu à 2 reprises (Même si j'ai Super Mario World et Super Mario All-Stars, j'ai acheté la cartouche tout-en-un SMAS+SMW, même si j'ai NSMBU et NSLU, j'ai acheté le pack spécial Mario pour avoir SMBU+NSLU pour revendre la console et gardé le jeu...)

Bref, Mario a énormément changé ma vie... Encore aujourd'hui (mais moins qu'avant) je peux compter les jours avant la sortie d'un jeu que j'attends énormément. Je me suis attaché aux personnages et à l'univers à un tel point où je serai frustré si la série continuait après ma mort puisque je ne pourrais pas avoir connu le début et la fin de cette série (Eh oui! À ce point là!)...

Cela m’amène à poser:

-À quel point Mario a-t-il changé votre vie?
-Aimeriez-vous que la série s'arrête de votre vivant?
-Y a-t-il trop ou pas assez de jeux Mario?
-Êtes vous toujours aussi fan que vous l'étiez?


Discutez!
Meuh$2003252
Meuh

19/01 :: 07:35

Admeuhnistrateur



Je crois que je ne suis pas fan à ce point. J'apprécie beaucoup Mario, mais je ne pense pas que ça ait tant d'influence sur ma vie que ça. La seule chose que ça a vraiment "changé" sur le long terme, c'est le temps que je passe sur les sites Mario, notamment MU, mais je pense que le fait qu'il s'agisse d'un site Mario soit...relativement secondaire, ce qui m'intéresse plus, c'est l'aspect "gestion".

Donc bon, je dirais que Mario a peu changé ma vie, j'ai sans doute quelques références comme toi, mais c'est à peu près tout. Je doute voir la série s'arrêter, mais ça ne me gênerait pas outre mesure si elle continuait après moi, ce serait mesquin de ne pas autoriser les générations futures à en profiter !

Je dirais que le nombre de jeux Mario est assez équilibré en ce moment. Y'en a peut-être plus qu'avant, mais ça reste correct, et la grosse majorité sont des titres de qualité, donc y'a pas de souci.

Et pour ce qui est de l'évolution de ma passion, je dirai que c'est resté assez stable. Peut-être que j'étais davantage fan quand j'étais plus jeune, peut-être parce que Mario 64 est (toujours) l'un de mes jeux préférés, mais avec le temps, j'ai découvert d'autres séries qui me plaisent encore plus.
Desmu$2006172
Desmu

19/01 :: 10:41

Luigi



Ayant joué aux trois SMB sur la NES de mes parents étant petit, il y a de fortes chances pour que mon goût pour les JV en général en provienne (même s'il m'a fallu plusieurs jours pour faire le 1-4 vu que j'abandonnais à chaque fois que j'étais effrayé par un truc ).

Encore aujourd'hui, les jeux de la série principale Mario sont ceux que j'achète en priorité, mais je commence à freiner un peu (je me suis toujours pas procuré New Super Luigi U, qui ne m'intéresse pas).

Après Mario, j'ai commencé à m'intéresser de plus en plus aux autres univers Nintendo également, dans lesquels j'ai trouvé d'autres sagas pouvant me plaire (Zelda, Kid Icarus, ...). Par manque de moyens et de temps, je joue finalement assez peu aux jeux vidéo, mais je privilégie les univers Nintendo le plus souvent.

Pour revenir au fait que je n'aie pas acheté New Super Luigi U, je trouve dommageable que la série principale ne se renouvelle que très peu. Même si Super Mario 3D World était sympa, quid d'un véritable Mario 3D comme a pu l'être Super Mario Galaxy, voire même ouvert (comme Super Mario 64) ?

L'intérêt autour de la saga pourrait être bien plus grand si de tels jeux sortaient. Pourquoi ne pas ranger Bowser ailleurs le temps d'un opus et oser ressortir d'anciens boss trop peu vus (Wart, Tatanga), réutiliser la myriade de personnages inventés en 30 ans ?

---------------------------------------------------------------------------------------


Clique sur moi, j'ai des pin's !
Mario$
Mario

21/01 :: 20:12

Smells Like SNES Spirit



À quel point Mario a-t-il changé votre vie?
J'y ai consacré tellement de temps et d'argent, c'est une passion au sein d'une plus générale (le jeu vidéo) pour laquelle j'ai fait beaucoup de sacrifices, même si ça concerne surtout certains épisodes spécifiques de la licence que cette dernière en général. Cela dit ça ne m'empêche pas de travailler continuellement sur un fullset Mario.
Aimeriez-vous que la série s'arrête de votre vivant?
Bizarrement oui, tout comme j'aimerais que le jeu vidéo tel que je le consomme cesse d'évoluer. J'ai de toute façon l'impression qu'à terme, d'ici une génération de consoles ou deux, ce sera le cas, que plus rien ne correspondra à ce que j'aime dans ce média, et comme je ne serais pas surpris que Nintendo se réoriente autrement à l'avenir... cela dit, la licence Mario pourrait prendre une autre direction que le jeu vidéo, donc ce serait pas un véritable "arrêt" ; je pense que Mario est globalement "immortel" de ce point de vue.
Y a-t-il trop ou pas assez de jeux Mario?
Toujours un peu trop à mon goût (certaines sous-séries étant surexploitées pour moi), mais je trouve que ça c'est un peu calmé avec la 3DS et la Wii U, bizarrement
Êtes vous toujours aussi fan que vous l'étiez?
D'un point de vue nostalgie, c'est certain: j'aime toujours autant des Super Mario Bros. (n'importe lequel), Super Mario World, Super Mario 64, Super Mario Sunshine, et certains spin-off à l'ancienne comme l'évident Super Mario Kart, ou Mario Tennis 64, sans compter les aventures de Yoshi, Wario ou DK. Mais après une période où hormis SMK, je n'ai quasiment joué que sur PS3 et à de rares titres sur les consoles Nintendo modernes (je pense ne pas me tromper en avançant que j'en ai fait moins de 10 entre 2009 et 2012), j'ai depuis quelques semaines un très gros revival pour Mario et Zelda, et me refais des épisodes que j'ai zappés, mais même du rétro auquel je n'avais honteusement pas encore touché, comme Kirby's Adventure. Et j'aime toujours autant Mario tant il m'a apporté de bonheur, de fun et de challenge dans ma vie!



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

22/01 » 00:03

Super Mario



Cela dit ça ne m'empêche pas de travailler continuellement sur un fullset Mario.


J'ai hâte de voir ça! Par contre, ça reste un travail continuel puisqu'il sort environ un jeu par deux mois. La grande différence entre toi et moi c'est que, personnellement, je ne vise pas d'avoir les jeux rétros dans leur boîte de carton. J'ai actuellement 176 jeux de la grande famille Mario (Incluant les Wario, les DK, les Yoshi...). Il m'en manque environ 35 pour avoir ce que je considère comme étant la totalité des Mario sur console Nintendo. Mes jeux DS, 3DS, NGC, Wii et Wii U sont tous complets, mais pour ce qui est des autres consoles, j'en ai certains en boîte et d'autres non.

Par contre la question est: Quand s'arrête un full set? Est-ce qu'on inclut les jeux PC sur disquette? Est-ce qu'on inclue certains jeux réédités comme Yakuman DS et Yakuman DS avec l'option Wi-Fi. Est-ce qu'on collectionne les jeux avec édition limité (Comme l'édition de pré-commande de MKDD qui venait avec un disque bonus)? Est-ce qu'on collectionne les jeux sortis sur montres électroniques comme le Super Mario Bros. 4? Est-ce qu'on considère Yoshi no Cookie: Kuruppon Oven de Cookie et Undake30 Same Game comme étant accessibles et faisant partis d'un full set?

Une chose est sûre, il s'agit, à mon avis, de la série la plus complexe à collectionner tant elle se sépare en nombreuses sous-séries et sous-sous-séries.
Mario$
Mario

22/01 :: 11:48

Smells Like SNES Spirit



Chacun a sa conception personnelle du fullset Mario & associés, en voici la mienne, avec les objectifs et contraintes fixées:

• que des jeux complets le plus nickel possible et déballés pour ceux auxquels je compte jouer, sinon du neuf scellé me convient
• avoir un doublon en neuf sous blister/cello officiel dès que c'est abordable
• récupérer chaque jeu en PAL FR quand il existe, suivi de la priorisation suivante en fonction des distributions: UK > autres PAL > US > JAP
• les jeux hors de la saga faisant apparaître Mario (type Mike Tyson's Punch-Out!!) ne m'intéressent pas
• les jeux basés sur les aventures d'autres personnges de la saga (Luigi, Peach, Yoshi, Wario, Donkey Kong) font partie du set (exemples: Super Princess Peach, Yoshi's Universal Gravitation, Wario's Woods, Donkey Kong Jungle Beat...)
• les jeux où Mario apparaît sur la jaquette comptent (exemple: Fortune Street, Itadaki Street...)
• les cartouches "split" comptent, comme Duck Hunt / Super Mario Bros.
• quand un jeu existe commercialisé seul sans un accessoire et en pack avec l'accessoire (genre Mario & Wario sur SFC), je prends les deux

Je m'autorise du doublon dans la même version lorsqu'il existe deux types de jaquette ou boîte différent (comme la version PAL de Super Mario World, et cherche à faire l'acquisition d'une version NTSC japonaise pour le visuel différent quand j'en ai l'opportunité uniquement, bien que privilégiant totalement la Super Famicom à ce sujet (et d'ailleurs j'ai tous les Mario et associés sortis sur cette machine sauf la version "big box" avec souris et tapis de Mario & Wario. Je ne prends jamais de versions US sauf si le jeu est sorti dans ces contrées et pas en Europe.

Par exemple, rien que sur SNES:

Super Mario World + Super Mario All Stars PAL UKV (à plus forte raison que c'est la seule à exister en boîte)
Yoshi's Cookie (SNES) PAL NOE (version sortie en Suisse avec notice en français et allemand)
Dr. Mario 64 NTSC-U
Super Mario Bros. 2 (Famicom Disk System) NTSC-J

Je cherche aussi à posséder des packs console spéciales Mario et consorts, bien que ne visant pas un fullset à ce niveau car il y aura à terme de plus en plus de packs incluant un jeu de la saga (il suffit de voir combien il y en a sur DS, Wii, 3DS et Wii U déjà). Sur NES/SNES/N64 j'ai déjà fait une grosse partie du boulot mais il reste encore quelques merveilles, souvent difficiles à dénicher malheureusement!

Ma collection de goodies Mario est elle sans limites spécifiques bien que je préfère privilégier ceux de la période 1989-1997, car ça correspond à l'époque d'acquisition de nombreux d'entre eux et du début de ma passion pour ce personnage (surtout sur la période 1992-1995).
J'ai actuellement 176 jeux de la grande famille Mario (Incluant les Wario, les DK, les Yoshi...)
Hmm, t'en as plus que moi alors...



Ont été volontairement zappés de la photo les doublons suivants (tous complets en PAL français), car je les possède en neuf sous cello avec liseré officiel Nintendo rouge:
Donkey Kong 64 (N64)
Donkey Kong Country 3 (GBA)
Dr. Mario & Puzzle League (GBA)
Mario Golf: Advance Tour (GBA)
Mario Kart: Super Circuit (GBA)
Mario Power Tennis (GBA)
Wario Ware: Smooth Moves (Wii, neuf)
Wario Ware: Smooth Moves (Wii, occase)
N'apparaissent pas car trop volumineux pour être dans mon meuble et/ou rangés dans des cartons:
Donkey Kong (Game & Watch, loose)
Donkey Kong Jr. (Game & Watch, loose)
Mario Bros. (Game & Watch, loose)
Mario Bros. (Atari 2600, avec notice)
Mario's Cement Factory (tabletop, sans boîte ni notice)
Dancing Stage: Mario Mix (NGC, pack avec tapis neuf)
Donkey Konga (NGC, pack avec bongos neuf)
Donkey Konga (NGC, pack avec bongos)
Donkey Konga 2 (NGC, pack avec bongos)
Donkey Kong: Jungle Beat (NGC, pack avec bongos)
Donkey Kong: Jungle Beat (NGC, jeu seul neuf)
Hotel Mario (CD-I, 3 exemplaires)
Mario Paint (SFC, pack avec souris)
Ont été acquis depuis:
Dr. Mario (GB)
Mario Tennis (GBC)
Mario Tennis Open (3DS, neuf)
Paper Mario: Sticker Star (3DS, neuf)
Je ne prends pas non plus en compte les multiples Super Mario All Stars ou Super Mario World que j'ai en loose avec notice dans les packs SNES, ni jeux ci-dessous issus des packs suivants:
Super Mario Bros. (pack NES de base, incluant le jeu complet)
Super Mario Bros. 3 (pack NES avec fourreau jaune aux couleurs du jeu, incluant le jeu complet)
Super Mario Kart (pack SNES aux couleurs du jeu, incluant le jeu avec notice)
Super Mario 64 (pack N64 "Mario Pak" incluant le jeu avec notice)
Bundle Mario Kart: Double Dash!! + The Legend of Zelda Collector (pack NGC incluant le jeu complet)
New Super Mario Bros. (pack DSi XL rouge incluant le jeu en boîte sous cello officiel)
New Super Mario Bros. Wii (pack Wii rouge incluant le jeu en pochette + notice




Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

22/01 :: 18:09

Super Mario



Wow, il y a de quoi tomber sur le cul. Il est clair que de se donner comme objectif:
que des jeux complets le plus nickel possible et déballés pour ceux auxquels je compte jouer, sinon du neuf scellé me convient

Tu viens de doubler la valeur de ta collection (voir tripler).

Et quand tu dis que tu as acheté Mario Tennis Open et Paper Mario: Sticker Star en neuf, tu compte les laisser scealés ou y jouer?

Pour ma part, j'ai seulement Mario's Tennis, Super Paper Mario et NSMBU+NSLU de scealé. Par contre, il va de soi que j'adorerai avoir toute la collection dans un tel état. Par contre, plus ça va, plus les jeux rétros deviennent à des prix de fous.

Et tu dis que tu as:
Hotel Mario (CD-I, 3 exemplaires)

Tu veux m'en vendre un ? Ou sinon j'ai des trucs à échanger, genre l'OST du Club Nintendo de Zelda: Majora's Mask!



Sinon voici ma collection (Toute l'étagère de gauche est exclusivement du Mario). Je crois qu'elle est moins impressionnante que la tienne, je dois l'avouer!

Par contre, j'ai remarqué que tu n'avais pas New Super Luigi U. C'est pourtant un must. Il y a une raison?
Mario$
Mario

22/01 :: 18:39

Smells Like SNES Spirit



Et quand tu dis que tu as acheté Mario Tennis Open et Paper Mario: Sticker Star en neuf, tu compte les laisser scealés ou y jouer?
Sauf jeu que j'ai l'intention de faire immédiatement, je garde scellé tout jeu que je peux me procurer neuf à bas prix, et je me le ferai le jour où j'en trouverai un exemplaire "déballé", oui.
Tu veux m'en vendre un ? Ou sinon j'ai des trucs à échanger, genre l'OST du Club Nintendo de Zelda: Majora's Mask!
C'est clairement pas l'OST de Zelda qui m'intéresse le plus, mais pourquoi pas... après, mes Hotel Mario sont dans les fameux cartons, donc peut-être inaccessibles avant des années. Sauf si tu as un truc qui me motive vraiment en échange
Par contre, j'ai remarqué que tu n'avais pas New Super Luigi U. C'est pourtant un must. Il y a une raison?
Oui: bien que j'aie vraiment énormément envie de me le faire, je refuse de payer le prix demandé en France pour ce jeu, qui devrait valoir 20-25 € en occasion, donc j'attends la bonne affaire, comme pour pratiquement tous les jeux que j'ai achetés dans ma vie. ^^

Sinon, merci d'avoir fait partager ta collection, elle est vraiment très intéressante! Surtout que ça change (pour moi) de ne voir que des versions US tellement différentes




Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

22/01 :: 19:06

Super Mario



mais pourquoi pas... après, mes Hotel Mario sont dans les fameux cartons, donc peut-être inaccessibles avant des années. Sauf si tu as un truc qui me motive vraiment en échange

Je ne sais pas trop ce que tu collectionne, j'ai pris une photo de certains trucs que j'ai en double ou que je suis simplement prêt à me séparer:



-OST de Zelda MM scealé
-Zelda: 4 swords adventure
-Kirby Returns to DreamLand scealé
-2x FFIV sur GBA scealé
-VHS de SMB
-Stricker 3DS de M&LDT
-Stickers de Paper Mario
-Mario Party 2 et 3 en loose US.
Mario$
Mario

22/01 :: 19:11

Smells Like SNES Spirit



Les goodies de Mario & Luigi et Paper Mario m'auraient bien tenté en plus de l'OST.

Dommage que tes Zelda GC et Kirby Wii soient des épisodes également sortis chez nous, alors que vous avez justement un Zeldz GC et un Kirby Wii auxquels nous n'avons pas eu droit




Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Meuh$2003252
Meuh

22/01 :: 19:21

Admeuhnistrateur



Hé beh, mes quelques jeux Mario en loose font pâle figure par rapport à vos collections. C'est vraiment impressionnant .
Mario$
Mario

22/01 :: 19:24

Smells Like SNES Spirit



Allez, sois pas timide, montre-nous la tienne



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

22/01 :: 19:41

Super Mario



Le Kirby Wii, tu dois parler du Kirby Collection?

Enfin, si tu es intéressé par certains de ces trucs, fais-moi le savoir. L'Hotel Mario me tente beaucoup!

Update: Quelqu'un pourrait rajouter un 's' au mot 'question' dans le titre du topic s'il vous plaît ?
Mario$
Mario

22/01 :: 20:43

Smells Like SNES Spirit



Oui, Kirby Collection, exact

J'ai édité le titre




Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Meuh$2003252
Meuh

23/01 :: 09:11

Admeuhnistrateur



Allez, sois pas timide, montre-nous la tienne

Ma foi, pourquoi pas, ça peut être amusant, après tout . Voici donc ma "collection" Mario, si on peut appeler ça comme ça.

Un lien parce que y'a beaucoup de grosses images.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

23/01 :: 18:13

Super Mario



Wow! Tu as quand même SMAS sur Wii. Ca m'étonne de ta part Meuh. Et ces boîtes de N64 en plastique viennent de où? Et tu as Super Mario 3D World je croyais, non? Ne me dis pas que tu as déjà cracké ta WiiU comme tu l'as fait avec ta Wii o_0 !
Meuh$2003252
Meuh

23/01 :: 20:17

Admeuhnistrateur



Ah oui tiens, j'ai oublié les jeux Wii U. Bon, pas grave. De toute façon, il y a juste New Super Mario Bros. U et comme tu le dis, Super Mario 3D World. Donc bon, je vais pas faire une photo juste pour ces deux jeux-là . Tu penses que si on pouvait déjà cracker la Wii U, je l'aurais fait .

J'ai choppé SMAS sur Wii parce qu'il était dispo pour genre quelques euros sur Amazon lors d'une promotion. Même si c'est qu'une ROM sur un DVD, à ce prix là ça vaut le coup, ne serait-ce que pour le boîtier qui est classe, le petit livret et le CD audio.

Les boîtes en plastique de certains jeux N64 sont en fait des boîtes de cassette vidéo. Les boîtes en carton originales sont...en carton (au sens propre comme au figuré) et avaient vite fait de partir en lambeau. Donc j'ai mis ça à la place. Mais bon, c'était quand j'étais plus jeune, maintenant, je préfère garder la boîte originale même si c'est moins pratique. Mais, bon, trop tard.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

23/01 :: 20:55

Super Mario



Aujourd'hui, SMAS sur Wii est une véritable pièce de collection. Tu as fait une bonne affaire!
Mario$
Mario

24/01 :: 19:17

Smells Like SNES Spirit



Bizarrement, oui, y a eu qu'un seul tirage, et maintenant il se vend vraiment cher.

Meuh, qu'est-ce que tu fous avec un Mario 64 DS jap?

Sinon, content de voir que tu as toujours "mon" DKL2 Classics




Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Meuh$2003252
Meuh

24/01 :: 19:25

Admeuhnistrateur



Ah bah oui, j'allais pas m'en débarasser, c'est l'un des seuls jeux GB que j'ai avec une boîte, c'est classe .

J'ai Mario 64 DS et Yoshi Touch & Go en version japonaise parce que j'avais acheté ma DS lors de sa sortie japonaise. J'avais la flemme d'attendre la sortie européenne, et forcément, qui dit console japonaise dit jeux japonais, vu que les jeux n'étaient évidemment pas encore sortis chez nous. J'aurais peut-être pu prendre des versions américaines (vu que la console est sortie là-bas avant le Japon), et je me souviens pas pourquoi je l'ai pas fait, mais je suppose que c'est parce que ça coûtait plus cher. C'est pas comme si la compréhension des textes étaient indispensables pour ces deux jeux, surtout pour Mario 64 DS quand on a déjà fait l'original.

Et je savais pas pour SMAS, c'est bon à savoir, tiens .
Mario$
Mario

25/01 :: 14:22

Smells Like SNES Spirit



J'ai Mario 64 DS et Yoshi Touch & Go en version japonaise parce que j'avais acheté ma DS lors de sa sortie japonaise.
Tout à fait compréhensible en effet. J'avais aussi acheté Touch & Go en jap avant qu'il ne sorte chez nous, j'avais pu l'avoir à une somme vraiment très attrayante (genre 20 € je crois), et je l'avais revendu pas mal de temps après. Visiblement, c'était pas à toi



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Minerva_Gryffondor$2014031
Minerva_Gryffo...

01/02 :: 10:16

Goomba



1 : Mario n'as pas trop changé ma vie.
2 : Ah bah non ! Ça doit forcément continuer !
3 : Hmm... Il n'y en a pas assez !
4 : Je suis encore plus fan, les jeux sur 3DS comme Mario Kart 7, New super Mario 3D world sont vraiment cool. J'adore ces jeux !

Vive Moi, The Princess and Griffon, et le Royaume de Sarasaland !
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

10/02 :: 23:44

Super Mario



Combien de temps est-ce que la série Mario va continuer? C'est là toute une question. Est-ce que le personnage résistera au temps comme Mickey Mouse ou périra-t-il? Si Nintendo font faillite, est-ce qu'ils enterreront Mario avec eux ou vendront-ils leurs licences? Combien de temps croyez-vous que la série peut continuer?

J'estime que vers 2030-2035, Nintendo aura peut-être passé à autre chose. Comme ils l'ont fait pour passer des jeux de cartes au jeux vidéo.
Meuh$2003252
Meuh

10/02 :: 06:03

Admeuhnistrateur



Tant que ça leur fera de l'argent et qu'il n'y aura rien qui leur en rapportera plus, ils continueront, je pense. Après, combien de temps ça va durer, va savoir. Peut-être que d'ici 20 ans nos habitudes de consommation des jeux vidéo auront complètement changé, et les jeux comme Mario seront "passés de mode". C'est difficile à imaginer, mais pas impossible.

Si Nintendo fait faillite, je suppose qu'ils emmèneront toutes leurs licences avec eux. Ce serait une énorme perte, mais je les vois mal refiler leurs personnages à une autre société définitivement.
Mario$
Mario

10/02 :: 18:24

Smells Like SNES Spirit



Si Nintendo fait faillite, je suppose qu'ils emmèneront toutes leurs licences avec eux.
Ils ne feraient pas faillite en les revendant.



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Meuh$2003252
Meuh

10/02 :: 19:40

Admeuhnistrateur



Mais s'ils les revendaient, ce serait plus vraiment Nintendo .
Mario$
Mario

11/02 :: 00:26

Smells Like SNES Spirit



C'est ce qu'on disait de SEGA avec Sonic en 2001.



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

11/02 » 02:37

Super Mario



Tout cela me fait peur... Cela m'amène à poser une nouvelle question philosophique plus concrète:

Si Nintendo venait à ne plus faire de console, aimeriez-vous voir Mario continuer sur Xbox et Playstation ou préféreriez vous que la saga s'arrête?
Meuh$2003252
Meuh

11/02 :: 09:19

Admeuhnistrateur



Mario : Mais Sega a gardé ses licences. Ils ne développent plus leurs propres consoles, mais ils développent toujours leurs propres jeux avec leurs propres IP. S'ils avaient revendu Sonic a un autre développeur style Nintendo ou Sony, ce serait autre chose.

Si Nintendo abandonnait les consoles et commençait à développer du Mario sur PS4 ou Xbox One, ça resterait quand même du Mario développé par Nintendo. Alors que s'ils revendent Mario à un autre développeur, ce serait plus pareil.

Après, est-ce que le Sega de maintenant est aussi bien que le Sega d'antan, ça, c'est une autre question .

Bref, pour te répondre Doc', je préfèrerais voir la série continuer, parce que je ne vois pas de raison de l'arrêter. Nintendo maitrise bien ses consoles (quoi que, Super Mario 3D World est excellent et pourtant il exploite très peu les capacités "particulières" de la Wii U), mais avec un peu de travail, ils pourraient faire tout aussi bien sur d'autres consoles. Voire mieux, vu que ça les obligerait à bosser un peu plus pour faire des jeux qui sont à la hauteur technologiquement.
Mario$
Mario

11/02 :: 11:20

Smells Like SNES Spirit



Si Nintendo venait à ne plus faire de console, aimeriez-vous voir Mario continuer sur Xbox et Playstation ou préféreriez vous que la saga s'arrête?
Pas hyper chaud, mais sur PlayStation dans ce cas, par défaut. Pitié, pas sur XBox.

Meuh: ah, euh, hum, ouais.




Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
  [1/3]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.