TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 2 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

01/04 :: 20:49





Je pensais à cela dernièrement, je voulais discuter de cela avec des gens intéressés... Produire des jeux vidéo coûte de plus en plus cher aux compagnies... Un jour, il y aura une certaine limite, les consommateurs ne seront pas prêt à payer 1000$ pour une nouvelle console... Maintenant, je me disais qu'un jour, l'évolution des jeux vidéo pourrait difficilement évolué tant le temps de concevoir un jeu demande aux compagnies actuelles un budget astronomique...

Maintenant, et si, un jour le tout revenait à la base? Seriez-vous intéressé à revoir débarquer une console 16-bits? Si la prochaine console de Nintendo revenait vraiment à leurs racines? Pensez-vous que la clientèle embarquerait?

Meuh$2003252
Meuh

02/04 :: 18:55

Admeuhnistrateur



À mon avis, une console comme ça passerait plus pour un joujou pour geeks nostalgiques qu'autre chose. Et ce serait certainement pas un truc qui se vendrait, je pense.

Au train où vont les choses, les consoles se transforment de plus en plus en PC. C'est encore plus le cas de la PS4 et ça va continuer, à mon avis. Les composants évolueront avec le temps et seront moins cher, donc je pense que le prix des consoles restera stable. Les consoles vraiment chères, que ça soit avant ou maintenant, restent une exception.

Pour ce qui est du coût et du temps de développement, c'est sûr qu'il s'est allongé, mais ça aussi, c'est assez variable et pas uniquement lié à l'époque ou à la puissance. Les jeux indés ont montrer que des gens seuls ou en petite équipe pouvait toujours sortir des titres de qualité assez rapidement. Les grosses productions prennent un peu plus de temps, mais c'est pas forcément toujours le cas.

Bref, à ce stade la seule façon pour Nintendo de se démarquer, c'est justement de ne pas faire de leur console une simple machine à jouer sans innovations, et pour ça ils peuvent difficilement revenir à leurs racines : ils leur faut continuer à faire dans l'originalité (double écran, 3D, manette de jeu qui fait tablette) pour sortir du lot.

Tout ce sur quoi on peut compter, à mon avis, c'est voir des jeux en style 8 ou 16 bits arriver de temps en temps, style Megaman 8 et 9 ou encore Retro City Rampage. Mais en dehors de ça, je doute que les grosses compagnies s'y mettent vraiment.
Mario$
Mario

03/04 :: 10:36

Smells Like SNES Spirit



Meuh a tout résumé dans la première ligne. Et c'est "normal" ...



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

03/04 :: 21:36





Étonnamment, ce qui me fait accrocher à Nintendo, et qui fait en sorte que je continue à acheter leurs jeux, c'est en raison de leurs univers attachants. En fait, plus Nintendo intègre des gadgets (Capteurs de mouvement, 3D, etc), plus ça s'éloigne de ce dont j'attends d'eux.

La plus grande force de Nintendo, ce sont leurs licences (Mario, Zelda, Pokémon...). Du point de vue des capacités techniques, ils ont une décennies de retard, mais ça ne fait pas d'eux de mauvais fabricants de jeux!

Ainsi, je crois que les plus geeks de Nintendo et mêmes les casuals qui jouent uniquement aux vieux jeux et que la technologie ne les intéressent pas, achèteraient les yeux fermés une SNES2. Je ne crois pas être le seul à croire que bien des plus grands classiques datent des années '90. Voir Nintendo continuer à sortir des jeux comme à l'époque me ferait baver. Je crois qu'il y aurait tout de même beaucoup de potentiels acheteurs, et ce, peut-être même plus que la Wii U qui, pour bien des gens, n'est qu'un énième gadget.

Encore là, Nintendo sortirai une boîte de carton avec rien dedans et ça se vendrait pour le nom de la marque...
Meuh$2003252
Meuh

04/04 :: 10:03

Admeuhnistrateur



Je suis d'accord pour les licences, mais les licences seules ne sont plus vendre autant. Ou en tout cas, pas autant que les nouvelles technologies et "nouvelles façons de jouer" le font. Faut que ça soit accessible avant tout pour plaire au grand public et se vendre par camion.

Je crois franchement que tu surestimes la quantité de geeks qui seraient prêts à acheter une telle console. Y'en a sans doute, je dis pas, mais par rapport à ce que Nintendo peut gagner en continuant à sortir des consoles comme la Wii, un peu en retard mais accessibles et avec des innovations qui font tourner la tête à ceux qui n'ont pas l'habitude des jeux vidéo, c'est pas grand chose. Ce serait sans doute du suicide que de laisser tomber cette manne pour se concentrer sur quelque chose comme ça.

Quand la mode sera passée (et elle finira par passer comme toutes les modes), peut-être que là ils se reconcentreront sur ce qui faisaient leur force il y a quelques années. Mais pas avant.
  [1/1]Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.