TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 Un connecté mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

30/11 :: 03:56





Alors? Comment trouvez-vous le jeu?

Je l'ai depuis une vingtaine de jours, je suis au monde 3-1. Je ne sais pas encore quoi en penser! J'ai l'impression de ne pas tout comprendre encore... Je trouve que le jeu est plus proche du Paper Mario original que les deux autres. L'humour et les références aux anciens Mario sont excellents.

En plus de remix de SMB3 et SM64, je lève mon chapeau pour le remix de Super Mario Land 2, on a jamais vu de référence à ce jeu depuis un bail! :

http://www.youtube.com/watch?v=FI9niqYz0Kg

Desmu$2006172
Desmu

30/11 :: 07:08

Luigi



Chez nous, il sort que le 7 Décembre.

Personnellement, j'ai jamais accroché à l'univers graphique de Paper Mario, question de goût. J'hésite encore à me prendre l'opus 3DS.

---------------------------------------------------------------------------------------


Clique sur moi, j'ai des pin's !
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

25/12 :: 04:25





Je crois pas avoir entendu une musique aussi accrocheuse que ''Boo Night Fever'' dans un jeu Mario depuis des années! Je vous partage ma découverte de tout à l'heure!

PS: Joyeux Noël à tous :P!

En espérant que quelque uns d'entre vous auront reçu ce jeu (ou pourquoi pas, une Wii U !)
Meuh$2003252
Meuh

25/12 :: 08:52

Admeuhnistrateur



Je suis dessus en ce moment et je m'amuse bien. J'ai pas encore terminé le deuxième monde donc je vais garder mon vrai jugement pour plus tard, mais pour l'instant, c'est sympa.

Le seul truc que je trouve un peu décevant, c'est l'absence d'histoire et de développement des personnages, en partie à cause de l'absence des partenaires. Certes, y'a Colette, mais elle fait rien à part...être là et donner des conseils. Dans Paper Mario 1 et 2 (surtout le 2), on avait une vraie histoire pour chaque partenaire qui se développait et que je trouvais à chaque fois vraiment intéressante.

Donc bon, c'est juste ça, j'ai l'impression qu'ils ont un peu balancé le scénario, ce qui est normal pour un Mario, mais pas vraiment normal pour un Mario RPG. Après, j'en suis qu'au début, les choses ont encore le temps de changer .
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

26/12 :: 21:53





J'ais lu dans un Iwata Asks que c'était Miyamoto qui ne voulait pas de nouveaux personnages introduits ni d'histoire dans le jeu. Mise-à-part Kersti (Ou Colette de son nom européen), on n'y retrouve que des ennemis courants de l'univers Mario. On se retrouve avec un simple ''battez Bowser, sauvez Peach''. Mais vois-tu, les scénarios dans les jeux vidéo sont sans doute l'aspect qui me préoccupe le moins. Par contre, maintenant que je réalise le vide absolu que ça crée, j'admets que ça ajoutais un petit quelque chose!
Meuh$2003252
Meuh

27/12 » 09:34

Admeuhnistrateur



Oui bah moi j'emmerde Miyamoto et sa phobie des scénarios . Il nous avait déjà fait le coup pour Super Mario Galaxy 2, et voilà qu'il recommence.

Bon enfin, plus sérieusement, ça n'enlève rien à la qualité du gameplay, j'aime beaucoup le système de stickers (sauf quand on tombe à sec et qu'on a plus que des trucs inutiles), mais moi qui était habitué à une histoire développée dans les Paper Mario (Super Paper Mario inclus), ça fait un peu vide d'avoir juste une succession de mondes sans aucune transition.

Bah, tant pis, ça reste marrant quand même, mais faut que Miyamoto arrête d'avoir peur de foutre un scénar' dans un Mario, ça fait pas de mal des fois .
  [1/1]Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.