|
 |
Meuh$2003252 Meuh 15/11 :: 09:23
Admeuhnistrateur

| | Ouaip, sur ce point, c'est vrai pour toutes les consoles, de toute façon. Nintendo a prouvé qu'ils sont capables de supporter leurs consoles tout seuls, donc il faut espérer qu'ils fassent de même avec la Wii U et qu'ils montrent la voie vers des jeux intéressants, innovants, originaux et sachant faire bon usage du hardware. Parce que faut pas compter sur les éditeurs tiers pour ça, qui pour l'instant ont surtout l'air de nous refourger des jeux 360 et PS3 avec un écran en plus...
Bref, on verra bien, s'ils ont de bons projets, ça va le faire sans aucun doute.
Hors sujet, mais au fait, bon anniversaire Doc' . | |
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 16/11 :: 01:34

| | Hehe! Merci bien Meuh! Je ne pensais pas que tu avais encore nos dates d’anniversaire en note! Quoi de mieux que surfer sur le forum de Mario Museum le jour de sa fête .
| |
 |
Meuh$2003252 Meuh 16/11 :: 09:45
Admeuhnistrateur

| | J'ai gardé en note l'anniversaire de quasiment tous les membres, sauf ceux que je ne vois vraiment plus jamais. Donc bon, j'ai pas de mérite, juste une mauvaise mémoire .
Tu en as profité pour avoir la Wii U pour ton anniv' (ou au moins une précommande), ou tu comptes l'acheter toi-même ? | |
 |
Mario$ Mario 18/11 :: 09:00
Smells Like SNES Spirit

| | Bon anniv' Doc 
Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario. | |
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 18/11 :: 15:42

| | Je l'ai acheté moi-même ce matin à l'ouverture du magasin avec New Super Mario Bros. U! Présentement, elle est en train de télécharger l'update (qui est soit-dit-en-passant, très longue, plus d'une heure!). J'ai très hâte d'y jouer 
Et merci Mario! | |
 |
Meuh$2003252 Meuh 19/11 :: 09:03
Admeuhnistrateur

| | Ah oui, vous avez la console avant nous, en plus...Bon enfin, au moins on a pas à attendre six mois comme parfois, juste quelques jours. Amuse-toi bien, donc, et dis-nous ce que tu en penses pour nous faire saliver . | |
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 24/11 :: 19:17

| | Ce que je peux dire c'est que, mine de rien, le Miiverse amène vraiment quelque chose au jeu! On a moins l'impression de jouer tout seul chez soi puisqu'on reçois des commentaires de d'autres joueurs sur les niveaux que l'on joue (sur NSMBU du moins). J'adore la carte du monde et tout les embranchement possible avec les sorties secrètes de niveau. La carte est très grande. Mon coup de coeur du jeu: Le mode challenge! J'ai toujours aimé les jeux de plate-formes difficiles comme Super Meat Boy ou N+, on retrouve ce genre de difficulté dans le mode challenge lorsqu'on se met au défi d'avoir toutes les médailles d'or: Ne pas toucher aux ennemis et ne pas toucher aux pièces, ne pas toucher au sol de tout le niveau, avoir 30 vie sans toucher le sol, compléter le niveau sans arrêter de courir, n'utiliser que le spin jump... Bref, le jeu est très complet et il vous demandera beaucoup d'heures pour le compléter 100% (au moins 25h).
J'ai pas encore beaucoup joué à Nintendo Land parce que je suis dans ce qu'on appelle un «rush» de session à l'université, alors dès que j'ai un peu de temps, je le consacre à NSMBU. Ce que je peux dire du jeu c'est que, tout seul, on s'amuse le temps de découvrir chacun des mini-jeu mais après... On en a assez vu quoi! Je n'ai jamais été fan de Wii Sports ou Wii Party, j'avais joué moins de 3h à ces jeux... Nintendo Land s'inspire de ceux-ci mais en nettement plus poussé et c'est bien plus agréable d'y avoir intégrer les univers de Nintendo aux mini-jeux! Je vous en reparlerai lorsque j'aurai l'occasion d'y joué en multi. | |
 |
Meuh$2003252 Meuh 01/12 :: 08:07
Admeuhnistrateur

| | Merci de ton feedback, ça a l'air vraiment sympa ce mode challenge. Je pense que ça aurait vite fait de me saouler parce que je suis nul, mais ça semble intéressant malgré tout .
Allez, pour nous c'est dans quelques jours à peine, tu ne pourras pas nous l'agiter sous le nez pendant trop longtemps .
----
Hop là, je l'ai chopée, et pour l'instant, c'est que du bon. Je pensais que j'aurais du mal avec le Game Pad (au passage je suis content que ce soit pas officiellement appelé une "mablette" parce que c'est affreux), mais au final on s'habitue vite et c'est un bonheur d'avoir un écran aussi beau à portée de main. Le gameplay asymétrique est bien sympa aussi, pour ce que j'ai pu essayer dans Nintendo Land.
J'aime aussi énormément le fait de pouvoir se balader sur Internet et regarder des vidéos depuis le pad. Je pense toujours que ça risque de faire un peu gimmick, au final, mais j'ai envie que les éditeurs nous pondent du bon truc, y'a du potentiel, là.
Bon, bref, tout ça pour dire que mon pseudo Nintendo Network c'est Tailszefox, donc si quelqu'un veut m'ajouter, n'hésitez pas. Je promets de ne pas vous appeler au milieu de la nuit avec le Wii U Chat . | |
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 01/12 :: 17:09

| | Bien! Je t'ajouterai la prochaine fois que j'ouvrirai la console! Mon nom : Mama_Luigi .
----
Voilà! C'est fait! Tu pourras voir mes messages miiverse sur NSMBU! (Si tu as le jeu bien sûr) | |
 |
Meuh$2003252 Meuh 02/12 :: 00:00
Admeuhnistrateur

| | J'ai pas reçu de notif, ce qui confirme ce que je pensais : quand on passe par la liste d'amis, l'autre ne reçoit pas de notification, alors que quand on passe par le Miiverse, ça en envoie une et on peut ajouter l'autre personne simplement en confirmant. Bizarre, quand même.
Bref, je t'ai ajouté aussi. Génial tes dessins, au passage. Ah et j'ai aussi ajouté Desmu qui a la console aussi visiblement . | |
 |
Desmu$2006172 Desmu 02/12 :: 20:13
Luigi

| | Yep, mais suite aux problèmes de transport, je pourrai y jouer que le week-end. Mes premières impressions sur Nintendo Land et NSMBU sont plutôt positives, ne pas pouvoir y retourner avant une semaine me fout un peu en boule. 
---------------------------------------------------------------------------------------
 Clique sur moi, j'ai des pin's ! | |
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 04/12 :: 01:55

| | Je dois avouer qu'un système de Leaderboards sur NSMBU ou Nintendo Land n'aurait pas été de refus non plus! À défaut de ne pas avoir de succès... Mais bon, Nintendo, c'est Nitnendo hein! | |
 |
Meuh$2003252 Meuh 04/12 :: 09:05
Admeuhnistrateur

| | Ils ont quand même fait un bon effort sur le online de manière générale, je passe plus de temps sur le Miiverse que ce que je croyais, et ça me fait toujours plaisir quand un de mes messages à la con reçoit un "Ouais" .
Pour les leaderbords, ça aurait été sympa en effet. Pas forcément pour toutes les épreuves de Nintendo Land, mais au moins pour F-Zero ou Donkey Kong. Tant pis, on peut toujours utiliser le Miiverse pour comparer ses scores à la main . | |
 |
Mario$ Mario 05/01 :: 22:59
Smells Like SNES Spirit

| | Il me plaît bien New SMB U!
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 16/01 :: 00:16

| | Oui, ça y'a pas à dire, NSMBU est sans doute le meilleur Mario 2D depuis Yoshi's Island... Autrement dit, il est le meilleur des 4 NSMB. L'ambiance des niveaux est variée, le jeu est tout de même long à complété, le mode challenge est très intéressant, la map est très complète, le gameplay est toujours aussi impeccable... Bref il y a tout!
Je reproche seulement le recyclage de la majorité des thèmes (autant musicaux et les thèmes des mondes) et la stagnation du style visuel... Même Wario Land Shake it était plus original! | |
 |
Mario$ Mario 16/01 :: 02:50
Smells Like SNES Spirit

| | Je reproche seulement le recyclage de la majorité des thèmes (autant musicaux et les thèmes des mondes) et la stagnation du style visuel Même ça?

|
Meuh$2003252 Meuh 16/01 :: 08:42
Admeuhnistrateur

| | C'est vrai qu'il est sympa, ce niveau. Dommage que ça soit (dans ce que j'ai fait du jeu pour l'instant) le seul à avoir ce style original, tous les autres sont vraiment basiques.
Ça rend pas le jeu moins bon, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas étendu ce concept à d'autres niveaux, ça aurait été marrant, par exemple, d'avoir un niveau dans chaque monde qui aurait un style différent de tous les autres. M'enfin bon. | |
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 16/01 :: 21:03

| | Je reproche seulement le recyclage de la majorité des thèmes (autant musicaux et les thèmes des mondes) et la stagnation du style visuel
Même ça?
Ça reste que la grande majorité des niveaux reprennent un ambiance de déjà vu. Bien sûr, ça n'empêche pas qu'il y aient quelques exceptions comme celui-ci. Je crois d'ailleurs qu'un monde entièrement fait à la manière de Van Gogh aurait pu être un pas de plus pour se distancer de NewSMBWii. | |
 |
Ninban$2004193 Ninban 27/01 :: 03:01
Post =>

| |  On aura donc droit à un Yoshi Epic Yarn sur Wii U ! Également un Mario Kart et un Mario 3D mais j'ai pas vu d'images. Sinon, aussi plein d'autres trucs non-Mario. | |
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 27/01 » 04:33

| | Tu n'as pas vu d'images car il n'en a tout simplement pas! Ce sera probablement tout à l'E3 afin de ne pas faire en sorte que Nintendo se fasse trop voler la vedette par la Xbox 3 et la PS4. On y verra les 2 smash bros en plus du prochain Mario 3D! Bien hâte! Par contre, pour ce qui est du prochain Mario Kart bah... Bon ben, on s'y attendait hein! Et je ne m'amuse plus autant que je m'amusais quand j'étais plus petit. Il faut l'avouer... Je n'ai pas bien bien joué à Mario Kart Wii et Mario Kart 7 comparativement aux précédents. Il faut aussi avouer que les occasions de jouer en multi locaux diminuent avec le temps dans mon cas...
Bref, l'E3 sera intense cette année, y'a pas à dire! Pour ce qui est du nouveau Yoshi, il m'a l'ai original. On dirait plus une suite direct à Yoshi's Story que Yoshi's Island. En espérant que le jeu ne soit pas aussi facile que l'opus 64. Le visuel est mignon, on verra si on fait trop vite le tour!  | |
 |
Meuh$2003252 Meuh 27/01 :: 08:15
Admeuhnistrateur

| | J'ai bien aimé Epic Yarn, donc un Yoshi dans ce style, pourquoi pas, ça peut être intéressant.
Pour le Mario Kart, je suis plutôt d'accord avec toi, Doc'. J'ai honnêtement peu joué à Mario Kart Wii et encore moins à Mario Kart 7. Je crois que j'ai passé plus de temps sur Sonic Racing Transformed que sur Mario Kart 7, d'ailleurs. Les deux jeux sont bons mais c'est un peu bizarre que j'ai fini par passer plus de temps sur ce qu'on pourrait considéré comme un "clone" que sur le jeu dont il s'inspire .
Un Mario 3D, j'espère que ce sera un vrai Mario 3D avec des environnements grands et ouverts, et pas un Super Mario Galaxy 2.5/3 parce que ça commence à bien faire.
Bon sinon y'a Zelda (là aussi on s'en doutait et on a rien vu) et le remake HD de Wind Waker, qui même s'il n'est qu'un remake, me fait bien envie parce que WW reste un de mes Zelda préféré. Donc wouh, vive le recyclage . | |
 |
KorHosik$2006019 KorHosik 27/01 :: 12:08
La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes

| | Un jeu 100% Yoshi sur console de salon, depuis le temps que j'attends ça, je suis tout fou ! Par contre, je suis pas fan du style "ficelle" : le gameplay des jeux Yoshi est à mon sens suffisament original et inventif sans qu'on est besoin d'utiliser ce genre d'artifice. Mais on ne peut pas tout avoir je suppose.
Concernant le remake HD de Wind Waker, j'avoue être emballé par l'idée mais pas par les images qu'on nous a montrées : je ne sais pas, mais les rendus m'ont l'air de moins bien rendre l'aspect "dessin animé" que la version originale. Mais WW étant pour moi aussi un de mes jeux préférés, je l'achèterai probablement, rien que pour voir ce que ça donne vraiment.... C'est terrible le fanboïsme.  | |
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 28/01 :: 02:24

| | Vous le savez sans doute, je ne suis pas du tout un fan de Zelda. Ça a tout prit pour que je termine Zelda Ocarina Of Time. Le seul autre que j'ai terminé était 4 Sword adventure sur GameCube (à 2 joueurs).
Par contre, j'avoue m'avoir amusé à Wind Waker. Je me souviens plus vraiment où j'ai arrêté... Je me souviens avoir fais un temple de la forêt, d'une prison et d'un volcan... Pour le reste, ça ne serait que du neuf. S'il sort à moins de 30$, je crois que je vais craquer s'il est possible d'y jouer directement sur le Gamepad.
| |
 |
Meuh$2003252 Meuh 28/01 » 08:26
Admeuhnistrateur

| | Y jouer directement sur le Gamepad, je pense que oui, ça serait étrange autrement vu que le jeu n'a à priori pas besoin d'un écran supplémentaire pour être joué.
Qu'il sorte à moins de 30$, là, c'est un peu moins probable, connaissant Nintendo et sa politique de tarification des remakes et recyclages .
Après, pour une partie du charme qui saute avec la HD, je suis d'accord, je pense que les limitations de la GC avaient obligé Nintendo à simplifier un peu les graphismes, ce qui donnaît à Wind Waker son style particulier. Là ils ont découvert les trucs typiques de la HD maintenant qu'ils peuvent s'en servir (du bloom qui fait mal aux yeux et des effets de lumières partout), donc ça affecte un peu le résultat finale...Après, bon, le résultat final en mouvement devrait bien le faire, je vois mal Nintendo massacrer un des Zelda les plus beaux et les plus populaires sur l'autel de l'innovation technologique (enfin, l'innovation technologique en retard de 5 ans, mais bon). | |
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 28/01 » 17:08

| | À bien y penser, puisque Ocarina Of Time 3D était sorti à 40$, j'avoue que les chances de voir Wind Waker HD à 30$ ne sont pas loin de 0.
Bon alors tampi! Ça attendra quelques années jusqu'à ce que je tombe dessus à un prix qui me convient. Où alors si quelqu'un me le prête un jour. | |
 |
Mario$ Mario 28/01 :: 17:18
Smells Like SNES Spirit

| | Haha vous êtes mignons. Il va sortir à 50 voire 60 €, vous pouvez vous brosser (comme Mario) pour un tarif inférieur.
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 28/01 :: 23:42

| | Oui, je sais bien. Normalement, ça ne me dérange pas de payer autant pour des jeux de qualité auxquels je jouerai beaucoup (Les Mario plate-formes ou rpg, les Halo, les Super Smash Bros...). Mais là, pour un remake d'une série que j'ai de la difficulté à apprécier, ça attendra! | |
 |
Meuh$2003252 Meuh 29/01 :: 08:06
Admeuhnistrateur

| | Vu les prix de voleur que Nintendo pratique sur la console virtuelle (et ça semble continuer avec la Wii U), sachant qu'ici il s'agira d'un remake d'un gros jeu et donc d'une nouvelle sortie, plus ou moins, faut pas espérer que ça soit bien différent du prix habituel des jeux sur la console, ouaip...
Quand je pense que Balloon Fight était (et est peut-être encore) à 30 cents. S'ils appliquaient ce prix à tous les jeux VC ça sera peut-être un peu plus intéressant. | |
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 01/02 :: 19:54

| | Je me demande s'il y a bien des gens qui achètent des jeux sur Virtual Console. Sur Wii j'ai dépensé 0$ en jeux VC, sur Xbox, j'ai au moins dépensé 120$ de jeux XBLA... Le fait qu'il n'y ait pas de online, pas de leaderboards, pas de succès (trophées) et aucune améliorations graphiques ne me semble pas un si bon prix lorsqu'on les compare à des jeux PSN ou XBLA. Ça c'est sans mentionner que les jeux que l'on retrouve sur VC ont été maintes et maintes fois émulés en plus
En passant Mario, il faudrait bien updater ce smiley: ...Non? Bon d'accord! | |
 |
Meuh$2003252 Meuh 01/02 :: 22:58
Admeuhnistrateur

| | J'en ai acheté quelques uns, mais rarement plus que pour voir comment le système fonctionnait. Sur Wii j'ai acheté Super Mario RPG et Sin & Punishment histoire d'encourager la sortie de jeux qu'on n'a jamais vu chez nous, mais c'est tout.
J'ai un peu plus dépensé sur 3DS vu que c'est sympa de pouvoir se refaire certains jeux tranquillement sur une portable et avec un bon écran, avec des fonctions en plus. Mais bon, comme tu dis, ça craint vraiment de pas avoir de online pour certains jeux, ça changerait pas mal de choses... | |