TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 Un connecté mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

08/10 :: 03:56





Quel est votre opinion sur la prochaine console de Nintendo? Êtes-vous impatient? Qu'est-ce qui vous attire / répugne chez elle?

Pour ma part, le fait qu'une console Nintendo soit HD, c'est très bien. Par contre, je ne me cahcerai pas que je l'achèterai uniquement parcqu'elle est signée Nintendo et que je n'ai pas le choix d'en acheter une pour combler ma soif de jeux Mario.

Ainsi, New Super Mario Bros. U est, pour l'instant, le seul jeu de la console qui m'intéresse. Par contre, il faut savoir que j'admets entièrement que le jeu manque cruellement d'inventivité et qu'il peut aller se rhabillé lorsqu'on le compare aux améliorations et différences qu'il y a entre SMB-SMB2-SMB3-SMW-SMW2... Là, c'est clairement un NSMBW....mais en HD.

Maintenant, il faut savoir que le jeu restera fort amusant et que rien ne m'empêchera de l'acheter! ... Eh oui, je suis un mouton...
Meuh$2003252
Meuh

08/10 :: 09:19

Admeuhnistrateur



Tout pareil . Je compte l'acheter (elle est déjà réservée), mais c'est vraiment la famine en terme de jeux de lancement, pour l'instant. J'attends de voir malgré tout, mais bon, j'ai peur que la nouveauté induite par la manette soit dans le même style que la 3D sur 3DS : un gadget bien utilisé par peu de développeurs qui s'en serviront juste pour dire "Regardez on a un écran supplémentaire".

Donc bon, on verra bien. Pour l'instant, je pense que ce sera sans doute une bonne console, au niveau d'une PS3/Xbox 360, sauf qu'elle arrive avec un paquet d'années de retard. Elle a intérêt à avoir d'autres arguments pour gagner en intérêt, et pour l'instant, j'en vois pas trop...
Mario$
Mario

08/10 :: 20:52

Smells Like SNES Spirit



Meuh: son line-up est quand même carrément plus sexy que celui de la 3DS.



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Meuh$2003252
Meuh

09/10 :: 09:28

Admeuhnistrateur



Ouais, même si c'était difficile de faire pire que la 3DS, et ça m'a pas empêché de l'acheter quand même .

M'enfin bon, j'ai appris avec le temps à ne pas juger une console par rapport aux jeux disponibles à sa sortie, donc je suis prêt à laisser une chance à la Wii U de faire ses preuves. On verra ce que ça donne, ça peut s'avérer être une vraie révolution comme un gros pétard mouillé. Sans doute un peu entre les deux : y'aura quelques éditeurs qui se serviront du vrai potentiel de la console pendant que d'autres ne feront que porter leurs jeux en rajoutant un menu sur l'écran de la manette.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

13/10 :: 06:19





Par contre, j'ai un petit côté d'insécurité pour ce qui est d'acheter des jeux fait par d'autres compagnies que Nintendo sur des consoles Nintendo. À l'époque, je me limitais à RareWare et Nintendo, maintenant, je n'ai pu la première option... Je dois avouer ne pas être fan de la compagnie, mais plutôt de la licence Mario et ses à côté (Wario/DK/Yoshi/Smash).

Autrement dit, si j'achète des jeux d'une autre série, je serai bien plus tenté de le faire sur Xbox...

Mais j'admets le fait que je ne fais pas assez l'effort d'essayer le reste (Star Fox, Metroid, F-Zero...)
Meuh$2003252
Meuh

13/10 :: 10:24

Admeuhnistrateur



Honnêtement pour les jeux multiplateformes, la version Wii U aura intérêt à avoir de sacrés arguments pour qu'on puisse la considérer par rapport à la version Xbox. Si les développeurs ne font, comme je l'ai dit, qu'utiliser l'écran de la manette pour afficher un pauvre menu, ça vaut franchement pas le coup, et mieux vaut dans ce cas se tourner vers une autre version qui aura plus d'intérêts. Ne serait que parce qu'il y a des succès et le Live sur Xbox.

Mais bon, Nintendo est parfois capable de maintenir une console en vie eux-même, même si dernièrement ça semble un peu moins évident...On verra ce que ça donne cette fois, il y a sans doute des développeurs third party qui ont de beaux projets dans leurs sacs, aussi.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

14/10 » 07:10





Voilà. Je dois aussi admettre que, pour Rayman Origins par exemple, bien que le jeu était 10$ de moins cher sur Wii que sur Xbox 360, j'ai penché pour cette dernière juste en raison des succès (et un peu de la HD aussi...). Oui, c'est un peu ridicule, mais les succès ça m'occupe et ça me donne l'impression d'être d'une certaine manière récompensé d'avoir complété un jeu 100%. De ce fait, j'ai plus de chances d'y jouer en ayant un objectif.

Par contre, comme tu le dis Meuh, Nintendo peut maintenir une console en vie par eux-même et, honnêtement, ça n'influencerai en rien ma décision qu'il ait le support des développeurs tiers ou non. Quelques Mario et un smash me satisferaient amplement. (Oui, je ne suis pas un fan de Zelda!)
Meuh$2003252
Meuh

14/10 :: 10:07

Admeuhnistrateur



Bon bah dans ce cas, y'a pas de raison que tu ne sois pas comblé .

Un Smash Bros, c'est prévu, un Mario, y'en a déjà un et ce sera sans doute pas le seul. J'espère qu'on aura droit à un beau plateformer 3D aussi, et pas à un Super Mario Galaxy 3, si possible...
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

15/10 :: 04:57





J'ai ma théorie sur le prochain Main Serie Mario... Après Super Mario Land, Super Mario World et Super Mario Galaxy... J'imagine très bien un Super Mario U-niverse...

Tu vois? Un monde (world) est plus gros qu'un territoire (land). Une galaxie est plus grosse qu'un monde, est maintenant, l'univers est plus gros qu'une galaxie. Et en plus ça commence par la lettre ''U'', comme sur le nom de la console!

Faut avouer que ça ne serait pas impossible ?

Et oui, évidement que tout ces jeux sont prévus car sinon, Nintendo serait pas grand chose hein!
Meuh$2003252
Meuh

15/10 :: 09:12

Admeuhnistrateur



Je sais pas trop quelle tête ça aurait, mais bon, c'est une théorie intéressante . Perso je crois que j'aimerais beaucoup un Super Mario 64 2, avec des mondes grands et très variés, mais faut pas trop rêver non plus. On verra bien ce qu'ils nous préparent, en ce moment ils semblent fans de suites...
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

17/10 :: 17:59





En fait, le seul hic c'est que je me demande si la formule de Super Mario 64 vieillirai bien. Oui, je l'admet, Super Mario 64 a été un des jeux les plus marquant pour moi, j'y ai joué des centaines et des centaines d'heures. Par contre, aujourd'hui, le concept de grands environnement pourrait avoir mal vieilli. Bien sûr, si Nintendo décide de se forcer un peu, ils pourraient faire un jeu aussi révolutionnaire que l'a été Super Mario 64 à son époque. Par contre, pourquoi se feraient-ils chier alors qu'ils peuvent sortir des New Super Mario Bros qui rapporte 10 fois plus et prennent 20 fois moins de leur temps à faire ?
Meuh$2003252
Meuh

18/10 :: 10:09

Admeuhnistrateur



Effectivement, pourquoi faire ça alors que ressortir New Super Mario Bros. à toutes les sauces semble plutôt bien fonctionner...

Je ne sais pas si le concept aurait bien vieilli, mais je pense que oui : il suffit de voir les jeux sandbox de nos jours, avec des énormes environnements et plein de choses à faire. Ça marche toujours aussi bien, à mon sens. Évidemment, un jeu Mario sandbox, je vois pas vraiment comment ça serait possible, mais pouvoir retrouver le plaisir de se balader dans de grands environnements très variés sans forcément d'objectifs évidents, ça me manque un peu...
Mario$
Mario

24/10 :: 15:04

Smells Like SNES Spirit



Y aurait carrément moyen de faire un Mario sandbox avec des centaines d'objets cachés un peu partout. Imaginez l'île Delfino de Mario Sunshine qui serait d'un seul bloc, sans téléportations d'une zone à une autre (alors qu'avec la profondeur on voit super bien les autres endroits de l'île à distance). Je trouverais ça juste fascinant.



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

24/10 :: 00:11





J'ai de la difficulté à voir l'intérêt d'un jeu sandbox? Vous avez des exemples de jeu connus de ce genre?
Meuh$2003252
Meuh

25/10 :: 09:32

Admeuhnistrateur



Des jeux de plate-forme sandbox, j'avoue que comme ça, je n'en vois pas vraiment, il s'agit quasiment toujours exclusivement de jeux d'acion...Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas viable, au contraire, ça vaudrait le coup d'essayer histoire d'innover .
Mario$
Mario

25/10 :: 12:59

Smells Like SNES Spirit



Transposer un inFamous ou un Assassin's Creed à la sauce Mario. Voilà ce que je kifferais.



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
FFVIMan$
FFVIMan

29/10 :: 22:01

Admin DNF



Elle me titille mais pas beaucoup pour l'instant cette console.


FFVIMan.fr : Spratao
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

03/11 :: 20:38





Sinon... Si on se fie à Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy, crpyez-vous qu'il est possible d'espérer un nouveau Mario 3D l'an prochain? La Gamecube est sorti en 2001, Sunshine en 2002, La Wii en 2006, Galaxy en 2007.

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est que, comme l'a dit Meuh, je ne souhaite pas un SMG3. Et ce, malgré le fait que SMG2 est le meilleur jeu de plate-formes 3D que j'ai joué. Je veux quelque chose de nouveau!
Meuh$2003252
Meuh

04/11 :: 09:53

Admeuhnistrateur



Difficile à prévoir. Nintendo a la capacité de nous surprendre, mais ils ont aussi la capacité à se reposer sur leur lauriers...

On aura très probablement un nouveau Mario 3D sur la Wii U, mais l'année prochaine, ça me paraît un peu court sachant que la console sera a peine sortie...Sans doute un peu plus tard, plutôt.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

04/11 :: 20:48





En même temps, c'est vrai que puisque NSMBU sera disponible dès la première année de sortie, il ne serait pas étonnant que le jeu sorte dans 2 ans.

D'un autre côté, depuis quelques années, on a des plate-former Mario a tout les ans... NSMBW (2009), SMG2 (2010), SM3DL (2011), NSMB2 (2012), NSMBU (2012).
Meuh$2003252
Meuh

05/11 :: 09:41

Admeuhnistrateur



C'est vrai, mais c'est probablement plus facile de faire de nouveaux épisodes de "New" Super Mario Bros, qui reprennent toujours le même principe et les mêmes assets (éléments graphiques, musique, gameplay...) que de faire un tout nouvel épisode avec du contenu inédit. Donc bon, tant que ça se vend, je comprends qu'ils continuent à nous ressortir la même soupe.

J'espère tout de même qu'ils se bougeront le derrière et qu'on aura du neuf d'ici un an ou deux, parce que bon...
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

06/11 :: 04:37





Sauf que j'avais lu récament qu'Iwata avait été bien clair sur le fait qu'il y aura un New SMB par console. Autrement dit, puisqu'il en a eu un sur 3DS et un sur Wii U, je vois mal voir le prochain New SMB d'ici quelques années encore.

Ça, c'est s'il dit vrai...
Meuh$2003252
Meuh

06/11 :: 09:50

Admeuhnistrateur



Il voulait peut-être dire qu'il y aura au moins un NSMB par console...et quand bien même, je ne considérerai pas trop ce genre de promesses. Je me souviens encore qu'à la sortie de la 3DS, Nintendo insistait bien en disant "Non non, on a pas prévu de faire une 3DS XL, vous pouvez acheter la version actuelle sans souci"...et au final, bah, on a vu ce que ça a donné .

Enfin bon, malgré tout je doute qu'ils en sortent un nouvel épisode sur Wii U aussi rapidement après le précédent, donc on peut espérer que le prochain Mario sur Wii U (le prochain vrai Mario, j'entends, un jeu de plateforme) sera une création originale et en 3D. À la rigueur, je préférerai encore un Super Mario Galaxy 3 que rien du tout, même si j'espère qu'ils vont quand même se décider à passer à autre chose...
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

07/11 :: 21:45





Oui, en effet, j'aimerai mieux un SMG3 que rien, évidement.

Peut-être suis-je un peu trop mordu mais... Je préférerai que Nintendo mette tous ses efforts sur la conception de jeux Mario (Main serie) plutôt que de se concentrez sur des licences plus ou moins attrayantes (Kid Icarus, Animal Crossing...).

Mais bon, ça je l'avoue, c'est moi qui n'est pas assez ouvert d'esprit pour essayer les autres jeux Nintendo comme Zelda, Star Fox ou F-Zero... Je suis assez difficile en ce qui concerne les jeux vidéo, mais quand j'accroche sur une série, j'accroche pour vrai!
Meuh$2003252
Meuh

08/11 :: 10:16

Admeuhnistrateur



Je suis plutôt d'accord avec toi, même s'il faut un peu de diversité aussi, pour plaire à tout le monde . Après, Nintendo est une grande entreprise avec des tas de développeurs first et second party, donc même s'ils travaillent sur un Zelda, ça ne veut pas dire qu'une autre équipe ne travaille pas sur un Mario au même moment.

Y'a pas à trop s'inquiéter de ce côté là, je pense, à tout instant ils doivent être en train de bosser sur pas mal de projets en parallèle, entre ceux déjà annoncés, ceux qu'ils préparent pour un peu plus tard et ceux qui ne sont encore qu'au stade d'idée, il y a de quoi faire et il y a pas mal de gens pour le faire.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

12/11 :: 00:38





Une chose est sûre, l'E3 2013 risque d'être assez énorme... C'est pratiquement confirmé que la prochaine Xbox et la PS4 seront annoncées, et je vois déjà Nintendo annoncé le prochain Mario et le prochain Zelda pour ne pas passer trop inaperçu avec sa Wii U. J'ai déjà hâte même si c'est dans dans environ 6 mois!
Meuh$2003252
Meuh

12/11 :: 10:17

Admeuhnistrateur



On va déjà voir si la Wii U ne se sera pas cassé la gueule d'ici là, ouais ...
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

14/11 :: 02:37





Se casser la gueule? Nintendo s'est déjà cassé la gueule avec une console?

Meuh$2003252
Meuh

14/11 :: 09:56

Admeuhnistrateur



Une console en avance sur son temps, qui coûte la peau des fesses et aux problèmes techniques relatifs (affichage en deux couleurs foireux pour l'un, possibilité d'utiliser que deux manettes), qui fait plus gadget qu'autre chose...ouais, ça paraît pas impossible .

Bon après, la 3DS aussi faisait pas mal gadget et elle s'en sort pas trop mal. On verra bien, donc, mais à ce stade Nintendo peuvent se permettre des erreurs vu le cash qu'ils ont en réserve.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

15/11 :: 05:54





À mon avis, si la 3DS s'en sort pas trop mal, c'est qu'il a fini par avoir certains hit dessus : OoT3D, SF6643D, SM3DL, MK7, NSMB2, PMSS...

La Virtual Boy, quant-à-elle, n'a eu aucun software solide si ce n'est peut-être que VB Wario Land... Encore là...

Bref, je crois que la qualité des jeux sont le critère le plus important pour assurer le succès d'une console.

Imaginez, par exemple, la Wii sans les SMG, SSBB, tLoZSS, DKCR, NSMBW, MKW... La console serait une honte!

Autrement dit, les capacités de la Wii U ne m'importe pas vraiment... C'est plutôt la qualité des jeux qui vont sortir dessus qui m'intéresse.
  [1/4]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.