TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 2 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

28/01 :: 21:33





Salut, un nouveau topic pour la route!

Afin d'animer un peu, j'aimerai savoir vos séries de jeux viédo favorites? Les Zelda? Les Final Fantasy? Les Sonic?

Bon évidement, j'imagine qu'il y a beaucoup de chances que la série Mario soit présente, mais laquelle des sous-série préféré-vous? Les Mario Kart? Les Paper Mario? Les Mario Party?

Pour ma part, il y a, en première position la série Super Mario (les jeux de la main serie, de plate-formes) mais plus particulièrement les deux Super Mario World. Évidement, tout les Mario de la main serie sont pour moi des bijoux (excepté NSMB DS auquel je n'ai pratiquement jamais retourné). Il s'agit de loin de mon personnage / Univers fétiche. S'il y a Mario dans le titre, je suis pratiquement acheteur assuré. (J'évite quand même de payer plus de 15$ des semi-daubes comme Fortune Street ou Mario & Sonic).

Ensuite, côté non-Nintendo, il y a les Banjo-Kazooie, il m'arrive à l'occasion de les trouver supérieurs à Super Mario 64. Mais bon, ça dépend des jours! Même Nuts & Bolts sur 360 m'a vraiment charmé.

Ensuite, il y a, tout récemment, les Sonic. Je connaissais Sonic depuis l'époque Genesis, mais mon premier jeu sonic que j'ai eu et que j'ai vraiment aimé c'était Sonic Adventure 2 Battle. Un bijou. Je l'ai repassé la semaine dernière! j'ai tout acheté les jeux Sonic disponible sur XBLA (à part adventure 1 que j'ai eu sur GCN). Et dernièrement Sonic Generations... Un concept de la mort que je serai vraiment aux anges si Nintendo s'en inspirerait pour un prochain Mario!
thejonath13$2012005
thejonath13

28/01 :: 21:46

Toad



moi je préfère dans les séries:
1-les mario
1.1-les mario plate-formes (super mario world, mario 3Dland...)
1.2-les mario kart (en particulier les plus recents et les plus vieux)
1.3-les mario galaxy
2-les donkey kong
2.1-donkey kong country
2.2-donkey kong 64 (enfin en 3D quoi)
2.3-donkey kong country returns (spécialement pour lui)
3-les banjo kazooie (même si g pas celui de xbox et je le voudrais)
3.1-le banjo tooie
3.2-banjo gba
3.3-banjo sur xbox d'après les nombreux test...
4-les kirby
4.1-kirby epic yarn
4.2-kirby paint (sur DS)
4.3-kirby adventure
5-les crash bandicoot
5.1-crash bandicoot tag time racing
5.2-crash bandicoot sur gamecube
5.3-crash bandicoot sur playstation 1

oh faite en premier dans les mario y a les new super mario bros ds et wii
en 2e y a les mario plate forme
en 3e y a les mario kart ...
vous décalez donc tout d'un rang ok?
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

31/01 :: 01:11





Oui, les Donkey Kong Country font partis de mes séries préférés... En fait, supérieur à Sonic à bien y penser. Il me reste encore les Donkey Kong Land à jouer... Mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Toujours est-il que j'ai terminé la trilogie originale d'innombrables fois. Le Returns je l'ai terminé à 100% ( moins le mode chrono). Une série irréprochable. Par contre, j'ai connu Donkey Kong 64 beaucoup trop tard ( (il y a 3 ans je crois) et je n'ai jamais pu accrocher... Le jeu avait trop vieilli. Du coup, je ne sais pas ce que j'ai manqué.

Les Kirby sont bien aussi, je les ai tous aimé mis-à-part le dernier (Mass Attack) que, malgré les bonnes critiques, je ne m'amuse vraiment pas... J'ai arrêté après 3 niveaux. Par contre, ce n'est pas une série à laquelle j'achèterai les jeux... (Si vous voyez ce que je veux dire). C'est bien, mais relativement tous court et semblables!

Les Crash Bandicoot, quant-à-eux, j'ai jamais eu de PlayStation (avant l'année dernière), j'ai toujours été un Nintendo-Boy quand j'étais plus jeune et je me suis donc jamais intéressé aux séries Sony.
thejonath13$2012005
thejonath13

31/01 :: 13:36

Toad



c'est dommage pour crash bandicoot....
pour donkey kong 64 wouah t'y a pas JOUER !!!!!!!!!!!!
kirby je suis d'accord avec toi ,sauf pour kirby epic yarn
mais sonic moi je hais d'autant que j'aime sega (qui n'existe plus) moi c'était:
1.nintendo
2.sega
3.atari
4.sony
5.sny
6.microsoft (je hais!)
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

31/01 :: 21:42





Sonic c'est Sega. Tout comme Mario est Nintendo!

Et pourquoi hair microsoft? Ils ont d'excellentes exclusivités.
thejonath13$2012005
thejonath13

31/01 :: 22:11

Toad



sonic c'est sega je sais mais j'adore les autres jeux sega pas connu genre le grinch bust a move... et microsoft déjà ils ont massacré banjo kazooie (il a l'air bien mais par rapport aux anciens...) et en plus plus de manette ! non mais on va ou la? pourquoi pas lever la console.... qui est d'ailleurs le présent! le ballon:
avantageas de manette ni de console
jouabilité: comme tu veux c'est la vie réelle!
multijoueur: autant que tu veux
graphisme: les meilleurs les plus proches du réel
chargement: aucun et pas de lag!
supplément: moteur physique parfait et bruitage plus proche du réel...
moi je trouve que ça rapporte pas grand chose de plus a part que c'est électronique et que tu peux pas le transporter...
Warabii$2004094
Warabii

31/01 :: 22:23

I want a piece of cake...



Ma série préférée est sans conteste celle des Ace Attorney et ses dérivés. Les personnages ont leur propre histoire qui les suit tout au long des différentes enquêtes ce qui leur permet d'être plus ou moins attachants. En plus, j'ai une dédicace de Kazuo Maekawa qui a dessiné le manga dérivé de la série des jeux vidéos.

Viennent ensuite les Mario Kart, même si je ne suis de loin pas la meilleure ! Mais bon, j'aime bien, quoi. ^^'

Un énorme coup de coeur que j'ai et qui est rarement partagé du fait de son ancienneté, c'est les Bubble Bobble, ancienne génération. Du genre la vieille version à côté de la nouvelle qu'on peut apercevoir dans Bubble Bobble Revolution sur DS...

Et sinon, je vais m'arrêter sur l'une des plus grandes énigmes de mon cerveau : les Final Fantasy Tactics Advance alors que je n'aime pas particulièrement jouer aux autres Final Fantasy. (Bien que regarder quelqu'un y jouer, donc l'univers, ne me dérange pas.)

Bon, et bien sûr, j'aime bien l'univers des Zelda, Mario, Sonic et Alexandra Leder euh... Léa Pass sûrement d'autres auxquels je n'ai pas pensé.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

01/02 :: 05:57





Au passage, c'est Rare(ware) qui est responsable du soi-disant «massacre» de Banjo-Kazooie, Microsoft n'a rien à voir! D'ailleurs, Nuts & Bolts reste un excellent jeu. Pour ma part, j'ai plus jouer sur mon 360 que sur ma Wii, mais j'ai eu plus de plaisir sur les plus rare jeux Nintendo (SMG1-2, NSMBW, DKCR, SSBB...). Mais sinon, Microsoft me fournit davantage de bons jeux que Nintendo (Pas nécessairement meilleur, juste plus variés...).
thejonath13$2012005
thejonath13

01/02 :: 13:47

Toad



kwa rare a massacré banjo kazooie? le 1 était archi nul le 2 j'ai adoré le 3 ça serait bête d'acheter la xbox pour ça...
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

02/02 :: 00:44





Ben oui.... C'est entièrement développé par Rare les Banjo... Tout sur la liscence leur revient... Et si tu déteste le 1, t'as pas vraiment de raison d'en vouloir à Microsoft d'avoir saboté le 3... Il ne pourrait pas être pire que le 1.

Déjà, je dis ça mais comme j'ai dit plus haut,le premier est un chef-d’œuvre de la plate-forme 3D et il est même supérieur à Super Mario 64 sur certains points.
  [1/1]Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.