TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

Un connecté mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

04/06 :: 17:22

Bonjour,

bon, j'avoue que ça fait spécial de créer un nouveau topic sur un tel forum, mais bon, j'me lance... Qu'attendez-vous le plus à l'E3 2011?

Je me souviens, personnellement, l'an passé espérer comme tout un Donkey Kong Country 4, et, sans vraiment y croire au fond, j'ai été sur le c*l quand Donkey Kong Country Returns a été annoncé. Donc, tout est possible!

Cette année, je souhaiterait plus fort que tout un New Super Mario World pour la prochaine console de Nintendo. Vous savez? Une grande carte, la possibilité de lancer des carapaces en l'air, de prendre une cape, de pouvoir courir sur les mûrs, de rebondir sur des chargin chunk (les joueurs de football américain), attendre des remix des musiques... Tout cela en HD. Voila mon ultime rêve vidéo ludique! Et vous?

Meuh$2003252
Meuh

05/06 :: 09:28

Admeuhnistrateur

J'attends surtout d'en savoir plus sur la Café/Stream/Wii 2 histoire de voir ce que Nintendo a prévu pour nous surprendre. Est-ce qu'ils ont trouvé la bonne idée pour relancer leurs consoles, le genre de truc qui ne fera pas office de gimmick après seulement quelques mois ? J'ai des gros doutes, mais on peut rêver.

Après bien sûr, j'aimerais surtout DES JEUX. Tout simplement. Parce que nous balancer une nouvelle console c'est bien, mais annoncer des jeux dessus c'est encore mieux. Et pas de petites merdes développées à la va-vite pour le lineup ou des annonces en l'air, je parle d'un nouveau Mario, un nouveau Zelda, un nouveau Pikmin, et pourquoi pas de nouvelles licences prometteuses. En bref que Nintendo exploite son catalogue afin de nous offrir ce qu'ils font de meilleur, parce que ça fait un moment qu'on y a pas eu droit. Donkey Kong Country Returns et Kirby's Epic Yarn étaient bien sympa mais ils ont été développés en externe. Le dernier jeu Nintendo qui était vraiment bien sur Wii, c'était Super Mario Galaxy 2. Ça commence à dater...

Au rayon des trucs non-Nintendo et complètement impossibles, y'a Shenmue 3 aussi .
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

05/06 :: 18:15

Oui, des jeux surtout. Je m'en fiche à la limite de la puissance de la prochaine console. Ce qui m'intéresse vraiment, c'est les jeux que Nintendo seul sait faire. Qui, comme tu l'as dit, se font de plus en plus rare...
NinBan$2004193
NinBan

08/06 » 02:40

Post =>

Des vrais jeux Nintendo y'en a pas encore d'annoncés sur Wii U (oui oui c'est son nom), à part un futur Smash Bros encore très loin. On a surtout vu l'apport des développeurs tiers, qui viennent en grande pompe appuyer la nouvelle console avec leurs jeux de hardcore gamer. Wii U pourrait donc être une console qui renouera plus avec l'ancien public de Nintendo, mais ça reste à voir sur le long terme.

Les jeux Nintendo n'ont pas du tout été annoncés. À mon avis ça traduit une stratégie marketing qui vise à les garder pour faire un gros build-up pendant le reste de 2011 et surtout en 2012 (dont l'E3 va être plein de ces annonces). Ils ont annoncé Wii U en 2012, alors je prédis 11 novembre.

Les jeux annoncés (line-up des dévs tiers ?) :
- Darksiders II (excellent Zelda-like)
- Batman: Arkham City (potentiel GOTY, suite de l'excellent Batman: Arkham Asylum)
- Tom Clancy's Ghot Recon Online (lui je le connais pas, c'est bon Ghost Recon ?)
- DIRT (série de jeux de course en off-road assez bien notée)
- Aliens: Colonial Marines (FPS)
- Assassin's Creed: Revelations (potentiel GOTY, excellente série)
- Tekken (jeu de combat très bien noté et reconnu, faudra que je teste un jour)
- Ninja Gaiden 3: Razor's Edge (un nouveau Ninja Gaiden dans l'esprit des reboots sur Xbox et Xbox360, faudra que je teste aussi, très bien noté)
- Lego City Stories (GTA Lego)
shylink$2005100
shylink

08/06 :: 02:48

Wario

Très déçu par cet E3 pour ma part.

A coté des autres conf' de Sony et Microsoft, j'ai même honte pour nintendo. Y'a tout simplement eu aucun nouveau grand jeu nintendo annoncé à part Luigi's Mansion (et encore, grand jeu).

Nintendo est dans la merde, sa 3DS est au même prix que la PSV de Sony qui a l'air bien mieux coté technlogie. De bon jeux sur 3DS aurait pu la sauver ? Oui c'est sur mais Nintendo ne nous en a pas présenter tant que ça, j'ai bien l'impression que ça va plus devenir une console de réédition (revoir les jeux de 64 en 3D, youpi.) C'est ce même manque de jeu qui fait que le lancement de la console a été un fiasco d'ailleurs...

Quand à la Wii U, je suis pas du tout convaincu de son utilité : c'est juste un gadget. Une manette avec un écran ? Come onnnn....
Premier truc : on voit qu'on peut swicher le jeu de l'écran de télé à l'écran de la manette, si un de nos parent veut regarder un truc débile à la télé.
Lol, perso, comme mon père est pas un enculé de base, il éteint pas la télé comme ça sans me prévenir. Et puis surtout, sans télé, la Wii U devient alors jsute une console portable (avec d'excellent graphisme HD certes probablement..mais pourquoi ne pas avoir mis d'excellent graphisme HD à la 3DS alors ? Je pige pas le truc.)

Deuxièmement, on voit l'utilisation dans les jeux...Genre on peut jouer en multi avec écran partagé sur la télé et chacun son écran sur la manette. Mouai, j'ai déjà fait ça y'a 5 ans avec Zelda FS sur GC. Et ca reste du gadget selon moi.
Le golf ca a l'air ridicule ( ca change quoi à nos facon de jouer de voir la balle au sol sérieux ? On faisait exactement ça avec wii sport y'a 4 ans).

Je suis peut etre le seul, mais j'ai été vraiment très décu de cet E3. Ca m'étonnerai que j'achète cette console avant une baisse de prix ou d'occasion.

Meuh$2003252
Meuh

08/06 :: 07:37

Admeuhnistrateur

(avec d'excellent graphisme HD certes probablement..mais pourquoi ne pas avoir mis d'excellent graphisme HD à la 3DS alors ? Je pige pas le truc.)

Parce que la manette de la WiiU n'est pas une console, il s'agit juste d'un relai, d'un écran supplémentaire. C'est la console elle-même qui fait tous les calculs, la manette ne fait qu'afficher les images qu'elle reçoit depuis la console. Et évidemment dès qu'on s'éloignera trop de la console, on perdra le signal, il ne s'agit donc pas d'une console portable.

Pour les golf, j'avoue que l'exemple m'a bien fait rire par son inutilité . C'était un peu "on a pas d'idées mais on doit faire un trailer présentant plein d'utilisations de la manette, vite trouvez moi un truc !". Après, ça a du potentiel, mais ça peut vite tourner à l'utilisation gadget selon ce que les développeurs en feront.

Bref, concernant Nintendo je ne suis pas non plus totalement déçu, mais pas enchanté non plus. Ça fait plaisir de voir qu'ils semblent renouer avec la HD et les gamers (après 5 ans de waggle fest, il serait temps), mais ça manquait clairement de jeux first-party. On en verra sans doute plus tard, mais c'est une drôle de stratégie de les planquer pour l'instant.
NinBan$2004193
NinBan

08/06 » 14:02

Post =>

Ben moi aussi la vidéo de présentation m'a déçu (voir je l'ai trouvé dégueulasse à toujours utiliser la Wiimote), mais à mon avis si Nintendo est davantage permissif dans la non-utilisation des nouveaux gimmicks, on aura droit à davantage de jeux qui se jouent normalement, maintenant qu'on a tous les boutons "standards" établis par la 360 et la PS3 et que ce sera plus fort que ces deux-là.

Donc une console qui peut accueillir les third-party comme il se doit, il ne reste plus qu'à voir le résultat de l'utilisation de la nouvelle manette et les exlcus Nintendo.

Et la 3D c'est moche alors je m'en fous de la 3DS.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

08/06 » 19:21

En fait, quand j'ai vu la bande annonce de la WiiU, j'étais dégouté. Je ne comprenais pas l'utilité, je trouvais ça dégueulasse même. Les jeux style wii fit, cache-cache ou baseball, c'est pas mon fort disons...

Ensuite, en voyant la démo technique de Zelda HD, j'ai complétement changé d'avis et réalisé le potentiel de la manette. On peut directement cliquer sur l'écran de la manette pour choisir ses objets dans l'inventaire. On peut switcher jour/nuit, on peut changer l'angle de la caméra, etc. Je crois donc que la WiiU va permettre un nombre pratiquement infini de possibilité vu ses boutons tactiles.

Par contre, n'allez pas croire que je m'amuserai à des jeux de cuisine ou de mise-en-forme, non. Mais je crois que pour les vrais jeux hardcore, comme zelda, mario et tout les remakes de jeux PS/Xbox, la manette est très bien pensée. On dirait presque un peu un retour aux sources la positions des boutons.

Sinon les jeux annoncés que je prévois acheter (Par ordre de préférence):

-Super Mario (3DS)
-Halo 4
-Luigi's Mansion 2
-New Super Mario Bros. Mii
-Paper Mario 3DS
-Halo Combat Evolved Anniverssary
-Sonic Generation
-Mario Kart 3DS
-Ms.Splosion Man
Toadmusic$2007156
Toadmusic

13/06 :: 19:08

Toadmusic.inc présente:
Le post de Toadmusic-->

Luigi's Mansion 2 c'est surement le seul truc qui m'interresse de toute la 3ds!
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

13/06 :: 19:12

Ah, et Super Mario 3DS ne t'intéresse pas? Il a l'air vraiment bien. Un Mario 3D mais avec les éléments d'un Mario 2D.
Toadmusic$2007156
Toadmusic

15/06 :: 19:28

Toadmusic.inc présente:
Le post de Toadmusic-->

Non pas du tout. Les premières images donne l'impression d'un jeu fade, dirigiste, un peu comme Super Mario 64 (dont je trouve l'univers absolument pas intéressant).
Meuh$2003252
Meuh

16/06 :: 10:12

Admeuhnistrateur

Il faudra que tu m'expliques comment tu peux trouver Super Mario 64 dirigiste, alors que c'est le premier jeu Mario où tu n'as justement pas à aller constamment de gauche à droite .
Jikkinov12$2011233
Jikkinov12

22/08 :: 22:13

Goomba

La Gamescom vient de se terminer, il y a t-il eu des infos intéressantes sur des titres mario?

22/08 :: 23:01

Non, Nintendo n'a rien annoncé de nouveau à la Gamescom.
thejonath13$2012005
thejonath13

13/01 :: 20:36

Donkey Kong

eh dis donc il était pas mort encore le site à ce moment là ?!
en fin pour répondre, ça sert a plus rien mais j'aurais attendu donkey kong country returns 2
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

13/01 :: 22:47

Oui, un Donkey Kong Country me satisferai amplement. J'aimerai que Retro en fasse un trilogie. Je suis pas fan des Metroid et j'ai de la difficulté à accroché aux Zelda, par contre, certaines rumeurs circulent sur le fait que Retro travaillerait sur une de ces 2 série...
NinBan$2004193
NinBan

14/01 :: 16:52

Post =>

En fait, la rumeur vient du fait que Retro vienne d'engager des gens connus de l'industrie qui ont travaillé sur des gros jeux, comme Uncharted 3 je pense, et d'autres. En effet, DKCR2 ça serait génial.
thejonath13$2012005
thejonath13

16/01 :: 13:07

Donkey Kong

oui mais une version un peu moins dur
parce que le mode chrono est ...
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

20/01 :: 05:14

Tu sais que le mode chrono est optionnel?

J'ai adoré le challenge de DKCR. Si il y en a un 2e, j'en demande pas moins niveau difficulté.

Il faut dire que je n'ai pas essayé le mode chrono, il ne m'intéresse pas.
TheJonath13$2012005
TheJonath13

21/01 :: 14:41

Donkey Kong

oui je sais mais j'aime bien finir le jeu tous ce qu'il y a a faire mais le mode chrono m'emme.. heu enfin voila quoi

je préférais les jeux sur :
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

22/01 » 20:22

Je me demandais si, justement, il y avait un 2e DKCR, s'il ne serait pas un Donkey Kong Country 2 Returns... C'est-à dire des remixs de la soundtrack de Donkey Kong Country 2, on jouerai avec Diddy et Dixie, il y aurai le serpent, l'araignée... Un monde sur les bateaux, un dans un cirque, un dans une ruche, etc.

Ça serait encore mieux je crois.
thejonath13$2012005
thejonath13

22/01 :: 23:08

Donkey Kong

oui o alors un donkey kong coutry 3 returns...
j'y joue encore aujourd'hui et je l'aimes bien (le jeton a trouver et les 2 minijeux a gagner )
  [1/1]Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.