TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 Un connecté mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

droshi$2005073
droshi

06/06 :: 14:35

Super Mario



J'ai crée le topic du premier opus alors pourquoi pas le second ?

A moins d'une semaine de la sortie Européenne de Super Mario Galaxy 2, celui-ci fait plus ou moins baver les joueurs de nos contrées verdoyantes.
Alors, SMG2 est il qu'une suite tout bête du premier ou bien une nouvelle aventure inédite pleine de nouveauté ?
A vous donc de débattre pour ceux qui ont la chance de l'avoir, je pense bien sûr aux québécois et bien sûr à certains petits coquins =P
Nous autres, allons attendre patiemment la sortie officielle, le 11 Juin 2010.

Donc évidemment, la marche habituelle, parlez du jeu, entraidez-vous et donnez vos impressions SANS commettre un spoiler =O
Toad$2004089
Toad

06/06 :: 23:10

Chaussette ! Chaussette !!!



Je ne me suis pas trop intéressé au jeu je dois dire... Mais j'ai vu un trailer à la télé qui avait l'air sympa

Peut-être sera-ce mon cadeau pour les vacances d'été (enfin, cadeau de moi à moi-même quoi...)

Pis voilà, j'ai quand même vraiment aimé le premier opus, j'étais content qu'on nous refasse un bon jeu de plates-formes, alors j'attends d'être surpris =D


Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

07/06 :: 03:29





J'ai eu les 120 premières étoiles du jeu et je suis en plein milieu de ce qui suit ces 120 étoiles (Je veux rien spoiler). Ce que je peux vous dire, c'est que Super Mario Galaxy 2 est bien plus diversifié que le premier. Chaque niveau a sa particularité (un peu à la New Super Mario Bros. Wii dans lequel chaque niveau amenait quelque chose de nouveau).

Sans vouloir rabaisser le premier, je m'amuse encore bien plus dans le second. On se sent bien plus dans l'univers Super Mario. Le retour des hammer bros, des para-goombas, des Fuzzys, des blocs '?' volants, Yoshi, etc. Il y a plus de niveau 2D et on se sent plutôt dans un Super Mario World 3D.

Juste le fait que les niveaux sont sur une carte plutôt que dans l'observateur rend le jeu encore plus prenant. On ne se pose pas de question et on fonce dans ce jeu de pur plate-forme.

Il est clair que le jeu innove et 'est pas qu'une simple suite. Oui, c'est vrai, il a les mêmes graphismes, mais comme la déjà dis Miyamoto, 90% de ce qui a dans le jeu est nouveau.

Le power-up de fleur-nuage est tout simplement génial. Il crée une possibilité casi-infini de sauts en créeant des plates-formes à notre volonté (3 plates-fomres pour être réaliste).

C'est bien simple, juste les musiques sont génial. La durée de vie est le double de celle du premier aussi. La quête au médailles étoiles et la quête qui suit les 120 étoiles vont vous occupé pour une quarantaine d'heures. Faites-moi confiance, foncez.
Creatu$2010153
Creatu

08/06 :: 14:23

Goomba



Ce jeu m'intéresse de plus en plus ! Malgré ne pas avoir acheté le premier opus je vais quand même me tourner vers SMG2, j'ai qu'un seule chose à dire : vivement sa sortie dans nos contrées !

@Dr_Luigi = Tu l'a eu en version JAP ou US ?
NinBan$2004193
NinBan

09/06 :: 00:32

Post =>



Ça fait un bail qu'il est sorti en Amérique du Nord donc il doit avoir la version US, comme moi. Et je suis de son avis : foncez sur ce jeu immédiatement !
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

09/06 :: 19:29





Oui, j'ai eu la version US. e l'ai acheté le matin même de la sortie évidement. De plus, je viens de terminé le jeu 100%, Un total de 29h de jeu. Ce qui est plus qu'une bonne durée de vie.
Belhifet$2010159
Belhifet

09/06 :: 21:23

Goomba



Salut !

Je vais m'éloigner un peu du sujet, mais... vous trouvez pas que le concept de Mario Galaxy rappelle un boss de Yoshi's Island (le Mainate) ?
C'est pareil, les anneaux-étoiles me rappellent les téléporteurs de Mario World.
Je sais pas si c'est un hasard ou quoi.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

09/06 :: 22:05





Oui, si tu parle de Raph le pingouin, celui autour de la planète, c'est vrai. Dès la première bande-annonce de Mario Galaxy 1, c'est la première chose que j'ai pensé en fait. Puis les téléporteurs de Mario World, si tu parle de ceux sur la map, il est vrai qu'il y a une forte similarité, j'avais jamais porté attention. Mais à mon avis, c'est une coïncidence.
NinBan$2004193
NinBan

10/06 :: 02:56

Post =>



Un des boss de SMG2 fait vraiment penser au boss de Yoshi's Island, je me suis même dit : duh, c'est presque la même chose !

Sinon j'en suis à attraper la toute dernière étoile, mais elle est dure ! Enfin, comme il ne me reste que cette étoile, je l'essaie juste 3-4 fois par jour et le reste du temps je me concentre sur Okami.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

10/06 :: 05:15





La derni;ere étoile il m'a fallu environ 25 essaies moi.
Meuh$2003252
Meuh

10/06 :: 11:10

Admeuhnistrateur



Hé beh...Au bout d'un moment y'a pas le guide qui t'a demandé "Bon sérieusement, vous voulez pas que je prenne la main, là ?" ?

Pour ma part j'ai pas encore énormément d'étoiles parce que j'y joue peu (une cinquantaine), mais je trouve le jeu sympa. Juste sympa. J'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur Mario de tous les temps où qu'il est vraiment super génial comme certains, mais ça reste un bon Mario.

Personnellement j'ai quelques problèmes de jouabilité et de caméra qui rendent le jeu chiant de temps en temps, plus quelques défauts mineurs qui, mis bout à bout, deviennent lourds eux aussi. Petit exemple : on meurt quand on rate une épreuve, comme si Mario s'était suicidé. Pour moi on devrait mourir uniquement si on tombe dans le vide ou si on a plus d'énergie. De ce que j'en sache, dans Mario 64, quand Mario perd la course contre le pingouin (par exemple), il va pas se suicider...

Donc bon, j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme de certaines personnes pour ce jeu même si je reconnais qu'il reste très bon. Et à partir du moment où on a une Wii, ce serait de toute façon un crime de passer à côté, malgré ses défauts.
Belhifet$2010159
Belhifet

10/06 :: 13:47

Goomba



NinBan

Oui, je crois savoir de quel boss tu parles.

SPOILER

J'ai vu dans une vidéo un boss en neige avec un nez rouge qui faisait penser à "Tap Tap the Red Nose" de Yoshi's Island.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

10/06 » 17:47





Meuh: De toute façon, ce n'est pas plus grave si tu meurs, la seule conséquence si jamais tu tombe game over après les nombreuses vies que le jeu t'offre, tu ne fait que retourner à la planète Mario... C'est pas comme si tu perdais tes étoiles ou quoi que ce soit. J'aime le fait que Mario meurt justement parce que ça donne une certaine pression.

Puis la caméra est comme celle du premier Mario Galaxy. Il est vrai qu'à certain moment on ne peut pas pivoter autour de soit ou devant soi (Par exemple sur les planète 2D). Mais ce n'est pas plus grave que ça car la caméra mise par défaut permet de voir l'essentiel.

Pour le superguide, je ne l'ai pas vu du jeu, car selon moi:
Spoilers!: C'est comme le super guide de New Super Mario Bros. Wii, dans le special world, il n'y a pas de checkpoint ou de super guide

N'empêche que selon moi, le 2 reste supérieur au premier sur tout les points.
Meuh$2003252
Meuh

10/06 :: 20:38

Admeuhnistrateur



Je préférerai que le jeu te permettre de recommencer, dans ce cas. Y'avait l'étoile des pièces violettes dans la galaxie de l'arbre, là, et quand je suis arrivé à la fin, j'en avais 99/100. Voir Mario crever juste après m'a encore plus énerver .

Pour la caméra, ouais, c'est la même que dans le 1 et c'est bien ça le problème. Des fois elle est placée merdiquement, ça se voit surtout sur les petites planètes quand ils décident de la foutre bien éloignée et bien à la verticale. Ce qui fait qu'on voit même pas où on va.

Après, c'est sûr qu'il est bien mieux que le 1, y'a pas à dire.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

11/06 :: 02:12





Mais justement, en perdant une vie, tu recommence automatiquement le défi, ça revient au même que recommencer. Je vois pas vraiment qu'est ce qu'il y a de ci frustrant. M'enfin...
Meuh$2003252
Meuh

11/06 » 10:27

Admeuhnistrateur



Ce qui est frustrant c'est de voir Mario crever .
Non, ouais, je suis d'accord, perdre une vie c'est pas un drame vu que le jeu en distribue par camion et que même si on crève on revient au vaisseau, donc ça n'a pas grande importance. C'est juste que perdre l'épreuve, et EN PLUS voir Mario crever, ça m'énerve encore plus, même si ça change rien. Faut pas chercher à comprendre .

Enfin ça c'est pas bien grave encore, c'est juste un petit truc que j'ai remarqué et qui m'a énervé sur le coup, mais maintenant que j'ai pigé le système des vies ça va.
Y'a toujours le système de caméra qui me saoule (surtout quand elle a une soudaine envie de filmer les choses à 3 kilomètres), et le fait que tous les mondes aient pour thème l'espace (même si ça c'était pareil dans SMG 1 forcément). J'aimerais bien un Mario 64 2 où chaque monde est vraiment différent, quand même...

Mais bon, encore une fois je gueule mais c'est pas trop gênant, j'aime bien le jeu quand même. J'essaye juste d'apporter un peu d'équilibre avec les gens qui crient sur tous les toits que le jeu est superbement génial et n'a absolument aucun défaut.
esteb$2010160
esteb

11/06 :: 12:49

Koopa



Moi je devrai l'avoir dans 3 jours j'ai trop hâte d'y joué.

le meilleur perso c'est luigi et je suis content d'être avec vous.
Belhifet$2010159
Belhifet

11/06 :: 19:00

Goomba



Je voudrais pas être méchant, mais... ce forum n'a pas l'air très actif.

Bon, tenez.
http://smashx5000.deviantart.com/art/Overreacting-Much-165794597

Une BD sur la réaction peut-être un peu forte de Yoshi quand il se fait toucher par un ennemi.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

12/06 :: 00:12





Les tableaux sont tous dans l'espace, il est vrai. Heureusement, dans certain tableau on l'oubli... Je pense à la Galaxy sur la plage, celle dans un tunnel d'eau, le throwback galaxy, celle en abeille, etc...

Les seul points négatifs que je peux trouver c'est en fait qu'à chaque étoile qu'on obtient (secrète ou pas), Mario retourne sur le vaisseau et on ne fait qu'appuyer sur A pour skiper tout les message des starbits accumulé, du nombre d'étoiles qui augmente, du nombre de pièces accumulé, du fantôme apparu, du record battu, etc... C'est le truc qui m'énerve le plus.

Sinon le fait que certains niveaux sont linéaires ne me dérange pas plus que cela, c'est ce qui fait que le jeu se rapproche d'un Super Mario Bros. ou World en 3D. Par contre, j'aimerai voir plus de niveau du style Super Mario 64 à air ouvertes aussi.

Sinon, moi la caméra ne m'a jamais gêné plus que ça... Le jeu mérite quand même les notes qu'il a obtenu (une moyenne de plus de 95% je crois)
Meuh$2003252
Meuh

12/06 » 09:03

Admeuhnistrateur



Belhifet : Si tu veux un forum actif tu es au mauvais endroit, c'est clair que celui-ci n'est plus actif du tout. Tu peux toujours rester mais ne t'attends pas à voir beaucoup de gens poster de manière régulière .

Doc' : J'aime bien ces galaxies, justement, parce qu'elles sont suffisamment grandes pour qu'on oublie qu'elles sont dans l'espace. Enfin la plupart restent beaucoup plus petites qu'un niveau de Mario 64 (sauf, ben, les niveaux de Mario 64).
Mais à côté y'a énormément de galaxies qui sont juste des morceaux de plates-formes de quelques m² qui flottent dans l'espace, reliés par des "étoiles lanceuses".

C'est sûr que ça se rapproche plus d'un (New) Super Mario Bros., rien qu'à voir l'écran de sélection des niveaux. Mais du fait ça fait que y'a énormément de galaxies, mais pas grand chose à y faire. Dans la plupart, on ne trouve qu'une ou deux étoiles à collecter (plus celles des comètes farceuses), ce qui fait qu'on doit passer une quinzaine de minutes par niveaux, ça fait peu je trouve. Mais bon, c'est un autre style de gameplay, je préfère les niveaux plus ouverts et moins nombreux d'un Mario 64, certains préféreront ça.

Pour la caméra j'ai encore eu des problèmes la dernière fois que j'ai joué, à un moment où elle s'était recadrée n'importe comment et où il était impossible de la tourner. Qu'elle soit automatique, je veux bien, mais qu'au moins ils permettent de la bouger comme on veut. Après je suis peut-être juste pas doué .

Le jeu a eu des bonnes notes et c'est sûr qu'il le mérite, mais quand je vois que certains lui mettent des notes parfaites genre 20/20 je trouve que ça fait beaucoup. Enfin bon, si on prend ça par rapport à la ludothèque Wii et au premier SMG, je suppose que c'est justifié.
Belhifet$2010159
Belhifet

15/06 :: 11:35

Bowser jr



Meuh

Beaucoup ont reproché ce côté "petites planètes", et "couloir" du jeu. Pour être franc, le 1er Glaxy m'avait tellement plu que je n'avais pas remarqué cette linéarité.

De plus, c'est, pour moi en tout cas, une bonne chose. Ce côté linéaire permet un renouvellement du level design, une plus grande diversité de décors.

Dans Mario 64, tu entres 7 fois dans un niveau, et pour n'importe quelle étoile, tu atterriras toujours au MEME endroit du niveau, au milieu du MEME décor.

Dans Galaxy, au sein d'un même niveau, tu verras différents environnements, différentes plate-formes suivant l'étoile que tu choisis.
esteb$2010160
esteb

26/06 :: 12:42

Baby Luigi



J'ai 71 étoiles, c'est trop bien.

le meilleur perso c'est luigi et je suis content d'être avec vous.
NegiMario$2010178
NegiMario

28/06 :: 12:03

Goomba



Super Mario Galaxy 2 : Tout simplement, un bonheur pour les fans de Mario =)
Même si je suis plus accro aux jeux rétro de Mario, je dois avouer que Nintendo a toucher un point sensible des joueurs en y'mettant des niveaux qui ont chacun une particularité amusante
[/quote]
Les pouvoirs sont relativement bien ( notamment la fleur nuage ) car il sont sympa à utiliser et les missions ont plus de fun chacune !
Pour ne rien Spoiler, je ne dirais pas le nombre d'étoile qu'il y'a en tout =)
Je dis ca sans vantardise bien sur [pan=][/pan][/code][code][pan=][/pan][quote]
[url=][/url][align=][/align]
Belhifet$2010159
Belhifet

30/06 :: 11:07

Bowser jr



J'ai commencé le jeu, et je l'adore déjà ! Yoshi est tout mimi, surtout son "wahou" quand on prend une étoile avec lui.
SPOILER

Et le 1er boss m'a bien amusé quand il fuit en chialant quand son oeuf est détruit !

J'en suis à 115 étoiles. J'ai affronté le boss de fin 2 fois. Et franchement, je le trouve superbe ! Et mieux que le 1er.
Des clins d'oeil aux anciens Mario avec les musiques, les décors, les ennemis, certains mécanismes. Des nouveautés sympas.

Je n'ai même pas fait attention la 1ère fois qu'on pouvait bouger pendant le générique de fin.

Enfin bref... génial !
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

06/07 :: 00:32





Maintenant, as t'il des chances qu'un jour on ait un Mario Galaxy 3 ou ca serait de trop? Moi, j'achèterai à tout coup. Pas que je suis mouton, mais que...
NinBan$2004193
NinBan

06/07 :: 02:43

Post =>



SMG3 serait de trop à mon avis, il est temps que Mario tourne la page. Mais bon, après avoir traversé des galaxies au complet, où peut-il aller ?
Meuh$2003252
Meuh

06/07 :: 10:42

Admeuhnistrateur



Ça deviendrait un peu abusé quand même, on serait en droit de leur demander "Pourquoi vous n'avez pas tout mis dans SMG 2, plutôt que de faire encore un épisode ?".

C'est sûr qu'il va falloir trouver une autre idée, maintenant. Mais malgré tout, un épisode plus terre à terre (z'avez pigé terre à terre parce qu'il est dans l'espace et que donc voilà enfin vous voyez) me suffirait amplement, personnellement. Pas besoin forcément d'idées super nouvelles ou de faire aller Mario dans un univers parallèle ou je ne sais quoi, une série de tableau bien pensés, originaux et tous différents à la SM64 serait parfait.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

06/07 :: 19:05





Oui voilà, moi je dis à la limite un retour aux sources avec des tableaux à la Super Mario Bros. ou Super Mario World mais en 3D serait parfait. Un retour de Recoon Mario ou de Frog Mario, ca serait super. Maintenant, reste à savoir si c'est mieux des niveaux ouverts (comme Mario 64) ou plutôt linéaires (Super Mario Galaxy) pour ce genre de jeu...
Meuh$2003252
Meuh

08/07 :: 09:11

Admeuhnistrateur



Il parait que SMW va ressortir pour 3DS, mais je sais pas si ce sera juste une impression de profondeur rajoutée ou s'ils vont carrément refaire le jeu en 3D.

Perso pour un jeu en 3D je préfère largement des niveaux ouverts à la SM64, ça donne une impression de liberté énorme que seule la 3D peut offrir. Alors qu'en 2D un niveau linéaire a plus de sens. C'est pour ça que je suis pas super fan de SMG et ses niveaux à deux ou trois étoiles où il faut souvent juste se rendre là où se trouve l'étoile.
Toad$2004089
Toad

31/07 :: 15:07

Chaussette ! Chaussette !!!



Hey ! Voilà une dizaine de jours que je l'ai acheté et j'ai maintenant 99 étoiles ! Je le trouve plutôt sympa, un peu au-dessus du premier, et vachement plus diversifié. Les seuls niveaux que je n'aime pas trop c'est ceux avec ces sales clones démoniaques. En particulier ce niveau horrible que j'ai découvert hier... Le niveau le plus dur d'après moi dans le premier opus était "Les pièces violettes de Luigi". Je viens de découvrir la version de celui-ci et elle me fait très peur xD

Sinon, un truc rien à voir : dans la galaxie où on obtient le nuage pour la 1ère fois (me semble-t-il en tout cas), où il y a aussi le premier défi du singe, il y a un champi 1UP sous le ponton au tout début et je me demande comment il est possible de le récupérer. Juste pour savoir hein, j'en ai rien à faire d'une vie supplémentaire


  [1/2]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.