TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 2 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

vinvin23$2004315
vinvin23

02/02 :: 21:01

Vinvin, ou peut-être quarante.



Lors de l'une de ses croisières, King Bowser est passé côté d'une île si grande, si belle, si accueillante qu'il a décidé de la détruire et d'en faire un enfer... Et comme si ça ne lui suffisait pas, il s'est emparé de quelques humains pour les obliger à survivre sur ladite île pendant plusieurs jours ! Lequel sera le dernier survivant ?

Cette quatrième édition de Koop-Lanta tombe - à mon avis - à pic pour redonner un peu vie à ce forum. On se souvient de Kamek comme grand gagnant de l'édition précédente : désormais, son titre est remis en jeu et tout est possible...

Contrairement aux éditions 2 et 3, ce Koop-Lanta revêtira une forme classique, sans thème particulier. En voici les règles :

I - Les équipes

L'aventure met d'abord en scène deux équipes : les Kooparok et les Gombooné.
Au bout de quelques temps, ces deux équpes finiront par n'en former plus qu'une.
Je vous invite dès maintenant à vous inscrire, mais sans choisir d'équipe. La répartition se fera au hasard, une fois les inscriptions bouclées.

II - Le déroulement du jeu

a) Les épreuves

Il existe trois types d'épreuves :

- Les épreuves de confort, qui permettent de gagner des bonus. Ces bonus sont conservés et peuvent être utilisés pour les épreuves d'immunité.

- Les épreuves d'immunité, qui permettent de ne pas aller au conseil.

- Les épreuves surprises, dont les enjeux sont inconnus et qui peuvent survenir à n'importe quel moment du jeu.

b) Les conseils

L'équipe ayant perdu à l'épreuve d'immunité participe à un conseil durant lequel elle devra éliminer un de ses membres.
Le vote se fait bien évidemment à bulletin secret.

Lorsque les équipes seront réunifiées plus tard dans le jeu, seul le candidat ayant gagné l'épreuve d'immunité n'a aucun risque de partir car il est protégé et personne ne peut voter contre lui au conseil qui suit.

III - La durée et la présence

La durée, tout comme le nombre de candidats, est encore indéterminée. Je l'évalue cela dit à un mois, cela peut-être plus ou moins, c'est selon.

Il n'est pas nécessaire d'être présent tous les jours, mais une participation minimale est demandée pour le bon fonctionnement du jeu. Si un candidat ne participe jamais, j'invite les autres à l'éliminer au conseil pour éviter qu'il ne fasse trop obstruction à l'aventure.

IV - Par rapport au vrai jeu...

Même si "Koop-Lanta" ressemble à Koh-Lanta dans son déroulement, je me réserve le droit de changer quelques règles pour l'adapter à cette aventure qui reste tout de même bien différente...

V - Inscriptions

Comme dit plus haut, je vous invite à vous inscrire tout de suite. Il n'y a pas de limites d'inscription, à la rigueur, plusieurs éliminations se feront pour un même conseil s'il y a beaucoup d'inscrits.

VI - Généralités

On le rappelle même si ça semble clair : ce jeu se fait dans le respect de l'autre, avec un minimum de clarté dans sa manière d'écrire et une politesse dans sa manière de s'exprimer.
Rappelons aussi que voter contre un candidat ne veut pas dire le détester, c'est juste une composante du jeu : vous pouvez donc décider de réfléchir de manière purement technique, comme par exemple :

Ce candidat nous a fait perdre l'épreuve, ou au contraire il est redoutable, alors je préfère l'éliminer.

Je ne peux évidemment pas vous empêcher de voter par affinités, mais sachez que ce n'est pas le but premier.

Voilà, bon jeu !

KorHosik$2006019
KorHosik

02/02 :: 21:23

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Aller, je m'incris, car j'ai toujours voulu voir comment ça se déroulait, un Koop-Lanta
Meuh$2003252
Meuh

02/02 :: 21:27

Admeuhnistrateur



Je participe bien évidemment, ça serait bête de rater ça quand même. Si ça peut permettre de ramener un peu de vie au forum, c'est tout bon. Enfin, si au moins ça nous permet de bien nous amuser, c'est l'essentiel. En piste .
Trogdor$2005089
Trogdor

02/02 :: 21:28

Luigi



Je m'inscris aussi (En esperant ne pas me faire eliminer au premier tour, come els deux dernieres fois... xD)
Full_Korbe$2007305
Full_Korbe

02/02 :: 21:47

Le Chewing-gum
sachant mâcher !



Je m'inscris aussi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INCRAGABLE !


Kamek$2004351
Kamek

02/02 :: 21:58

Wario



Je m'inscris
Florio128$2003329
Florio128

02/02 :: 22:14

De retour... on verra pour
combien de temps ^^



Je m'inscris, oki ?
Darkoopa660$2009032
Darkoopa660

02/02 :: 22:59

Goomba



Je m'inscris now.
droshi$2005073
droshi

02/02 :: 23:48

Super Mario



Je m'inscris ! Héhé ... ça faisait longtemps un bon petit jeu qui va remettre (peut être) une bonne ambiance comme au bon vieux temps =p
DS_Mario$2006172
DS_Mario

03/02 :: 16:40





Je m'inscris aussi, j'ai encore jamais participé.



Yoshi55$2008289
Yoshi55

03/02 :: 17:38

Donkey Kong



Ca me plaît bien ce jeu, je m'inscris !
sheika915$2005265
sheika915

03/02 :: 18:01

sheiki? sheimoi!



Bawaezarme.
Forcément.



Love , Sex and Super Mario Bros 3.
Warabii$2004094
Warabii

03/02 :: 20:49

I want a piece of cake...



J'lirai les règles plus tard, mais j'peux pas te refuser mon inscription, uh, boy? Surtout que t'as réussi à faire revenir pas mal de monde avec ce jeu. =)
vinvin23$2004315
vinvin23

03/02 :: 23:33

Vinvin, ou peut-être quarante.



Petite modification du règlement :

Les épreuves de confort peuvent faire gagner des bonus pour les épreuves d'immunité (selon le contexte : indices pour les questions, tâche moins difficile, etc.) mais peuvent aussi faire gagner toute autre sorte de récompense aléatoire.

Les épreuves surprises peuvent à la fois favoriser le gagnant et défavoriser le(s) perdant(s).

Florio128$2003329
Florio128

04/02 :: 10:01

De retour... on verra pour
combien de temps ^^



Ah non, là je joue plus.
Yoshi55$2008289
Yoshi55

04/02 :: 10:27

Donkey Kong



Et on commence quand ?
Full_Korbe$2007305
Full_Korbe

04/02 :: 15:19

Le Chewing-gum
sachant mâcher !



droshi :
ça faisait longtemps un bon petit jeu qui va remettre (peut être) une bonne ambiance comme au bon vieux temps =p

Continue ton jeu et on verra !
Je sors ---- []


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INCRAGABLE !


vinvin23$2004315
vinvin23

04/02 :: 19:49

Vinvin, ou peut-être quarante.



Le jeu devrait commencer Vendredi soir. Et si certains candidats partent en vacances (les vacances suisses de ma région commencent à ce moment-là...), ils ne sont pas protégés de l'élimination mais leur absence est justifiée, donc les candidats sont encouragés à ne pas leur en tenir rigueur ^^

Et si jamais... Flo plaisantait, pour ceux qui n'auraient pas compris

Meuh$2003252
Meuh

04/02 :: 19:57

Admeuhnistrateur



Manquerait plus qu'il se barre alors qu'il vient de débarquer à nouveau après une longue absence. D'ailleurs, ce topic fait revenir plein de gens qu'on n'avait pas vu depuis longtemps, comme quoi c'était une bonne idée. Y'a plus qu'à espérer que tout ce petit monde reste avec nous .
vinvin23$2004315
vinvin23

04/02 :: 21:29

Vinvin, ou peut-être quarante.



Pixelo s'inscrit aussi, il passera ici Vendredi pour la première épreuve.

Voici le programme de la première "période" :
- Vendredi soir, épreuve de confort.
- Samedi, événements aléatoires*.
- Dimanche, épreuve d'immunité.
- Lundi et Mardi, événements aléatoires.
- Mercredi, premier conseil.

Il devrait y avoir entre 14 et 16 candidats. Les inscriptions sont toujours ouvertes, alors n'hésitez pas !

Pour ceux qui se le demanderaient, voici le genre d'épreuves :
- Des épreuves classiques de "questions".
- Des épreuves imagées ou sonores, à la QPUC.
- Des épreuves où il faut atteindre tel ou tel score à un jeu flash, preuve à la clé.
- Et d'autres types d'épreuves à découvrir au fil de l'aventure...

Florio128$2003329
Florio128

04/02 :: 22:22

De retour... on verra pour
combien de temps ^^



Oui tu m'as beaucoup manqué mon ptit MEUH, heureusement Vinvin est là pour rassembler les troupes dans la joie et la bonne humeur =')

Sinon, c'est quoi l'astérisque après "évènements aléatoires" ? Quelque chose qu'on nous CACHE ?
vinvin23$2004315
vinvin23

04/02 :: 22:51

Vinvin, ou peut-être quarante.



Ha non, c'était pour définir ce que sont les éléments aléatoires mais j'ai oublié xD

C'est en général la "forme" de l'aventure : mini scénario, épreuves surprises, sentences sortant de nulle part, etc.

NinBan$2004193
NinBan

04/02 :: 23:10

Post =>



Je m'inscris !
InkS$2005013
InkS

05/02 :: 10:26

Luigi



En toute hâte, je m'inscris !
Toad$2004089
Toad

05/02 » 21:31

Chaussette ! Chaussette !!!



Je m'inscris également (et en profite pour rappeler que j'ai gagné la première édition )


vinvin23$2004315
vinvin23

05/02 :: 20:58

Vinvin, ou peut-être quarante.



Les inscriptions seront fermées demain à 20h. Et vers 21h, l'aventure commence pour de bon !


metamorf$2004051
metamorf

05/02 :: 22:26

C'est l'âge. Huhu.



(...My gosh, c'est fou le nombre de membres qui ressortent de nulle part tout d'un coup Oo)

Je m'inscris ^^ Je peux quand même pas laisser Meuh gagner sans combattre :0


droshi$2005073
droshi

06/02 :: 19:44

Super Mario



Je serais malheureusement absent ce soir ...
Je n'avais pas du tout prévu qu'on allait au restaurant (Houlà, je raconte ma vie )
Que quelqu'un s'occupe de moi pendant mon absence, merci
vinvin23$2004315
vinvin23

06/02 » 21:57

Vinvin, ou peut-être quarante.





Bonjour à tous et bienvenue sur l'île de Koop-Lanta !
Merci aux 17 candidats de ce lancer dans cette aventure...
Voici tout d'abord la répartition des équipes...









Et voici... le message de votre premier animateur, Rayman !



Le premier candidat à répondre juste fait gagner la récompense à son équipe ! Et là enfin... les Kooparok et les Goombooné pourront rejoindre leur campement.


Le candidat à gagner est Yoshi55, puisqu'à l'issue du tirage au sort, c'était le 17e !

Kamek$2004351
Kamek

06/02 :: 21:44

Wario



Havoc
Lums
Ly
André

  [1/13]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.