|
 |
Ooze$2007199 Ooze 04/10 :: 11:04
Peach

| | Topic.

welcome to th :I | |
 |
Meuh$2003252 Meuh 04/10 » 12:53
Admeuhnistrateur

| | Faire un topic pour un jeu dont on ne sait rien, qui ne déchaine pas forcément les foules à l'heure actuelle, et qui n'est pas près de sortir, je sais pas si c'est très utile. Si au moins t'avais quelque chose d'intéressant à dire sur le jeu, je dis pas, mais faire un topic avec juste "topic", ça sert à rien. Si le jeu intéressait à ce point quelqu'un, cette personne aurait fait le topic elle-même et aurait dit ce qu'elle avait à dire. Vu que t'as strictement rien dit, je suppose que le jeu t'intéresse pas plus que ça non plus, alors bon... Enfin bon, si y'a des gens qui ont quelque chose de spécial à dire sur ce jeu, ce topic aura de l'intérêt, mais franchement, vu le peu d'infos qu'on a à l'heure actuelle je vois pas trop de quoi on pourrait parler. Mais enfin, après tout on est sur un forum Mario, normal que y'ait un topic sur les derniers jeux Mario :0 . Mais inutile de le créer si pour l'instant personne n'a rien à dire.
Enfin après je dis ça je dis rien, peut-être que vous êtes tous très intéressés par ce jeu et que vous avez plein de choses à dire. Vous gênez pas si c'est le cas . | |
 |
ThunderMario$2007251 ThunderMario 04/10 :: 13:05
Peach

| | Il est marrant celui-là, il fait un topic sur un jeu dont on ne sait rien u_n"
J'aurais aimé comprendre ce qu'il voulait dire a propos de ce jeu "Mais en tout cas il sortira, patience les amis..." | |
 |
DS_Mario$2006172 DS_Mario 04/10 :: 13:26

| | Il y a un lien menant vers un trailer du jeu dans son post.
En tous cas, les sprites des persos m'ont fait peur dans les premières images, mais les animations semblent avoir bien été réalisées.

| |
 |
Meuh$2003252 Meuh 04/10 :: 13:47
Admeuhnistrateur

| | Ah oui tiens, il était bien planqué ce lien. Rends-le un peu plus évident la prochaine fois quand même, parce que je suis sûr que je suis pas le seul à être passé à côté...Si :0 ? Enfin bon, ce trailer le révèle pas grand chose à part que le jeu semble dans la lignée des deux autres épisodes, ce qui est plutôt logique, avec l'ajout de Bowser en personnage jouable, un truc qui devient récurrent dans les Mario RPG décidément . Donc bon, à mon avis y'aura pas de grandes surprises, ceux qui ont aimé les deux premiers épisodes aimeront sans doute celui-là... | |
 |
Mario$ Mario 04/10 :: 15:06
Smells Like SNES Spirit

| | Mario & Luigi 3 Super le renouvellement!
Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario. | |
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 19/01/2009 :: 00:32

| | Je viens poster les nouveautés qu'on a apprises sur le jeu!
La boîte JAP:  Fawful sera présent, c'est confirmé  -Bowser se jouera avec X et Y alors que Mario et Luigi garderons leur traditionnel A et B. -L'histoire est en gros qu'une grave maladie transforme les habitants en gros ballon. -L'écran tactile servira durant les combats. -Sera disponible le 11 Fevrier au Japon. -Il y aura les Bros attacks de M&LSS ainsi que les items comme dans M&LPiT lors des combats. | |
 |
Trogdor$2005089 Trogdor 19/01/2009 :: 00:48
Luigi

| | MAis c'est qui, l'espece de bobomb jaune avec une etoile? | |
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 19/01/2009 :: 02:06

| | J'imagine qu'elle aura le même rôle que la valise dans M&LPiT. Elle suivra Mario et Luigi en les renseignant sur des trucs... Mais je ne fais que déduire. | |
 |
Meuh$2003252 Meuh 19/01/2009 :: 10:34
Admeuhnistrateur

| | J'aime bien les compagnons comme ça moi, déjà dans Paper Mario je trouve ça sympa d'avoir quelqu'un qui te suit tout le temps et qui te donne des infos. Après dans Mario & Luigi, bah y'a Mario et Luigi dont logiquement on est toujours à deux, mais quelqu'un d'extérieur qui pourrait aussi servir d'outil narratif et pourrait donner des infos, ça changerait un peu. Ça sera peut-être l'occasion pour moi de finir un Mario & Luigi. Je sais pas pourquoi, autant j'accroche à fond à tous les Paper Mario, autant Mario & Luigi j'ai jamais eu le courage de le finir. Pourtant ils se ressemblent dans beaucoup de points, mais bon. Après, le jeu n'a pas l'air d'avoir masses de nouveauté, mais si Nintendo en fait suffisamment pour plaire aux fans de la série actuelle, alors c'est déjà pas mal.
Et j'aime bien la boîte japonaise, avec Mario qui reste impassible pendant que Luigi a la trouille de Bowser qui lui gueule dessus :0 . | |
 |
FFVIMan$ FFVIMan 19/01 :: 21:32
Hébergement/DNF

| | Spécial le style des persos aux cotés de Mario. J'ai jamais acrocher aux Mario et Luigi, j'ai du faire celui sur GBA
| |
 |
Mario$ Mario 19/01 :: 22:53
Smells Like SNES Spirit

| | Très sympas les artworks des M & L, j'accroche à chaque fois 
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 20/01 :: 02:19

| | C'est bizarre que si peu de gens accroche, j'adore cette série et j'ai terminé le premier au moins 4 fois et le deuxième 2 fois. Le système de combat est très amusant et l'humour encore plus présente que les Paper Mario.
En passant, pour ceux qui n'auraient pas remarqué, la boîte JAP est inspiré de celle de supeerstar gaga au japon.
 | |
 |
Mario$ Mario 20/01 :: 06:39
Smells Like SNES Spirit

| | J'avais remarqué pour ma part ^^ vu que j'ai cette version jap:

|
DS_Mario$2006172 DS_Mario 20/01 :: 16:45

| | Pour la boîte du deuxième opus, c'est flagrant aussi.

Enfin, un peu moins, mais toutes les boîtes nippones pour la saga ont le même style.

| |
 |
InkS$2005013 InkS 20/01 :: 17:34
Luigi

| | Je reste convaincu que les éditeurs devraient ajouter les pochettes étrangères dans l'emplacement ou se trouvent le manuel et le catalogue, afin de choisir celui qu'on préfère. Et si possible, mettre une version avec et sans Kanjis.
Pour en revenir au jeu, tout cela s'annonce très bien, mais j'aurais aimé que cet opus permette de relier (plus ou moins) la série Mario & Luigi à celle des Paper Mario. Nan, parce que habituellement, on booste uniquement l'attaque de Mario et uniquement les PVs de Luigi... Un système de co-équipiers comme dans Paper Mario nous permettrait de ne pas traîner ce boulet (en combat, hein ! Sinon j'adore le personnage de Luigi, ne vous méprenez pas...). | |
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 21/01 :: 00:31

| | Je n'est jamais utilisé de telle technique, j'essaye toujours d'upgrader Mario et Luigi dans tout les niveaux possibles. Il est claire en plus que si les séries Mario & Luigi et Paper Mario se ressemblaient, on perdraient l'intérêt car tout serait trop semblable. C'est donc parfait comme c'est. | |
 |
KorHosik$2006019 KorHosik 21/01 :: 12:34
La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes

| | Moi, j'utilise la stratégie d'augmenter uniquement l'attaque de Mario et la défense de Luigi. Au début du jeu, c'est pas forcément facile de gérer les combats, mais pour les boss finaux, Mario les achève en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et Luigi ne subit presque aucun dégât... ^^
Je trouve que la boîte japonaise de ce troisième opus est quand même vachement blanche...
Et je trouve que le gros cochon rose complètement à gauche a un corps qui ressemble beaucoup à celui de Yobb (pas la tête hein, que le corps ). Ca serait marrant que ce soit Yobb transformé en porc xD | |
 |
DS_Mario$2006172 DS_Mario 21/01 :: 12:51

| | Si on compare Bowser et le cochon rose, on remarque qu'ils ont la même corpulence, des cornes similaires, une carapace similaire. Après Bowletta, après "Xhambowser", ce ne serait pas étonnant que cette bestiole soit un Bowser OGM.

| |
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 22/01 :: 03:03

| | Pour ma part, je me demande si le Goomba, le Paratroopa et le Shy Guy sur l'image sont des gentils ou des méchants.
Enfin, c'est vraiment un jeu que j'attends avec impatience. J'hésite à me le télécharger en avance lorsqu'il sera disponible au Japon. Mais en même temps cela peut tuer le plaisir du jeu puisque je ne comprendrai rien aux dialogues...
Une chose et sûr, que je le télécharge ou non, j'achèterai l'original US. | |
 |
KorHosik$2006019 KorHosik 28/01 :: 21:11
La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes

| | Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo du nouveau trailer du jeu, mais vous pouvez la voir en cliquant sur ce lien 
(lien trouvé sur le site d'Inks ) | |
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 29/01 » 04:07

| | Je viens de regarder, cest bien, mais jai quand même limpression que les mouvements sont de plus en plus saccadés... dans MLSS les mouvement étaient fluides, clairs, nets. Dans MLPiT, la démarche de Mario et Luigi étaient un peu bizarre, mais maintenant, cest assez moches... | |
 |
InkS$2005013 InkS 29/01 » 18:09
Luigi

| | KorHosik :Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo du nouveau trailer du jeu, mais vous pouvez la voir en cliquant sur ce lien (lien trouvé sur le site d'InkS  ) Rah, le félon ! Il se venge du fait qu'on ait du repousser l'émission d'une semaine en "oubliant" le lien de la news ^^. J'ai bien peur que Mario et Luigi passent une bonne partie du jeu dans le ventre de Bowser, ce dernier étant seul à se battre dans "le monde réel". Mais en même temps, on voit les frères Mario à l'air libre... C'est soit pour semer le doute, soit une nouvelle mécanique de gameplay qui consisterait à se rendre de temps en temps dans le bide de Bowser à un moment précis, puis à en ressortir pour continuer l'aventure. | |
 |
Princess_Toady$2008170 Princess_Toady 01/02 :: 18:04
Baby Mario

| | Gracowitz sera sûrement l'ennemi principal du jeu... Sinon son apparition sur la boîte serait plutôt étrange...
Puis le Maskass, le Paratroopa et le Goomba, ça serait sympa s'ils servaient de partenaires ^^. | |
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 11/02 » 04:29

| | Gracowitz sera sûrement l'ennemi principal du jeu... Sinon son apparition sur la boîte serait plutôt étrange...
Gné? 
-------------------------- EDIT
Bon, voilà, je viens d'y jouer pendant une heure pour me donner une idée. Je dois avouer que les dialogues commençaient à me saouler car il y en avait beaucoup mais je ne comprenais rien. Alors... ce que j'aime:
-Les animations des personnages: très fluides! et même comiques, en particulier celles de Luigi lors les cinématiques ou dans les combats. J'aime bien l'effet grand slak qu'il a. -Les phases de plate-forme 2D, depuis que Mario et Luigi sont entrés dans le ventre de Bowser (à environ 10 minutes de jeu) ce n'est que ça pour ces personnages! -La musique de combat, en effet, je trouve qu'à date, c'est la plus entrainante des RPG Mario que j'ai joué! Bon, il en aura peut-être d'autre à la longue du jeu, mais celle que j'entend depuis le début est excellente. -Le retour de Fawful: Au début, il se cache sous un voile noir, puis on se rend compte que c'est lui. J'adore son style. -Le fait d'alterner en Mario,Luigi et Bowser.
Ce que j'aime moins:
-Le timing pour faire les combos à un peu changer, mais je vais m'y habituer. -Les décors avec Mario et Luigi semblent n'être que dans le corps de Bowser (à ce que j'ai vu et entendu) -L'animation de Mario et Luigi lorsqu'il marche dans les zones ''3D'', elle fait pensé à celle de Partners In Time, j'ai jamais aimé la pose de Mario. -On ne semble pas pouvoirs skipper les tutoriels! | |
 |
Full_Korbe$2007305 Full_Korbe 12/02 :: 17:15
Le Chewing-gum sachant mâcher !

| | -On ne semble pas pouvoirs skipper les tutoriels!
A ce qui me semble, jamais on a pu sauter les tutorials nerdz (sauf les tout premiers avec la commande action). Bon, à vrai dire, il ne m'inspire pas grand chose... Il a l'air très linéaire. Inks : Il me semble qu'il y a des combos où les frères sortent.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
INCRAGABLE !
| |
 |
Dr_Luigi$2004021 Dr_Luigi 13/02 :: 01:32

| | Il n'est en fait pas plus linéaire que les 2 premiers, je te le dis, il est excellent. | |
 |
AgentBOO$2009036 AgentBOO 13/02 :: 02:45
Baby Mario

| | J'en ai entendu parler... J'ai regardé quelques vidéos, et on dirait bien qu'on va avoir droit à un des scénarios les plus originaux. | |
 |
Yoshi55$2008289 Yoshi55 14/02 :: 10:07
Toad

| | Le seul truc qui me dérange, c'est qu'on n'a encore jamais vu Mario & Luigi hors du corps de Bowser. Je pense que si c'est le cas, l'aventure sera vraiment trop répétitive. | |
 |
AgentBOO$2009036 AgentBOO 15/02 :: 01:37
Donkey Kong

| | Ils en sortent. À moins qu'il n'y ait des Toads et une reproduction du Royaume Champignon dans le ventre de Bowser, ce qui m'étonnerait.
Et sinon, les boss finaux sont vraiment bien, mais faciles. | |