TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 4 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Meuh$2003252
Meuh

28/08 » 14:32

Admeuhnistrateur



Bien bien, hé bah bonjour et bienvenue dans cette seconde saison de QPUC de ce mois d'août 2008. La dernière était assez courte, et celle-là le sera sans doute aussi pour cause de rentrée. Enfin, on verra bien, mais ça risque tout de même de ne pas durer plusieurs mois comme certaines autres saisons .

Bref...La dernière saison était des plus classiques, ce qui était une très bonne idée pour que tout le monde se remette dans le bain, mais pour cette nouvelle saison, il va falloir trouver une idée originale. Donc, voilà.

Vous connaissez le principe de l'image qu'on découvre au fur et à mesure, et qu'après vous devez trouver de quel jeu ça vient ? Hé bah ça sera pas le principe de ce QPUC.
Mais nous allons tout de même faire le même principe, sauf qu'à la place des images, nous allons utiliser des musiques.

Voilà comment ça va se passer :
Le but sera, à chaque manche, de deviner de quel niveau et de quel jeu provient la musique associée à cette manche. Sauf que, au début du tour, la-dite musique ne contiendra aucun instrument, ce qui, bien évidemment, la rendra impossible à reconnaitre .
Je poserai donc des questions, et une fois qu'une bonne réponse sera donnée, une nouvelle version de la musique, avec un nouvel instrument et/ou une nouvelle section vous sera donnée. Cependant, seul celui qui aura donné la bonne réponse pourra tenter de deviner d'où vient la musique.
S'il a la bonne réponse, il gagne un point et on passe à la manche suivante. S'il se trompe, on continue alors avec une nouvelle question, jusqu'à ce que quelqu'un soit capable de reconnaitre la musique.

Pour corser le tout, et pour que vous réfléchissiez à vos réponses le plus possible plutôt que de tenter le pif, le nombre d'instruments ajouté et/ou de parties dévoilées dans la musique diminueront avec le nombre de mauvaises réponses que vous donnerez. Pour chaque manche, un compteur de mauvaises réponse vous sera attribué, qui augmentera chaque fois que vous vous trompez. Lorsque vous donnerez une bonne réponse, la quantité de nouvelles informations que j'ajouterai à la musique dépendra du nombre de mauvaises réponses données lors de la manche : plus vous vous êtes trompé, moins j'ajouterai de choses à la musique.
Si vous donnez une quantité incroyable de mauvaises réponses lors d'une manche, et que vous tombez sur la bonne réponse à coup de bol, cela ne vous offrira donc pas beaucoup d'intérêt puisque la musique n'aura presque pas changé par rapport à la dernière fois.

Bien sûr, les musiques que je choisirai seront faciles, dans le sens où je ne prendrai pas des musiques de jeux Mario inconnus, sans quoi même avec la musique complète il serait impossible de connaitre la provenance. Mais seuls les vrais connaisseurs pourront reconnaitre une musique avec simplement une section ou quelques instruments. Vous allez donc devoir faire appel à vos connaissances musicales plus que jamais.

Voici un petit rappel des règles, pour ceux qui les auraient oublié, et au passage un résumé du principe de ce QPUC :
-N'importe qui peut participer, il est inutile de s'inscrire.

-Le but est de découvrir la provenance de la musique qui sera donnée. Par provenance, on entend le jeu ET le niveau, pas simplement le jeu.

-À chaque bonne réponse, un nouvel instrument ou une nouvelle section de la musique est dévoilé.
-Donner une bonne réponse ne vous fait pas gagner de point. Cependant, cela vous octroie le droit d'essayer de deviner la provenance de la musique.
-Si vous donnez la bonne réponse, vous avez 24h pour tenter de deviner la musique, après quoi on passe à la question suivante. C'est juste histoire de ne pas bloquer le jeu .
-Un joueur qui devine la provenance de la musique gagne un point si c'était son tour. Si, par contre, il donne la réponse alors que ce n'était pas à lui, il se prend un point de pénalité.

-Le but du jeu est d'arriver à 10 points, et donc de deviner la provenance de 10 musiques.

-Vous pouvez donner plusieurs réponses de suite. Autrement dit, si vous donnez une mauvaise réponse, vous pouvez retenter votre chance immédiatement. Bien sûr, cela ne vous dispense pas de vous limiter à une seule réponse par post : vous devez attendre ma confirmation que votre réponse est fausse avant de réessayer.
-Cependant... plus vous donnerez de mauvaises réponses lors d'une manche, moins la musique qui vous sera donnée à chacune de vos bonnes réponse aura de nouveaux instruments et de nouvelles parties. À vous de voir si vous préférez donner beaucoup de réponses pour finalement avoir une musique avec presque rien de neuf, ou mettre toutes les chances de votre côté au niveau de la musique en ne donnant qu'une réponse à chaque question, en vous assurant que cette réponse est bonne.

-Si vous donnez une bonne réponse, vous pouvez tenter votre chance pour la question suivante immédiatement. Mais si vous avez encore une fois la bonne réponse, la musique qui vous sera donnée sera moins fournie que si quelqu'un d'autre avait donné la bonne réponse. Ainsi, cela ne vous empêche pas de donner plusieurs bonnes réponses de suite, mais plus vous en donnerez, moins ça vous servira.

-Notez que si vous donnez une bonne réponse, mais que vous ne trouvez pas la provenance de la musique, cela n'affecte pas votre compteur de mauvaises réponses.
-Le compteur de mauvaises réponses est remis à 0 à chaque nouvelle manche.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la chose. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, ça peut paraitre un peu compliqué à première vue mais je pense que ça ira mieux une fois qu'on sera dedans .

Sur ce, commençons. Bien sûr, vu qu'il s'agit de la première question, je ne vous propose pas de musiques, mais dès que quelqu'un aura trouvé la bonne réponse, il aura le droit de deviner le petit morceau que je donnerai...

Manche 1
Question 1

Dans le jeu des paires de Super Mario Bros. 3, combien de dispositions différentes des cartes existe-t-il ? (Car, pour ceux qui ne le savait pas, les cartes ne sont pas placés au hasard à chaque fois, le plateau de jeu est choisi parmi un ensemble de plateau déjà programmés dans le jeu. Je vous demande donc combien de plateau différents le jeu possède.)
NinBan$2004193
NinBan

28/08 :: 01:28

Post =>



8

Maintenant je vais lire les règlements...
Meuh$2003252
Meuh

28/08 :: 01:44

Admeuhnistrateur



Ça commence bien, voilà que tu as la bonne réponse :0 .

Tu peux donc proposer une réponse à la musique suivante, peut-être sera-tu capable de l'identifier du premier coup. Bien sûr, vu qu'il s'agit de la première question, tu n'entendras pas grand chose, mais c'est assez caractéristique. Si tu ne trouves pas, c'est pas grave, dis-le et on passer à la question suivante .
Je rappelle que seul NinBan peut tenter de deviner d'où vient la musique, les autres vous ne pouvez pas répondre.
Manche 1 - Essai 1
ThunderMario$2007251
ThunderMario

28/08 :: 01:46

Toad



Grrr en plus j'avais la réponse...
Meuh$2003252
Meuh

28/08 :: 01:49

Admeuhnistrateur



À la question ou pour la musique ? Parce que si tu as déjà la réponse pour la musique, va falloir que je charcute les suivantes si vous êtes capables de les reconnaitre simplement avec les percutions.
Même si, pour cette musique, les percutions sont assez reconnaissables. enfin tout de même :0 .
ThunderMario$2007251
ThunderMario

28/08 :: 01:51

Toad



Pour la question, sinon pour la musique je crois que c'est ffff...
NinBan$2004193
NinBan

28/08 :: 02:03

Post =>



J'ai jamais vraiment pu mettre la musique assez forte pour distinguer les percussion alors bon :0 Vu le rythme ça doit être chargé d'action.

SMB3 World 8 ?

ThunderMario$2007251
ThunderMario

28/08 :: 02:06

Toad



Moi je dirais "Un niveau de le saga Fox" ... Ou peut-être "Fire Emblem" ...
NinBan$2004193
NinBan

28/08 :: 02:07

Post =>



Sauf que se ne sont que des musiques de jeux Mario alors tu serais mal barré xD.
ThunderMario$2007251
ThunderMario

28/08 :: 02:09

Toad



Ah je savais pas ><
Meuh$2003252
Meuh

28/08 :: 02:15

Admeuhnistrateur



Désolé NinBan, ce n'est pas la bonne réponse, on passe donc à la question suivante.

ThunderMario, déjà comme le dit NinBan, on se limite aux musiques de Mario. Ensuite, tu ne peux donner une proposition pour la musique qu'après avoir bien répondu toi-même à une question. Je te conseille de lire les règles, parce que la prochaine fois tu auras une pénalité si tu proposes une réponse à la musique alors que ce n'est pas ton tour .

Manche 1
Question 2

Sur la boîte de quel jeu Mario peut-on lire
"Puzzle Game Excitement. It's a Snack Attack!" ?
Trogdor$2005089
Trogdor

28/08 :: 02:16

Luigi



Nintendo Puzzle Collection sutr 64?
Meuh$2003252
Meuh

28/08 » 02:27

Admeuhnistrateur



Nope.
PseudoScoreMauvaises réponses
Trogdor01


Nintendo Puzzle Collection c'est un jeu Gamecube de toute façon .
ThunderMario$2007251
ThunderMario

28/08 :: 02:33

Toad



T'as placé la barre asser haute là ! Je dirais rien.
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

28/08 :: 02:38





Yoshi's Cookie! Du moins version NES.
Meuh$2003252
Meuh

28/08 :: 03:33

Admeuhnistrateur



Exact, exact. Je crois que ça n'apparait pas sur la boîte des autres versions.

Voilà donc la musique avec quelques éléments supplémentaires pour toi :
Manche 1 - Essai 2

Plus de percussion et une durée plus longue...je pense que tu es capable de la trouver .

(Je rappelle une dernière fois que seul le Doc' peut répondre, et que même s'il se trompe, personne ne peut tenter sa chance après lui; dans ce cas, on passe juste à la question suivante.)
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

28/08 :: 04:18





Bah en fait je savais déjà d'où provenait la musique avant même que il y ait l'ajout d'instrument... Je pouvais tout de même pas tenter une réponse tant que je n'ai as répondu à une question si j'ai bien compris?

La musique vient de Super Mario World, dans la grotte en forme de Bowser.
Meuh$2003252
Meuh

28/08 » 04:44

Admeuhnistrateur



Non, tu ne peux pas tenter de donner une réponse avant d'avoir eu bon à une question, tu as bien compris.
Par contre, c'est bien d'être aussi confiant...mais ce n'est pas ça, désolé . Les deux musiques ont peut-être un rythme similaire, je ne sais pas, mais je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec ce que tu proposes. On passe donc à la question suivante.

Manche 1
Question 3

Dans Luigi's Mansion, où et combien de temps faut-il attendre pour entendre quelques notes bien connues, que notre ami Kazumi Totaka a laissé dans beaucoup de jeu ?
ThunderMario$2007251
ThunderMario

28/08 :: 06:38

Toad



On peut entendre les musiques des jeux rétros dans la salle d'un musicienne, il faut pas attendre, il faut tapper les instruments.
Ooze$2007199
Ooze

28/08 :: 07:16

Peach



A l'écran des controles où il y a un fantôme bleu qui tient une manette GC, il faut attendre 3 minutes. (je crois)




welcome to th :I
ThunderMario$2007251
ThunderMario

28/08 :: 08:34

Toad



Arf, je crois que les autres sont beaucoup plus doués que moi.
KorHosik$2006019
KorHosik

28/08 :: 11:45

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



C'est presque comme a dit Ooze

On the screen showing the controls of the Poltergust (this appears before training mode), the song plays after 3.5 minutes of idleness


Faut donc attendre 3 minutes 30 sur l'écran de configuration des contrôles avant la salle d'entraînement.
Meuh$2003252
Meuh

28/08 :: 13:34

Admeuhnistrateur



ThunderMario : Je crois que t'as pas trop compris la question :0 .

Ooze : Désolé, Kor a été plus précis que toi, 3 minutes 30 ce n'est pas 3 minutes. J'aurais accepté 3 minutes 20 ou 25, mais 3 minutes c'est pas assez.

Tableau des scores :

PseudoScoreMauvaises réponses
Trogdor01
Thunder_Mario01
Ooze01


Musique pour Kor :
Manche 1 - Essai 3

Avec un petit instrument supplémentaire qui devrait pas mal nous rapprocher de la solution.
KorHosik$2006019
KorHosik

28/08 :: 14:05

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



J'en ai aucune idée xD

Ca serait pas du Super Mario Kart ? Route Etoile on va dire, mais ça n'a pas l'air d'être ça ^^'
Meuh$2003252
Meuh

28/08 » 14:34

Admeuhnistrateur



Tu n'es pas si loin que ça, mais je ne vais rien dire de plus pour ne pas donner d'indices supplémentaires. Débrouillez-vous avec ça .

Question suivante, c'est parti :

Manche 1
Question 4

Dans Paper Mario: The Thousand-Year Door, à quel(s) moment(s) peut-on avoir un Game Over sans pour autant avoir perdu un combat et être tombé à 0 PC ?
(Je parle de crever simplement pour avoir fait une action ou pour avoir choisi une réponse lors d'un dialogue )

Au fait, j'ai édité les règles pour permettre de répondre même si vous venez de donner une bonne réponse (vous pouviez déjà avant, mais ça n'entrainait aucune pénalité). Mais si vous donnez plusieurs bonnes réponses de suite, la musique que vous aurez gagnera de moins en moins de nouvelles choses. Il vaut donc mieux parfois laisser passer son tour histoire que quelqu'un donne la bonne réponse et permette à la musique de gagner davantage de choses, plutôt que de donner douze bonnes réponses de suite pour se retrouver avec une musique qui n'a presque pas changé. J'espère que vous suivez, hein .
Luigi_fan$2007116
Luigi_fan

28/08 » 14:50

Peach



Si on accepte de devenir l'esclave du boss de fin quand elle te le demande? (Shadow queen, un truc comme ça)
KorHosik$2006019
KorHosik

28/08 :: 14:58

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Comme le dit Luigi_fan, en acceptant de devenir l'esclave de le reine, mais aussi en contrariant le fantôme du Toad dans le train
Meuh$2003252
Meuh

28/08 :: 15:44

Admeuhnistrateur



Ouaip, désolé Luigi_Fan mais tu as oublié le fantôme du Toad .

PseudoScoreMauvaises réponses
Trogdor01
Thunder_Mario01
Ooze01
Luigi_Fan01


Musique pour Kor, tu vas peut-être y arriver cette fois :
Manche 1 - Essai 4
KorHosik$2006019
KorHosik

28/08 :: 15:59

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Du coup, ça ressemble pas mal à la Route Etoile de Mario Kart 64 ^^
Meuh$2003252
Meuh

28/08 » 16:30

Admeuhnistrateur



Tu n'es vraiment pas loin, mais malheureusement, ce n'est pas ça . Je peux vous dire que quelqu'un a trouvé la réponse, alors ne laissez pas cette personne répondre à cette question avant vous, sans quoi il risque de donner la bonne réponse. Mais je ne dis pas qui pour ne pas tuer tout le suspense :0 .

Manche 1
Question 5

De quel jeu vient cette superbe phrase, prononcée par notre Mario lui-même ?
"I'm going to fly for you. VRMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM."
  [1/11]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.