TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 Un connecté mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

vinvin23$2004315
vinvin23

27/06 :: 19:07

Vinvin, ou peut-être quarante.



10 - Un peu, beaucoup, pas du tout

Il y avait peu de choses que le Directeur Rodney détestait dans la vie…

Mais il les détestait vraiment.

Il y avait le chat de sa voisine…

(Il le balance par-dessus la barrière en poussant un cri de guerrier)

Britney Spears…

Directeur Rodney : QU’EST-CE QUE TU VAS FAIRE CHEZ LE COIFFEUR ?

Madame Rodney : Mais…

Directeur Rodney : TU ME PROMETS QUE TU NE VAS PAS TE RASER LA TÊTE, HEIN ?

Les choux-fleurs…

Madame Rodney : Tu m’expliques pourquoi il y a du choux-fleur dans la gamelle de Jap-jap ?

Directeur Rodney : Oh ! J’ai du les faire tomber, quel étourdit !

Mais ce qu’il détestait par-dessus tout…

Directeur Rodney : Je vous ai fait un dossier qui explique les raisons pour lesquelles cette branche du FBI ne doit plus exisiter.

… c’était la Mushroom Unit.

Directeur Lewis : Écoutez, des terroristes ont pris d’assaut les bureaux de la Mushroom Unit l’autre jour, c’est ce qui explique leur attitude à ce moment là.

Directeur Rodney : Oui, mais avouez qu’ils sont trop faibles ! N’importe quelle autre branche aurait exterminé cette vermine sans se faire atteindre par son gaz !

Directeur Lewis : Non non non. Je refuse de les considérer comme des lopettes…

Directeur Rodney : Monsieur Lewis. Vous avez vous-même fait plusieurs demandes au conseil pour que ce simulacre de division du FBI soit fermée.

(Il feuillette les archives)

Directeur Lewis : Je sais… je sais…

Directeur Rodney : Qu’est-ce qui vous empêche de refaire la même chose ? Je serai là pour encourager les gens à voter « Oui », cette fois. J’ai déjà envoyé une lettre disant au Directeur Goomba que l’existence de son groupuscule minable serait remis en question dans une prochaine séance… ne me faites pas faux bond.

Directeur Lewis : Vous n’auriez pas du envoyer cette lettre aussi vite. Je n’aime pas le fait que vous me poussiez à proposer ce vote. Je suis plutôt du genre à prendre mes décisions sans qu’on m’influence.

Directeur Rodney : Faites une exceptions et écoutez moi. Pour le bien du FBI.
Alors, vous marchez ou non ?

(Le Directeur Lewis se met à tourner dans la pièce)

Directeur Lewis : Comme je viens de vous le dire, je n’aime pas être dirigé dans mes actions. Je proposerai à nouveau de supprimer la Mushroom Unit quand je l’aurai décidé.

Directeur Rodney : Bien. J’aurai essayé, au moins.

(Il sort une bouteille de champagne)

Directeur Rodney : Notre collaboration, bien qu’infructueuse, mérite tout de même une petite célébration, vous ne croyez pas ?

(Il se lève, pose la bouteille sur la table et se met à remplir les verres)

Directeur Lewis : J’ai beaucoup de travail, Rodney.

(Rodney glisse alors discrètement une pilule effervescente dans le verre du Directeur)

Directeur Rodney : À votre santé !

Directeur Lewis : Hum, oui. À votre santé.

Oui, le Directeur Rodney avait en horreur la Mushroom Unit.

Et il était prêt à la faire disparaître…

Directeur Lewis : Nous n’avons pas parlé de votre projet de reconstruction des locaux de la Special Unit. Et si… je… désolé… je… ha…

(Il s’écroule)

… par tous les moyens.

--------------------------------------------------------------------------------

« THE MUSHROOM FILES »

--------------------------------------------------------------------------------

Directeur Goomba : Je vous demande une minute de silence. Arrêtez vos activités, s’il vous plaît.

(Larry arrête de lui cirer ses chaussures)

Directeur Goomba : Non, pas vous.

Larry : Oh, pardon.

Directeur Goomba : Je disais donc… Je viens d’apprendre une terrible nouvelle. Le directeur Lewis est mort d’une crise cardiaque hier soir, dans son bureau.

Mario : Oh mon Dieu…

Directeur Goomba : Le conseil élira la semaine prochaine un remplaçant à ce poste. Je suis évidemment nominé comme tous les autres directeurs, mais nous savons que je ne serai jamais désigné. Bref, je vous demanderai de tous venir aux funérailles dudit directeur, qui auront lieu vers 16h, Samedi prochain, au cimetière St-Row.
Oh et… je suppose que cette démarche est remise à plus tard, mais sachez que l’avenir de notre unité et compromis. J’ai reçu une lettre plutôt inquiétante.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Directeur Rodney : Comme prévu, ils n’y ont vu que du feu à l’analyse toxicologique. Pour tout le monde, ce bon vieux Lewis a été terrassé par son petit cœur.

Peter : Patron… vous êtes certain que le conseil va vous désigner ? Je veux dire, certains Directeurs ne vous aiment pas et…

Directeur Rodney : Croyez-moi, je sais être persuasif.

(Il allume une cigarette)

Directeur Rodney : Très vite je serai Directeur Général, et j’encouragerai tout le monde à voter pour la destruction de cette petite branche inutile et nuisante.

(Il écrase la cigarette dans un cendrier)

Peter : Vous savez, si vous voulez vraiment imiter votre idole, il ne faut pas fumer une seule cigarette par jour.

Directeur Rodney : J’imite mon idole comme bon me semble. Allez plutôt finir mon classement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

PLUS TARD, LE SOIR, DEVANT LA MUSHROOM UNIT…

(Mélanie appelle sur l’interphone)

Mélanie : C’est Mélanie la cochonne.

Directeur Goomba : Entre. Je suis seul dans les locaux.

(Madame Koopa arrive alors par derrière et assomme ladite cochonne)

***********

Madame Koopa (Déguisée en Mélanie) : Salut mon bouchon.

Directeur Goomba : Bouchon ? C’est quoi ce nouveau surnom ? Et pourquoi ce foulard devant le visage ?

Madame Koopa : Herm… heu… C’est la semaine du vin. J’ai voulu faire original. Pareil pour le foulard, ça me donne un petit air mystérieux.

Directeur Goomba : Mmmmh… en plus d’être super chaude, Madame essaye d’être originale et inventive.

Madame Koopa : Heu, oui, « mmmmh ».

Directeur Goomba : …

Madame Koopa : Mmmmh, c’est bien ça qu’on dit, non ?

Directeur Goomba : On se voit depuis plusieurs semaines, et je crois que tu sais très bien t’y prendre sans que je te guide.

Madame Koopa : Oui, bien sûr. Je te fais juste un peu marcher.

Directeur Goomba : Bon, on passe tout de suite au plat principal ?

Madame Koopa : Ouais ! On mange quoi ?

Directeur Goomba : Hé bien, comme d’habitue…

Madame Koopa : Heu… Mmmmmh ! Mmmmmh !

Directeur Goomba : … Tu te fous de moi ? Déshabilles-toi. Allez.

Madame Koopa : Ok, mais retourne-toi alors.

Directeur Goomba : Me… retourner ? Mais qu’est-ce qui te prend, ce soir ? Où est passée Mélanie la cochonne qui arrachait ses vêtements debout sur mon bureau ?

Madame Koopa : Hum… j’adopte une nouvelle technique. En fait, nous allons parler.

Directeur Goomba : Parler ?

Madame Koopa : Oui, je me déshabille si tu veux, mais nous n’allons pas coucher ensemble.
Nous allons parler de heu… de faits divers. Tu as entendu parler de cette Madame Koopa qui va souvent au FBI pour dire qu’elle a été enlevée par des extra-terrestres ? Hé bien elle dit la vérité ! Il faut la croire !

Directeur Goomba : …..

(Il la jette par la fenêtre)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Madame Koopa : J’EN AI MARRE !!! MARRE !!! MARRE !!!

Lorsqu’on est détesté de certaines personnes, il peut-être difficile d’accepter ces mauvais sentiments…

On peut vite se sentir seul ou lésé…

(Le Directeur Goomba s’endort dans son bureau, au milieu de la paperasse)

Ou se réfugier dans une sorte de carcan machiavélique pour dominer nos ennemis…

(Le Directeur Rodney brûle une brochure de la Mushroom Unit)

En oubliant que quelque part, des personnes vous aiment…

Peach : Pssst ! Madame Koopa !

Madame Koopa : … Vous venez me parler ?

Peach : Je suis prête à vous écouter sans vous jeter par une fenêtre ou vous envoyer sur une autoroute. Dites moi tout ce que vous avez sur le cœur.

… et peuvent vous venir en aide.

À suivre…


Pixelo$2008136
Pixelo

27/06 :: 19:22

Donkey Kong



Encore excellent. Sinon la fin est très marrante avec Madame Koopa déguisé, mais le Directeur Goomba ne s'y est pas laissé prendre, directe par la fenêtre.

Mais qu'adviendra-t-il de la Mushroom Unit? Quel suspens!!!
Meuh$2003252
Meuh

27/06 :: 20:32

Admeuhnistrateur



En même temps, faudrait être idiot pour ne pas avoir vu derrière le déguisement de Madame Koopa, après ce qu'elle vient de dire . Elle aura essayé, c'est toujours ça. Mais sa démarche n'aura pas été infructueuse, Peach veut bien l'écouter. On va voir où ça mène, mais c'est déjà ça.

Et qu'est-ce qu'il a contre cette unité, l'autre Rodney ? Bon ok, elle est pas super douée dans son genre, mais bon, elle gêne pas plus que ça...On va bien voir ce qui le gêne tant que ça, lui.
vinvin23$2004315
vinvin23

30/06 » 00:18

Vinvin, ou peut-être quarante.



11 - F-B : Q-W-A

Quand elle était une petite fille, Carmen Toadstool avait imaginé avoir un enfant de nombreuses manières.

Grâce à une magnifique cigogne venant un jour à sa fenêtre…

Cigogne : Je suis une magnifique cigogne et je viens un jour à ta fenêtre.

Carmen : Oooooh !

Grâce à l’apparition d’un gigantesque champ de chou au milieu duquel naîtrait son petit garçon…

Carmen : Docteur, mon fils ne cesse de flatuler.

Docteur Oki : C’est une des conséquences de ce genre de naissance, madame.

Ou grâce à la floraison d’une multitude de roses au milieu de nulle part, donnant naissance à ce petite fille.

Courage, le chien froussard : Bonjour, vous venez récupérer votre fille ?

Carmen : Oui, en effet.

Durant ces nombreux rêves, Carmen avait espéré mille et unes manières de recevoir un cadeau de Dieu.

Mais ce qui se passa vraiment n’avait jamais effleuré son imagination, puisqu’elle reçu sa fille unique…

Wario Toadstool : Carmen, tu ne vas jamais croire ce que je ramène.

… d’une pluie d’extra-terrestres.

-----------------------------------------------------------------------------------------

« THE MUSHROOM FILES »

-----------------------------------------------------------------------------------------

1984, résidence des Toadstool

Ronald : Et vous pensez l’appeler comment ?

Wario Toadstool : J’avais pensé à Lois, puisqu’on l’a retrouvée dans les mêmes circonstances que Superman. Mais Carmen n’aime pas.

Carmen : Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas. Je trouve juste que « Peach » est magnifique pour une petite fille, et…

Wario : Ses camarades se moqueront d’elle si on lui donne un nom de fruit, réfléchis !

Carmen : C’est un nom de princesse. D’ailleurs, s’ils devaient faire un jour un jeu avec une princesse, je suis sûr qu’ils choisiraient ce nom.

Wario : Lois, c’est très bien.

Carmen : Peach, c’est parfait.

(Wario lui envoie une table à la figure)

Wario : Lois, ça a du mordant.

(Il lui fait bouffer le meuble de la cuisine)

Carmen : Peach, ça en jette.

(Elle le jette contre la télévision)

Wario : Lois, quel nom mélodieux.

(Il lui enfonce la radio dans la bouche)

Ronald : Hum… je crois que je vais vous laisser. Peach… heu… moi, j’aime bien.
À vous de voir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Fin 1993, Siège du FBI

James Goomba : Les « Mushroom Files ».

Directeur Lewis : « Mushroom Files » ?

Birdo Pall : On a eu cette idée de nom en regardant cette nouvelle série à la télévision, X-files.

Directeur Lewis : Je me fiche un peu de la manière dont vous avez choisi ce nom bizarre, expliquez-moi en quoi consistera votre travail.

James Goomba : Enquêter sur le paranormal et arriver à tenter de comprendre certains phénomènes inexpliqués.

Directeur Lewis : Dans quel but ?

James Goomba : Dans le but de donner du crédit à ce genre de dossiers qui, en général, moisissent dans un coin du FBI.

Birdo Pall : En gros, nous voulons fonder nos propres « X-files » dans la région de Mushroom City.

James Goomba : Pour le nom de notre unité, on a pensé à « Mushroom Unit ».

(Il dépose un dossier sur le bureau)

James Goomba : Mais vous comprendrez mieux en lisant tout ça.

Directeur Lewis : Sachez que même si j’accepte l’ouverture de cette nouvelle branche, rien ne vous assurera sa survie à longue échéance. Je me réserve le droit, si vos travaux me semblent trop coûteux par rapport à leur efficacité, de fermer immédiatement votre unité.

James Goomba : Bien sûr, nous le comprenons.
Directeur Lewis : Quittez mon bureau maintenant. Je dois organiser l’anniversaire du petit nouveau, ce Rodney.

James Goomba : L’emmerdeur ?

(Birdo lui donne un coup de pied)

James Goomba : Hum… Bonne journée, Monsieur le Directeur.

********************************

Birdo Pall : S’il donne son aval, notre couverture sera assurée. Nous pourrons envoyer des hommes sur les présumés sites d’arrivée pour trouver des indices.

James Goomba : Ne t’inquiètes pas, la Connexion n’aura jamais lieu. Nous ferons tout pour qu’ils ne puissent jamais retourner dans notre monde.

Birdo Pall : Je l’espère…

(Elle le prend dans ses bras)

Birdo Pall : Mais j’ai peur, James. J’ai peur pour toi, pour moi, pour notre fils.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

1996, Restaurant des Oisillons

Lucy : J’ai fait les tests. Je suis immunisée contre Latéria. Mais c’est loin d’être le cas de tout le monde.

Nathan Koopa : Et concernant le…

Gertrude : Excusez-moi Monsieur, vous auriez l’heure ?

Nathan Koopa : Heu, 21h30.

Gertrude : Oh mon Dieu… je me suis trompée de restaurant… merci beaucoup.

(Elle se précipite vers la sortie)

Nathan Koopa : Pourquoi pas elle ?

Lucy : Elle ? Pourquoi ?

Nathan Koopa : Pourquoi pas ?

Lucy : Oui mais pourquoi ?

Nathan Koopa : Pourquoi… oh et puis merde ! Elle est assez conne pour se tromper de restaurant, je pense qu’on peut tenter notre chance.
(Il se précipite à son tour vers la sortie, et se met à courir comme une furie pour la rattraper. Sur son chemin, il tue une petite vieille, six oiseaux, quarante-trois insectes et détruit un monument d’époque)

Nathan Koopa : MADAME ! Mad… pfiou… Je… Je vous…

Gertrude : Je vous ai dit que j’étais pressée !

Nathan Koopa : J’aimerais juste vous inviter à boire un verre. Quel que soit votre rendez-vous, j’aimerais l’annuler pour pouvoir vous regarder dans les yeux.

Gertrude : Excusez-moi, mais vous étiez en compagnie d’une femme et je ne voudrais pas…

Nathan Koopa : C’est ma sœur. Alors, ce verre ?

Gertrude : Je…

Nathan Koopa : Vous préférez peut-être courir vers votre rencard déjà raté ?

Gertrude : Ce n’est pas un rencard, c’est mon frère. Mais il comprendra quand je lui aurai expliqué la situation.

(Elle lui donne la main)

Gertrude : Je vous préviens, je ne bois pas d’alcool. Ou alors juste celui qui est exposé dans ma cuisine. Ma cuisine est la plus propre de tout le Royaume, bla bla bla…

Nathan *Pense* : J’avais raison. C’est le cobaye parfait.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Le passé regorge de questions avec lesquelles on peine à jongler…

Ma vie aurait-elle été la même sans cet événement exceptionnel ?

(La Carmen de 1984 berce son nouveau né)

Ais-je vraiment reçu une bonne nouvelle ce jour là ?

(Le James Goomba de 1993 lit une lettre lui indiquant l’ouverture des Mushroom Files et se met à sauter de joie)

Fut-ce vraiment la rencontre de l’homme de ma vie ?

(La future Gertrude Koopa rit en compagnie de son nouvel ami, en 1996)

Mais les pires questions sont celles qui en appellent à notre culpabilité et à notre conscience…

TOC TOC TOC

Birdo : Entrez.

(Nathan Koopa pousse la porte)

Birdo : Nat… ?

Des questions comme…

Nathan Koopa : Tout votre petit manège est terminé.

(Il se jette sur Birdo. James, caché dans un coin de la pièce, assiste impuissant à la scène)

… « Aurais-je pu éviter ça ? »

À suivre…








------------------

Un truc que je trouve drôle. J'étais en train de faire un tour sur un forum de fans d'X-files sur lequel je vais assez souvent, et je viens de voir qu'un des membres s'appelle... Birdo. xD
Une coïncidence assez marrante.

Meuh$2003252
Meuh

29/06 :: 11:41

Admeuhnistrateur



Il n'y a pas de coïncidences dans la vie *musique de X-Files*...

À part ça, un épisode assez sympa dans le sens où il nous permet de comprendre comment certaines choses se sont passées. La "naissance" de Peach, la création de la Mushroom Unit, la rencontre entre Gertrude alias Madame Koopa et Nathan...Plein de petites choses qui expliquent pourquoi nous en sommes là. Même si tout n'est pas encore très clair, ça nous fait déjà avancer :0 .
vinvin23$2004315
vinvin23

30/06 » 00:36

Vinvin, ou peut-être quarante.



12 –BING !

Depuis qu’il travaillait à la Mushroom Unit en tant que larbin, Larry Rottestein avait subi de nombreux sévices…

Il avait du nettoyer les restes d’une soirée en mettant des palmes et un tubas…

Larry : Wah, c’est la première fois que je nage dans un océan de vomi.

Directeur Goomba : Oui, hé bien dépêchez vous de nettoyer tout ça.

S’était vu obligé de répondre à tous les téléphones les plus énervants…

Bob Tantale : Ouais et alors là j’ai vu une méduse volante, une licorne terrestre, un lion magique, une otarie dansant la tektonik, un…

Larry : Allez moins vite, s’il vous plaît, je dois noter.

Avait eu l’obligation de se mettre à genou lorsqu’un autre employé entrait…

Peach : Profitez-en pour me laver les pieds.

Et avait même du servir de paillasson quand ce dernier était au lavage.

Oui, Larry avait occupé toutes les mauvaises places au sein de l’unité.

Mais jamais autant…

Léa : TOUS À TERRE !

(Elle tire trois coups de feu)

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH

(Léa se jette sur Larry et lui met un pistolet sur la tempe)

… que ce jour là.

-----------------------------------------------------------------------------------

« THE MUSHROOM FILES »

-----------------------------------------------------------------------------------

Léa : Si vous faites ce que je vous demande, tout ira pour le mieux.

(Elle montre à tout le monde Larry)

Directeur Goomba : Mais enfin, qu’est-ce que vous nous voulez ? Et comment êtes-vous entrée ?

Léa : Je me suis transformée en « Léa, passion fantôme ». J’ai toute une panoplie de déguisement, si vous voulez.

LÉA PASSION COMMUNISME

(Karl Marx arrive par la fenêtre)

Karl Marx : Excusez le retard… Alors, y a du patron à rosser, par ici ?

LÉA PASSION MARIO MUSEUM

(Meuh, Vinvin23, Mario86, Pixelo, Trogdor et tout le reste tombent du plafond)

Pixelo : Hey, j’étais en pleine partie de Brawl !

Meuh : Bwarf, Brawl ça pue de toute manière, le mode aventure est trop court.

Mario86 : T’abuses, ce jeu est ENORME.

LÉA PASSION ANGELA ANACONDA

(Angela Anconda arrive par une trappe au sol)

Angela Anaconda : Je m’appelle Angela, c’est mon nom ! Bienvenu à mon émission ! Je vous présenterai mes amis…

(Nanette Manoir arrive par la fenêtre et fait valser Karl Marx de l’autre côté de la pièce)

Angela Anaconda : Oh non, pas Nanette chérie !

LÉA PASSION TELEPHONE RO…

Directeur Goomba : Oui, non, je crois qu’on va s’arrêter là. C’est quoi tout ce bordel ?

Karl Marx : Sale patron, laisse Léa parler !

Léa : Merci, Karl. Si je vous ai réunis ici aujourd’hui, c’est pour pouvoir utiliser le serveur suprême du FBI et réaliser une opération à grande échelle.

Pixelo : Une opération ?

Dr_Luigi : Quel genre d’opération ?

Léa : Bientôt, grâce à ce piratage gigantesque, le monde sera un immense repaire pour le CASUAL GAMING ! Partout, aux quatre coins de la planète, les gens ne jureront plus que par des titres tels que…

APPRENEZ À VOUS ROULER PAR TERRE EN ROBE DE CHAMBRE AU SOMMET DE L’ANNAPURNA !

LA MÉTHODE POUR VILLIPENDER DES OURS DANS UN CADRE CARITATIF GRÂCE AUX METHODES DU DOCTEUR KAWANASHI

ARRÊTEZ LA DROGUE GRÂCE AUX METHODES SIMPLES D’AMY WINEHOUSE

Meuh : Arrêtez ! C’est un supplice !

Léa : La ferme !

(Elle lui tire dessus)

Léa : Il arrivera la même chose à votre petit copain si vous continuez à me taper sur les nerfs.

Larry : Je vous en prie... j'ai encore quelques armoires à nettoyer.

Léa : C'est ton sang qui va devoir être nettoyé, mon petit, en cas de pépin.

Larry : Mais pourquoi vous faites tout ça ?

Léa : LAISSEZ MOI CONTINUER ! JE DISAIS DONC :

ENTRAÎNEZ VOTRE CERVEAU GRÂCE À LA MÉTHODE BIODEGRADABLE DU PROFESSEUR NACHIMA-TAMAGOSHI MAIS PAS TROP QUAND MEME SINON VOUS SEREZ TROP INTELLIGENTS POUR ACHETER LE DEUXIEME OPUS QUI SORTIRA LE MOIS PROCHAIN !

NOTRE JEU NE CONSISTE EN STRICTEMENT RIEN SI CE N’EST EN L’ACQUISITION PURE ET SIMPLE D’UNE PARTIE DE VOTRE PORTE-MONNAIE POUR NOTRE VOYAGE AUX BAHAMAS

LEA PASSION ETUDE DES CUCURBITACES EN MILIEU TROPICAL

Léa : Bref. J’ai besoin d’un ordinateur, le plus performant que vous ayez. Exécution.

(Elle traîne Larry avec elle jusqu'au centre de la pièce et ordonne au Directeur de démarrer la machine)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

InkS : On va mourir… qui va s’occuper de ds001.net ?

Korhosik : Et de Mario Universalis ?

Mario 86 : Et de Mario Museum ?

Léa : ET ARRÊTEZ DE FAIRE VOTRE PUB OU JE VOUS ÉCLATE LES UNS APRÈS LES AUTRES, C’EST COMPRIS ?

(Elle se remet sur l’ordinateur)

Léa : Le processus va durer encore quelques minutes… Bientôt, grâce à votre unité et à ses ordinateurs surpuissants, je…

(L’ordinateur s’éteint)

Léa : … Hein ?

Directeur Goomba : ‘Fallait pas s’attendre à du bon matos, vous êtes dans une unité en voie de disparition qui hérite du matos le plus pourri du FBI.

Léa : On m’a dit que vous aviez la surpuissance même au cœur de votre bureau ! Que votre matériel pourrait répondre à tous mes désirs !

Directeur Goomba : Et qui vous a dit ça ?

Léa : Heu… les gars de chez Bisufto. Mais…

(Elle sort un papier de sa poche)

Léa : Ha, oui. Je me suis trompé de bâtiment, en effet. Désolé du dérangement.

(Elle lâche Larry et se dirige vers la sortie)

Larry : OUAIS ! VA-T-EN, SALLE CASUALEUSE !

Léa : …

Larry : RESTE AVEC TES JEUX DE JARDINAGE ET DE CUISINE !

Léa : … Non.

(Elle se transforme en LÉA PASSION MITRAILLETTE et lui tire dessus)

Léa : Je ne serai pas venu pour rien. J’ai débarrassé ce monde d’un intrus.

Peach : C’est quoi, ce bordel ? Qu’est-ce qui vous permet de tuer les gens comme ça ?

Léa : Tu veux vraiment que je te montre ? Hein ? Je suis le maître ici, je vous écrase tous !

Karl Marx : Hein ? UNE SALE PATRONNE !

(Il se jette sur elle et la désarme avec sa barbe)

Karl Marx : Venez m’aider !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui, Larry avait vécu de nombreuses épreuves difficiles au sein de la Mushroom Unit…

Et c’est ce jour là, après l’anéantissement de Léa par Nanette Manoir et Karl Marx, que les membres de l’unité réalisèrent…

(Le cadavre du jeune sbire gît sur le sol)

… à quel point ils avaient été durs avec lui.

À suivre…


***J'espère que ceux qui suivent DH auront le plaisir de découvrir cette parodie du meilleur épisode de la saison trois, "Bang !" ^^***

Vinz$
Vinz

01/07 :: 02:28

Anonyme



13 – The decision (1/2)

En ouvrant les Mushroom Files, Birdo Pall et James Goomba savaient que les membres de l’unité allaient peu à peu être confrontés aux phénomènes les plus dangereux…

Comme un mutant capable de transformer ses victimes en personnage de soap…

Peach : OH LUIGI JE VOUS AIME, DIVORCEZ DE DARLA!

Mario : Darla ?

Docteur Luigi : Sûrement la protagoniste d’un feuilleton. Peach, nous aurions besoin de vous.

Peach : RIDGE, TU M’AS TROMPE AVEC MA PROPRE SŒUR !

Ou une femme troublée qui clame haut et fort ses enlèvements extra-terrestre…

Madame Koopa : TROIS FOIS EN UN MOIS, C’EST SUFFISANT POUR VOUS CONVAINCRE ?

Ou encore un mystérieux gang capable de renvoyer certaines personnes à leur état primitif…

Docteur Luigi : MARIOOOOO ! MARIOOOO !

(Il se met à agiter les mains)

Oui, Birdo et James avaient deviné à quel point les aventures de la Mushroom Unit pouvaient être périlleuse.

Mais ils étaient loin d’imaginer qu’un ennemi plus vil encore pouvait frapper…

Un ennemi capable de tout…

(Le Directeur Rodney pleure en regardant une photo de sa fille)

(Après quelques minutes d’émotions, il fixe une de ses brochures de la Mushroom Unit et se jette bien vite dessus, la déchirant en mille morceaux)

… pour se venger.

-------------------------------------------------------------------------------------

« THE MUSHROOM FILES »

-------------------------------------------------------------------------------------

Madame Koopa : Ce repas était vraiment délicieux, Peach. J’ai passé une excellente soirée. Mais je ne comprends pas pourquoi vous êtes si gentille avec moi. Après tout, je…

Peach : Vous n’avez pas une attitude très décente à l’Unité, je suis bien d’accord. Mais si mes collègues vous écoutant un peu plus, peut-être qu’ils cesseraient de voir en vous une folle qui veut crier ses histoires d’alien sur tous les toits.

Madame Koopa : Merci, Peach. Merci de me comprendre.

(Elle lui prend la main et sourit)

Peach : J’aimerais bien rencontrer votre mari.

Madame Koopa : Ha bon ? Pourquoi ?

Peach : Hé bien, pour faire sa connaissance.

Madame Koopa : Je… je ne sais pas, Nathan est quelqu’un de très distant,.

Peach : Allez, juste un petit repas, chez vous ou chez moi. J’aimerais bien connaître votre famille.

Madame Koopa : Je vous redirais ça demain, au golf. Là, j’ai quelques courses à faire.

Peach : Dans ce cas. Bonne journée, Madame Koopa !

--------------------------------------------------------------------------------------

PLUS TARD, À L’HÒPITAL

Peach : Je dois avouer que cette Madame Koopa me semble tout aussi folle qu’aux autres. Mais depuis que j’ai vu son mari, cela m’obsède, je suis sûr de l’a voir déjà vu quelque part.

(Elle tient la main de sa mère)

Peach : Tu verras Maman, les…

(Aussitôt, les doigts de Carmen se mettent à frétiller et cette dernière commence à ouvrir les yeux)

Carmen : …

Peach : Maman !

Carmen : Qu’est-ce que…

Peach : Ne dis rien de plus, Maman. Tu dois économiser tes forces. Je vais chercher le docteur, c’est un miracle !
DOCTEUR BANJO ! DOCTEUR BANJO ! ELLE EST DE RETOUR ! MA MÈRE VIENT D’OUVRIR LES YEUX !

Carmen : Peach, non…

Peach : Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?

Carmen : Je ne veux pas… je ne veux plus… vous devez me laisser partir…

Peach : Mais de quoi est-ce que tu parles ?

Carmen : Je ne pourrais pas supporter… je ne peux plus te protéger…

Peach : Je ne comprends rien à ce que tu racontes, bon sang ! Me protéger de quoi ?

Carmen : Lorsque nous avons eu cette dispute… tu m’as tellement blessée que… je suis allé dans ce bar pour oublier un peu et… je l’ai vu à nouveau. C’est… c’est pour ça.

Peach : Mais qui ? De qui est-ce que tu parles ?

Carmen : Il a travaillé pour moi durant plusieurs semaines… jusqu’à ce qu’un jour, il…
Je n’ai… je n’ai pas la force de tout t’expliquer. Va consulter mes dossier.

Peach : Quels dossiers ?

Carmen : Dans mon ancien bureau. Dépêches-toi.
(Et elle s’endort)

Peach : …

(Au même moment, le Docteur Banjo arrive, un grand sourire esquissé sur son visage)

Docteur Banjo : Alors ? Les nouvelles sont bonnes ?

Peach : Pas vraiment, non.

Docteur Banjo : Pourquoi vous avez gueulé comme une folle dans tout l’hôpital, dans ce cas ?

Peach : Pour rien. Je vais vous laisser, j’ai des choses à faire.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Directeur Rodney : Je suppose donc que nous allons procéder au vote pour savoir qui d’entre nous sera élu au poste de Directeur Général.

Directeur Anderson : Oui. Et je propose un vote à main levée.

(Un brouhaha commencent à s’élever dans la pièce)

Directeur Rodney : S’il vous plaît ! Nous allons commencer.
Qui veut diriger le vote ?

(Personne ne lève la main)

Directeur Rodney : Dans ce cas. Je vais citer le nom des Directeurs d’unité par ordre alphabétiques. Vous n’aurez qu’à lever la main pour celui qui vous paraît le plus apte à occuper le poste convoité. Attention, les votes multiples ou les abstentions sont interdits.

***

Directeur Rodney : Qui vote pour le Directeur Exelo ?

***

Directeur Rodney : Directeur Leveinard ?

***

Directeur Rodney : … Directeur Rodney ?

(Plus de la moitié des mains se lèvent)

Directeur Rodney : Vous avez pris la meilleure décision. Le Directeur Ronald Rodney – moi – est donc le nouveau Directeur Général du FBI.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DEUX JOURS PLUS TARD

Directeur Goomba : Nous sommes fichus.

Docteur Luigi : Ne dites pas ça, monsieur Goomba… Tout n’est pas encore perdu.

Directeur Goomba : Bien sûr que si. Son vote va peser plus lourd que celui des autres au prochain conseil, et ils décideront à coup sûr du démantèlement de notre unité.

(Il se met la main dans les cheveux)

Directeur Goomba : La perte de Larry, l’élection de Rodney, et cette menace de fermeture qui plane toujours… Je commence vraiment à en avoir ras-le-bol.
On nage en plein « Profiler », lorsque la VCTF s’est vue couper ses vivres.

Docteur Luigi : Hum, désolé, je ne regarde pas beaucoup la télévision.

Mario : PATRON ! J’ai une bonne nouvelle !

Directeur Goomba : … Vraiment ?

Mario : On a reçu cette lettre ce matin. C’est assez impressionnant, mais nous sommes débarrassé d’un poids.

« Cher Goomba,
Je réalise à quel point mes visites ont pu être gênantes pour l’ensemble de votre unité. C’est pourquoi je vous promet, dès aujourd’hui, de ne plus jamais tenter de vous relater mes expériences extra-terrestre.

Bonne continuation.
Madame Koopa »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un jour où l’autre, nous sommes tous confrontés à des situations périlleuses, qui remettent en question le bon déroulement de notre vie…

Une confrontation indésirable avec le passé…

(Carmen cauchemarde et voit le visage de l’homme qu’elle craint…)

Un retournement de situation effrayant…

Lucy : C’est maintenant que vous l’emmenez pour les tests définitifs ? Mais enfin, c’est très très mal calculé et... Et Peach ? Elle ne représente pas un risque ?

Nathan Koopa : LA FERME ! Je sais ce que je fais.

Ou la découverte soudaine d’un secret…

(Peach tombe sur la photo de l’homme dont lui a parlé sa mère, au dessous de laquelle il est inscrit NATHAN KOOPA)

… qui pourrait bien tout bouleverser.

À suivre…
vinvin23$2004315
vinvin23

02/07 :: 04:35

Vinvin, ou peut-être quarante.



14 – The decision (2/2)

Le Directeur Anderson n’avait jamais été capable de prendre de décisions…

Que ça soit pour la filière de ses études…

Secrétaire : Heu, vous avez coché tout le formulaire, monsieur Anderson.

Paul Anderson : Hum, hé bien, mettez moi dans n’importe quel cours.

Ou pour le prénom de son premier fils…

Paul Anderson : Que penses-tu de Clark Georges André René Charles Guillaume Patrick (…) Adam William (…) Patrick ?

Linda Anderson : Hum… je pense que ça ne tiendra pas sur sa carte d’identité.

Paul Anderson : Rah, je n’arrive vraiment pas à choisir. Fais comme tu veux.

Ou même pour le planning de ses sbires…

Ridley : Monsieur, on a tous congé en même temps.

Directeur Anderson : Oui… J’ai déjà passé la nuit à chercher une date, ne m’en demandez pas trop.


C’est ainsi que durant toute sa vie, Anderson évita de prendre des décisions. On le surnommait même le « Monk » du FBI, non pas pour ses capacités d’analyse mais pour son manque d’assurance et de déterminisme.

Mais ce jour-là…

Directeur Rodney : À l’ordre du jour : Faut-il oui ou non procéder à la fermeture de la Mushroom Unit ?

… La décision qu’il allait devoir prendre…

Directeur Rodney : Je vais d’abord vous présenter ma vision des choses et la raison pour laquelle je veux voir Goomba et son équipe dégager.

… ne lui laissait nullement le choix de s’abstenir.

-----------------------------------------------------------------------

« THE MUSHROOM FILES »

-----------------------------------------------------------------------

Mario : C’est un logiciel que j’ai téléchargé – légalement - sur le net. La pointe de la technologie, crois-moi.

Docteur Luigi : Mouais… je préfère mon bon vieux magnétophone.

Mario : Allez, un peu de modernité, bon sang ! Essaye le au moins une fois !

Docteur Luigi : Bon, bon, c’est d’accord. Montre-moi comment ça marche.

Mario : Grâce à « AUTOPSY 3000 », tu as la possibilité de faire entendre tes analyses au Directeur Goomba, par exemple, depuis cette salle. Une sorte de transmission en direct.
Evidemment, l’accès est réservé aux membres de l’Unité ou à ceux qui sont concernés par l’enquête.

Docteur Luigi : Hum, je vois. Et sinon ?

Mario : Tu peux modifier ta voix si ça t’amuses, isoler les morceaux qui te paraissent les plus importants, bref, un vrai petit bijou ! Je te le laisse là, moi, j’ai un rencard.

Docteur Luigi : Un rencard ?

Mario : Oui, mais ne dis rien à Goomba, il croit que je vais faire du repérage sur un site extra-terrestre.

Docteur Luigi : C’est l’excuse que vous utilisez tous, ça ! Un jour, je vais vous dénoncer !

Mario : Bien sûr. À tout à l’heure !

---------------------------------------------------------------------------------

QUELQUES MINUTES PLUS TARD, CHEZ NATHAN

Mario : Excuse-moi du retard… Il a fallu trouver des excuses bidons un peu partout.
On m’a dit que c’était important ?

Lucy : Nous sommes tous réunis dans la salle d’à côté. Viens.

(Elle le tire par le bras, pousse la grande porte et l’installe le plus discrètement possible)

Mario : Qu’est-ce que j’ai raté ?

Lucy : Chut !

(Et au milieu de la salle, Nathan Koopa est lancé dans un grand discours)

Nathan Koopa : … mais ceci n’est qu’un élément parmi d’autres. Grâce à la capture définitive de Gertrude Koopa, nous pourrons enfin envisager de soigner Latéria à jamais.

(Ron lève la main et enchaîne aussi tôt, sans attendre qu’on lui donne la parole)

Ron : Si comme vous le dites la connexion pourra bientôt se faire, pourquoi se soucier de Latéria ? Une fois de retour sur notre planète, cette maladie n’aura plus aucune incidence.

Nathan Koopa : Il vaut mieux prévenir que guérir. Nous ne connaissons pas le niveau de contagion de ce virus, et tout peut arriver, même chez nous.

Ron : Je vous ai entendu vous disputer, avec Lucy, l’autre jour. Avez-vous réellement mal calculé le moment où Gertrude Koopa deviendrait un cobaye permanent ou était-ce une élucubration de sa part ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour répondre à cette question, il faut se projeter quelques rues plus loin, dans les bureaux de la Mushroom Unit…

Peach : Vous ne trouvez pas ça étrange, vous, qu’elle ait décidé de nous laisser tranquille du jour au lendemain ?

Directeur Goomba : Etrange ou pas, qu’est-ce que ça change ? Vous croyez que les extra-terrestres ont fini par l’enfermer dans leur vaisseau ? Qu’elle a été enlevée par George Lucas pour qu’il lui raconte toutes ses expériences ? On se fiche de cette femme, Peach, alors occupez-vous de choses plus intéressantes.

Peach : Mais…

Directeur Goomba : Il n’y a pas de « Mais ». Vous aviez quelque chose à ajouter ?

Peach : Non, je crois que c’est bon.

Directeur Goomba : Dans ce cas, je vous souhaite une bonne fin de journée.

(Il se lève et lui ouvre la porte)

Peach : Vous savez, il y avait peut-être une part de vérité dans ses délires, et…

Directeur Goomba : Bonne… fin… de journée.

Peach : À vous aussi, Monsieur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Docteur Luigi appuie sur « Play »)

Docteur Luigi : Je suis actuellement en pleine autopsie de Wallen Wadach, un ancien soldat de la guerre du Vietnam qui vient d’être retrouvé mort dans sa baignoire, baignant dans un étrange liquide violet. L’intérieur du corps est entièrement carbonisé, comme si…

(Il se blesse par mégarde avec son instrument, et fait tomber un bocal sur le clavier de l’ordinateur)

(Il récupère le bocal en question, sans remarquer sur l’écran… « DEMANDE DE CHANGEMENT DE SERVEUR ACCEPTEE. TRANSFERT IMMEDIAT »)

Docteur Luigi : Hum, désolé. Je disais donc. L’intérieur du corps est entièrement carbonisé : Les tripes fument encore, et les boyaux…

***********

Institutrice Maisy : Et aujourd’hui les enfants, nous allons nous servir de l’ordinateur pour découvrir le fabuleux monde de Bobo le Lapin !

(Elle appuie sur « Play »)

== … les boyaux sont rougeâtres. La moelle épinière semble avoir été complètement déchiquetée. De par et d’autre, les cavités sont recouverte de vomi et … =

Institutrice Maisy : Mince… qu’est-ce qui se passe ?

= … ainsi que les restes de viande du midi, logés dans une partie de l’estomac elle aussi carbonisée mais … =

Institutrice Maisy : Hum… wohou, Bobo le Lapin découvre le fabuleux monde de l’anatomie ! C’EST RIGOLO !

= … bille, sang, vomi… =

Institutrice Maisy : ON TAPPE DANS LES MAINS !

(Elle essaye d’arrêter l’ordi avec son pied)

***********

Docteur Luigi : Bien, je vais maintenant faire une petite pause.

(Il se retourne vers l’ordinateur, et constate alors l’erreur qu’il vient de faire.)

Docteur Luigi : MERDE ! Qu’est-ce que j’ai fait… fichu programme !

(Il appuie au hasard sur les boutons pour tenter de rétablir la situation…)
------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur Vann : En ce moment, la situation de la Mushroom Unit est en révision. Malheureusement pour vous, les chances de survie sont minces vu votre réputation.
Heureusement, votre intégrité, la droiture de vos membres et leur fidélité n’est plus à prouver.

*Soudain, un gros bruit se fait entendre dans tous les locaux*

= … Oh putain chier merde, comment ça marche ce truc ? Si cet enculé de Directeur pouvait nous offrir du matériel, je n’aurais pas à utiliser la camelote de Mario. Et Môssieur part en rencard pendant que je dois me servir de son matos pourrave … =

Directeur Goomba : Hum… c’est la radio du coin.

Monsieur Vann : Charmant. Je crois que je vais revenir sur quelques unes de mes récentes affirmations.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Durant notre vie, nous sommes très souvent confrontés à des choix, à des décisions en tout genre…

Qu’il s’agisse d’une simple sélection…

Docteur Luigi : Alors… soit je massacre Mario à la batte, soit à la tronçonneuse.

D’une échéance…

Nathan Koopa : Je vous ai dit que Gertrude a été enlevée de manière définitive AU BON MOMENT. On peut passer à autre chose ?

Ou…

Directeur Rodney : Il ne nous reste donc plus qu’un vote pour nous départager.
Monsieur Anderson, nous attendons votre réponse. Quelle est votre position face à la Mushroom Unit ?

Directeur Anderson : …

… d’un dilemme cornélien.

À suivre…


Le feuilleton reprendra dans quelques semaines, sans doute à la rentrée scolaire ou au milieu des vacances d'été, nous verrons.
D'ici là, je vous souhaite d'excellentes journées estivales !

Princess_Toady$2008170
Princess_Toady

03/07 :: 12:26

Baby Luigi



Bonnes vacances !

J'ai manqué pas mal d'épisodes, mais j'ai beaucoup ri lors des épisodes humoristiques et l'histoire a beaucoup avancé.

On ne sait pas encore ce que Nathan Koopa compte faire (enfin, si, mais pas comment et pourquoi), mais ce qui est sûr, c'est qu'il a plus d'un ennemi...
Vinz$
Vinz

02/08 :: 17:24

Anonyme



La deuxième saison devrait débarquer le 25 Août.
vinvin23$2004315
vinvin23

29/08 :: 17:21

Vinvin, ou peut-être quarante.



*Musique des Mushroom Files*
Avec un peu de retard, la suite de ce feuilleton arrive en Septembre, avec un bon gros résumé pour vous remettre dans le bain. Pour les plus courageux, vous pouvez relire les épisodes ^^

Voici (enfin) la suite des Muhsroom Files, après plus de deux moi d'absence ! Le premier épisode de ce retour est évidemment un épisode de résumés, l'intrigue commence réellement dès l'épisode suivant. Normalement, avec ce résumé, vous devriez vous en sortir, et vous remémorer l'essentiel ! Bonne lecture !

-------------------------------------------------------------------

Dans les oeuvres de fiction, les agences gouvernementales ont été utilisés de nombreuses manières...

Dans l'optique de retrouver des gens disparus...

Maryline : Oh ! J'ai disparu !

FBI, porté disparu : Nous allons vous retrouver, madame !

Afin de trouver la vérité...

Scully : Muldeeeer, dis-moi la vérité.

Mulder : J'ai couché avec ta mère.

Ou encore pour sauver le monde de la menace des terroristes...

Jack Bauer : Rendez-vous ou je tue votre femme !

Ben Laden : Laquelle ?

Et d'une série à l'autre, toutes ces agences parvinrent à briller, à réaliser des exploits ou à servir leur pays.

Toutes...

Directeur Goomba : PUTAIN DE PHOTOCOPIEUSE !

... Sauf une.

Docteur Luigi : Vous n'avez pas appuyé sur Enter. C'est normal qu'elle ne démarre pas.

La Mushroom Unit souffrait en effet d'une réputation exécrable, qui allait de pair avec sa piètre capacité à résoudre des enquêtes. Sans cesse confrontés à des phénomènes risibles, ils perdaient chaque jour plus de crédibilités aux yeux des autres branches...

Que ça soit à cause d'un mutant inspiré d'Amour Gloire et Beauté...

D'un groupe terroriste déterminé à rendre aux membres de l'unité leur état primitif...

Ou à cause d'une fille casual débarquant pour d'obscures raisons....

Tout était prétexte à tourner leur travail au ridicule.

Et comme si ça ne suffisait pas, Peach, Mario, le Docteur Luigi et le Directeur Goomba se retrouvent propulser au coeur d'une série de mystères et de complots.

Le meurtre de Birdo, la fondatrice de l'unité, constitua le coup d'envoi. Elle a été retrouvé de nombreuses années plus tard, emmurée dans l'une des pièces de l'ancien bâtiment. Le responsable de ce meurtre n'est nulle autre que Nathan Koopa...

Nathan Koopa, marié à Gertrude Koopa, semble prêt à n'importe quoi pour arriver à ses fins, quitte à éliminer tous les obstacles qui se dressent sur son passage. Lorsqu'il épousa Gertrude Koopa - plus connu sous le nom de Madame Koopa - ce ne fut en aucun cas une preuve d'amour : elle semble faire partie d'un projet extra-terrestre dont il est l'instigateur.

Madame Koopa ne cesse de rendre visite à la Mushroom Unit, clamant haut et fort qu'elle est régulièrement enlevée par des extra-terrestres. Personne ne la croit, et seule Peach finit par lui proposer un rendez-vous pour en discuter. Mais Peach a ses propres raisons, puisqu'elle est persuadée d'avoir déjà vu Nathan, son mari, sans savoir où, et qu'elle veut s'en rapprocher pour raviver sa mémoire...

Du jour au lendemain, Madame Koopa disparaît et Peach se pose quelques questions. Pourquoi, subitement, décide-t-elle de ne plus rendre visite à l'équipe ? La lettre d'adieux qu'elle laisse n'est pas convaincante... Nous apprenons bien vite que c'est Nathan, son mari, qui l'a kidnappée. Apparemment, le projet avance, et la raison pour laquelle il l'a épousée devient de plus en plus clair : elle serait un moyen de soigner un virus que les extra-terrestres ont contracté en arrivant sur terre.

Et pourquoi sont-ils arrivés sur terre ? C'est là tout le mystère.
Peach serait aussi l'un des leurs, puisqu'elle est arrivé un matin par une "pluie d'extra-terrestres". Sa mère reste très vague à ce sujet, mais semble tourmentée par le passé.

James Goomba, le fondateur de l'unité avec Birdo, a tenté d'éloigner Peach de la Mushroom Unit, lorsque cette dernière l'a intégrée. Il n'y est pas parvenu, et a été retrouvé par Nathan.
Tout ça n'est pas très clair pour le moment, mais vous comprendrez petit à petit.

Toujours est-il que dans le dernier épisode, la Mushroom Unit était sur le point de connaître son sort. Le Directeur Rodney, qui semble en vouloir terriblement à cette unité, a fait en sorte d'être président de l'assemblée pour pouvoir démanteler l'unité. Et c'est le vote d'Anderson qui tranchera...

Directeur Rodney : Il ne nous reste donc plus qu’un vote pour nous départager.
Monsieur Anderson, nous attendons votre réponse. Quelle est votre position face à la Mushroom Unit ?

Rendez-vous dès demain pour la suite des Mushroom Files. En espérant que vous arriverez à comprendre l'intrigue après cette longue pause...









Vinz$
Vinz

11/09 :: 21:53

Anonyme



up
Meuh$2003252
Meuh

11/09 :: 23:36

Admeuhnistrateur



Bon bah, j'ai quelques souvenirs qui sont revenus, mais pour les détails par contre, c'est encore le brouillard . Enfin, je pense que j'en sais suffisamment pour continuer dans l'aventure, à ce stade. En tout cas, c'est un bon résumé, autrement plus sympa que si tu avais juste rappelé des trucs qui s'étaient passés dans les épisodes précédents sans rien mettre autour. Là, on est bien préparés pour la suite.
Donc euh, "la suite, la suite", comme disaient tes fans de la première heure .
Luigi93$2005253
Luigi93

12/09 :: 22:21

Waluigi



J'adore cette fiction ! En particulier, le chapitre 9 XD " Just what I needed" ! Vinvin, ou comment associer suspens et humour dans une fiction !

En attendant vivement la suite ! Maintenant, je vais me reposer, j'ai tout lu d'un bloc XD

PS : vinvin, j'crois que toi et moi on a pas la même définition du mot "demain"

_____________________________________

AGIIIRRR !!! AYYYYAAA !!
vinvin23$2004315
vinvin23

13/09 :: 23:02

Vinvin, ou peut-être quarante.



Désolé du retard, ça arrive

Vinvin$
Vinvin

16/09 :: 11:44

Anonyme



15 - Go to jail

Depuis son enfance, Gerturde Koopa était la cible d'un nombre incalculable d'incarcération...

Que cela soit dans les toilettes de l'école primaire...

Gertrude : LAISSEZ-MOI SORTIR ! JE VOUS PROMET QUE JE N'ENFONCERAI PLUS DE CRAIE DANS LES OREILLES DU LAPIN !

Dans les vestiaires de l'école secondaire...

Gertrude : RENDEZ-MOI MON PANTALON ! JE NE BALANCERAI PLUS JAMAIS LILIANNE DU TROISIÈME ÉTAGE !

Ou dans les salles de pause de son lieu de travail...

Gertrude : VOUS POUVEZ OUVRIR LA PORTE ! JE VOUS JURE QUE JE N'AI PAS PISSÉ DANS LA MACHINE À CAFÉ !

Et avant de se faire kidnapper par les extra-terrestres, elle fut persaudée que ce n'était qu'une série de malchances et que ces emprisonnements n'auraient plus jamais lieu. Malheureusement pour elle...

Madame Koopa : Combien de temps allez-vous me garder ici ?

Nathan Koopa : Pour toujours. Jusqu'à ta mort.

Madame Koopa : NON ! ATTENDS !

... elle avait complètement tort.

----------------------------------------------------------------------

"THE MUSHROOM FILES"

-----------------------------------------------------------------------

Directeur Anderson : Je...

Directeur Rodney : Prenez la bonne décision, monsieur Anderson. Une décision qui permettra au FBI d'aller de l'avant sans encombres, sans frais inutiles.

Directeur Anderson : La Mushroom Unit doit continuer ses activités.

Directeur Rodney : ..... Excusez-moi ?

Directeur Anderson : Tous les phénomèns paranormaux observés ces dernières années montrent qu'ils ont leur place au sein du FBI.

Directeur Rodney : Mais enfin...

Directeur Anderson : Tout le monde sait ici que vous avez une dent contre cette branche du bureau, mais pour ma part, je ne peux pas cautionner une dissolution pour votre petite volonté personnelle.

Directeur Rodney : Vous ne savez pas à quoi vous vous attendez.

Directeur Anderson : Je m'en fiche. J'ai donné mon vote. On peut passer à autre chose ?

-------------------------------------------------------------------

Directeur Goomba : Merci d'être venue aussi vite.

Peach : Je travaille ici, ce n'est pas étonnant.

Directeur Goomba : J'aimerais que vous partiez avec le Docteur Luigi sur une affaire quelque peu... étrange.

(Il sort un dossier de sa pile d'enquêtes en cours)

Directeur Goomba : Tant que le conseil n'a pas confirmé notre dissolution, nous devons continuer à faire notre travail, n'est-ce pas ?

*** Suite de l'épisode ce soir ***
vinvin23$2004315
vinvin23

17/09 :: 00:06

Vinvin, ou peut-être quarante.



*AVERTISSEMENT : Certains dialogues sont assez crus et peuvent choquer les sensibilités xD*

Peach : Je suppose, oui.

Directeur Goomba : Voici Linda Linda Linda.

Peach : Ses parents n'avaient pas beaucoup d'inspiration pour choisir ses prénoms dis donc.

Directeur Goomba : Non, ce n'est pas ça, le problème. Si elle se nomme ainsi, c'est parce que pendant la nuit, trois tête lui ont poussé sans qu'elle sache pourq... MERDE ! MERDE ! MERDE !

(Il déchire le dossier et le jette par la fenêtre)

Peach : Heu... tout va bien ?

Directeur Goomba : J'espère qu'ils ont voté la disparition de la Mushroom Unit. J'en ai marre d'enquêter sur ces phénomènes à la con, tout le monde s'en fout bordel de merde de la chatte à sa soeur !

DRRRRRRRRRRRRRRRRRING

Peach : C'est sûrement la chatte à sa soeur qui va menacer de porter plainte.

Directeur Goomba : Bien sûr. Sortez de mon bureau.

(Elle s'incline)

Directeur Goomba : Allo ?

Directeur Rodney : Je dois vous tenir au courant du résultat des votes.

Directeur Goomba : Et ? Qu'est-ce qui a été décidé ?

Directeur Rodney : La Mushroom Unit continue ses activités.

Directeur Goomba : ...

Directeur Rodney : Mais vous êtes tous virés. J'ai pris la décision de remplacer toute l'équipe. Vous avez deux semaines pour clôturer les affaires en cours et rendre les locaux.

(Il raccroche)

----------------------------------------------------------------------

(Peach fait démarrer sa voiture, lorsqu'elle sent un pistolet frôler sa nuque)

Nathan Koopa : Nous venons du même peuple.

Peach : ... Je vous demande pardon ?

Nathan Koopa : Si vous m'avez reconnu, c'est parce que nous venons du même peuple. De la même planète. Il y a une connexion entre nous. Maintenant que vous savez, abandonnez immédiatement vos recherches sur ma femme ou vous pourrez amèrement le regretter.

Peach : Qu'est-ce que vous avez fait à Gertrude Koopa ?

Nathan Koopa : Vous n'avez pas besoin de le savoir.

(Il sort en vitesse de la voiture)

Peach : ATTENDEZ ! QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE HISTOIRE DE PEUPLE ? REVENEZ !

-----------------------------------------------------------------------

Docteur Luigi : Mario...

Mario : Quoi encore ?

Docteur Luigi : Tu penses que c'est possible d'être extra-terrestrophile ?

Mario : ... Avoir envie de baiser des OVNI ?

Docteur Luigi : Ouais, ou de dépuceler un alien.

Mario : Non, dans le sens où l'existence des aliens n'est pas avérée.

Docteur Luigi : Oh. Alors pourquoi j'ai des érections incontrôlées en regardant X-files ?

Mario : Peut-être à cause de Scully ?

Docteur Luigi : ... Non, elle est super moche.

Mario : Mulder alors ? Tu es peut-être un gay refoulé.

Docteur Luigi : Non, je te dis que ce sont les aliens.

Mario : Parle-en plutôt à ton psy, il saura mieux que moi.

Docteur Luigi : Je n'ai pas de psy...

Mario : T'as tout intérêt à en trouver un, alors.

-----------------------------------------------------------------------

Les portes de la chambre de Gertrude Koopa s'ouvrent...

Gertrude Koopa : Qu'est-ce que vous faites ?

(Soudain, des bras de far viennent l'assaillir de toute part et l'empêchent totalement de bouger. Une femme qu'elle n'a jamais vu vient lui injecter un produit gluant à l'aide d'une piqûre tout en métal. En quelques secondes, un liquide verdâtre se répand dans l'organisme de la cinquantenaire)

Dans notre vie, nous sommes souvent enfermés...

Que cela soit par notre propre esprit...

Docteur Luigi : Tu crois vraiment que je vais coucher avec ET ?

Mario : La ferme...

Par nos responsabilités...

Peach : Maintenant que je sais qu'ils nous éjectent, j'ai envie de partir dans la minute. Mais il y a tant de choses à faire.

Ou par autrui, tout simplement...

Madame Koopa : ARRÊTEZ !!!

(Des bulbes commencent à pousser sur son corps, et ses veines grossissent de toute part)

Et pour certains personnes, lorsque l'incarcération est trop longue, il ne reste plus qu'une solution :

(Quelqu'un saute par la fenêtre)

... sortir.

À suivre...







Meuh$2003252
Meuh

19/09 :: 20:01

Admeuhnistrateur



Oh mon Dieu, quelqu'un vient de sauter par la fenêtre ! Dommage qu'on ne sache pas qui :0 .

Bon enfin, retournement de situation de la mort, l'unité n'est pas dissoute. Mais ça n'empêche pas Goomba d'être viré. P'têt que c'est lui qui s'est jeté par la fenêtre, on verra bien. Et on verra aussi ce que va faire l'unité par la suite...Si finalement elle est gardée, va quand même falloir qu'elle serve un jour à quelque chose .

On en apprend un peu plus sur les origines de Peach, mais c'est mince...Qu'est-ce que cette histoire de peuple ? Je ne le savions point, ma foi :0 . Ah, et Luigi a de drôles de fantasmes, quand même. Vouloir se faire un alien, c'est quand même pas commun. Enfin, chacun son truc, hein .

Heureusement, cette épisode n'a pas trop choqué ma sensibilité. Ouf.
vinvin23$2004315
vinvin23

29/09 » 22:24

Vinvin, ou peut-être quarante.



16 - Le ciel nous tombe sur la tête

Depuis qu'il vivait au pied de l'immeuble de la Mushroom Unit, Bernard le clochard avait vu toute sortes de choses tomber sous son nez...

Une colonie de vers extra-terrestre...

Bernard : NE COMPTEZ PAS SUR MOI POUR DEVENIR MONITEUR ! J'AI TOUJOURS DÉTESTÉ LES GAMINS !

Une tête de loup-garou inutile à l'enquête en cours...

Bernard : VOUS AURIEZ PAS UN PEU SEL ET DE POIVRE POUR L'ASSAISONNEMENT ?

Ou encore la copie des dossiers du FBI imprimée malencontreusement par le Docteur Luigi et représentant dix ans d'archives top secrtèes...

Bernard : MERCI ! JE VAIS POUVOIR ME RECHAUFFER !

Oui, Bernard le clochard en avait vu des choses, et était persuadé d'avoir fait le tour.

Jusqu'au jour où il tomba...

NIIIIIIIIIIIIION... *SPLASH*

... sur un corps.

-------------------------------------------------------------------

" THE MUSHROOM FILES "

-------------------------------------------------------------------

Madame Koopa : Hey, vous ! Vous pouvez m'expliquer pourquoi mon corps est aussi niqué que les twin towers ?

Gardien : Je suis des ordres, Madame. Je n'en sais pas plus que vous. Et je ne suis pas autorisé à vous adresser la parole.

Madame Koopa : On est pas obligé de parler. Faites moi un dessin.

Gardien : Oui, un mouton pendant que vous y êtes.

Madame Koopa : Les moutons ! J'adore les moutons.

Gardien : ...

Madame Koopa : C'est quoi votre petit nom ?

Gardien : Gardien.

Madame Koopa : Vraiment ? C'est votre nom ?

Gardien : Oui, maintenant : la ferme.

(...)

Madame Koopa : ... qui d'ailleurs s'est remariée trois fois avant de comprendre que la seule chose qui intéressait les hommes, c'était...

(...)

Madame Koopa : J'adore l'ananas. Vous aimez l'ananas ?

(...)

Madame Koopa : Et si vous me faisiez une danse ?

Gardien : STOOOOOOOOOOOP ! Vous avez été choisie pour être l'hôte d'un virus que les extra-terrestres ont contracté lors de leur arrivée sur terre.
Votre mari fait partie du projet depuis le début et vous a épousé dans le but de contrôler votre vie et de vous mener un jour sur cette table d'opération. L'expérience a duré plusieurs années afin que nous puissions obtenir des échantillons du virus et mettre en place un système suffisamment efficace pour vous l'inoculer. Maintenant, de nombreuses expériences sont menées sur vous pour analyser le mode d'action du virus. Et par la même occasion, votre corps mue en celui d'un extra-terrestre pour que l'analyse soit totalement fiable et adaptée.

Madame Koopa : Gardien, c'est vraiment votre nom ?

Gardien : ...

Madame Koopa : Je vous en prie, expliquez-moi pourquoi je suis ici.

------------------------------------------------------------------

Docteur Luigi : Enfin une journée de terminée... je vais pouvoir aller draguer dans un bar alien.

Peach : De un, les bars aliens, ça n'existe pas.

Docteur Luigi : Ha bon ?

Peach : De deux, nous allons bientôt tous perdre notre travail et je pense que vous devriez avoir d'autres préoccupation.

Docteur Luigi : Comme quoi ?

Peach : Comme... QU'EST-CE QUE LE DIRECTEUR FOUT AU DESSUS DE CE FOYER CREPITANT ?

Docteur Luigi : Hein ? C'est une métaphore ?

Peach : Mais non, regardez, là ! Hey vous, Robert !

Bernard : Bernard. Et vous êtes sur mon territoire privé.

Peach : Disons qu'on est quittes vu que vous allez bouffer mon Directeur.

Bernard : C'est un barbecue. Tout le monde a le droit de faire un barbecue.

Peach : Pas avec n'importe quelle viande.

Bernard : Ecoutez ma petite dame. Tout ce qui tombe de cette fenêtre tombe dans ma rue, et tout ce qui tombe dans ma rue est à moi. Foetus en bocal, stylos en poil de chat, tout ce que vous faites tomber de votre bureau est à MOI. Et si vous voulez récupérer quoi que ce soit, il faudra me passer sur le corps.

Peach : Mmmmh... Luigi, veillez à ce que le Directeur Goomba ne brûle pas. Je reviens d'ici une petite heure.

--------------------------------------------------------------------

(Elle débarque avec un rouleau compresseur)

Peach : Alors, qui voulait que je lui passe sur le corps ?

(Bernard prend ses jambes à son coup et ils commencent une course déchaînée à travers la ville. Peach écrase trois vieilles, six chats et le siège de la météo locale)

Bernard : ARRÊTEZ ! J'AI COMPRIS !

Peach : PLUS DE BARBECUE ?

Benard : PLUS DE BARBECUE !

-----------------------------------------------------------------------

Durant toute notre existence, des choses peuvent tomber du ciel et nous surprendre sans crier gare...

Une bavarde en pleine effusion...

Madame Koopa : ... donc je me suis dit qu'il ne pouvait pas m'obliger à porter un soutife...

Gardien : ... ZZZZZZZ.

Une baguette à grill...

Docteur Luigi : Vu ce qu'il vous a mis dans l'anus, vous pourriez être alité pendant plusieurs semaines... La chute de l'immeuble n'était qu'une petite mésaventure à côté du barbecue.

Directeur Goomba : C'est très rassurant, merci.

Ou un rouleau compresseur...

Bernard : J'ai perdu un bout de pied pendant la course.

Infirmier : Vous avez de quoi payer l'opération ?

Bernard : Non.

Infirmier : Vous avez une assurance ?

Bernard : Non plus.

Infirmière : Bonne journée Monsieur.

(Il descend les escaliers de l'hôpital, va s'asseoir sous la fenêtre de la salle des employés...)

Et sachez que quel que soit l'endroit où l'on est...

(...Et se reçoit un appareil de radiographie sur la tête.)

Le ciel, lui, reste toujours le même.

À suivre...




Nemetoad$2004089
Nemetoad

29/09 :: 21:22

Luigi



Madame Koopa : On est pas obligé de parler. Faites moi un dessin.

Gardien : Oui, un mouton pendant que vous y êtes.

Madame Koopa : Les moutons ! J'adore les moutons.

Gardien : ...


Référence au "Petit Prince".

Sinon, j'en apprends des choses, que le Doc Luigi est bizarre et qu'il y a un vieux mec qui fait que prendre tout ce qui vient de la fenêtre.


[Désolé, si vous voulez ce post, il n'est pas à vendre.]
Princess_Toady$2008170
Princess_Toady

12/10 :: 17:48

Baby Luigi



Je viens de lire la suite et je suis agréablement surpris de la tournure des évènements ^^.

Bien que je ne comprenne pas les intentions premières de Nathan Koopa...

Il veut tuer tout le monde avec un virus ou alors il souhaite sauver tout le monde du même virus ?
vinvin23$2004315
vinvin23

01/02 :: 23:43

Vinvin, ou peut-être quarante.



Bonjour à tous !
Comme vous l'avez remarqué, il n'y a plus de nouvel épisode ici depuis un bon moment, et plus aucun feuilleton Mario. Ce n'est pas que j'ai arrêté d'écrire, mais je suis nettement moins motivé pour les FM. Je suis passé à autre chose... Je n'exclus pas d'en refaire un jour, mais si c'est le cas, je veillerai à avoir fini au moins une saisons si ce n'est toute l'histoire pour que les écrits "inachevés" comme celui-ci n'ait plus lieu d'être.
Voilà donc pour le moment je vous dit au revoir, mais je laisse une porte ouverte au cas où,

Vinz.

Meuh$2003252
Meuh

02/02 :: 15:16

Admeuhnistrateur



C'est bien de te revoir ici en tout cas, ne serait-ce que pour annoncer ça ^^ .
Dommage que tu ne finisses pas ce feuilleton, mais enfin, si tu n'es plus motivé, inutile de te forcer à le continuer, ça ne donnera sans doute pas un bon résultat, ou en tout cas pas un résultat aussi bien que si tu l'avais fait avec passion .
Le fait que tu sois parti a sans doute un peu contribué à la "déchéance" du forum, car les FM faisait quand même de l'animation. Même si tout le monde ne les lisait pas et ne les commentais pas, ça donnait un peu de vie. Ce n'est pas le seul facteur bien sûr, mais ça n'a pas dû aider.
Enfin bon, reviens nous voir de temps en temps, et si un jour l'envie te reprend, n'hésite pas, nous on ne refermera pas la porte en tout cas :0 .
« Précédent  [2/2]Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.