TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 2 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Meuh$2003252
Meuh

01/08 » 18:38

Admeuhnistrateur



Le tournoi est terminé. Vous pouvez consulter le classement final à l'adresse suivante : http://tailszefox.no-ip.com/mariokart/classement.php




Hello les gens.
Bon, voilà, nous avons donc décidé de faire un joli tournoi entre tous les membres du Mario Museum (qui ont Mario Kart, mais ça fait déjà la majorité ), afin de savoir une fois pour toute qui est le meilleur.
Cependant, gérer tout ça à la main aurait été très laborieux : il aurait fallu faire les équipes, gérer les disponibilités de chacun, noter les résultats...Bref, ça aurait été chiant et je sais pas si qui que ce soit aurait eu envie.
Voilà pourquoi je demande à toute personne voulant s'inscrire de se rendre à l'adresse suivante. Je vous conseille de la mettre en favoris, car vous vous y rendrez souvent par la suite.



Maintenant que les inscriptions sont fermées, je vais vous expliquer comment ça va se passer. Je vous conseille de bien lire pour que tout se passe bien, et bien sûr si vous avez des questions sur le fonctionnement, n'hésitez pas à la poser.

  1. Au début de chaque manche, vous recevrez un mail dans votre boîte (à partir du moment où votre mail est valide, sinon tant pis pour vous (:) ) vous indiquant contre qui se déroulera votre prochain match, et la date du-dit match.
  2. Rendez-vous sur le site, puis cliquez sur Voir et gérer le prochain match prévu. Vous trouverez différentes informations sur cette page : le pseudo de votre adversaire, son code ami (utile si vous ne l'avez pas encore entré), la date prévue du match, et enfin les circuits prévus pour le match.
  3. Si la date du match ne vous convient pas, cliquez sur Proposer une autre date pour le match, et entrez une nouvelle date. Si votre adversaire est d'accord avec cette nouvelle date, le match sera reporté. Si vous pensez que vous ne serez pas présent à la date prévue, pensez bien à le faire, sinon vous perdrez le match par forfait.
  4. Le moment venu, connectez-vous sur Mario Kart. L'un des deux joueurs devra évidemment ouvrir une partie : regardez si votre adversaire ne l'a pas déjà fait. Si ce n'est pas le cas, bah, faites le vous même :p .
  5. Faites une série de quatre courses sur les circuits décidés par le système. Vous n'êtes pas obligé de faire les circuits décidés, mais ainsi le choix est réellement basé sur l'aléatoire, plutôt que sur vos préférences : si vous ne faites que des circuits où vous êtes bons, c'est moins drôle (:) .
  6. Si vous tombez sur une égalité (2 victoires pour vous, 2 victoires pour votre adversaire), vous pouvez vous départager en faisant une seule et unique course : le gagnant de la manche sera le gagnant de cette course !
  7. Une fois le match terminé, rendez-vous sur la page de gestion du match et cliquer sur Renseigner les résultats du match. Cochez la case qui correspond à la situation (vous avez gagné, vous avez perdu, votre adversaire n'est pas venu, ou vous n'avez pas pu venir). Votre adversaire devra faire de même (et donner une réponse qui correspond à la vôtre) pour que le résultat du match soit inscrit.
  8. Reposez-vous en attendant la prochaine manche, le temps que les autres participants terminent eux aussi.


Bon, voilà, c'est pas super compliqué. Encore une fois, si vous avez des questions ou un problème, n'hésitez pas à en parler histoire d'éviter qu'on ait encore plus de problèmes par la suite .
Sur ce, je déclare le premier tournoi Mario Kart du Mario Museum ouvert :0 .
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

16/05 :: 00:39





Je suis inscrit, et c'est un beau boulot que t'as fait là pour organiser ce tournoi. Et euh...y'a un prix pour le gagnant XD?
Mario$
Mario

16/05 :: 07:19

Smells Like SNES Spirit



Je lirai plus tard mais je m'inscris bien entendu.



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
KorHosik$2006019
KorHosik

16/05 :: 14:13

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Je me suis inscris, et félicitations pour le système que tu as mis en place ^^
Meuh$2003252
Meuh

16/05 » 18:54

Admeuhnistrateur



Merci .
Bon, on a 6 inscrits, donc il en manque encore deux pour avoir un multiple de 4, mais bon...Je pense qu'on peut facilement arriver à 12, voir à 16. Y'a quand même pas mal de gens qui ont Mario Kart ici, non ? Faites pas vos gnous et venez participer pour montrer ce que vous valez .

À part ça, j'ai rajouté une page où ceux qui ne sont pas inscrits au tournoi peuvent voir le classement actuel, comme ça n'importe qui pourra voir comment on s'en sort :0 . Bon évidemment pour l'instant, tout le monde est premier (ça c'est pratique ), mais ça changera vite quand le tournoi aura commencé...

EDIT : Le design du "site" est plus ou moins terminé. Bon, c'est loin d'être une œuvre d'art, j'en conviens tout à fait, j'ai toujours été mauvais en design . Mais c'est un peu moins sobre qu'avant, c'est toujours ça. Enfin si vous avez des suggestions à ce sujet, je suis preneur.
DS_Mario$2006172
DS_Mario

17/05 » 22:37





Cette bannière est honteuse !
Mais heureusement, Super-DS_Mario est là et va sauver le design du site grâce à sa bannière faite-maison en un quart d'heure !

http://img183.imageshack.us/img183/5262/bannireva9.png

EDIT DE KOR : j'ai mis en lien parce que la page était déformée


Message édité par @KorHosik  




Meuh$2003252
Meuh

16/05 » 20:30

Admeuhnistrateur



Hé bah, c'est mieux, très bien même, je vais aller l'ajouter. Faut juste uniformiser les couleurs (genre sur mon avatar et le logo du MM on voit encore un peu de gris), mais sinon c'est cool.

EDIT : Oké, j'ai uniformisé tout ça, un peu coupé parce que sinon ça prenait un p'tit peu trop de place, et c'est bon, c'est ajouté. Mais je l'aimais bien ma carapace bleue .
Helgrind$2006324
Helgrind

16/05 :: 22:07

Dragonoïde indéfini



dis meuh t'as une idée de quand seront cloturées les inscriptions ?
Parce que j'ai pas encore mario kart wii, donc pour savoir si j'ai le temps de trouver les fonds et l'acheter avant le début du tournois
Meuh$2003252
Meuh

16/05 :: 22:17

Admeuhnistrateur



Bah je sais pas trop, ça dépendra du nombre de gens qui s'inscrivent. Je pense qu'on va attendre d'avoir au moins 12 participants, donc ça peut se faire en quelques jours comme ça peut attendre une ou deux semaines. Ça dépendra de si d'autres personnes s'inscrivent vite ou pas .
Enfin bon, au pire je pense qu'on en fera plusieurs des tournois, si ça a plu aux gens du moins, donc tu pourras toujours participer au suivant si tu loupes celui-ci.
Mario$
Mario

17/05 :: 11:26

Smells Like SNES Spirit



Je me suis inscrit mais j'ai une page d'erreur dès que je valide le formulaire, impossible d'aller plus loin.



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Meuh$2003252
Meuh

17/05 » 12:42

Admeuhnistrateur



Ah oui zut, t'as pas eu de bol. T'es arrivé pile au moment où j'ai redémarré l'ordi qui s'occupe de l'hébergement, résultat ça n'a pas eu le temps d'enregistrer ton inscription, et ça n'a pas marché pendant quelques minutes le temps qu'il se relance.
Si tu réessayes ça devrait passer sans problème, la prochaine fois avant de redémarrer l'ordi je regarderai si personne n'est en train d'accéder à une page . Au moins ça m'a permis de découvrir un autre bug sur la page d'inscription, même si là c'était juste un petit problème de lien.
Mario$
Mario

17/05 :: 12:50

Smells Like SNES Spirit



C'est bon, merci!



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
DS_Mario$2006172
DS_Mario

17/05 :: 13:32





Merci d'avoir ajouté ma bannière.

Sinon, j'ai ajouté tous les nouveaux codes ami qui n'ont pas encore été donnés sur le topic des codes.



FFVIMan$
FFVIMan

17/05 :: 16:56

Hébergement/DNF



Inscris je suis, je vérrais bien comment ca ce passe


FFVIMan.fr : Spratao
Meuh$2003252
Meuh

17/05 :: 20:26

Admeuhnistrateur



Parfait parfait, ça nous donne donc dix inscrits...Ce qui me parait bien peu par rapport aux nombres de gens qui doivent avoir Mario Kart ici.
Il nous faut encore au moins deux personnes pour pouvoir démarrer, mais évidemment si on attend d'être 16 ce sera encore mieux. Après, il faut trouver non pas deux mais six personnes qui ne sont pas encore inscrites. Je sais même pas si 16 membres actifs du forum ont Mario Kart, faudrait voir. Enfin bon, on va attendre d'être au moins 12, mais si vous connaissez des membres ici qui ont Mario Kart et qui ne se sont pas encore inscrits, dites-leur de le faire .
DS_Mario$2006172
DS_Mario

17/05 :: 21:13





Il me semble que Shylink et Ooze voulaient participer.



Nemetoad$2004089
Nemetoad

18/05 :: 14:46

Luigi



Je me suis inscrit, faut dire que j'ai eu un peu la flemme de m'inscrire.


[Désolé, si vous voulez ce post, il n'est pas à vendre.]
Pixelo$2008136
Pixelo

18/05 :: 15:37

Goomba



Si on est 12 on pourrait faire une grande course tous en même temps.
Après faudras trouver les disponibilités.
Mario$
Mario

18/05 :: 15:52

Smells Like SNES Spirit



J'ai demandé à Black Angel de s'inscrire aussi, par contre elle pourra jamais participer en même temps que moi, je pense que ça peut se comprendre ^^



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Meuh$2003252
Meuh

18/05 » 16:02

Admeuhnistrateur



Nemetoad : C'est pas bien .

Pixelo : Encore un participant et on sera 12, mais faire une course à 12 ça risque d'être très compliqué à mettre en place...
On va déjà faire le tournoi, ensuite on verra .

Mario : Ouais, ce serait bien, comme ça on aura suffisamment de gens pour démarrer (parce qu'à mon avis, 16 participants c'est sans espoir, déjà qu'on a du mal à attendre 12). Le système risque de vous filer des matchs à la même heure si vous avez les mêmes disponibilité, alors soit vous vous partagez les disponibilités (genre Mario tu te mets en disponible le samedi, et Black Angel le dimanche, ou inversement), soit l'un de vous deux demande à reporter le match (ça se fait très facilement) à travers l'interface.
Enfin bon, dans tous les cas ça ne risque pas de poser trop de problèmes je pense, donc si elle peut s'inscrire ce sera parfait ^^ .
Pixelo$2008136
Pixelo

18/05 :: 16:55

Goomba



Sinon le Wi-Fi accepte 2 joueurs sur la même console, au pire.
Meuh$2003252
Meuh

18/05 :: 17:16

Admeuhnistrateur



Oui enfin, les matchs sont en 2 vs 2, pas en 2 vs 1 . Ou alors faudrait grouper, mais dans ce cas faudrait savoir qui est le gagnant et...Enfin ça paraît un peu le bordel, en mettant juste des disponibilités différentes vous êtes quasiment sûr de ne pas avoir votre match en même temps.
DS_Mario$2006172
DS_Mario

18/05 :: 17:23





Si Black_Angel s'inscrit, on sera 12, plus Ooze et Shylink et ça fera 14. Puis après, il reste qui ?



shylink$2005100
shylink

18/05 :: 18:01

Yoshi



Personne xD

Donc bon, je vous conseille pas de m'attendre (pour Ooze je sais pas). De toute façon, jetais pas trop chaud.
Mais je suivrais le tournoi de près ^^

Meuh$2003252
Meuh

18/05 :: 19:07

Admeuhnistrateur



Oké, pas de problème :0 . Bon bah je crois qu'on va attendre que soit Ooze soit Black Angel s'inscrive, et après on fermera les inscriptions vu qu'à 13 c'est pas possible de faire un tournoi où tout le monde jouera autant de matchs...
Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

18/05 :: 19:53





Vous m'avez tous ajouté? Car seul FFVIMan, Shylink, DS_Mario et Meuh semble m'avoir ajouté. Moi j'ai tout mis ceux sur le site du tournoi.
DS_Mario$2006172
DS_Mario

19/05 :: 17:02





Nintendo vient d'ouvrir un site proposant des images de différents jeux pour customiser les sites web.

http://fankit-nintendo.fr/

Il n'y en a que pour deux jeux pour le moment, dont Mario Kart Wii. On pourrait peut-être s'en servir pour décorer le site du tournoi.



Meuh$2003252
Meuh

19/05 » 17:56

Admeuhnistrateur



Ça a l'air pas mal, mais je vois pas trop comment ça pourrait être utilisé, y'a pas masse d'endroit où mettre des images, à part le fond et la bannière. Faut voir.

EDIT : J'ai regardé un peu, c'est bien sympa d'avoir toutes ces images mais y'en a aucune de vraiment originale...Alors bon, si le fond ou la bannière actuelle ne vont pas à quelqu'un, je suppose qu'on pourrait se servir de ça pour remplacer, mais sinon, je sais vois pas comment l'utiliser...Enfin, si vous avez de bonnes idées, vous gênez pas .
Helgrind$2006324
Helgrind

19/05 :: 20:29

Dragonoïde indéfini



ouai, je crois que je ne vais pas m'inscrire là, parce que je n'ai pas encore le jeu, donc bonjour la maitrise, et qui plus est avec l'arrivée du bac et de brawl, je risque de ne pas rentabiliser l'achat de MK wii
Meuh$2003252
Meuh

20/05 » 13:52

Admeuhnistrateur



Bon, bah après un rapide calcul que j'aurais mieux fait de faire avant, je me rends compte que pour qu'on ait tous un match à chaque tour, il faut non pas que le nombre de participants soit un multiple de 4...mais une puissance de 2, parce que le nombre de matchs est divisé par 2 à chaque tour pour une marche.
En gros, si on est à 12, au premier tour on aura 6 matchs. Au deuxième, on aura 3 matchs entre les gagnants (et 3 entre les perdants). Le problème, c'est qu'au troisième, on aura 3/2 = 1.5 matchs ! L'un des gagnants du deuxième tour restera sur le côté, ce qui n'est pas du tout censé arriver.

Alors de deux choses l'une : soit on garde le système actuel (ceux qui ont gagné leur match affrontent au tour suivant les autres participants qui ont aussi gagné leur match), soit on le change, de sorte que tout le monde affronte tout le monde : on aura plus de matchs à faire (ce qui est somme toute plus sympa), mais y'aura des problèmes de disponibilité au fur et à mesure qu'on avancera (et des différences de niveau mais ça n'a pas grande importance).

Donc bon, je vous laisse réflechir là-dessous (si vous en avez quelque chose à faire, s'entend ), sachant que si on garde le système actuel, il a va absolument falloir qu'on soit 16 (2^4), ce qui risque d'être dur à atteindre . Sinon, je verrais comment on peut modifier le système actuel.
  [1/7]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.