TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

2 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

Toad$2004089
Toad

28/02 :: 23:40

Chaussette ! Chaussette !!!

Sans doute n'était-ce que pour les inviter chez lui, vu que les trois coups de fil se suivent de si près... Il faudrait aussi demander au Junior si son grand-père lui avait parlé de l'héritage.

KorHosik$2006019
KorHosik

28/02 :: 23:47

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes

Sans doute oui. Mais autant s'en assurer ^^
Puis au pire on est l'accusation, on peut transformer ce genre de détails à notre faveur lors du procès
metamorf$2004051
metamorf

01/03 » 17:02

C'est l'âge. Huhu.

Toad : Ben je l'ai pas vu partir, yétais genre pu là quand j'suis revenu des WC. Après j'suis allé fumé vers 20h15, pi quand j'suis revenu vers 20h45 y'étais de retour à table là. J't'rouvais ça fucké mais j'me suis dit que j'l'avais p'têt juste pas remarqué, tsé. Chu genre ben dans ma bulle quand j'prends une poff , fek... En plus, le vieux a genre un cendrier antique trop cool dehors, près de sa por...

Monty : On peut rester dans le sujet?

-Continuer à questionner Toad.
-Questionner un autre suspect.
-Retourner au manoir.
-Aller au QG.

**Dring**Dring**

**Bip**

Lakitu : Quoi ENCORE?

Kong : Interroge Toad. Il a l'air louche.

Lakitu : Figure toi que c'est ce que je m'apprêtai à faire avant que le jeu soit interrompu.

Kong : Bien. On a découvert que Toadsworth a appelé chez lui (Et ses parents) le jour avant le meurtre de 13h16 à 13h28, renseigne-toi là dessus. Demande lui aussi ce qu'il pense du meurtre, juste au cas.

Lakitu : Ok. Merci pour les infos.

Kong : ...

**Bip**

Grâce à la magie de la technologie, vous découvrez que...

-La tasse de thé à moitié vide est empoisonné, avec une substance différente de celle des chocolats.

-Le café plein contient du lait et du sucre.

-Le café vide contient seulement du lait.

-L'un des cafés à moitié vide contient seulement du sucre, l'autre est noir.

Vous n'avez pas l'équipement nécessaire pour déterminer quelle tasse appartient à qui.

Posologie des médicaments :
-Un comprimé tous les 12 heures (À 9h et 21h)

-Ne pas consommé d'alcool 2 heures avant et après avoir ingurgité les médicaments.

-Si cause des maux de tête ou des nausées répétitives, veuillez consultez votre médecin.

Apparement, en plus des buches, une feuille de papier a été brûlée dans le foyer. Elle est encore plus ou moins intact, mais il vous est impossible de la lire...

**Salle de bain du rez-de-chaussée**

La petite pièce fait en long est très simple : Une toilette d'un côté, un lavabo avec une pharmacie et une douche de l'autre côté. Une odeur étrange envahit la salle.

Note : La prochaine que vous voulez appeler Lakitu, présicez exactement ce que vous lui dites

Ah oui, j'oubliais : Aucun policier n'a trouvé de bouquets de fleur dans la maison...

Lakitu : **Thème de Tetris**

**Dring**Dring**

Lakitu : Grumble... **Pause**

**Bip**

Lakitu : Quoi ENCORE?

Kong : Interroge Toad. Il a l'air louche.

Lakitu : Figure toi que c'est ce que je m'apprêtai à faire avant que le jeu soit interrompu.

Kong : Bien. On a découvert que Toadsworth a appelé chez lui (Et ses parents) le jour avant le meurtre de 13h16 à 13h28, renseigne-toi là dessus. Demande lui aussi ce qu'il pense du meurtre, juste au cas.

Lakitu : Ok. Merci pour les infos.

Kong : ...

**Bip**

Lakitu : ...Ouaip, faudrait que je me bouge moi.

Toad$2004089
Toad

01/03 :: 12:05

Evidemment, je demande immédiatement de prendre tous les médicaments qui sont dans la pharmacie et d'en faire une liste exhaustive ! Puis, je ne les laisse pas là, mais je les fais transporter dans mon bureau !

Puis je cherche d'où vient cette odeur étrange. Des toilettes ? De la douche ? Du lavabo ? D'un coin pourri ?

Sinon, il faudrait se renseigner discrètement pour savoir qui boit du thé et non du café... Mais comme ça, là, je ne vois pas trop comment faire... Il y a des chances que ce soit la victime bien sûr, mais d'un autre côté, il n'y a que 5 tasses, peut-être que la victime n'a pas bu l'une de ces 5 tasses... Peut-être même n'était-il pas la cible du meurtre :0

Alors que je réfléchissais à cela, je fis venir un autre policier vers moi.

"Vérifie si des produits douteux ont été versés dans le lavabo, ainsi que dans la douche ! ET PLUS VITE QUE CA !"

Hum... Cette affaire devient intéressante... Ca me donne faim...

"QU'ON M'APPORTE UNE BANANE !"

Meuh$2003252
Meuh

01/03 :: 13:48

Admeuhnistrateur

Désolé de ne pas participer au jeu, mais en ce moment, et malgré les vacances, je n'ai pas vraiment le temps. Entre les projets à finir, les partiels à réviser et les rapports à écrire, ça fait relativement beaucoup de boulot pour une feignasse comme moi .
Donc bon, si personne d'autre n'est disponible ou ne se joint à l'équipe, je crois que ce pauvre Lakitu risque de ne pas avancer beaucoup dans son enquête. Je verrai ce que je peux faire une fois que j'aurais fini mes "devoirs", mais ça risque de prendre un moment...
Personne pour aider Lakitu ? Personne :'( ?
Trogdor$2005089
Trogdor

02/03 :: 02:05

Luigi

Continuer a le questionner
metamorf$2004051
metamorf

02/03 » 18:16

C'est l'âge. Huhu.

...Oui, mais qu'est-ce que vous voulez lui demander? Je ne peux pas le faire à votre place non plus. Et je vous rappelle que plus vos posts sont étoffés et les commandes précises, plus les réponses et les informations trouvés le seront

- L'odeur étrange vient des toilettes... Vous vous en éloignez aussitôt.

- Aucune substance autre que de l'eau et du savon n'a passé dans le drain du lavabo et de la douche durant la dernière semaine

Contenu de la pharmacie :

-Trousse de premiers soins
-Médicaments pour le mal de tête
-Médicaments pour rhume et sinus.
-Médicaments pour le mal du transport
-Sirop contre la toux
-Somnifères

-Vous gagnez une banane : )

Toad$2004089
Toad

02/03 :: 19:23

Mmmm... J'aimerais encore vérifier l'état des différents médicaments (s'il en reste beaucoup), en particulier ceux pour le mal de tête... Puis, s'il y a une poubelle, on la fouille : normalement dans une salle de bain, on devrait en trouver une

Ensuite, direction l'autre salle de bains, où je veux également fouiller tous les trous d'évacuation !

metamorf$2004051
metamorf

08/03 :: 20:26

C'est l'âge. Huhu.

Toad : ....J'peux partir là? T'as finis avec tes questions?

-Continuer à interroger Toad. (Précisez ce que vous lui dites)
-Interroger un autre témoin (Qui?)
-Retourner au manoir. (Quelle pièce voulez-vous explorez?)
-Aller au QG.

-Vous devez être au bureau pour analyser des substances et y dtecter des traces de poison...

-La poubelle ne contient qu'une pastille enveloppée dans un papier mouchoir.

Vous montez à l'étage...

**Salle de bain de l'étage**

Cette pièce est au moins 3 fois plus grande que la salle de bain du rez-de-chaussée. Elle contient lavabo en marbre, armoires antiques, plancher chauffant, bol de toilette en minou... Un bain tourbillon de luxe trône au centre de la pièce.

** Lakitu compte les taches sur le plafond du centre de détention**

-Interroger un témoin? (Toad, Kammy, Peach, Daisy ou Maskass)
-Appeller Kong?

**Astuce - La capacité de Lakitu fonctionne comme les Psych-Locks dans Phoenix Wright : Elle ne permet pas de détecter les mensonges mais révèle si quelqu'un cache quelque chose. Pour dévoiler le secret, vous devez déclencher le mode "Interrogatoire".

Une séquence auto-guidée commencera, où vous devrez présenter les bonnes preuves lorsqu'elles seront demandés. Si vous ne présentez pas les bonnes pièces à convictions, la crédibilité de Lakitu baissera. Si elle tombe à zéro, le témoin refusera de répondre aux futurs questions de l'inspecteur.**

Toad$2004089
Toad

08/03 :: 21:09

Qu'est-ce qu'un "bol de toilette en minou" ?

Tiens, il n'y a pas d'odeur étrange ici

On vérifie si autre chose que de l'eau est passé par le lavabo, les toilettes et la baignoire.

Puis, on ouvre les armoires pour voir ce qu'elles contiennent.

Meuh$2003252
Meuh

08/03 :: 21:44

Admeuhnistrateur

Euh...je vais faire un truc pour que Lakitu passe pas pour un con trop longtemps .
Allons interroger quelqu'un...euh...faudrait que je relise le résumé d'abord...Allons voir Peach, pour voir.
« Précédent  [3/3]Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.