TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 3 connectés mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

metamorf$2004051
metamorf

27/02 » 16:20

C'est l'âge. Huhu.



Suite à la popularité de mon dernier jeu, intitulé "Turnabout Mushroom" (ici), j'ai décidé de créer une suite, gardant le même principe de base mais changeant grandement le gameplay trop anarchique et inéquitable de TM.

Pour ceux n'ayant pas lu ou participer au premier opus, il est grandement inspiré de Phoenix Wright, un jeu sur DS de capcom, dans lequel le joueur incarne un avocat qui doit enquêter sur différentes affaires (La plupart du temps, des meurtres), dans le but d'innocenter son client et de trouver le vrai coupable. Si vous n'en avez jamais entendu parlé, je vous invite à lire le test de Nintendo-Différence, ici.

Dans PW, le jeu est divisé en 2 phases

-L'enquête, où le joueur doit trouver des preuves sur les lieux du crimes et questionner différents personnage (L'enquêteur en charge de l'affaire, les témoins, l'accusé, etc)

-Le procès, où il doit contre-interroger (questionner) les témoignages des différents témoins, dans le but de trouver des contradictions entre le témoignage et les preuves se trouvant dans le dossier de l'affaire. (Le "court-record"). En dévoilant les différents mensonges du témoins (car un témoin honnête dans Phoenix Wirght, ça n'existe pas XD), le joueur s'approchera de plus en plus de la vérité et du véritable meurtrier.

Cependant, tout n'est pas si facile! Durant les procès, le joueur doit affronter le procureur, qui, lui, doit prouver la culpabilité de l'accusé. Il objecte donc lorsque l'avocat dit des stupidités, il amène de nouvelles preuves qui détruisent les théories de l'avocat de la défense, il tente de cacher les témoignages compromettant, etc.

Exemple de contre-interrogatoire (Mais non voyons, ce n'est pas du tout le même exemple que j'ai utilisé dans TM, où vous allez chercher une idée pareille ) :

Témoin : Je partait tranquillement de mon boulot, quand j'ai clairement aperçu l'accusé sortir du bâtiment.

**HOLD IT!**

Avocat : Quel heure était-il quand vous l'avez apercu?

Témoin : Euh...Environ 18h10

Juge : Bien, changer votre témoignage s'il-vous-plait témoin.

Témoin : Je partait tranquillement de mon boulot, vers 18h10, quand j'ai clairement apercu l'accusé sortir du batiment.

**OBJECTION!**

Avocat : **Présente le rapport d'autopsie** Il est clairement écrit ici que la victime a été tué à 18h15. Si l'accusé à quitté le batiment à 18h10, il est clair que mon client n'est pas coupable!

**Bruit de gens qui parlent dans la cour, marteau du juge**

Juge : Comment pouvez-vous expliquez ceci témoin?

Témoin : ZOMGWTF ARFFFFFFFFFF!!!!

**OBJECTION**

Prosécuteur : Vous êtes pathétiques Phoenix... Le témoin c'est simplement trompé d"heure Elle a été très vague lors de votre questionnement, elle a donc très bien pu simplement se trompé lors de son témoignage 8p

Témoin : Ouais, c'est ca, je me suis trompé, oups :0

Avocat : Merde ><





Dans Turnabout Toadstool, le gameplay sera un peu différent. Cette fois, les joueurs n'incarneront pas l'avocat de la défense et le procureur, mais bien les détectives qui enquêtent sur le meurtre. Chaqu'un des 3 détectives sera jouer par une équipe de membres. Bien sûr, plus il y a aura de joueurs, plus le jeu avancera rapidement et plus il sera facile.

La première phase du jeu sera, comme dans TM, l'enquête. Chaque détective aura une façon différente de trouver des preuves et de questionner les témoins, et chacun aura des outils spéciaux à sa disposition. À la fin de cette phase, chacune des équipes devra accusé l'un des 5 suspects du meurtre.

Durant la deuxième phase du jeu, les détectives devront prouver la culpabilité de la personne qu'ils ont accusé et l'innocence des autres personnes présentes lors du crime. Cette partie sera expliquer plus en détails au moment opportun.


Les 3 personnages que pourront incarner les joueurs sont les suivants :

Cloud Lakitu : Inspecteur du service des homicides à la police de champiville, il est un peu naïf et maladroit. Son but? Trouver le véritable coupable de façon honnête. Par contre, le pauvre Lakitu n'est pas très doué pour trouver des preuves (Demander à Kor XD). Cependant, il posséde un talent quasi surhumain pour détecter les secrets des autres. Pour lui, chaque petit tic, chaque clignement d'oeil, chaque respiration devenu soudainement trop forte est un indice de la culpabilité d'un suspect. Son gameplay est donc surtout concentré sur les interrogatoires, les témoignages et les contre-examination.

David Kong : Nouvellement arrivée dans le service de police, ce jeune et talentueux détective sérieux et taciturne à rapidement su trouver sa place. Cependant, différentes rumeurs courent à son sujet : Dissimulation de témoins douteux, falsification de preuves, relation ambiguë avec le bureau des procureurs, etc. Cet homme est prêt à tout pour prouver qu'il a raison...même, et surtout, à utiliser des moyens illégaux. Par contre, faites attention à ne pas vous faire prendre en flagrant délit, où vous en pairez le prix... ( lol sa rimeux :0 ) Son gameplay est partagé entre l'exploration de la scène de crime et les manipulations douteuses qu'il effectue dans son bureau. Il n'a que peu de relations avec les différents suspects: Pour lui, ils ne sont que des preuves un peu plus bavarde que les autres.

Monty Mole : Détective privée rusée et astucieux, il a été engagée pour résoudre cette affaire. Il a déja travaillé sur de célèbres cas, dont celui de l'auberge Goomba (Voir TM), où ses différents outils de travails ont été essentiels à la victoire de la défense. Mais quels sont ces outils? Ordinateur connecté à un système d'archive ultra complet, poudre à empreinte digitales, tests d'ADN, luminol, produits réactifs à différentes substances chimiques, micro et caméras qu'il peut utiliser pour espionner ses adversaires, appareils photos, etc. Son gameplay est donc beaucoup plus varié que ceux de DK et Lakitu.

Durant le jeu, un code de couleur différenciera les aventures des différents personnage : Celle de Lakitu est vert, Dk rouge et Monty bleu. Les joueurs d'une équipe devront utiliser la couleur de leur équipe pour communiquer avec le narrateur ou les autres membres de leurs équipes. Vous ne pouvez pas lire les dialogues du maitre du jeu ou des participants des équipes adverses qui ne sont pas de votre couleur, sous peine d'expulsion. Ne vous inquiéter pas, si vous lisez ce que vous ne devez pas lire, je finirai par le savoir .

De plus, quand le jeu sera commencé, les messages hors-sujet devront être en italique. Les messages de jeu devront être écrit au "Il" ou au "Je", et non pas au "Nous". Il ne s'agit pas des avocat ou des procureurs, mais bien d'une seule personne. Vous devrez aussi spécifiez ce que vous dites exactement aux différents personnages.

Bien! :
Monty se dirige vers la salle de billard, et parle avec Bob.

Monty : Alors, vous avez entendu parler du meurtre?

Bien! :
Je me dirige vers la salle de billard et je demande à Bob : "Alors, vous avec entendu parler du meurtre?"

Pas bien! :
Nous allons à la salle de billard,et nous parlons du meurtre avec Bob.





Vous pouvez vous inscrire dans l'une des 3 équipes à n'importe quel moment dans le jeu (préférablement l'équipe qui a le moins de membres) à condition que vous n'ayez pas lu les aventures des autres équipes. Le jeu commencera lorsqu'il y aura au moins 1 joueurs dans chaque équipe.

Inspecteur Lakitu
-Meuh
-Sheika
-...


Monty Mole
-Trogdor
-Warabii
-Full_Korbe
-...


D.Kong
-Ninban
-Korhosik
-Toad
-...



Trogdor$2005089
Trogdor

31/03 :: 00:52

Luigi



Je fais partie de l'equipe Monty

FF, t'as uen bonen raison de rire comme ca?
NinBan$2004193
NinBan

31/03 :: 01:03

Post =>



Je veux devenir David Kong !
Warabii$2004094
Warabii

31/03 :: 10:08

I want a piece of cake...



Me voici, Monty Mole.
Meuh$2003252
Meuh

31/03 » 14:06

Admeuhnistrateur



Je prends Cloud Lakitu, j'aime bien sa façon de faire et sa façon de penser. Et puis moi non plus je suis pas très doué pour trouver les preuves, mais j'aime bien les interrogatoires et compagnie. Donc voilà, Lakitu Time.
C'est cool d'avoir une nouvelle aventure, en espérant qu'on ait pas un trou de plusieurs mois cette fois encore, hé hé :0

EDIT : Bon bah, je viens seulement de lire, et ça a l'air bien sympa, et effectivement plus équitable que TM. Ici, si on fait une erreur, c'est de notre faute et unique de notre faute, ce n'est plus parce qu'on est dans tel ou tel camp. Beau boulot Meta .
sheika915$2005265
sheika915

31/03 :: 18:24

sheiki? sheimoi!



Moi aussi je veux faire Lakitu l'est cool :0 .



Love , Sex and Super Mario Bros 3.
metamorf$2004051
metamorf

28/02 » 21:10

C'est l'âge. Huhu.



My gosh, y'a beaucoup plus de monde intéressé que je le pensais! Je m'attendais à Meuh et Kor, et à devoir attendre genre une semaine pour une troisième personne ^^".

Alors...

Inspecteur Lakitu
-Meuh
-Sheika
-...


Monty Mole
-Trogdor
-Warabii
-...


D.Kong
-Ninban
-...
-...


Je vous conseille de prendre en note toutes les preuves, les documents et les témoignages que vous recevrez dans un fichier que toute l'équipe pourra consulter et changer au besoin, pour faciliter le jeu et ne pas avoir à relire 15 pages pour trouver une contradiction. Google document est très pratique pour ce genre de situation, et facile à utiliser, alors qu'attendez vous! [/pub]



18 Septembre
12h40

Wart : LAKITUUUUUUUUUUU!

Lakitu : Moui? Vous vouliez me voir patron?

Wart : Ouaip. Tu dois te rendre immédiatement au manoir des Toadstool, une affaire sordide d'empoisonement.

Lakitu : Mais monsieur, j'étais déjà sur une affaire de disparition de graines de sésames sur les pains de la boulang....

Wart : Peu importe, ceci est l'affaire la plus importante qu'on à depuis 3 mois, et tu es le seul détective disponible. Voilà le dossier de l'enquête. Il contient les preuves trouvés sur le lieu du crime, des informations sur la victime et les suspects ainsi que le rapport d'autopsie.

Lakitu : Très bien, j'y vais tout de suite.

**Il fait mine de partir**

Wart : Lakitu?

Lakitu : Quoi encore?...

Wart : Tâche de ne pas faire trop de gaffes cette fois,où ton salaire en prendra un coup.

Au niveau où il est, je vois pas comment il pourrait encore plus diminuer...

Lakitu : **soupir** Bien patron.

Je profitas de mon attente à l'arrêt de bus (Ba oui, vous croyez pas quand même que j'avais assez de budget pour avoir ma propre voiture?) pour examiner plus en détails ce dossier....

Dossier de l'affaire :
Le meurtre s'est produit le 17 Septembre vers 21h. La victime se nomme Toadsworth Toadstool, 66 ans, un riche pilote de course à la retraite depuis plusieurs années. Lors du crime, 5 personnes étaient présentes en plus de la victime.

-Kammy Toadstool, 62 ans, la sœur de la victime, peintre.
-Daisy Toadstool, 42 ans, fille cadette de la victime, musicienne.
-Peach Toadstool, 45 ans, fille aînée de la victime et femme de Maskass, infirmière.
-Maskass Turnip, 43 ans, gendre de la victime, mari de Peach, médecin.
-Toadsworth Junior Turnip , 22 ans, fils de Peach et Maskass, étudiant en psychologie.

La victime est morte d'empoisonnement. Le poison et la source de celui-ci sont présentement inconnus, mais plusieurs analyses sont en court.

Une boite de chocolats contenant un poison mortelle a été trouvés dans la salle à manger du manoir. Par contre, elle n'est pas la source du meurtre, car la boite était scellé à notre arrivée.

Quelques minutes avant le meurtre, la victime fût prise d'un malaise et monta à l'étage prendre ses médicaments. Peu après, la soeur de la victime, Kammy, fût victime d'un arrêt respiratoire.

Alors que Maskass et son fils tentaient de la réanimer, Daisy partit appelé une ambulance et Peach monta à l'étage avertir son père. C'est à ce moment qu'elle découvrit le cadavre de Toadsworth, sur le sol de sa chambre.

Deux objets ont été retrouvés dans les mains du défunt: Une bouteille de médicaments pour sa maladie cardiaque ainsi que son testament. Celui-ci indique que la victime lègue tout ses biens à son petit-fils, Toadsworth JR.

De plus, une photo de la famille a été prise dans la salle à manger quelques minutes avant le meurtre.

http://www.mario-museum.net/forum/upload/photo_de_famille.png

Pour vous aider durant l'enquête,voici un plan du manoir

http://www.mario-museum.net/forumupload/rez-de-chaussee2.gif
http://www.mario-museum.net/forum/upload/etage.gif




.C'est en regardant les rues de Champiville passés à travers les fenêtres d'un bus plus ou moins salubre que je me disait que j'avais encore été embarqué contre mon gré dans une affaire trop compliqué pour moi...




18 Septembre
12h55

***Dring***Dring***

Monty : Monty Mole, détective privée à votre service, j'écoute.

Kammy : Bonjour Mr.Mole. Je m'appelle Kammy Toadstool, j'aimerais bénéficier de vos services.

Monty : Bien, de quel affaire s'agit-il?

Kammy : Un meurtre...

Monty : Oh. Qui est la victime?

Kammy : Toadsworth Toadstool, mon frère, empoisonnée. En faites, c'était hier soir....

Monty : Non , je préfères parler d'affaires aussi importante dans un endroit privé, on ne sait jamais vraiment qui nous écoutes. Je peut vous rejoindre quelque part?

Kammy : Bien sûr, à la chambre 203 de l'hôpital générale de Champiville, ça vous va?

Monty : Bien sûr, vers 13h30?

Kammy : Entendu,à plus tard.

**Bip**Bip**

Monty : Bon, j'vais profiter du temps qu'il me reste pour voir un peu ce que la police sait au sujet de cette affaire...

--Click----Bip----Bip---Click----TapTap----

---Bienvenue dans la base de donnée du service de police de Champiville. Voulez-vous effectuer une recherche?---

--Recherche "Toadsworth Toadstool", 1 fichier trouvé.---

Dossier de l'affaire :
Le meurtre s'est produit le 17 Septembre vers 21h. La victime se nomme Toadsworth Toadstool, 66 ans, un riche pilote de course à la retraite depuis plusieurs années. Lors du crime, 5 personnes étaient présentes en plus de la victime.

-Kammy Toadstool, 62 ans, la sœur de la victime, peintre.
-Daisy Toadstool, 42 ans, fille cadette de la victime, musicienne.
-Peach Toadstool, 45 ans, fille aînée de la victime et femme de Maskass, infirmière.
-Maskass Turnip, 43 ans, gendre de la victime, mari de Peach, médecin.
-Toadsworth Junior Turnip , 22 ans, fils de Peach et Maskass, étudiant en psychologie.

La victime est morte d'empoisonnement. Le poison et la source de celui-ci sont présentement inconnus, mais plusieurs analyses sont en court.

Une boite de chocolats contenant un poison mortelle a été trouvés dans la salle à manger du manoir. Par contre, elle n'est pas la source du meurtre, car la boite était scellé à notre arrivée.

Quelques minutes avant le meurtre, la victime fût prise d'un malaise et monta à l'étage prendre ses médicaments. Peu après, la soeur de la victime, Kammy, fût victime d'un arrêt respiratoire.

Alors que Maskass et son fils tentaient de la réanimer, Daisy partit appelé une ambulance et Peach monta à l'étage avertir son père. C'est à ce moment qu'elle découvrit le cadavre de Toadsworth, sur le sol de sa chambre.

Deux objets ont été retrouvés dans les mains du défunt: Une bouteille de médicaments pour sa maladie cardiaque ainsi que son testament. Celui-ci indique que la victime lègue tout ses biens à son petit-fils, Toadsworth JR.

De plus, une photo de la famille a été prise dans la salle à manger quelques minutes avant le meurtre.

http://www.mario-museum.net/forum/upload/photo_de_famille.png

Pour vous aider durant l'enquête,voici un plan du manoir

http://www.mario-museum.net/forumupload/rez-de-chaussee2.gif
http://www.mario-museum.net/forum/upload/etage.gif




Monty : Hum...Intéressant. Allons maintenant rencontrer cette Kammy.

Note aux membre de l'équipe Monty : Vous pouvez revenir au bureau à n'importe quel moment pour utiliser l'un des outils suivants.

-Système de recherche (Archive du poste policier)
-Analyse de poudre à empreintes digitales (Vous prenez les empreintes sur place, mais devez revenir aux bureau pour les faire analyser.
-Luminol (Réagit aux traces de sang)
-Réactif au poison (Change de couleur au contact d'un poison, doit être analyser au bureau).
-Micros et Caméras miniature (Vous avez 3 micros et une caméra, que vous pouvez mettre et déplacez n'importe où. Les enregistrements sont envoyés sur votre ordinateur).
-Appareil Photo (Permet de prendre des photos de certaines scènes qui semblent compromettantes - Ne pas en abuser, merci XD)
-PhotoShop (Permet de modifier, d'agrandir, de zoomer des photos...)
-Test d'ADN (Apporter objet à analyser au bureau.)





18 Septembre
13h15

**Dring**Dring**

D.Kong : Oui?

Bowser : Bonjour, c'est Bowser.

D.Kong : Ok

Bowser : J'ai une affaire pour toi, ce pourrait bien être le moment où jamais d'avoir une promotion au rang d'inspecteur en chef à la place de Wart.

D.Kong: Ok

Bowser : Je t'envoies le dossier de l'affaire par la poste. Rends-toi au manoir des Toadstool pour y faire ton enquête. Tu sais c'est où?

D.Kong : Oui

Bowser : Euh...Bien. On fait comme la dernière fois? Tu t'occupesdes "preuves" et je fais le reste, d'accord?

D.Kong : Oui

Bowser : ...T'es pas très bavard toi, hein?

D.Kong : Non

Bowser : Bon, aurevoir. Si t'as un problème, tu sais comment me rejoindre

D.Kong : ...

**Bip**Bip**

Dossier de l'affaire :
Le meurtre s'est produit le 17 Septembre vers 21h. La victime se nomme Toadsworth Toadstool, 66 ans, un riche pilote de course à la retraite depuis plusieurs années. Lors du crime, 5 personnes étaient présentes en plus de la victime.

-Kammy Toadstool, 62 ans, la sœur de la victime, peintre.
-Daisy Toadstool, 42 ans, fille cadette de la victime, musicienne.
-Peach Toadstool, 45 ans, fille aînée de la victime et femme de Maskass, infirmière.
-Maskass Turnip, 43 ans, gendre de la victime, mari de Peach, médecin.
-Toadsworth Junior Turnip , 22 ans, fils de Peach et Maskass, étudiant en psychologie.

La victime est morte d'empoisonnement. Le poison et la source de celui-ci sont présentement inconnus, mais plusieurs analyses sont en court.

Une boite de chocolats contenant un poison mortelle a été trouvés dans la salle à manger du manoir. Par contre, elle n'est pas la source du meurtre, car la boite était scellé à notre arrivée.

Quelques minutes avant le meurtre, la victime fût prise d'un malaise et monta à l'étage prendre ses médicaments. Peu après, la soeur de la victime, Kammy, fût victime d'un arrêt respiratoire.

Alors que Maskass et son fils tentaient de la réanimer, Daisy partit appelé une ambulance et Peach monta à l'étage avertir son père. C'est à ce moment qu'elle découvrit le cadavre de Toadsworth, sur le sol de sa chambre.

Deux objets ont été retrouvés dans les mains du défunt: Une bouteille de médicaments pour sa maladie cardiaque ainsi que son testament. Celui-ci indique que la victime lègue tout ses biens à son petit-fils, Toadsworth JR.

De plus, une photo de la famille a été prise dans la salle à manger quelques minutes avant le meurtre.

http://www.mario-museum.net/forum/upload/photo_de_famille.png

Pour vous aider durant l'enquête,voici un plan du manoir

http://www.mario-museum.net/forumupload/rez-de-chaussee2.gif
http://www.mario-museum.net/forum/upload/etage.gif




D.Kong : Allons y alors...



NinBan$2004193
NinBan

01/04 :: 02:48

Post =>



C'est fait exprès que je peux pas encore jouer ? Genre c'est quoi, je glande pendant que les autres font leur job ? xD
metamorf$2004051
metamorf

01/04 :: 03:43

C'est l'âge. Huhu.



J'étais en train d'éditer mon post Quand j'écris de longs textes, je le post par parties et puis j'édite, pour ne rien perdre.

Et c'est tout à fait normal que vous n'ayez aucune instructions, ce post est l'introduction au cas et au personnage principale.



Nemetoad$2004089
Nemetoad

01/04 :: 19:12

Luigi



Cloud Lakitu : Inspecteur du service des homicides à la police de champiville, il est un peu naïf et maladroit. Son but? Trouver le véritable coupable de façon honnête. Par contre, le pauvre Lakitu n'est pas très doué pour trouver des preuves (Demander à Kor XD). Cependant, il posséde un talent quasi surhumain pour détecter les secrets des autres. Pour lui, chaque petit tic, chaque clignement d'oeil, chaque respiration devenu soudainement trop forte est un indice de la culpabilité d'un suspect. Son gameplay est donc surtout concentré sur les interrogatoires, les témoignages et les contre-examination.


Inspiré de Apollo Justice, hein ?

Je prends... J'hésite... Puis allez, je prends Cloud Lakitu.


[Désolé, si vous voulez ce post, il n'est pas à vendre.]
Trogdor$2005089
Trogdor

01/04 :: 20:36

Luigi



Monty mole est nspire d'Ema et david kogn de Karma, aussi...

les images ne fonctionnent pas, Meta...
Warabii$2004094
Warabii

02/04 » 15:38

I want a piece of cake...



Je m'en vais au lieu de rendez donné par la soeur de la victime et lui demande si elle connaît la cause de son problème respiratoire du jour du meutre.
NinBan$2004193
NinBan

02/04 :: 01:34

Post =>



Meta : Maintenant ta signature veut plus rien dire, regarde, le fameaux post n'est plus là. xD

Je m'en vais inspecté la salle à manger. Cette boîte de chocolat m'intéresse grandement. Puis je fouille l'intégralité de cette salle à manger. Ensuite, je vais voir dans les deux salles de bains, surtout dans les pharmacies pour essayer de trouver des trucs douteux. Puis je me renseigne pour savoir le lieu où la victime est morte et je la fouille en entier pour essayer de trouver des trucs douteux.
KorHosik$2006019
KorHosik

02/04 :: 11:59

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Cool, la suite tant attendue Et en plus, tout le monde peut gagner cette fois

Bon, ben je retourne dans le camp de Bowser... Il me plait bien, ce DK

Content de te revoir dans notre équipe, NinBan


Je suis tout à fait d'accord avec ce que je voulais faire dans le post ci-dessus

Toadmusic$2007156
Toadmusic

02/04 :: 20:48

Toadmusic.inc présente:
Le post de Toadmusic-->



Tient, tient! Mais moi, je vais m'inscrire dans l'équipe Lakitu (Si il reste de la place bien sur!)
metamorf$2004051
metamorf

26/02 » 19:40

C'est l'âge. Huhu.



Kev et Nemetoad Ba, les capacités des personnages sont inspirés d'Appolo et Ema, mais les personalités sont originales.

Kev C'est normal que les images soient uniquement des liens, et ne s'affichent pas, pour éviter que les autres équipes voient des photos ou d'autres preuves qu'ils ne sont pas sensés voir

Ninban Mouais... Il aurait pu s'expliquer au moins :/

Toadmusic L'équipe Lakitu est pleine, mais il reste de la place chez Monty Mole et D.Kong.

Peach et Ninban Wow, on relax, c'pa encore commencé J'avais pourtant précisé plus haut que vous n'aviez aucune instructions pour l'instant... XD

Inspecteur Lakitu
-Meuh
-Sheika
-Nemetoad


Monty Mole
-Trogdor
-Warabii
-...


D.Kong
-Ninban
-Korhosik
-...





Manoir des Toadstool

**Quelques policiers sont assient dans le salon, en train de se parler**

Kong : ...

**Ils apercoivent Kong, et se relèvent aussitôt pour se mettre à travailler.**

Kong : Bien...

**Il se dirige vers la salle à manger, et y voit un petit Koopa en trench coat en train de prendre un chocolat.**

Kong : ARRÊTEZ! QU'EST CE QUE VOUS FAITES?!?

**Il sursaute**

Lakitu : Oh, Mr.Kong. Pourquoi êtes-vous aussi stressé?

Kong : Ces chocolats contiennent un poison mortelle.

Lakitu : ...Vraiment? Et bien...merci de m'avoir avertit, j'aurais bien pu y passer, huhu.

J'aurais dû te laisser les bouffer ces saloperies, on aurait un incompétent de moins sur le dos...

Lakitu : Qu'est ce que vous venez faire ici?

Kong : Je suis maintenant en charge de l'affaire, ordre du procureur.

Lakitu: Quoi? Mais c'est moi qui travaille sur cette enquête!

Kong : Plus maintenant, vous êtes sous ma charge. Vous voulez bien aller vous charger d'interroger les différentes personnes se trouvant ici lors du crime? Ils attendent au centre de détention depuis hier soir.

Lakitu : ...Bien monsieur.

**Il part**

Bowser : Bon, commençons les recherches.

Note : Durant les recherches, vous devez dire EXACTEMENT ce que vous chercher, à partir des descriptions des différentes pièces, et pas seulement "Je cherche partout :nerd:".

Vous pouvez aussi appeler Lakitu, Bowser ou l'équipe de policier à votre service n'importe quand, pour leurs posez des questions. Vous disposez aussi d'un équipement de base de détective (Poudre à empreinte digitale, luminol, etc).

Vous pouvez quitter la maison pour aller à votre bureau n'importe quand. Là, vous aurez tout le nécessaire pour falsifier des preuves, des photos, des témoignages, ainsi que ordinateur vous permettant de faire diverses recherches. La seule limite de ce côté est votre imagination Bonne chance


**Salle à manger**

La pièce, d'un jaune criard, est de grandeur moyenne. Au centre se trouve une grande table pour 8 personnes, avec le nombre de chaises correspondantes. Sur celle-ci ce trouve la fameuse boîte de chocolat, encore pleine, sur une affreuse nappe rose en macramé. Quelques armoires et un comptoir entourent la pièce. Sur le comptoir se trouve un énorme téléphone rouge, le seul de la maison. Une lampe torchère posé dans un coin de la pièce éclaire le tout. D'ici, vous pouvez aller à la cuisine et dans la salle de séjour.





Hôpitale générale de Champiville

**Vous retrouvez une vielle femme dans la soixantaine, portant une grande robe de sorcier ample ainsi qu'un chapeau totalement ridicule et d'énoooorme lunettes, ne laissant voir aucune expression dans ses yeux. Elle se lève de son lit et s'approche de lui.**

Kammy : Enchantée, je suis Kammy Toadstool.

Monty : Monty Mole. J'ai fait quelques recherches sur cette affaire et je suis prêt à prendre le contrat. Par contre, il faudrait parler tarif...

**Elle sort un chèquier et un stylo de sa poche et se met à écrire. Et lui montre le chèque. N'ayant jamais vu un aussi gros montant durant toute sa carrière, il manque faire une crise cardiaque mais, étant un professionnel, n'en laisse rien paraitre.**

Monty : C'est...raisonnable.

Kammy : **Rire** Bon. Posez moi toute les questions que vous voulez sur l'affaire. Je vous direz tout ce que je sais.

Note : Vous pouvez voyagez entre la clinique, le centre de détention, le bureau et la manoir n'importe quand.





**Lakitu arrive finalement au manoir. Il entre et voit plusieurs policiers qui inspectent à la loupe chaque recoin du séjour.**

Lakitu : Les gars , c'est l'heure de la pause! Z'avez assez travaillé pour le moment.

Policier : Merci inspecteur!

**Ils vont s'asseoir autour de la table et se mettent à discuter. Lakitu décide d'aller dans la salle à manger et voit une boîte de chocolat sur la table. Il s'assit et en prend un.**

Lakitu : Mouais...P'têt que cette affaire sera pas trop difficile en fin de compte...

??? : ARRÊTEZ! QU'EST CE QUE VOUS FAITES?!?

**Il sursaute, et vois dans le cadre de porte un grand macaque poilu en costume noir, se cachant derrière de grand verres fumés.**

Lakitu : Oh, Mr.Kong. Pourquoi êtes-vous aussi stressé?

Kong : Ces chocolats contiennent un poison mortelle.

Lakitu : ...Vraiment? Et bien...merci de m'avoir avertit, j'aurais bien pu y passer, huhu.

Bordel, j'ai vraiment trop l'air con là...

Lakitu : Qu'est ce que vous venez faire ici?

Kong : Je suis maintenant en charge de l'affaire, ordre du procureur.

Lakitu: ...Quoi? Mais c'est moi qui travaille sur cette enquête!

Kong : Plus maintenant, vous êtes sous ma charge. Vous voulez bien aller vous charger d'interroger les différentes personnes se trouvant ici lors du crime? Ils attendent au centre de détention depuis hier soir.

Lakitu : Va chier, connard.

Lakitu : ...Bien monsieur.

En vous dirigeant vers le centre d détention -autre trajet en bus miteux- , Lakitu se remémore les rumeurs sur ce type... C'est à ce moment qu'il décide que, quoi qu'il arrive, il ne laissera pas ce babouin bousiller son affaire et envoyer un innocent en prison. Il trouvera le véritable coupable, envers et contre tous... Mais qui devrait-il interroger en premier?

-Peach?
-Daisy?
-Toad?
-Maskass?
-Kammy?



Meuh$2003252
Meuh

03/04 :: 11:50

Admeuhnistrateur



Boah, de toute façon il va falloir interroger tout le monde pour en savoir un maximum. Je vais aller demander à Kammy ce qu'elle sait sur ce qui s'est passé, d'autant qu'elle a été victime d'un accident elle aussi, elle pourrait m'en apprendre pas mal pour commencer.
Warabii$2004094
Warabii

03/04 :: 15:34

I want a piece of cake...



Pourquoi portez-vous un chapeau si laid?Connaissez-vous la cause exacte de votre problème respiratoire le jour du meutre de votre frère?
NinBan$2004193
NinBan

03/04 :: 22:45

Post =>



J'ordonne aux policiers : Dites-moi tout ce que vous savez sur cette affaire. Et surtout, où avez-vous retrouvé le corps de la victime et dans quelle condition ? Aussi, organisez-vous pour me ramener la boîte de médicaments que le papy avait dans ses mains.

Et pendant qu'ils se débrouillent (esclaves xD), je vais voler un de ces chocolats pour l'examiner un peu plus tard. Et sans le manger, hein. Ce serait bête de mourrir aussi tôt. Et je fous un peu de poudre à empreinte digitale sur toute la boîte pour savoir qui l'a manipulé.
metamorf$2004051
metamorf

26/02 » 19:49

C'est l'âge. Huhu.



Kammy : Hum...d'après moi, quelqu'un avait mis une substance empoisonnée dans mon thé. Je me suis étouffé après seulement une gorgée. Mais je me demande bien qui a pu vouloir m'empoisonner, après tout, personne ne m'en....

Police : Police! (...XD)Kammy Toadstool, veuillez nous suivre immédiatement, vous êtes convoqué en interrogation par l'inspecteur Lakitu.

Monty : Non! Attendez, c'est ma cliente et...

Police : Peu importe. Je dois l'amener au centre de détention le plus vite possible, c'est un suspect comme un autre, malgré son âge. (Huhu)

Monty : Gné...J'ai même pas encore pu poser mes questions -_-'

Kammy : Huhu. Ne vous inquiétez pas, je suis certaine que tout ira bien. Si vous avez d'autres questions revenez me voir plus tard au centre de détention, d'accord?

Monty : ...

**Ils partent**

-Aller au manoir Toadstool
-Aller au bureau
-Aller au centre de détention





Police : Et bien...On en sait pas plus que ce qui à été dit dans le rapport en fait. Mais on peut vous dire que le corps à été trouvé dans la chambre de l'étage, sur le sol, par la fille de la victime, Peach. Pour les médicaments...

**Il sort un sac en plastique de sa poche.**

Police : ...les voilà. Ils se trouvent dans un petit contenant en plastique. Ce sont des petites pilules jaunes, pour ses problèmes cardiaques. Je peux faire autre chose?

Kong : Aller examiner l'étage.

**Ils partent. Pendant ce temps, Kong en profite pour examiner la boîte de chocolats et découvre que 3 personnes ont touché cette boîte : Toadswort, Kammy et Lakitu. Vous prenez un chocolat et le caché dans un sac.**





Policier : Désolé pour le retard, on a dû aller chercher le témoin dans sa chambre d'hôpital, et une espèce de taupe avec des lunettes fumés nous a empêcher de l'emmener.

Lakitu : Merci...

[...]

Kammy : Alors, vous vouliez me voir inspecteur? Que voulez-vous savoir exactement?



Warabii$2004094
Warabii

04/04 :: 18:16

I want a piece of cake...



Hum... Je vais aller au manoir, voir le lieu du crime et les idfférents objets qui pourraient être intéressants.
NinBan$2004193
NinBan

04/04 :: 22:46

Post =>



Tiens tiens, Toadsworth a-t-il été tué car il voulait tuer ? Hum hum, voilà qui est intéressant. Bon, maintenant que je sais le lieu du crime, allons-y ! Mais si on ordonne des fouilles pour y accéder, je rebrousse chemin. Faudrait pas qu'on découvre mon chocolat. Quoique je peux leur faire manger ^^
Meuh$2003252
Meuh

06/04 :: 01:22

Admeuhnistrateur



Je lui demande...
"Madame Toadstool, j'aimerais déjà vous interroger, comme vous devez vous en douter, sur le meurtre de votre frère, Toadworth Toadstool. Pouvez-vous me dire tout ce que vous savez à ce sujet ? Ce qui s'est passé, vos impressions, et bien sûr votre avis sur toute cette affaire..."
metamorf$2004051
metamorf

26/02 » 00:40

C'est l'âge. Huhu.



Kammy : Et bien...Ce soir là, Toady nous avait tous invité chez lui pour nous parler de quelque chose de très important. Voyez-vous, mon frère ce fait très vieux, et il souffre d'une maladie du coeur. Nous avions donc supposé qu'il voulait nous parlé de son héritage.

Vers 21h, peu après le souper (Il avait préparé sa légendaire lasagne auc Champignons, un délice, huhu), nous nous sommes tous assient dans le salon, autour d'un café, pour en discuter. Personnelement, je pris une tasse de thé, je ne supporte pas le goût amer du café. J'aime bien quand il y a beaucoup d'eau, que le goût est extrèmement dilué, pour faire durer le plaisir de savourer les aromes exotiques d'un bon thé vert.

Lakitu : ...Venez-en au faits s'il-vous-plaît.

Kammy : Oh la la, les jeunes... M'enfin. Alors qu'il allait prendre la parole, mon frère fût pris de nausés. Il monta à l'étage chercher ses médicaments pour le coeur, croyant que sa maladie en était la cause. J'ai alors pris une gorgée de ma tasse de thé, et...

Lakitu : Vous vous évanou?

Kammy : Je m'évanou. Je n'ai pas encore été informé des éléments suivant ma perte de conscience, seulement que mon frère avait été empoisonné. Pourtant, je ne comprends pas...tout le monde aimait Toady!Qui aurait voulu le tuer?

Tout d'un coup, ses yeux quittèrent mon regard. Ses pupilles cherchait quelque chose dans la salle, un échapatoire en somme. Elle me cachait assurément quelque chose sur la réputation de son frère ...




-Petit rappel : DK est le chef de l'opération, et il n'y a rien d'illégal dans le fait de prendre un chocolat ou une quelconque autre preuve, c'est lui le big boss :nerd:-

**Chambre**

La pièce contient un énorme lit à baldaquin de style ancien. À côté de celui-ci ce trouve la traditionelle corde blanche qui délimite où le corps à été trouvé. Sur une petite table de chevet se trouve un réveil, une lampe, ainsi que le testament et la bouteille de médicaments dont parlait le rapport. Deux grands placards ornent le mur opposé au lit.



Vous trouvez facilement le lieu du crime. La grande maison de style victorien est entouré d'un boisé imposant de plantes diverses et d'une haie.

En entrant, vous trouvez la salle de séjour vide. Plusieurs sofas et autres fauteuils entourent une petite table, où se trouvent plusieurs tasses. Quelques oeuvres d'arts ornent les murs, dont une grande sculpture représentant Toadsworth sur son Kart au sommet de sa gloire. Une télévision et un foyer complètent le tableau.

**Note : J'avais oublié un équipement :nerd: Vous possédez 1 récepteur GPS, qui vous permet de suivre précisément les déplacements de la personne à lequel il est attaché. Server vous en bien ^^.**



Note à toutes les équipes : N'oubliez pas que chaque petit détails, aussi insignifiant soit il, peut s'avérer un élément majeur plus tard, alors n'oublier pas de prendre vos notes. Et puis, je vous rappelle que plus vos posts seront longs, précis et travaillés, plus les réponses le seront.


NinBan$2004193
NinBan

06/04 :: 02:52

Post =>



Je lis ce testament en détails, ça peut toujours être utile, et je le prend. Je lui met de la poudre à empreintes digitales dessus ainsi que sur la boîte de médicaments. Et j'examine cette boîte. Je prend une photo de la chambre, en mettant en évidence la corde blanche. (si Meta veut pas le faire, je fais juste examiner la corde =0) Je fouille dans la table de chevet et dans le placard. Puis je regarde en-dessous du lit.
Trogdor$2005089
Trogdor

06/04 :: 20:59

Luigi



J'examine la statue, puis la television. Pour la statue, je regarde autour et verifie qu'il n'y a pas de trappe cachee. J'examine la television avec la poudre pour les empreintes digitales(Ca peut servir pour les alibis, si quelqu'un dit: Je regardais la tele, moua!XD) et me sert de mon appareil photo pour regarder plus en details, huhu :0
metamorf$2004051
metamorf

26/02 » 19:52

C'est l'âge. Huhu.



Testament : Toadswoth lègue tous ses biens à Toadsworth Jr Turnip. Dessus, il y a les empreintes de Toadsworth SR et d'une autre personne, impossible à déterminer. (Un notaire?).

La bouteille contient des petites capsules. Elle est à moitié pleine (Ou à moitié vide, au choix). Dessus, il y a les empreintes de Toadsworth.

Note : La scène n'est pas importante, et puisque mon ordi est pai-tai, je ne peux plus faire de photos ^^"

La commode contient des vêtements d'hommes et de femmes, ainsi que plusieurs bibelots plus ou moins intuiles, entassés dans des boïtes.




Kammy : Hum...Si vous n'avez plus besoin de moi, je vais y aller, d'accord?

Lakitu (Pense) : Merde, je ne crois pas avoir assez d'éléments pour démasquer son mensonge tout de suite...Je devrais peut-être interroger tous les témoins, peut-être est-ce que je finirai par trouver une contradiction...

-Continuer de l'interroger
-Appeller Toad, Peach, Daisy ou Maskass



Vous ne trouvez rien d'intéressant.

-Continuer de chercher dans le salon.
-Aller ailleurs dans le manoir.
-Sortir du manoir. (Centre de détention et Bureau)



Meuh$2003252
Meuh

13/04 » 12:00

Admeuhnistrateur



Ça commence bien, j'ai oublié de lui poser toutes les questions que je voulais . Bon, pas grave, j'y reviendra plus tard.
Je vais appeler Toadsworth Jr, cette histoire de testament est bien pratique pour lui.
Full_Korbe$2007305
Full_Korbe

25/04 » 14:54

Le Chewing-gum
sachant mâcher !



Arf, en retard > < . Je rejoinds la Monty Team !
Je vais à la salle de bains, on ne sait jamais...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INCRAGABLE !


metamorf$2004051
metamorf

22/04 :: 04:58

C'est l'âge. Huhu.



Up (Smiley aléatoire)

Au cas où, je vous rappelle que sans posts, je peux pas faire grand chose, hein...


  [1/3]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.