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bowser_leader$2003316
bowser_leader

09/03 » 03:12

Oubliez pas de beurré vos Toast



Bon, en premier, Désolé pour l'absence prolongée. À chaque fois que je promet de redevenir actif, quelque chose dans ma vie arrive ce qui me bouffe mon temps, donc Désolé pour l'absence. J'essaierai de passer plus souvent.

Donc, ce topic à été créer pour posté des tests sur n'importequel jeu, même les séries hors Mario. Puisque j'avait déja fait un tests sur Mrio RPG voilà trèèèèès longtemps, rempli de fautes, etc, et que je meurs d'envie de montrer mon nouveau Test de Megaman X sans avoir à créer un topic dédié seulement au test (sur un forum Mario en plus, ça le fait), J'ai décidé de rendre ce forum public pour que n'importequi puisse posté son propre test de son jeu favoris. Originalité et efforts encouragés, vous pouvez ajouté de jolie couleurs, des images et quelques vidéos à votre choix, tant que ça donne le goût de lire, garder les fautes au minimum est une idée aussi, je suis pas un Virtuose du Français, mais j'ai fait tout les efforts du monde pour corrigé mon test.

Alors, Here we Go:




Publisher :Capcom of Japan

Date de Sortie : 1994

Système : SNES

Genre : Shooting/plateforming



Fallait que sa vienne n’est-ce pas ? Pour ceux qui me connaissent sur les quelques forums que je côtoie, Je suis un Number one Megaman Fanboy.Donc il est tout a fait normal que je vous fasse un (et plusieurs) Tests sur ma Série Préféré. Megaman (ou Rockman au Japan) est la série la plus vendue de Capcom, Le premier Megaman étant apparu au Japon en 1984 sur NES, Le jeu était loin de promettre de faire un Carton, Cependant, après une décision mûrement réfléchi, Ils décidèrent de sortir le jeu en quantité limité au Japon et, après une surprise générale (le jeu Cartonna au Japon) , Ils envoyèrent le jeu au USA/Canada/Europe(ou il Cartonna aussi). À partir de ce moment, les titres s’enchaînèrent :Megaman 2, Megaman 3, Megaman 4 et d’ici 2070, Megaman XZ Legend 92 Alpha plus. En 1994, cela faisait 4 ans que la SNES était sur le marché. Elle cartonnait, écrasait la concurrence, faisait fière bataille à SEGA (Nostalgia time). Mais Capcom continuait de produire des Megaman sur NES car le prix de production était abordable. Cependant le Blue Bomber avait une popularité à la chute.


Le premier Niveau du Jeu, X est complètement nu, sans upgrade, il devra compter sur son Canon et ses habiletés à sauté

Ce fut l’effet d’une bombe dans le domaine du Jeux vidéo, Megaman était devenu X. Un jeu avec une beauté graphique sublime (pour la SNES) avec des animations à coupé le souffle et un environnement moins comique et plus métallique, sombre, ténébreux. Tellement qu’ils en ont fait un Remake sur PSP nommé « Maverick Hunter X » Ce jeu fut produit en 94, c'est-à-dire 4 ans après la sortie officielle de la SNES. Même à la sortie de la SNES, Capcom continuait toujours la série Megaman sur la NES. Cependant, la base de fans de la série descendait en chute libre, dû è la popularité immense et montante de la SNES et aussi car tout les jeux de Megaman n’avait plus rien de nouveau. Alors pour sauver un best-seller du trou ils décidèrent de créer un tout nouveau Megaman sur la princesse grise. Quelque chose de différent pour attirer de nouveaux fans et pour attirer les vétérans. Megaman X


Divers images du jeu. X dans toutes sa grandeur. L'écran de sélection des Boss, X dans une Ride Armor, X qui explose des ennemis, et X qui explose encore plus d'ennemis.

Megaman X est le début d’une histoire qui est rempli de trou de concept. Cependant, le overall est clair. Et bien que l’on me disent souvent que l’histoire de Megaman X et Megaman X c’est de la m****, Ben allez vous faire **** bande d’****** parce que si ont vous laissait produire des jeux ben il n’y aurait que vos stupide GTA.Nan je plaisante !

J’suis pas du tout un fan de GTA mais bordel que sa m’aide a me défouler parfois ce jeu^^. Capcom a produit un hit et sa vous devez l’accepter.
Megaman X raconte l’histoire de X, un robot d’une nouvelle génération qui peut avoir des émotions. X fut créé par le Dr. Thomas Light, Le plus grand Robotiste de son temps ainsi que du futur. Cependant, Dr.Light craigna que X soit rejeté par les hommes de son temps. Alors il le scella pour une période de 30 ans ou il serait testé par un ordinateur qui vérifierait ses aptitudes à ne pas devenir une Machine à tuer. Cependant il fut réveillé 100 ans plus tard par un scientifique nommé Dr.Cain. Ce Dr.Cain étudia ses designs et créa la race ultime de robots qui, tout comme X, serait capable de ressentir les émotions, faire des choix et avoir leurs propre façon d’être et de pensé. Les Reploids. Tout allait bien jusqu'à ce qu’un problème de circuits causa un reploid à devenir fou. Puis un autre, et un de plus, un autre ? bah ouais, un autre ! Des centaines de Reploids devenait fou. Ils furent nommé Maverick( Irregular dans la version Japonaise) et pour les stopper, Les Maverick Hunters(Irregular Hunters dans la version Japonaise) et dans leurs rang, le commandant Sigma( en Japonais c’est tête de gland ! ha ha ha *tousse*).Un Reploid conçu avec les tout dernier concept de circuiterie du Docteur Cain( Dr.Cain en Japonais c’est Dr.Cain...) immunisé contre le phénomène Maverick(en Japonais c’est…bon je vous sent me dire « Ta gueule ! » alors j’arrête. Gomenasai hihihihihi !)Cependant, Sigma devient Maverick après un événement particulier (qui est raconté dans Megaman X4 mais puisque c’est Playstation c’est pas moi qui vais vous le dire). X, qui se sentait responsable, car (voici une pièce d’info de Capcom révélé par Capcom voilà quelques mois, ce qui causait les Reploids de devenir Maverick était le programme de X qui cause les remord, étant trop évoluer pour les Reploids, il causait des anomalies. Bref, X était le sale con qui a tout causé alors lui et Zero y s’en vont casser la gueule à la tête de Gland (Sigma pour ceux qui ne suivent pas !)


X contre Vile dans la Forteresse de Sigma, un combat épique qui marquera le retour d'un nemesis...et la mort d'un ami.

Donc ce jeu que j’ai essayé par hasard chez un pote qui était fan et moi pas, en réalité avant qu’il me montre ce jeu je détestais Megaman. Mais bon, Megaman X à fait changé mon opinion. Malgré qu’il y ait un incomptable nombre de trou dans l’histoire, je l’ai adorée. Même si , au début, je la comprenais tellement qu’elle se résumais a : X fut créer par Light a partir d’un soldat humain mort(faux) en 2567(faux) pour combattre Sigma qui fut créer par Dr.Wily(faux) et Zero était une fille(faux) et…bon. En gros je n’avait jamais joué a aucun autre Megaman que Megaman X quand j’ai monté cette histoire. Depuis, J’ai jouer et passé tout les Megaman de la série classique à la série Zx (qui vient de sortir sur DS). Donc oui l’histoire est sympa et je l’aime. Mais ce jeu se joue beaucoup plus pour le Gamplay que pour le scéna. Alors un test sur l’histoire n’est pas très utile. Surtout pour un jeu de SNES, jeux de SNES étant réputés pour un focus sur le Gameplay et non sur l’histoire, l’histoire étant réservée pour les RPG. Donc le Game play se montre comme suit : Y= tirer, tenir Y=emmagasiner de l’énergie dans le canon pour tirer une charge plus puissante connu comme étant le célèbre Charge Shot de Megaman. Au début vous n’avez que deux niveau de charge d’énergie, mais après avoir trouvé le Canon niveau deux, un autre niveau se rajoute et la capacité de chargé les armes secondaire. B= sauter, A= Bottes fusée qui permettent d’aller plus vite sur une courte distance. Disponible dans tout les X sauf dans le premier où il faut trouver les bottes en premier. Vous pouvez aussi tapper deux fois trèes vite sur le joypad par en avant pour effectuer le Dash. X ne sert a rien. START sert à accéder au menu de pause et L et R à switcher d’arme secondaire.Il y a des Items secret dans le jeu : 8 cœurs qui augmente vôtre maximum d’HP de trois unités par coeur, un Cœur par niveau (excluant les niveau de la forteresse de Sigma) Des Sub-tanks, 4 conteneur qui servent a emmagasiné de la vie supplémentaire. Si vous trouvez une Sub-tank, que vôtre vie est pleine et que vous trouvez des capsule d’énergies, eh ben cette énergie qui ne sert pas a vous guérir s’en va dans la Sub-Tank. Quand elle est pleine elle redonne l’équivalent d’une barre de vie complète upgradé avec les 8 cœurs donc c’est très utile quand vous combattez un boss et que vôtre énergie est faible. Il y a aussi les pièces d’armure qui remplace votre armure standard : Les bottes permettent d’utiliser la commande Dash pour aller plus vite. Le Casque permet de briser certains blocs avec la tête un peu comme Super Mario. Le Canon niveau 2 permet de charger un troisième niveau et permet de charger les armes secondaires que vous obtenez après la défaite d’un boss. Et finalement la cuirasse qui augmente la défense et réduit le dommage de moitié. Elles sont cachées dans quelques niveaux et c’est des capsules bleues qui les contienne. Reconnaissable car un hologramme du Dr.Light apparaît quand ont s’en approche. Celle des bottes est impossible manquer et est obligatoire. N’oublions pas ,non plus, que la série Megaman est célèbre pour ne pas être linéaire. Donc vous êtes celui qui choisi quelle niveau faire en premier ce qui ouvre des perspective de challenge supplémentaire. Le système de cœur, d’armure et d’upgrades ouvre les portes pour accomplir des exploits personnels tel que finir le jeu sans Sub-Tanks ou finir le jeu sans cœur ou, le défi que je m’impose : Finir le jeu sans aucune upgrades, c'est-à-dire sans cœur,Sub,Tanks et armures. De plus, Quand vous tuer un boss, celui-ci vous donne un pouvoir qui donne une arme secondaire. Cette arme peut être utilisé pour battre un autre boss dont l’élément est la faiblesse et ainsi de suite. Chaque boss du jeu est faible contre un certain type d’arme

X ayant trouver les bottes de Dash dans le niveau de Chill Penguin.


Graphisme : Du bon 2D et un ambiance Dark et métallique propre a Megaman X. Contrairement èa la série classique qui évoque plus des personnages de Cartoons que d’anime Japonais, La série Megaman X est plus sérieuse et fait, justement, plus Anime et violent. C’est un monde complètement technologique, même les arbres sont robotisés donc Sci-fi futuristiques et gigantesque villes, usines, aéroports et forteresse volante de combat au rendez-vous ! Cependant c’est un peu pixelleux et le resize rend le fini un peu flou 8/10



Jouabilitée : Sa c’est st le fort de la série Megaman, le Gameplay, tout ce joue la dessus. Pour être bon il faut contrôller X avec de la finesse, pour être considérer comme maitre d’un jeu de Megaman, Megaman doit être une extension de vôtre esprit dans l’écran, Vous devez connaître chaque ennemis qui se tapis dans un coin de chaque niveau, Il faut avoir les réflexes nécessaire pour éviter les attaques de vôtre ennemi, il faut être rapide comme l’éclaire, ne jamais trainer sur l’écran car les ennemis vous chasserons longtemps, tirer le avant qu’il vous tire, vous devez connaître chaque faiblesse de chaque boss ainsi que son pattern de mouvement .Alors petit Scarabée il est maintenant temps de devenir Sensei ! 10/10



Originalité : Pas sublime. Rien de nouveau comparer au autres Plateformer du genre. 5/10



Histoire : J’adore l’histoire, mais si je me fis a l’époque, le scéna était absent. Mais je vais faire comme si rien n’était et noter le fini. Bref, une histoire typique de Sci-fi de Robots qui se révolte contre leurs créateurs humains, Sauf que cette fois-ci ce n’est pas les humains qui se battent avec leurs courage, leurs humanisme et leurs instinct comme dans les Terminator et autres, cette fois ci c’est Des robots anti-humains contre des robots pro-humains. Bref, une jolie petite guéguerre ou les humains se pogne le cul ! 7/10



Fun : 10/10



Musique : J’aime bien, mais c’est pas spectaculaire comparé au autres titres comme Tales of Phantasia dont les musiques furent composée par Motoi Sakuraba, un des meilleur artiste musicale du Japon , Le Capcom sound Team n’est pas mauvais non plus, mais…7/10



Total : 7/10


Malgré que je soit un Big Fan de Megaman, Je ne peux pas donner un 10/10 car ce serait un opinion personnelle loin de celui des autres. Donc je m’en suis tenu au règles de bases et j’ai donné un 7 pour le contenu générale ce qui est 70%, Ce n’est pas un must sur SNES mais c’est toujours Megaman. Un incontournable série de Plateformer qui se doit d’être essayer,au moin, une fois !

Je tient à donner crédits aux images divers du jeu que j'ai pris sur Google, donc si vous lisez ceci et croyez que j'ai volé les images, je vous donne crédit pour les avoir emprunter.

X
sheika915$2005265
sheika915

09/03 :: 11:37

sheiki? sheimoi!



Eeh pas mal si un jour j'ai le temps je vous ferais un test de street of rage sur la MegaDrive .



Love , Sex and Super Mario Bros 3.
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