TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

Un connecté mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

vinvin23$2004315
vinvin23

03/11 :: 10:36

Vinvin, ou peut-être quarante.

Je pense me renseigner pour retrouver son nom et son numré de téléphone.
Je sais qu'il s'apelle Valentin Cluzeau et où il habite ... parfait !

Merci énormément Black_Angel, tu me rends un grand service !
S'il le faut, j'engagerai des poursuites, je n'ai pas vraiment peur.
Il faut juste faire attention, et trouver les bonnes preuves ...

Meuh$2003252
Meuh

03/11 » 11:28

Admeuhnistrateur

Black_Angel, l'adresse IP qu'il a laissé sur le forum en postant est chez Orange, et d'après Vinvin, il a une adresse IP en @wanadoo.fr. Donc, il est chez Cegetel ou chez Orange xD ? Parce que si on veut porter plainte, il faudrait au moins savoir ça.

EDIT : L'adresse IP chez Orange indique Poitiers. J'ai recherché, et il n'y a pas beaucoup de Cluzeau dans ce coin-là. Vinvin a visiblement suffisamment de courage pour tous les appeler, alors je lui dis bravo et bonne chance
Re-EDIT : J'utilisais un géo-localisateur foireux. Ce serait plus La Rochelle, on dirait xD
shylink$2005100
shylink

03/11 :: 11:34

Wario

Ouai, et que ce soit poitier ou la Rochelle il habite pas trop loin de chez moi et de ma futur université quoi...A la limite j'irais lui casser la figure et lui demander du frique de dédomagement, si vous le voulez?

Euh..a part si il fait 2mètres et 100kilo bien sur

KorHosik$2006019
KorHosik

03/11 :: 12:18

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes

Ouais, vas-y, Shylink, on est tous avec toi... par la pensée

vinvin23$2004315
vinvin23

03/11 :: 12:49

J'ai pas du tout envie de m'attaquer à ce Valentin Cluzeau, je veux juste qu'il retire mes feuilletons de ce site de vente.
Rien de plus.

Mario$
Mario

03/11 :: 15:04

Smells Like SNES Spirit

De toute façon, faire pression sur lui en évoquant la plainte judiciaire, ça peut aussi lui foutre les boules au point qu'il vire tout et se confonde en excuses. J'ai eu des plagieurs qui ont réagi comme ça dès que je les ai menacés de déposer une plainte.

Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Meuh$2003252
Meuh

03/11 :: 16:04

Admeuhnistrateur

Pour l'instant, on essaye (enfin, Vinvin surtout ) toujours de le contacter, mais aucune réponse de sa part...Ni du site, visiblement. On attend des nouvelles de Vinvin ^^
Black_Angel$2007091
Black_Angel

03/11 :: 19:46

Présidente-reine
de Marioland

IP : 88.139.76.32
DNS : 88-139-76-32.adslgp.cegetel.net
88.139.76.32 is from France(FR) in region Europe

% Information related to '88.136.0.0 - 88.142.255.255'

inetnum: 88.136.0.0 - 88.142.255.255
netname: CEGETEL-INTERNET-RESIDENTIEL
descr: INTERNET RESIDENTIEL CEGETEL France
remarks: *****************************************
remarks: For Hacking, Spamming or Security problems
remarks: send mail to :
remarks: abuse-security@cegetel.net
remarks: *****************************************
country: FR
etc...

Je n'ai aucune preuve de l'exactitude de cela mais... de plus, cette IP peut très bien être dynamique et avoir été réattribuée à quelqu'un d'autre que notre cher Vale. En tout cas je voulais quand même vous le montrer au-cas où...
Meuh$2003252
Meuh

03/11 :: 20:21

Admeuhnistrateur

Ça d'accord, j'avais essayé aussi ^^ Non, ce que je me demandais, c'est d'où sortait cette IP ? Parce que soit le type a changé de FAI entre deux, soit il ne s'agit pas de la même personne.
Enfin bon, on avait pensé trouver le bon, mais on ne sait pas trop où on en est...Pour l'instant, l'affaire reste en stand-by. Vinvin, tu peux toujours essayer de trouver des Cluzeau dans la ville d'Aubenas, mais bon...
En tout cas, on ne peut pas laisser passer ça, faut trouver quelque chose à faire. Déjà que Lulu ne semble pas avoir envie de répondre...
Black_Angel$2007091
Black_Angel

03/11 » 20:45

Présidente-reine
de Marioland

Il a très bien pu changer de FAI entre les deux ui ou même avoir posté de chez un pote, cette IP est la plus récente dans les logs que j'ai trouvé et c'est la seule qui répond encore. Mais comme en effet c'est pas fiable, si Lulu ne répond pas il va falloir le bomb mailer, mais sans logiciels, juste nous à la main, innonder ce putain de site jusqu'à temps qu'ils se décident à bouger leur cul.

Mail envoyé à l'instant par moi même à Monsieur Vincent Cluzeau :
Bonjour !

Juste pour t'informer que la team de Mario Museum a découvert que tu vends les oeuvres copyrightées d'un membre du forum ce qui est extrèmement grave et que le site actuel est désormais au courant et qu'une plainte judiciaire est en cours contre toi.

Nous te souhaitons un maximum de problèmes prochainement et te conseillons vivement de retirer les oeuvres volées de la vente, ainsi que venir présenter tes excuses pour éviter d'aggraver ton cas.

Toutes mes sincères condoléances,

Team Mario Museum.
Je te conseille d'aller voir le forum de Lulu.com ils ont des admins qui pourront peut-être aussi arranger le problème si tu leur fais un zoli topic pour leur dire ce qui se passe.
Meuh$2003252
Meuh

03/11 :: 20:46

Admeuhnistrateur

Ouais c'est ce dont j'avais parlé à Vinvin : demander à chaque membre du site de leur envoyer un mail pour signaler qu'il y a eu une contrefaçon. Sans être vulgaire ni exagérer, mais si chacun utilise sa propre adresse et explique correctement ce qui se passe (on peut écrire une "lettre type" par exemple), alors ils vont vite se rendre compte qu'il y a un problème, s'ils regardent leurs messages de temps en temps.
ds001$2005013
ds001

03/11 » 22:23

Vive Banjo & Kazooie, et Nintendo !

Bon, je lui ai envoyé ceci : (faut s'inscrire pour écrire a cet imbécile... J'espère que ça lui parviendra)

'Jour !

Faisant partie de la communauté Mario Museum, je tiens à défendre Vinvin23, celui qui a écrit certaines fics que tu vends.

La meilleure chose à faire, ce serait de rapidement retirer les oeuvres de Vinvin23 et de présenter tes excuses, car dans le cas contraire, la plainte posée contre toi ne sera pas retirée.

En espérant que tu t'éveille à l'intelligence.

ds001

Voilà. Réutilisez-là si vous voulez.

03/11 :: 22:57

Je rectifie, c'est Valentin, pas Vincent, Black_Angel.

Bref, je vous remercie de me soutenir dans cette affaire, même si le bombarder de mail LUI ne sert à rien à mon avis ... Lulu, plutôt.

Meuh$2003252
Meuh

03/11 » 23:09

Admeuhnistrateur

Comme dit Black_Angel, tu peux aussi aller sur le forum, ça leur fera peut-être se bouger le cul un petit peu plus...
À l'occasion, je lui écrirai peut-être un mail à lui et à Lulu, et si tu fais un topic, on y viendra tous pour te soutenir.
Allez, je suis sûr qu'on va en voir le bout dans pas longtemps, à cette affaire Enfin bon, ce type restera a jamais gravé dans le marbre comme étant le mec le plus culotté de la série des "Manquent pas d'air" (et de manière général, en fait).
Smarter$2004127
Smarter

03/11 :: 23:29

Oh my God, they've killed Kenny!

Où est-ce que vous avez trouvés son adresse mail?
vinvin23$2004315
vinvin23

03/11 :: 23:41

Cher Galactic 16,

J'ai récemment découvert que vous vous étiez servi sur le forum Mario Museum afin de vendre mes oeuvres sur ce site Internet.
Sachez que cela consititue un délit grave et punissable par la loi, pouvant, dans certaines mesures, aller très loin.
Je vous demande de retirer immédiatement mes feuilletons de votre vente, à savoir :

- Le feuilleton Mario "Meurtres et secret"
- Le feuileton Mario "Les 26 lettres et Daisy"
- Le feuilleton Mario "La course millénium"
- Le feuilleton Mario "Mushroom Hospital"

Pour le moment, j'ai juste écrit un mail à Lulu.com et commencé quelques recherches.
Cependant, si cette affaire va plus loin et que vous refusez de retirer mes oeuvres de votre site, je me verrai dans l'obligation de faire appel à la justice.
Quant aux autres plagiats que vous avez fait, c'est à l'auteur de vous demander de les retirer, mais je vous conseille vivement de le faire avant.

Sachez, qui plus est, que vous avez, en publiant ces feuilletons, effreint des lois qui vont jusqu'à concerner de grandes firmes internationales telles que Nintendo :

Je n'ai jamais vendu mes feuilletons justement parce qu'elle reprenait pour héros des personnages protegés par une licence. Il est tout à fait possible de publier des histoires reprenant des noms déjà existants de manière gratuite et pour le plaisir des lecteurs, mais il est strictement interdit de vendre ces dernières.

J'espère que vous avez pris bonne note de ce message et que vous allez très vite retirer mes écrits.

Vinvin23, Vincent Ambrosio

Dr_Luigi$2004021
Dr_Luigi

04/11 :: 00:42

QUEL SALOT IL EST! S'il s'est fait le moindre euro avec MA sprite comic je ne sais pas ce que je lui fait!! J'ai déposé une plainte moi aussi : http://www.lulu.com/browse/book_view.php?fCID=951373&fContestID=1&submit=%3C%3C+Retour+au+Contenu

J'espère qu'il le lira.
Meuh$2003252
Meuh

04/11 :: 00:44

Admeuhnistrateur

Ah oui, là c'est du lourd ^^ Cependant je doute qu'il lise les critiques, donc j'espère que tu lui as également envoyé un petit email avec à peu près la même chose.
Si après de telles menaces, il ne les enlève pas, c'est soit qu'il est très con, soit qu'il a une grande confiance en lui...Nan, pour copier ainsi des œuvres, il ne peut être que très con. Bref...
vinvin23$2004315
vinvin23

04/11 :: 01:25

A part ça, Black_Angel, j'ai jamais intenté une action judiciaire contre lui, donc il faut pas lui mentir en lui disait que c'est cas
Je lui ai bien précisé que non dans mon message ...

Black_Angel$2007091
Black_Angel

04/11 :: 01:34

Présidente-reine
de Marioland

Y'a aucune raison de pas lui mentir, ce genre de cons ne marche qu'à la menace, et de toute façon, ça lui pend au nez ^^
Meuh$2003252
Meuh

04/11 » 13:28

Admeuhnistrateur

L'affaire n'avance pas. Vincent à posté un message sur le forum de Lulu, mais visiblement, l'idée de plagiat a du mal à passer. Certains pensent carrément que Vincent et le plagieur sont la même personne, et qu'il fait ça pour se faire de la pub.
J'ai posté aussi quelques messages, et maintenant, certains pensent carrément que nous sommes tous les trois la même personne >_>
Si vous voulez vous inscrire pour aller poster dans le topic créé par Vinvin, ne vous gênez pas, afin de leur faire bien comprendre qu'il s'agit d'une affaire grave, pas d'un truc qu'on peut laisser passer par dessus la jambe comme ça. Je te jure, c'est dingue de voir ça...

Oh, et il semblerait que Lulu ne puisse rien faire parce qu'il n'a pas de "vitrine sur le site". N'importe quoi. Comme s'ils n'étaient pas responsable du contenu qu'ils publient. Enfin bon, puisqu'il faut en arriver là, visiblement, c'est la voie judiciaire qui va être empruntée.

EDIT : Rohlala...Allez voir le dernier message qu'ils ont sorti, c'est...édifiant xD
Je mets le lien pour ceux qui n'auraient pas trouvé le topic : http://www.lulu.com/forums/viewtopic.php?t=80336
Full_Korbe$2007305
Full_Korbe

04/11 :: 14:37

Baby Luigi

Effectivement,c'est grave...
"Allez donc régler ça sur vos autres forums. "C'est déjà fait ^^
Espèrons que ,où ça se finisse à l'amiable,où qu'il aille en tôle,où qu'il aie une grosse amende.
N'empêche que j'ai pas l'impression que beaucoup de monde vous a cru.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INCRAGABLE !

ds001$2005013
ds001

04/11 :: 14:55

Vive Banjo & Kazooie, et Nintendo !

Si vous voulez vous inscrire pour aller poster dans le topic créé par Vinvin, ne vous gênez pas, afin de leur faire bien comprendre qu'il s'agit d'une affaire grave, pas d'un truc qu'on peut laisser passer par dessus la jambe comme ça. Je te jure, c'est dingue de voir ça...

J'ai posté, et (pour les flemmards qui n'ont pas envie de cliquer sur le lien qu'à donné Meuh plus haut) j'ai indiqué que le forum de Lulu.com est le plus à même de recevoir sa plainte.

On va voir comment les admins de Lulu vont réagir. A mon avis, comme c'est un site principalement en anglais, ils vont mettre du temps avant de s'y intéresser.

04/11 :: 15:21

Smells Like SNES Spirit

Certains pensent carrément que Vincent et le plagieur sont la même personne, et qu'il fait ça pour se faire de la pub.
J'ai posté aussi quelques messages, et maintenant, certains pensent carrément que nous sommes tous les trois la même personne >_>
Ça c'est le pompon quand même...

Y a vraiment aucun moyen de contacter les responsables du site, vu que les membres ont l'air complètement à côté de la plaque pour vous aider?

Meuh$2003252
Meuh

04/11 :: 15:23

Admeuhnistrateur

Visiblement pas : Vinvin a déjà utilisé le lien qui permet de signaler une infraction au copyright, mais ça n'a abouti à rien, ils n'ont absolument pas répondu. Et je n'ai vu aucun autre moyen de directement envoyer un mail aux responsables, ni un numéro à appeler, ni rien...
C'est quand même du beau foutage de gueule, ce site.
Mario$
Mario

04/11 :: 15:44

Smells Like SNES Spirit

Ce site n'est absolument pas sérieux... dommage que ce soit pas un site français, on aurait beaucoup plus de chances d'aboutir à un résultat rapidement. Là, ça va être casse-couilles niveau procédures à suivre... -_-

Black_Angel$2007091
Black_Angel

04/11 :: 15:53

Présidente-reine
de Marioland

Mon post chez Lulu :

Et bah dis donc ils sont pas gênés les lulu machins d'aller jusqu'à accuser les gens de se créer 3 comptes tout ça parce qu'on demande de l'aide. C'est marrant moi qui croyais avoir vu un paragraphe sur les copyrights et tierce personne en m'enregistrant ! et soit disant vous pouvez rien faire ? roh pas bien ! ils servent à quoi donc les admins ici ? genre ils peuvent pas supprimer le compte d'un voleur / plagieur ? y'a jamais de ban ici ? c'est un site donc effectivement de type daubaire total que nous avons sous les yeux. Vous faites pas dans la hotline d'habitude ? quand aux inconnus anonymes, eh bien ils sont en tout cas moins hautains et paranoïaque (oui ? oui.) que vous.

La personne de notre forum dont les oeuvres ont été volées par ce débile qui veut se faire des thunes sur son dos, n'aura aucun problème de prouver quoique ce soit étant donné qu'il possède évidemment les originaux chez lui.

Quant à la plainte, elle ne manquera pas de citer le site en bonne position comme étant incapable de traiter les contentieux, et couvrant sans aucun problème les délits. Ensuite, vous n'avez pas encore fini d'entendre parler de nous tant que le problème ne sera pas reglé.

Vous n'aimez pas mon post ? vous voulez vous en prendre à moi ? n'hésitez pas, je ne m'en formaliserai pas.
Meuh$2003252
Meuh

04/11 » 17:00

Admeuhnistrateur

Black_Angel, essaye quand même d'éviter les posts injurieux, on a pas besoin de ça ^^
Cependant, certains des posts des membres sont vraiment révoltants. Qu'ils ne nous croient pas, je comprends encore, mais nous traiter comme si nous étions des menteurs de la pire espèce, ça, ça a du mal à passer.
Le pire, c'est le petit con qui se ramène avec son post sarcastique, dans le genre "vous dites des conneries mais je peux en faire des encore plus grosses". Bref, j'essaye de faire avancer la discussion dans le bon sens, afin de leur faire admettre que, bordel, ce site est CENSÉ protéger les véritables auteurs, mais visiblement, ça a du mal à rentrer.
Mais bon, les admins sont visiblement absents aujourd'hui, l'histoire sera peut-être réglée demain s'ils sont un peu plus réactifs...

En tout cas, s'ils continuent à être aussi entêtés, moi, j'abandonne, on peut pas raisonner avec des gens aussi bornés. J'aimerais bien voir ce qu'ils penseraient si on leur piquaient leur création, tiens...
Full_Korbe$2007305
Full_Korbe

04/11 :: 17:51

Baby Luigi

En jamais faire ce que l'on ne veux que l'on nous fasse.
Très bonne formule philophique Meuh .
Ben sur ce forum,y a des beaux de membres.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INCRAGABLE !

Meuh$2003252
Meuh

04/11 » 18:03

Admeuhnistrateur

Je sais, je suis un gros philosophe. Euh ?

Pour continuer avec ce Valentin, j'ai fait quelques recherches. On s'en doutait tous, mais j'ai retrouvé plusieurs de ses "œuvres" ailleurs sur Internet. Diffusées de manière gratuites bien sûr, sur des sites différents, par des pseudos différents. Ça ne m'étonnerait absolument pas que tout ce qu'il a publié d'autre soit également de beaux plagiats glanés à droite à gauche.
Ce type me dégoûte, et ce forum encore plus. On leur fout l'évidence devant les yeux, et ils refusent de l'admettre. J'espère que l'affaire sera bientôt réglée.
« Précédent  [2/4]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.