TestsCode ZoneDiversSolucesMario PeopleInteractif
Forums Mario Museum Super Mario Ce forum est dédié à Super Mario et à son univers. Vous pouvez y discuter des jeux du passé et d'aujourd'hui, débattre sur les futures sorties, vous entraider...

 Un connecté mais aucun membre
Forums - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire

vinvin23$2004315
vinvin23

31/10 » 18:46

Vinvin, ou peut-être quarante.



Mesdames et messieurs, tenez vous bien ...
J'ai découvert sur le net quelqu'un qui ne manque VRAIMENT pas d'air, à tel point qu'il pourrait mettre un peu de cet air sur mars pour que cette planète devienne un jour viable xD

Vous connaissiez les plagieurs qui publient honteusement des oeuvres qui ne leur apartiennent pas ?
Vous n'étiez pas au bout de vos surprises !

Voici maintenant les plagieurs qui VENDENT des oeuvres à leur nom, alors qu'ils n'en sont pas du tout les auteurs.
Ce mec a vendu :

* La BD "Super Mario Bros 3" de Dr_Luigi au prix de 12 dollars 42.

* Mes feuilletons :
- "La course millenium" au prix de 12 dollars 42.
- "Meurtres et secrets" au prix de 13 dollars 98.
- "Les 26 lettres de Daisy" au prix de 12 dollars 42
- "Mushroom Hospital" au prix de 15 dollars 53.

* Le feuilleton "Un coup de fil de la maison" de Toad, au prix de 10 dollars 87.

Et le plagiat ne s'arrête pas là ! Il vend aussi d'autres fics, que je ne connais pas, mais qu'il n'a sûrement pas écrit de lui même !

Ce type s'apelle "Valentin Cluzeau" (C'est du moins le nom qu'il se donne sur le site). Voici la page où il plagie et vend l'un de mes feuilletons :

http://www.lulu.com/content/923176

Vous pouvez accéder au reste de ce honteux plagiat en tappant son nom dans la barre de recherche.

Je vais évidemment écrire à ce site pour que cette aranque prenne fin ...


KorHosik$2006019
KorHosik

31/10 :: 18:48

La colère rouge du yoshi jaune à chaussures vertes



Oui, c'est fort, très fort... xD

Il risque de la taule ce type, non ?

Ca vole de plus en plus haut et de plus en plus loin, les "Yen a qui manquent pas d'air"
Meuh$2003252
Meuh

31/10 :: 18:51

Admeuhnistrateur



Là, je dois dire, quand Vinvin m'en a parlé, j'y ai pas crû pendant quelques secondes...
Non mais c'est dingue de voir des conn*rds pareils quoi J'espère qu'ils vont vite retirer son bordel, et l'obliger à rendre son fric si jamais il a effectivement vendu quelque chose.
Kor, il risque d'être poursuivi par la justice pour violation de copyright si l'un des auteurs qu'il a plagié porte plainte. Je doute que qui que ce soit ici ait envie de le faire, mais franchement, ça lui ferait bien les pieds si on le faisait
sheika915$2005265
sheika915

31/10 :: 18:54

sheiki? sheimoi!



Bordel de0 merde ! C'est vraiment un connard ! xD
Moi a ta place je lui envoierais un mail bien méchant du type :

" Bonjour je suis le créateur de fics que vous vendez sans mon accord , vous avez intérêt a les enlevez , sinon je porte plainte et votre anus le sentira passer [...]"

Et en plus au prix au il les vends ! a peu prés 10 € . Faudrait que tu demande qu'il t'indmnise :0 .



Love , Sex and Super Mario Bros 3.
Toad$2004089
Toad

31/10 :: 19:09

Chaussette ! Chaussette !!!



Tsss... N'importe quoi. Comme si mon feuilleton que je n'ai même pas fini car ça devenait trop n'importe quoi valait plus de 10 dollars ?

Personnellement, ça ne me dérange pas qu'il soit diffusé ailleurs, voire même sous le nom de quelqu'un d'autre, vu que je suis loin d'en être fier ; mais le fait qu'il arnaque des gens avec ça va me pousser à lui envoyer un mail ! Il y a vraiment des connards


Meuh$2003252
Meuh

31/10 :: 19:18

Admeuhnistrateur



J'aimerais bien savoir comment il a décidé des prix, n'empêche. En fonction du nombre de pages ?
J'espère qu'il n'a rien vendu en tout cas >_>
Toadmusic$2007156
Toadmusic

31/10 :: 19:26

Toadmusic.inc présente:
Le post de Toadmusic-->



BORDEUL! C'est quoi sa. Il dit que se sont SES fics et SES Sprites Comics. il est gonfler se mecs! Imagine il diffuse un truc de tout les membre de se forums et encore il diot gagner de milliards avec sa contrefasont. Porte Plainte Vinvin.
Nemetoad$2004089
Nemetoad

31/10 » 19:44

Luigi



De plus en plus, ça, ça en manque pas d'air.
Franchement, ça me dégoute...

Le pire, c'est qu'il utilise des images connues et mets juste le nom.


[Désolé, si vous voulez ce post, il n'est pas à vendre.]
Toad$2004089
Toad

31/10 :: 19:57

Chaussette ! Chaussette !!!



Comme je n'arrive pas à contacter le gars en question, j'ai envoyé un mail au site en espérant qu'ils puissent faire quelque chose


Mario$
Mario

31/10 :: 20:12

Smells Like SNES Spirit



O_O

Ah ouais, là c'est très grave quand même... faut tenter une action en justice, carrément, parce qu'il y a des sommes d'argent en jeu maintenant oO




Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Meuh$2003252
Meuh

31/10 :: 20:24

Admeuhnistrateur



Je me demande également si Nintendo ne peut pas lui foutre un procès au cul. À partir du moment où il utilise des noms copyrightés par Nintendo pour se faire du fric, sans demander d'autorisation, c'est aussi un délit.
Je doute que Nintendo fasse quelque chose bien sûr, mais si quelqu'un peut le contacter, ça peut être une menace supplémentaire
vinvin23$2004315
vinvin23

31/10 » 20:36

Vinvin, ou peut-être quarante.



La lettre que j'ai envoyé au site :

Bonjour,

Il m'arrive de chercher sur google le nom de mes feuilletons, ayant été victime d'un certain nombre de plagiat.
Je suis un jeune homme de 17 ans qui, depuis quelques années, écrit et publie (et ce gratuitement) des écrits mettant en scène les personnages de l'univers Nintedo. Ces feuilletons, même s'ils comportent des noms de personnages déjà existant, ont toujours été rédigés par moi uniquement, et uniquement dans le but de divertir mon public.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert, tout à l'heure, qu'un membre de votre site VENDAIT mes oeuvres à un prix élevé !
Faisant partie d'un communauté Mario, j'ai tout de suite fait part de cette information à ses membres, qui eux aussi ont du vous envoyer un mail de réclamation. En effet, d'autres oeuvres publiées par cette même communauté sur le forum (http://www.mario-museum.net/forum/) ont été victime de ce plagiat.

Je certifie être l'auteur original de ces oeuvres. Je publie tous ces feuilletons depuis environ 2002, sur le pseudo, en général, de "Vinvin23".
Par conséquent, je vous remercie de prendre en considération cette réclamation qui, même si elle vous paraît quelque peu agressive, ne fait que traduire mon mécontentement envers cette personne.

Voici la liste de mes feuilletons concernés et le prix auxquels ils sont vendus par cette personne :

- "La course millenium" au prix de 12 dollars 42.
- "Meurtres et secrets" au prix de 13 dollars 98.
- "Les 26 lettres de Daisy" au prix de 12 dollars 42
- "Mushroom Hospital" au prix de 15 dollars 53.

Voici maintenant les oeuvres dont je ne suis pas l'auteur, mais qui sont publiées sur la communauté dont je vous ai parlé ci-dessus :


* La BD "Super Mario Bros 3" dont l'auteur orginal est Dr_Luigi, au prix de 12 dollars 42.
* Le feuilleton "Un coup de fil de la maison" dont l'auteur original est Toad, au prix de 10 dollars 87.

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : Vincent_Ambrosio@hotmail.com
pour me tenir au courant de la suite des événements.

Encore merci de prendre en considération cette lettre,

Sincères salutations,

Vincent "Vinvin23" Ambrosio.

Toad$2004089
Toad

31/10 :: 21:13

Chaussette ! Chaussette !!!



Excellent. Ils seront obligés de se bouger avec ça, en espérant qu'ils lisent les réclamations qu'ils reçoivent et qu'ils prennent la peine de lire celles qui ne sont pas en anglais aussi.

Si ça ne suffit pas, il faudra alors attaquer directement ce Valentin, qui ne devrait pas chercher les problèmes s'il a un minimum de jugeote. Voilà.


kamek$2004351
kamek

31/10 :: 21:16

Yoshi



Regardez ma découverte :0

Le pseudo du gars: Galactic16. Son nom: Valentin.

Souvenez-vous de ce topic: http://www.mario-museum.net/forum/?f=0&view=724

L'auteur. Regardez son nom.
Il vous dit quelque chose ?
shylink$2005100
shylink

31/10 :: 21:28

Wario



Et c'est dans ce topic que vinvin a filer toutes fics au plagieur qui n'avait plus qu'a tendre la main...chaud ce mec xD

vinvin23$2004315
vinvin23

31/10 :: 21:34

Vinvin, ou peut-être quarante.



Je ne pouvais pas savoir qu'il voulait les plagier, en même temps xD

NinBan$2004193
NinBan

31/10 :: 21:51

Post =>



Quoi ?!

Alors là, c'est vraiment con de sa part de vous plagier tous et surtout de vendre VOS oeuvres ! Foutez-lui une plainte en avant de la cour pour qu'il arrête de vendre !
bowser_leader$2003316
bowser_leader

01/11 :: 01:28

Oubliez pas de beurré vos Toast



Dans ce cas faut avertir quelqu'un...c'est assez grave
Warabii$2004094
Warabii

01/11 :: 13:03

I want a piece of cake...



Dans ce cas, aussi, Meuh ne peux-tu pas avoir l'adresse IP de ce type?
Meuh$2003252
Meuh

01/11 :: 13:15

Admeuhnistrateur



Ouais. Mais je fais quoi avec ?
C'est possible de contacter le FAI, mais ça ne sert à rien (à part peut-être pour avoir son adresse et aller lui casser la gueule ). Vaut mieux laisser les admins du site s'en occuper, et entamer une action en justice si c'est réellement nécessaire (avec l'adresse IP comme preuve, peut-être).
Luigi_fan$2007116
Luigi_fan

01/11 :: 19:15

Toad



En plus, on peut voir en gros sur le spritecomic SMB3 "By Dr_Luigi tm"...Il y en as, en plus, comment compte-t il le vendre?
vinvin23$2004315
vinvin23

01/11 :: 21:46

Vinvin, ou peut-être quarante.



Si on arrive à trouver l'adresse IP de ce Vale16 à partir du topic, on peut prouver que c'est la même personne qui vend mes oeuvres.


Smarter$2004127
Smarter

01/11 :: 22:53

Oh my God, they've killed Kenny!



Vincent: Nop, sauf si il a une adresse IP statique(mais j'en doute fortement) il a du déjà changé 42 fois d'IP, à la limite on pourrait voir si c'est relié au même DSLAM mais c'est tout.
Meuh$2003252
Meuh

02/11 :: 00:20

Admeuhnistrateur



De toute façon, il faudrait déjà récupérer l'IP avec laquelle il a posté "ses" œuvres sur le site, et ça je pense pas qu'on puisse le récupérer. J'ai cherché des infos persos sur lui, mais j'en ai pas trouvé : si on savait où il habitait, en comparant avec les données de son IP, on aurait pu trouver. Tant pis ^^
Full_Korbe$2007305
Full_Korbe

02/11 :: 16:21

Koopa



Et le pire,c'est qu'il s'enrichissent,quelle honte....
Par contre,on sait qu'il est probablement américain,canadien...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INCRAGABLE !


Meuh$2003252
Meuh

02/11 :: 17:34

Admeuhnistrateur



Mon avis qu'il a pas dû en vendre beaucoup, de ces trucs, vu le prix xD
Euh, par contre, pourquoi il serait américain ou canadien ? J'ai vérifié son adresse IP, et il me semble bien qu'il s'agissait d'un français.
Full_Korbe$2007305
Full_Korbe

02/11 :: 17:41

Koopa



J'ai ça pensé selon la monnaie.
Dans ce cas,ici,ses dollars ne vont pas servir à grand chose.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INCRAGABLE !


Mario$
Mario

02/11 :: 18:57

Smells Like SNES Spirit



Sur le net, peu importe la devise, vendre sur des sites américains (et donc en dollars) permet d'avoir une clientèle beaucoup plus vaste. S'il se fait payer par PayPal, ça ne pose aucun problème vu que la conversion des fonds est automatique.



Mario Museum: la référence francophone sur l'univers de Super Mario.
Meuh$2003252
Meuh

02/11 :: 18:59

Admeuhnistrateur



De toute façon, de mon côté, je vois sur le site les prix affichés en €uros. Mais comme le dit Mario, même s'il se fait payer en dollars, il peut par la suite tout à fait les convertir ou les utiliser ailleurs sans absolument aucun problème.
Faut pas se baser sur ça pour trouver sa nationalité Non non, c'est bien un con de français, c'est tout
Black_Angel$2007091
Black_Angel

03/11 » 04:26

Présidente-reine
de Marioland




Vinvin23, as-tu eu des nouvelles du site lulu.com ? pour ma part j'ai déjà mailé certains sites importants pour leur faire part de certaines situations tout ça pour n'avoir jamais aucune réponse. Tu ne devrais pas hésiter à aller porter plainte au commissariat le plus rapidement possible, même s'il ne s'agit "que" de dessins. Il ne faut pas laisser cette abjection humaine se faire du fric sur ton dos, et en plus, tu as droit à des dommages et intérêts à cause de cet argent que TU devrais toucher. Si tu ne fais rien il se croira intouchable et il sera bien heureux, ta mission est de lui pourrir la vie, d'en faire un véritable enfer, et de lui causer le plus de problèmes possibles et inimaginables. Et si le site ne répond pas, attaque-le aussi ça les apprendra à faire leur taf pour changer.

Bon suite à l'aide d'un bon pote, on a trouvé que "88.139.76.32" à savoir la dernière IP de Vale, était en ligne là, et qu'il s'agit manifestement d'un abonné Cegetel. Il faut aussi savoir que les traceurs indiquent la ville d'Aubenas en Rhone-Alpes. Reste à savoir si derrière cette IP il s'agit toujours de Vale et pas d'une autre personne désormais, puis si ce genre d'informations données par les traceurs peuvent être réellement prises au sérieux, défois ça indique un peu n'importe quoi.
  [1/4]    Suivant »
Retour forum

© 2003-2009 - Mario Museum. Forum by DNF.